Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu

Aller en bas 
+3
polo73
archiBO
Haghar Tripes-de-Feu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:10

Bonsoir amis Gueulards, gobelins mesquins, orcs assoiffés de carnages et ogres affamés (pléonasmes?).


Je vais bientôt effectuer ma première sortie avec mes Ogres, une bataille à 1500 points qui opposera la tribu d'Haghar Tripes-de-Feu au throng nain de mon principal adversaire (que je salue s'il me lit ^^).

Voici la liste :



La Tribu des Tripes-de-Feu



Héros

Haghar Tripes-de-Feu, Ventre-Feu.
Niveau 2. Arme lourde, Talisman de Préservation & Icône de Fer Maudit.
= 214 points.


Unités de Base

Les Colosses de Braise, 7 Ventres-Durs.
EMC. Etendard de Discipline.
= 346 points.

Les Ptiots, 40 Gnoblars.
EMC.
= 125 points.


Unités Spéciales

Les Grandes Gueules, 6 Mangeurs d'Hommes.
EMC avec Bannière en Peau de Dragon. Armure lourde, 3 armes additionnelles & 3 armes lourdes. Eclaireurs & Tenaces.
= 443 points.

Les Dépeceurs, 2 Cavaliers Férox.
Porte-Etendard & Musicien. Armure lourde & poing de fer.
= 160 points.

Croque-Charbon, Croc-de-Sabre.
= 21 points.

Croque-Braise, Croc-de-Sabre.
= 21 points.


Unités Rares

Le Faiseur de Gros Trous, Boute-Fer.
= 170 points.


TOTAL = 1 500 points.


Le Ventre-Feu rejoint les Ventres-Durs qui se verront (légèrement) protégés contre les inévitables machines de guerre naines. Ce régiment en 4x2 se verra placé au centre de la ligne de bataille, les Ptiots sur un flanc, le Boute-Fer sur l'autre.
Les Férox se verront alloués un flanc avec pour but de soutenir les Gnoblars en enfonçant le régiment englué par les ptits verts (dans le meilleur des scénarii évidemment).
Les Mangeurs d'Hommes devront valoir leur coût en surprenant mon ennemi par leur proximité et leur force de frappe, quant aux Crocs-de-Sabre, on sait tous à quoi ils servent. Idem pour l'excellent Boute-Fer.

Comme je le disais, je vais jouer contre un nain. Du coup, avec un unique sorcier, et la capacité naine à éradiquer la magie, le niveau 2 est-il nécessaire ou ne devrais-je pas réinvestir ces 35 points dans une bannière magique pour les Férox?

Merci de vos avis, commentaires et autres.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 9:43

Salut

Je viens de tester une petite combinaison qui serait très valable dans ton cas, mais y a un coté aléatoire.

prend un boucher niv 1 en gastro et un niv 4 en domaine de la mort, si tu as le soleil violet, tu fera un massacre très certainement au premier tour, car c'est un jet contre l'init et les nains n'aiment pas ça généralement Smile, avec un bon jet sur le premier trajet du gabarit, tu peux lui exterminer la moitié de son armée.

C'est du testé et approuvé, j'ai détruit au deuxième tour la moitiés de l'armé de mon adversaire.

Tu lui lance des sorts pour lui forcer à dissiper, tu regagne des dés avec les dégâts et après le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 9:57

Bonjour,


Ah oui en effet cela doit faire bien mal! Cependant, pour 1500 points, j'ai peur que le seigneur et le héros ne mange trop de points... et puis je n'ai pas les figurines nécessaires. Cependant cette combo sera testée un jour, et je te dirai comment cela se sera passé ^^.

Pour ma liste, sachant que c'est de l'amical, je souhaite avoir un Ventre-Feu (pour le fluff de mon armée) et faire avec les figurines que j'ai (à part les gnoblars, j'ai tout).

Merci archiBO pour tes conseils... d'autres avis sur la liste les amis en ce dernier jour de 2011? Fete


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:27

Salut, ta liste est bien.
Juste, 1500pts, 2 ferox c'est pas un peu... enfin contre du nain, soit t'en met 3 par unité minimum, soit t'en met pas quoi...
Et un commandement de combien en moyenne?



Voilà, c'est tout.

PS: ah si, pour le conseille contre les p'tites conserves, enlève bien les armures de grombril, j'ai un cousin qui s'est cassé une dent avec. Donc épluche les bien mon petit. Ancien

Et bonne année à toi! Fete Fete (on t'enverra des photos du tournoi, on est 3 ogres pour l'instant!)
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:23

Bonsoir,


Oh oui des photos ce serait cool... que je vois ce que j'ai manqué par la faute de ma chef ^^ Crying or Very sad

Pour les Férox je suis d'accord, deux c'est peu... Je change donc (mais quatre est-ce trop?).

Ce qui donnerait donc :


La Tribu des Tripes-de-Feu



Héros

Haghar Tripes-de-Feu, Ventre-Feu.
Arme lourde, Icône de Fer Maudit & Talisman de Préservation.
= 179 points.


Unités de Base

Les Colosses de Braise, 7 Ventres-Durs.
EMC. Bannière en Peau de Dragon.
= 381 points.


Unités Spéciales

Les Grandes Gueules, 6 Mangeurs d'Hommes.
EMC. Armure lourde, 3 armes additionnelles & 3 armes lourdes. Eclaireurs & Tenaces.
= 393 points.

Les Dépeceurs, 3 Cavaliers Férox.
EMC avec Oriflamme de Lumière. Armure lourde & poing de fer.
= 245 points.

Croque-Charbon, Croc-de-Sabre.
= 21 points.

Croque-Braise, Croc-de-Sabre.
= 21 points.

L'Taré, Cannibale.
= 90 points.


Unités Rares

Le Faiseur de Gros Trous, Boute-Fer.
= 170 points.


TOTAL = 1 500 points.



Alors? Mieux?

Bonne année !!

Liste éditée le 03/01/12.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:54

Je pense que la première était mieux je m'explique : dans ta deuxième liste, je suppose que les ferox vont foncer droit devant, les MH aussi avec la règle éclaireur donc il reste les VD le boute fer et les freux et pour tenir la table je ne pense pas que se soit suffisant ! Tu risque de te faire déborder ! De plus pour revenir aux MH, à ce format la, a mon noble avis je les trouve trop cher ! Surtout si tu en prend 6 ! Je pense que les MH sont rentables que à partir de 2000-2500 points. Ludiquement, moro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:10

Je suis d'accord avec Moro, les mangeurs d'hommes à ce format sont trop cher.

Tu penses quoi de jouer un peu plus le nombre contre du nain ? Souvent je joues un peu plus de base pour obliger mon adversaire à faire des choix et ne pas avoir que 1 ou 2 unités à cibler direct. Et je joues environ 2 cannibales.

Pour ce genre d'adversaires j'ai une préférence pour le cannibale à la place du croc de sabre car il y a un bon nombre de tirs en face. Le cannibale n'as pas à se taper toute la table.

J'ai ma façon propre de voir l'armée et de la jouer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:26

Bonsoir,


Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils. Il semblerait que vous soyez unanime quant au coût prohibitif des Mangeurs d'Hommes à ce format.

Initialement, les Férox devaient charger de flanc. J'ai donc viré les MdH au profit d'Ogres, d'un second héros et d'un Férox de plus. Voici la nouvelle liste (j'ai beau essayer, je n'ai pas envie de Gnoblars ^^) :


La Tribu des Tripes-de-Feu



Héros

Haghar Tripes-de-Feu, Ventre-Feu.
Arme lourde, Icône de Fer Maudit & Talisman de Préservation.
= 179 points.

Goret Mange-Lave, Cogneur Porteur de la Grande Bannière.
Arme additionnelle & Armure de Bonne Etoile.
= 168 points.


Unités de Base

Les Mangelaves, 5 Ogres.
Champion & Musicien. Poing de fer.
= 180 points.

Les Colosses de Braise, 7 Ventres-Durs.
EMC. Étendard de Discipline.
= 346 points.


Unités Spéciales

Les Dépeceurs, 4 Cavaliers Férox.
EMC avec Bannière de Rapidité. Armure lourde & poing de fer.
= 325 points.

Croque-Charbon, Croc-de-Sabre.
= 21 points.

Croque-Braise, Croc-de-Sabre.
= 21 points.

L'Taré, Cannibale.
= 90 points.


Unités Rares

Le Faiseur de Gros Trous, Boute-Fer.
= 170 points.


TOTAL = 1 500 points.


Voilà, donc je pense que l'ajout d'un second héros est un vrai plus, les Férox par quatre attaqueront donc de front. Je ressortirai les Mangeurs d'Hommes à 2000 points je pense. J'espère avoir finalement pondu une liste viable et toujours sans les petits verts ^^

Merci encore.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:37

Je suis en train de me demandé pourquoi tu as mis un ventre-feu. Si tu paye aussi cher pour juste utiliser un souffle une fois dans la partie sur des adversaire avec une bonne endu et un bon commandement et un perso qui a pas d'armure de base je vois pas trop l'intéret.

Ensuite le reste est pas mal pour rencontrer du nain. Le cannibale c'est quitte ou double mais j'aime bien. Par contre 5 ogres en 1500 points ils vont se faire éclater en 3 tours.

N'espère pas arriver au cac avec ta cavalerie férox par contre ^^. Il va tout tirer dessus. Mais bon au moins ça sera pas sur tes ventre durs ou tes ogres.

Voila donc pour moi les deux problèmes qu'il reste : Le ventre-feu inutile contre des nains et le sous effectif d'ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:32

Certes, mais le nom de sa tribu, c'est tripe-feu, donc un peu normal qu'il y est un VF. Razz

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:39

Bah moi j'aime bien. Ange
Peut être supprimer le cannibale et/ou coupler les crocs de sabre? (ton cmd reste bas, donc unité détruite=test dangereux!!)


Le ventre-feu, c'est la vie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:42

Ha c'est vrai que le fluff colle je suis d'accord pour ça. Par contre il servira pas à grand chose c'esst tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:44

Bonsoir,


Merci pour tous vos commentaires et conseils.

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui concerne le Ventre-Feu, c'est purement pour le fluff (bonne remarque LVCLM ^^). J'aurai voulu mettre plus d'Ogres, mais deux choses : le format qui limtera de toutes façon le nombre et bien entendu, les figurines possédées (mon portefeuille me toise avec une méchante envie de dévorer mes doigts et ma carte bleue Shocked ).

A 2000 points, j'ai déjà prévu d'augmenter sensiblement leur nombre. J'aurai deux autres adversaires, Bretonnie qui jouera beaucoup de paysans et Khemri.

Merci de vos avis les amis.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:26

Ha ba contre les khemri sort un ptit coeur infernal ça lui fera plaisir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 1:05

Bonsoir,


Je penserai au coeur infernal quand je rencontrerai le non-mort ^^


Je poste une nouvelle version, avec plus d'Ogres, mais sans la grande-bannière. Merci de vos remarques et conseils les amis !



La Tribu des Tripes-de-Feu



Héros

Haghar Tripes-de-Feu, Ventre-Feu.
Arme lourde & Talisman de Préservation.
= 174 points.


Unités de Base

Les Colosses de Braise, 7 Ventres-Durs.
EMC avec Étendard de Discipline.
= 346 points.

Les Mange-Lave, 12 Ogres.
EMC. Poing de fer.
= 414 points.


Unités Spéciales


Les Dépeceurs, 3 Cavaliers Férox.
EMC avec Bannière de Rapidité. Armure lourde & arme lourde.
= 264 points.

Croque-Charbon, Croc-de-Sabre.
= 21 points.

Croque-Braise, Croc-de-Sabre.
= 21 points.

L'Taré, Cannibale.
= 90 points.


Unités Rares

Le Faiseur de Gros Trous, Boute-Fer.
= 170 points.


TOTAL = 1 500 points.


Je pense que ce n'est pas trop mal comme ceci, un noyau dur et des unités puissantes. Pas beaucoup de monde, et un unique héros mais on fait ce qu'on peut à ce format ^^

Je profite de ce post pour une question qui m'aidera pour les 500 prochains points : une grande bannière type défense avec des Craches-Plombs, ça le fait ou pas?

Merci à tous Smile


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:23

En fait je pense que l'idéal même si c'est triste de s'en passer serait d'enlever le boute-fer. Tu prend une GB solide à la place et tu avances le plus vite possible au cac. Ton adversaire aura Trois unités performantes et perforantes devant lui et il devra choisir sur quelle unité tirer à moins de se faire défoncer.

Pour le format 2000 non ça sert à rien d'avoir une GB dans les crache plombs, puisque ta GB sert à tenir ta ligne pas à être caché derrière Very Happy
Soit tu la met super résistante et tu la met devant avec un ptit faite place. Soit tu la mets derrière avec de l'équipement pour envoyer 3 attaques de soutien à l'arme lourde qui pique.
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:42

Pourquoi ne pas jouer deux unités de 6 ogres plutôt qu'une unité de 12 ogres ?

Et sinon un mastauroc ou mégastodonte ne te branche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:40

Bof deux unités de 6 ogres. C'est pas énorme en impact. Tu as de base 2 rangs et 18 pv. Certes tu as aussi 18 attaques mais tu tappes en dernier. N'importe quelle unité de base peut te bloquer et gagner le combat face à toi.

Tu prends 15 elfes lanciers contre 6 ogres avec EMC les deux. Les elfes font en gros 3 blessures donc tu as un ogre en moins et pendant ce temps tu fais 5 blessures. Il a plus de rang que toi tu l'as dans l'os et au prochain tour tu risque de perdre ^^.

En plus, la c'est dans le cas où l'unité de 6 arrive au cac sans aucun pv en moins, ce qui est très présomptueux ^^. Personnellement les ogres je les vois par 8 + perso ou 11 + perso. Après à un format 1500 points et peu de figurines ça peut être envisageable. Mais l'adversaire aura beaucoup plus de mal à aller chercher les points de 12 ogres que de 2X6...
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:27

15 lanciers face à 6 ogres, et je fais que 5 blessures ? J'ai beau taper en dernier ça fait quand même 18 attaques qui touche sur du 4 et qui blesse sur du 3 dans le cas où ils n'ont pas d'armes add. et pas de champion bien entendu dans le cas où je ne perds personne. Après en moyenne il me ferai perdre plus de 3 Pv (4 Pv) et donc en tue qu'un seul. Il reste 16 attaques quand même ... la moyenne de perte que je fais reste sensiblement la même.

Avec armes add. et champion on table sur du 25 attaques. D'ailleurs chaque fois que je me trouvais en défi contre un champion elfe ( pour reprendre l'exemple), j'ai toujours bénéficié d'au moins 1 pt de carnage.

Donc je ne partage pas ton point de vue sur l'impact éventuel de 6 ogres.

Surtout qu'en jouer de cette manière peut permettre aussi de prendre cette même unité de flanc avec une autre unité de 6.

Après tout dépend de la manière dont chacun les joue bien évidemment. Smile



Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:55

Les calculs étaient fait de tête à l'arrache hein. Juste pour te montrer que 6 ogres ont pas un impact énorme. C'est sur que si tu joues avec deux armes ça change un peu la donne en effet.

Mais bon toujours face à des elfes on va dire. Il t'en tue quelques un avant d'arriver au cac. Certes il tire F3 mais avec le nombre de tir qu'il envoie par tour, tu peux perde 1 à 2 ogre avant d'arriver. J'ajouterais que prendre 2X6 c'est avoir deux fois plus de chance de fuir et se faire rattraper.

By the way, prendre de flanc c'est bien, annuler les rangs c'est mieux. Avec juste un ogre en moins tu as plus 2 rangs...Même au résultat de combat ça se fait ressentir vachement. En plus tu perds de l'impact à la charge pour chaque perte.

Bref ! Chacun sa façon de jouer, mais la je suis vraiment vraiment fan du pack qui fait peur de 12 ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:25

Bonsoir les amis,


Merci pour vos commentaires et conseils.

@sigmarpouet : me séparer du Boute-Fer, j'y ai pensé mais comme tu le dis, ça fait mal... et la Grande Bannière est nécessaire (cruel dilemme).

@Harg : je préfère le pack de 12, même si je pense qu'à ce format deux régiments de 6 ça peut le faire. Quant aux grosses bestioles, j'ai un faible pour le Mégastodonte... certainement pour 2 000 points.

Donc j'ai essayé de prendre en notes vos remarques, et sachant que je vais me battre contre un Nain et que je désire malgré cela conserver mon Ventre-Feu, je vous propose la liste suivante :


La Tribu des Tripes-de-Feu



Héros

Haghar Tripes-de-Feu, Ventre-Feu.
Talisman de Préservation.
= 165 points.

Hodor Mangelave, Cogneur porteur de la grande bannière.
Pistolet ogre, armure lourde & Heaume du Dragon.
= 150 points.


Unités de Base

Les Colosses de Braise, 7 Ventres-Durs.
EMC avec Étendard de Discipline.
= 346 points.

Les Mange-Lave, 11 Ogres.
EMC. Poing de fer.
= 382 points.


Unités Spéciales


Les Dépeceurs, 3 Cavaliers Férox.
EMC avec Oriflamme de Lumière. Armure lourde & poing d'acier.
= 245 points.

Croque-Charbon, Croc-de-Sabre.
= 21 points.

Croque-Braise, Croc-de-Sabre.
= 21 points.


Unités Rares

Le Faiseur de Gros Trous, Boute-Fer.
= 170 points.


TOTAL = 1 500 points.


Bien, je perds le Cannibale qui aurait pu être des plus intéressants face aux petits barbus et leurs satanées machines de guerre. Et mes personnages ne sont pas super équipés.

Qu'en dîtes-vous?


Haghar.


Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Sam 14 Jan 2012 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:08

Je pense que tu risques de te faire déborder sur un flanc car je suppose que tes ogres et tes ventres dures tiennent le centre, les frerox tiennent un flanc et l'autre flanc ? Le boute fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:50

Bonsoir,


Moro, oui en effet je comptais sur le Boute-Fer... mais j'avoue me déployer souvent en flanc refusé. N'ayant pas encore joué mes Ogres, je ne sais pas encore comment cela va se passer. Ensuite, je vais jouer contre un nain. J'espère pouvoir prévoir le débordement aux vues de son faible mouvement et de son jeu "statique" (et détruire son satané gyrocoptère avant ^^).

Cependant, que me conseillerais-tu pour limiter ce risque de débordement? Des Gnoblars?

Merci beaucoup !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:41

Si un nain te déborde sur un flanc c'est que tu as décidé de perdre avant meme d'avoir commencer ^^.

En gros la partie va se dérouler à peu près comme ça contre un nain. Soit il te fait un flanc refusé et tu as intérêt à le voir venir sinon tu vas prendre cher pendant le tir soit il se déploie classiquement à savoir quelques troupes devant ses machines et le plus de machine qu'il peut derrière ^^.

Donc les flanc ne t'inquiète pas il ne va pas bouger et au pire il fait une marche forcée à 4 et toi à 12....

Tu as plusieurs tactiques contre un nain mais une que j'aime bien c'est de lui faire tirer majoritairement sur une unité dont il a peur. Techniquement les férox sont super pour ça. Ils ne sont pas trop gros donc chiant à ajuster et très fort. Tu avances toutes ta ligne le plus vite possible en snipant avec ton boute-fer son artillerie. Tu lui mets une grosse pression avec tes deux chats, sans oublier que plus tu lui présente de cible potentiellement intéressante plus il se disperse et mieux c'est pour toi.

Le mieux c'est qu'il se disperse totalement et avec un peu de chance il foire quelques tirs ou qu'il vise tout sur une unité. Si il fait du 70/30 c'est pas bon. Genre arriver avec 4VD et 5 ogres au cac bof ^^. Sert toi des couverts et vire la catapulte en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:58

Ça me rassure, car grosso modo, c'est ce que je comptais faire ^^

Après, mon ami est un peu comme moi, on aime bien jouer des figurines pour le fun (en essayant d'être efficace Ange ). Je pense donc que j'aurai le droit à des Tueurs, des Mineurs, un gros pack de guerriers armes lourdes avec un seigneur "métaruné", des Longues barbes, un canon, une catapulte et pourquoi pas un canon orgue ou un gyrocoptère.

Le Cannibale, avec un peu de chance, aurait été fatal... on verra bien.

Merci en tout cas, je vais rester sur ma dernière mouture. On a prévu de batailler début Février (le temps de peindre tout ce beau monde, ça motive ^^).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu   [1 500 points] Tribu des Tripes de Feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1 500 points] Tribu des Tripes de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [750 Points - Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [2 500 points] La Tribu des Tripes de Feu - Liste test
» [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: