Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La tribu hâlé s'orienterait-elle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Empty
MessageSujet: La tribu hâlé s'orienterait-elle ?   La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:55

Pour la première fois de mes nombreuses créations de liste j’ai eu envie de coller à un fluff mais un fluff qui soit jouable. Je ne suis pas doué pour raconter des milliers de ligne de fluff mais tout est fait dans ma tête et j’aime bien l’image de cette armée très rapide.

Voici donc une liste à 3000 pts (je doute que je puisse faire moins en garder le fluff)

Désosseur de la gueule lvl 4 avec invu 4+ et bâton interdit, œil de pierre


Le général de cette armée qui découpe la viande fraîche amené par le reste de la tribu et qui choisit les meilleurs morceaux pour alimenter ces troupes. C’est un général solide qui ne faiblira pas à moins qu’il n’ait plus de viande à ingurgiter ! Il a constitué autour de lui, une garde rapproché qu’il aide au combat, il rejoint donc les 7 ventre durs

Cogneur, GB, couronne de commandement, bouclier enchanté, pierre de chance, malédiction du guerrier


Le lieutenant du désosseur, il emmène au combat, tous les ogres de la tribu et arbore fièrement les couleurs de celle-ci. Il a amassé quelques bons objets durant ces nombreuses batailles au coté du désosseur.

Chasseur, bouclier ensorcelé, longue jambes

Il est l’ogre qui ramène le gibier, il est celui que tout le monde envie et qui sait comment dompter toutes les bêtes de la montagne. Il ne sort jamais sans sa fierté ; il est le seul chasseur de ces montagnes à pouvoir se vanter d’avoir une meute de crocs de sabre.

Ventre-feu, (appelé Brog Coli) cœur infernal

La pièce rapporté de la tribu. Il y a apporté le feu et de nouveaux types de cuissons. C’est un aide de camp impeccable pour tout ce qui est roti de rhinox, crocs de sabre à la braise ou autre mechoui de megastodonte…

7 Ventre durs, EMC, bannière discipline

Les plus endurcis des ogres de la tribu, ils arborent une bannière magique qui leur donne beaucoup de courage au combat. En présence de leur désosseur, la bannière prend tout son sens pour le reste de la tribu.

11 Ogres, EMC, poing de fer

Le cœur de la tribu, tous frères, parents, enfants, tous un peu chasseur dans l’âme ils font vivre la tribu.

3 cavaliers férox, armure lourde, poing de fer, EMC, bannière en peau de dragon

La cavalerie rapide de chasseur. Ce sont l’élite des chasseurs montés. Ils ont à leur tableau de chasse un dragon (d’où la bannière) et moult Mastauroc, Megastodonte etc…

3 cavaliers férox, poing de fer, étendard, oriflamme de lumière.

Les cavaliers en formation, ils ne sont pas encore aguerri et ont un peu peur d’aller au combat tête baissé, mais on leur fait confiance pour prendre en assurance. Par manque d’argent, ils ne peuvent compter que sur le poing de fer pour se protéger et sur un étendard tout beau pour leur donner un peu de courage.


10 crocs de sabre.


La meute asservi du chasseur. Au fur et à mesure des années, la meute s’est agrandie et elle comprend désormais 10 chasseurs rapide et expert dans les techniques d’embuscade de grande bête des montagnes. Le chasseur aux cotés de la meute leur donne beaucoup de confiance au combat !

2 Mastauroc

Les bêtes de sommes de la tribu et la fierté du chasseur. Longtemps pourchassé pour leur viande excellente et leur os qui constitue une très bonne structure pour une tente, ils sont maintenant appréciés pour leur capacité à réaliser de fabuleux hachis. Rien ne vaut un hachis d’elfeparmentier !

1 boute-fer


Le boum-boum de la tribu. La seule et unique arme à poudre de l’armée. Racheté à une tribu maintenant disparu, le boute-fer permet régler beaucoup de gros problème et d’attendrir les viandes les plus durs.



Je ne sais pas ce que vous pensez du peu de fluff qu'il y a, mais j'aime l'idée de faire une tribu qui utilise tous ces animaux pour chasser plutôt que piller pour le plaisir ! Une tribu qui est la pour vivre paisiblement et pour aller mettre des baffes à ceux qui les embêtent ou voudrait venir prendre leur richesses (autant pécuniaire que environnemental).

D'un point de vue purement optimisation et/ou tournoi il est évident que la doublette de Mastauroc c'est du quitte ou double et que les crocs de sabre avec le chasseur c'est un peu tendu de le sortir. Pour le reste je pense que ça reste du classique qui marche.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La tribu hâlé s'orienterait-elle ?   La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:21

Apparemment les armées fluff ça vous fait ni chaud ni froid !
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La tribu hâlé s'orienterait-elle ?   La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:43

J'aime bien moi ! Surtout l'idée de parenté entre les membres du régiment d'ogre .

L'idée des cavaliers ferox un peu craintif par contre j'ai un peu de doute , je les imagine plutôt débordant d'envie de faire leurs preuves !

L'idée d'une tribu de chasseur j'aime beaucoup , ca change des classiques " on tue , on bouffe et on fais rien à côté "
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La tribu hâlé s'orienterait-elle ?   La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:15

En fait les férox craintif tu verras en terme de jeu que ça se retranscrit très bien. Un crocs de sabre détruit à 6ps ? Ha ba tiens on va faire un test à 7 non relançable et puis on va fuir hors de table ! Tellement classique pour moi ...

Donc j'ai décidé de faire coller le fluff à un peu d'expérience aussi pour qu'en terme de jeu ça colle et que je puisse m'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La tribu hâlé s'orienterait-elle ?   La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:11

Quite à faire une liste à thème bêtes des cavernes, autant prendre un chasseur sur mastauroc!
Plusieurs avantages: I3 donc moins sensible aux tests type abîme et soleil violet puisqu'on prend la meilleure valeur de la figurine pour tester. CD9: tiens mieux au moral et est moins sujet à la frénésie.
Plus d'attaques, et stuff magique.

Honnêtement, le chasseur sur mastauroc est l'un des perso montés les plus fiables car d'une part il a accès aux mêmes défenses magiques type talisman de préservation, bouclier ensorcelé pour stoppé les canons, catapultes et en plus, sa monture possède un squelette de pierre qui réduit les blessures multiples Very Happy Solide et qui close bien. Une liste avec 3 mastaurocs ou 1 chasseur, 1 mastauroc et un mégastodonte (pour éviter la doublette de rares ds de nombreux tournois)
2x3 férox, des crocs de sabre, des yétis pourquoi pas (ils sont loin d'être mauvais) et c'est une excellente base d'armée.

Mais dis-moi, tu comptes vraiment faire cette liste ou c'est juste pour t'amuser à poster des trucs délirant?
Parce que si t'es motivé, j'ai un masto et un mégastodonte à vendre ^^


Dernière édition par dromar le Sam 21 Avr 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La tribu hâlé s'orienterait-elle ?   La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:19

Lol Dromar qui pose ces pions.

J'y ai pensé au Chasseur sur Mastauroc ouais. Le megastodonte je suis vraiment pas fan, donc il rentrera pas dans mon fluff. Les yéti non plus d'ailleurs (mes ogres ne s'allient pas à des créatures aussi froides !).

J'aimais bien le principe d'avoir un chasseur dans une meute de croc de sabre d'où le fait qu'il ne soit pas monté. Il n'y arrive pas il est pas encore assez souple Wink

Pour ce qui est d'acheter un second Mastauroc, il faudra voir à l'avenir mais j'ai des projets de tounoi et je viens de recevoir 4 férox. Je prépare doucement un tournoi à 3500 points de mon asso pour septembre, donc je pense tester avec des proxy cette liste fluff pour voir ce qu'elle peut donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Gnoblar amuse-gueule
Repentis


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Lausanne
Armées jouées : Comtes Vampires / RO
Date d'inscription : 05/03/2012

La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La tribu hâlé s'orienterait-elle ?   La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 22:11

Hello,

Pas grand chose à rajouter ^^

Ceci dis, est-ce que se sera pas plus judicieux de réduire la troupe de 10 crocs de sabre à 8 pour en avoir 2 qui serait là en electron libre pour chasser les machines de guerre / réorienter etc ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La tribu hâlé s'orienterait-elle ?   La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:37

Oui j'ai hésité aussi et ça se pourrait bien que le chasseur décide d'envoyer ces meilleurs chatons pour aller ramener du gibier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La tribu hâlé s'orienterait-elle ?   La tribu hâlé s'orienterait-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu hâlé s'orienterait-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogre] La tribu Halé
» [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'
» La tribu des croustillants
» La tribu de Valnor
» [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: