Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:17

Bonsoir les Gueulards,


Bon je n'ai pas encore monté les premiers 1 000 points de la Tribu des Tripes-de-Feu, et n'ai peint que 3 Ogres Siffle mais je souhaite vous soumettre la version à 2 000 points qui, je l'espère, sera utilisée en tournoi.

Voici la bête :


La Tribu des Tripes-de-Feu LISTE EDITEE


Héros

Haghar Tripes-de-Feu, Ventre-Feu (général de l'armée)
Arme lourde & Talisman de Préservation. Niveau 2 de la magie du... Feu ^^
= 209 points.

Barak Mange-lave, Cogneur (porteur de la grande bannière)
Couronne de commandement, armure lourde, Pierre de Chance & Bouclier enchanté.
= 179 points.


Unités de Base

Les Colosses de Braise, 7 Ventres-Durs
EMC & Etendard de Discipline.
= 346 points.

Les Mange-Lave, 7 Ogres
EMC. Poing de Fer.
= 254 points.


Unités Spéciales

Les Dépeceurs,, 2 Cavaliers Férox
Musicien & Porte-Étendard, arme lourde, armure lourde & Bannière de Rapidité.
= 181 points.

Croque-Cendres, 1 Croc-de-Sabre
= 21 points.

Croque-Charbon, 1 Croc-de-Sabre
= 21 points.

Les Grandes Gueules, 8 Mangeurs d'Hommes (du Chaos ^^)
EMC. Armure lourde, 4 avec deux armes de base (premier rang) & 4 avec arme lourde (second rang). Eclaireurs & Tenace. Bannière de la flamme éternelle & Gnoblar longue-vue.
= 514 points.

L'Taré,, 1 Cannibale
= 90 points.


Unités Rares

Le Faiseur de Gros Trous, 1 Boute-Fer
= 170 points.



TOTAL = 2 000 Points.


Donc vite fait, le porteur de la grande bannière rejoint les Ogres. Les deux bandes de 8 au centre, le Boute-Fer sur un flanc, les Férox de l'autre. Les MdH en avant, les chatons disséminés sur le champ de bataille en fonction de l'ennemi. Le Mégastodonte au centre, entre les deux bandes d'Ogres et VD en espérant ne pas briser la bulle de commandement...

Niveau magie je suis un peu faiblard, surtout sans le fameux PAM. Quant au fait de ne pas prendre de Seigneur, c'est pour avoir plus de monde sur la table Wink

A vos conseils, remarques, insultes, boulets de canon et compagnie... en tenant compte de la première liste (ici) qui est composée de figurines déjà possédées.

Merci les amis.


Haghar.


Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Mer 16 Nov 2011 - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkpitbul
Snotling en rut
darkpitbul


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2011

[Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:46

te passer d'un deso meme à 2000 je trouve ca dommage car votre magie est super, deplus pour contrer les level 4 adverse c'est indispensable.
-la couronne de cd sur ta gb te donnerais un gros plus pour pas fuir un combat.
-pour les MDH je pense que tenace est mieux que imu psycho. car tu crains que la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:51

Bonjour,


Oui c'est vrai que Tenace serait une meilleure option pour les MdH. Je vais revoir l'équipement du Cogneur... et modifier la liste car elle est fausse (j'ai oublié de compter l'Etat-major des MdH Embarassed ).

Pour le Désosseur, je l'ai vu à de nombreuses reprises sur les listes présentées sur le forum, mais j'avoue avoir été vacciné par les sorciers et les fiascos. A 2 500 points peut-être ^^ (ou alors je vire le Mégastodonte, je vais voir). J'éditerai la liste.

Merci.


EDIT : liste éditée ci-dessus. Le mégastodonte a laissé sa place à deux MdH de plus (merci Chuck pour l'idée du régiment qui envoie du bois), le coût de l'EMC, un cannibale et le nouvel équipement du Cogneur. Toujours pas de Désosseur (ni même de Seigneur).

Question : devrais-je remplacer le cogneur Porteur de la grande bannière par un Tyran?


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

[Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:38

Salut,

Ta liste est sympa.

Pour la grande bannière est elle pour moi indispensable. De plus le cogneur reste un bon perso de cac.

Sinon je trouve que deux férox c'est trop peu. Il faut peur et seront la cible de pas mal de tire. Et je trouve dommage de se passer de la bannière en peau de dragon.

Fais nous des retours sur ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
nécron-tir
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2011

[Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:33

Salut,

Pour moi tes deux patés d'unités de base sont trop modestes (il y a plus de figs dans les MDH c'est assez bizarre!). Il te faut pouvoir encaisser plus.

Tes férox par deux sont trop limités en nombres aussi comme cela a été dit. Je les retirerais dans un premier temps pour grossir les pavés de base !

Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:54

Merci de vos conseils !


Je pense que le cannibale va rentrer à la maison, et peut-être deux MdH afin de donner plus de points pour les Férox.

Pour les pavés d'Ogres, j'aurai bien aimé en mettre plus mais cela sous-entend raboter d'autres unités. Je vais voir (là j'écris et je peints ^^), mais je souhaiterai vraiment conserver les Férox.

Merci encore, à suivre donc.

EDIT : voici la nouvelle liste. Toujours pas de seigneur (j'ai essayé aec un tyran et un désosseur, mais il n'y a rien à faire, je el sens pas... à 2 500 points sans problème) :

La Tribu des Tripes-de-Feu LISTE 1


Héros

Haghar Tripes-de-Feu, Ventre-Feu (général de l'armée)
Arme lourde & Talisman de Préservation. Niveau 2 de la magie du... Feu ^^
= 209 points.

Barak Mange-lave, Cogneur (porteur de la grande bannière)
Couronne de commandement, Lame de Morsure, armure lourde & Bouclier enchanté.
= 184 points.


Unités de Base

Les Colosses de Braise, 7 Ventres-Durs
EMC & Etendard de Discipline.
= 346 points.

Les Mange-Lave, 11 Ogres
EMC. Poing de Fer.
= 414 points.


Unités Spéciales

Les Dépeceurs,, 3 Cavaliers Férox
EMC, arme lourde, armure lourde & Bannière de la Flamme Eternelle.
= 259 points.

Croque-Cendres, 1 Croc-de-Sabre
= 21 points.

Croque-Charbon, 1 Croc-de-Sabre
= 21 points.

Les Grandes Gueules, 6 Mangeurs d'Hommes (du Chaos ^^)
EMC. Armure lourde, 3 avec deux armes de base (premier rang) & 3 avec arme lourde (second rang). Eclaireurs & Tenace. Bannière de rapidité.
= 408 points.


Unités Rares

Le Faiseur de Gros Trous, 1 Boute-Fer
= 170 points.



TOTAL = 2 000 Points.


J'ai pas mal rogné sur les MdH... et toujours pas de Bannière en Peau de Dragon. J'avais donc pensé à cette seconde liste :


La Tribu des Tripes-de-Feu LISTE 2


Héros

Haghar Tripes-de-Feu, Ventre-Feu (général de l'armée)
Arme lourde & Talisman de Préservation. Niveau 2 de la magie du... Feu ^^
= 209 points.

Barak Mange-lave, Cogneur (porteur de la grande bannière)
Couronne de commandement, armure lourde & Bouclier enchanté.
= 174 points.


Unités de Base

Les Colosses de Braise, 7 Ventres-Durs
EMC & Etendard de Discipline.
= 346 points.

Les Mange-Lave, 11 Ogres
EMC. Poing de Fer.
= 414 points.


Unités Spéciales

Les Dépeceurs,, 3 Cavaliers Férox
EMC, poing de fer, armure lourde & Bannière de la Flamme Eternelle.
= 250 points.

Croque-Cendres, 1 Croc-de-Sabre
= 21 points.

Croque-Charbon, 1 Croc-de-Sabre
= 21 points.

Les Grandes Gueules, 8 Mangeurs d'Hommes (du Chaos ^^)
EMC. Armure lourde, 4 avec deux armes de base (premier rang) & 4 avec arme lourde (second rang). Eclaireurs & Tenace. Bannière en Peau de Dragon.
= 564 points.


TOTAL = 1 999 Points.


La perte du Boute-fer ne m'enchante guère, mais bon les MdH semblent bien puissants.

Qu'en dîtes-vous? Liste 1, 2 ou 3? (3 étant "change ta liste mon gars ^^").

Merci.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [750 Points - Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu
» [1 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [2 500 points] La Tribu des Tripes de Feu - Liste test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: