Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'

Aller en bas 
+2
Guillebert
Dudu
6 participants
AuteurMessage
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:06

Bon et bien voilà, mon armée ogre avançant rapidement... le moment de faire une première liste d'armée au format standard de mon club est venu.


je dispose de :

- 12 buffles dont X beugleurs et 1 bannière
- 8 VD dont X beugleurs et 2 Bannières
- 8 CPs dont X beugleurs
- 48 gnoblars / trappeurs
- 2 cannibales
- 1 tyran/cogneur arme lourde
- 2 bouchers
- 1 chasseurs et ses deux gros minous.

voici la liste que j'ai pensé :

Liste d'armée royaumes ogres "La tribue des Têt - Dür'" : 2496 points

  • seigneur

    • 1 tyran (301pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts);
      • objets magiques : attendrisseur (50pts); collier de pierre magique (20pts); trompe-la-mort (20pts);

  • héros

    • 1 chasseur (230pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : fourrure de dos-gris (35pts); cherche-gueule (10pts);

    • 1 boucher (175pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • objets magiques : masque du boucher (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 boucher (180pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 3 buffle (105pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts

    • 3 buffle (105pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts

    • 3 buffle (105pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts

    • 3 ventre-dur (179pts)

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 3 ventre-dur (179pts)

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 3 ventre-dur (179pts)

      • coût : 3x48pts = 144pts
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);

    • 20 guerrier gnoblar (40pts)

      • coût : 20x2pts = 40pts

    • 20 guerrier gnoblar (40pts)

      • coût : 20x2pts = 40pts

    • 8 trappeur gnoblar (48pts)

      • coût : 8x6pts = 48pts

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (120pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (120pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (120pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

    • 2 crache-plomb (120pts)

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • équipement/options : beugleur(10pts);

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts

    • 1 cannibale (75pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Bon voilà, donc plutôt dans le genre MSU à vrai dire.
Le gros soucis, c'est comment déployer cette hotde d'ogres et de gnoblars ! Là j'avoue avoir des difficultés, nottameent car je n'ai affronté que deux fois des ogres (un joueur de mon club), mais qu'il ne joue AUCUN gnoblars (m^me pas trappeurs) et 2 géants asservis.

Qu'on se le dise, on joue assez dur à notre club, sans aucune restrictions si ce n'est aucuns persos spés. Bref,...


J'avais pensé à déployer au centre mais légèrement sur un coté (celui ou y'a une forets ou pas trop la place) 3 VD (qui seront rejoints par mon tyran) et sur chaque coté de cette première unité, les deux pavé de gnobs.

Du coté ou je me suis décalé, 2 CPs voir 2 CPs + 3 buffles pour la forme et garder un peu le flancs tout de même, ensuite encore plus décal sur le coté, limite devant la foret, le chasseur en solo.


ce qui donnerait pour linstant en gros :



********************************************************
........Cha..........CP.B.Gn..VD..GN

Ensuite, sur le coté qui reste... bah tout le reste, cad 2*3 buffles, 2*3 VDs rejoints par 1 bouchers chacun et 2*2 CPs... le tout plus ou moins bien organisé.

Le principe serait de foncer plein pot (enfin sauf contre bretoniens et ce genre d'armée hein) au tour 1. au tour 2 on se place et les CPs font feu, voir se mettent en position de faire chier le monde. tour 3 on charge ou on tente de créer des conditions favorables à la charge tour 4... normalement, les cannibales ont chargés... bon ça reste très théorique.

En gros un semi flanc refusé, qui fonce, tir, se place et charge... dans l'idéam des choses.

Qu'en pensez vous, surtout, comment déployer tous se merdier ?

Au niveau des personnages :
- les 2 PAM répartis pour éviter de perdre les deux si un boucher décédé trop rapidement. Le bâton et le masque parce que c'est du tout bon.

Le chasseur... bah, trouvant les yétis absolument affreux, et n'ayant rien dans l'armée pour "gerer" les forets et terrain difficile (sauf les trappeurs.... king ) Le chasseur aura donc cette possibilité, ensuite Son nom... bah, je trouvais que c'était sympa sur un chasseurs, cd9 et solitaire, donc on emmerde pas trop de monde si on rate sa stupidité, de plus, étant justement solitaire, il doit surement en prendre pas mal dans la tronche, donc E6 c'est sympa, surtout contre les balistes !


Le tyran... bon, je conçoit les tyrans nom pas comme des chefs charismatiques, mais comme des gros bourrins qui explosent leurs rivaux et les mécontents... donc pas question de mettre des objets pour augmenter la fiabilité des ogres (sinon, fallait pas que je revendent mais lézards full peint pour commencer des ogres !). Pour un gros bourrin, faut une arme de bourrin... l'attendrisseur, déjà par son nom ma accroché, ensuite, l'arme est sympa... car elle permet d'en découdre avec le bourrin d'en face, et pour moi c'est important, de plus l'arme est polyvalente, on par confiance contre tout ce qui a plusieurs pdv, et même contre les pavés, suffit d'obtenir un défi contre un éventuel champion... et ne me dites pas qu'il va le refuser !!! bon d'accords la gueule, je leur explique comment être presque sur d'obtenir un défi..

- premièrement : ne surtout pas lancer de défi !!! C'est LA règle importante pour en obtenir un, laissez l'adversaire le lancer voyons !
- Au moment de déclarer ou non le défi, réfléchissez assez longtemps... puis... "pff, j'aurai du payer se putin de champion... Je lance pas dé défi"
- La, si vous êtes assez bon comédien, jackpot !!!L'adversaire vous lancera un défi... souriez, vous l'avez, votre putin de défi !

Un fois une grosse arme de bourrin, fallait bien sur de quoi encaisser, M6 c'est bien, mais les persos sont souvent sur cheval ou pire ( Shocked ), donc de la bonne protection.... l'invu 5+ avec 16% de chance de perdre 1 pv est cadeau et le trompe la mort, ça me paraissait sympa, me trompe peut être, mais couplé à la grosse endurance du tyran, ça doit pouvoir être sympa !

Merci de m'avoir lu

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:42

Dudu a écrit:
Merci de m'avoir lu
De rien Fier

J'ai beau avoir lu, je ne comprend pas très bien ton "demi flanc refusé" en fait Pensif
Selon moi tu as surtout une armée faite pour piéger, avec des buffles à poil (même pas un musico au cas où ?) et des gnobs ... ce qui n'a pas l'air d'être facile dans ton club (Marie Louise, n'est-il pas?) de ch'nordiste !

A partir de là, je dirais seulement que tu as de quoi faire mal, même très mal avec une quadruplette de CP et un attendrisseur notamment, et je ne peux que te souhaiter un grand courage pour espérer faire des massacres avec cette armée Rire
Non pas à cause de ta liste, un MSU ça doit pouvoir se conduire comme un autre (ou presque car le Cd n'est pas celui d'un elfe Rolling Eyes), mais parce que tu n'auras jamais entre les mains une nemesis pour quiconque...

En gros, si tu passes tes tests de ralliement et que tes CP font un carnage, ça va ; si tu ne rallies pas grand monde et que tes CP s'auto-pètent la tronche ... je ne te fais pas de dessin


PS : il reste 4 pts pour ajouter 1 gnob par unité (si tu en trouve d'autres) ... histoire d'éviter une panique ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 15:24

Merci.

Bon c'est certain, je joue pas ogre pour gagner, enfin... pas pour tétrapoutrer n'importe qui.

J'ai déjà de l'empire en panzer division et du nains des tombes pour ça, mais justement, à force on s'en lasse.


J'ai toujours aimé les ogres, mais cette faiblesse apparante de l'armée me rebuté, surtout l'incapacité presque totale de gérer un dragon bien joué. Mais j'ai franchi le pas, pour jouer une armée que j'aime, l'esprit surtout de l'armée, une armée peu jouée et un gros coup de coeur qui attendait bien sagement pendant que je montais d'autres armées.

Bref, tout ça pour dire que je ne souhaite pas une armée clef dans le dos, mais bon, je veux pouvoir m'en sortir tout de mème et avoir ma chance.


Citation :
J'ai beau avoir lu, je ne comprend pas très bien ton "demi flanc refusé" en fait

en gros un énorme flanc et centre (droit sur mon shéma) et un flanc un peu plus faiblard, avec en gros le chasseurs, 3 buffles et 2 CP qui sont, pour ces derniers, plutot centre que flanc.

Citation :
Selon moi tu as surtout une armée faite pour piéger, avec des buffles à poil (même pas un musico au cas où ?) et des gnobs


Il me restait quelques points, mais j'ai trouvé les musico plus utile sur les CPs, déjà ils vallent plus de moins que les buffles (bon 5....) mais surtout, ils ont tendances à s'autopeter à la tronche, donc à tester la panique, et donc ... à fuir. De plus, avec un front de 2 ogres, on tend plus facilement des pièges, donc plus de possibilité de fuite, donc musico sur les CPs, les buffles, bah... j'arrive pas a rentrer dans les points pour les mettre, quoi supprimer ?

Les gnob, je les adore, donc j'en met ! Malheureusement, je n'enai que 48 pour l'instant.

Citation :
Marie Louise, n'est-il pas?)

Tout à fait king

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:01

Citation :
Les gnob, je les adore, donc j'en met ! Malheureusement, je n'enai que 48 pour l'instant.

Y'en as pas quelques un qui trainent sur les grappes des ogres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:45

Po con ca !

A voir si j'en ai pas besoin pour mes persos (en gros si y'en a dans les boite ou pas).

Dudu, bah 2*21 gnob alors forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:25

avec 48 gnoblards, moi je te conseillerai une unité de 30 guerriers et 2 unités de 9 trappeurs Fumeur

une unité pouurait accompagner ton chasseur.

pour les buffles, les beugleurs peuvent également être très intéressant.

sinon ton armée est très sympa.

pour ton flanc semi-refusé juste une question vu le nombre et la taille des figurines que tu vas poser ne penses-tu pas que tu vas avoir un problème de place ?

Bullwaï Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:56

la table fait 1.80 mètre de longueur.
Disons que le chasseur, 3 B et 2 CP + 20 gnob et 3 VD occupe la moitiée.

Il me reste 90 cm pour mettre 20 gnob, 6 VD, 6 Buffle, 6 CP... 2 bouchers, soit 20*40mm => 80 cm + 10 des gnobs... 90 cm tout pile, effectivement, ca va poser problème Orc Splash .

Jouer les CP devant les autres troupes, à mon avis c'est plutôt une mauvaise idée non? (surtout s'ils ne doivent pas bouger pour recharger :o).

Sinon, je peux balancer 2 CP sur l'autre coté, sa libère un peu de place, mais effectivement, y'a du peuple !

L'idée des autres trappeurs est sympa, mais pour l'instant, je veux voir comment gerer les "normaux".

Question con : comment faites vous pour placer tout ce merdier sur la table ? vous faites des plus grosses unités (5 ou 4+pers) avec un ogre derrière pour compenser la perte du au tir et pour +1 en force à la charge buffle ? mais si canon... c'est no good.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:59

Dudu a écrit:
Question con : comment faites vous pour placer tout ce merdier sur la table ? vous faites des plus grosses unités (5 ou 4+pers) avec un ogre derrière pour compenser la perte du au tir et pour +1 en force à la charge buffle ? mais si canon... c'est no good.
Tu mets une ou deux unité(s) à la queue leu leu (comme certains le font avec des unités tenaces) pour optimiser la charge buffle (+2 à +3 en force) et le nombre de tués en cas de canonnade aigue (+2 ou +3 morts) Rire


De toute façon, s'il y a des canons, il y a des arquebusiers/arbalétriers/etc. à côté, donc tu peux écranter avec du gnob pour sauvegarder tes gros régiments centraux
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 9:40

Bon et bien j'ai donc déjà effectué trois tests avec la tribu !

Contre des orques et orques en fait , adversaire de niveau moyen:
- N4 / core et j'sais pas quoi
- N2 PdP
- N2 PdP
- N2 PdP

3 chars orques
un pavé d'ONs
2 géants

2 pavés d'orques kipkoup'
1 pavé d'kostos, double kipkoup'

Bon, première remarque, la magie ... aile !!!L'objectif de mon adversaire est d'avoir le sort 6 et de le lancer pour charger comme un malade avec toutes son armée...

Le décors fait que trois terrain difficiles sont concentrés sur mon flanc gauche, qui est limite impraticable.

Mon tyran :
- avec 2 CPs de face et un VD bannière je charge un pavé, technique du défi, je passe au travers.
- Ensuite je fuis une charge de géant de flanc (a cause du putin de sort 6 grande waagh). Me ralie est explose de dos le pavé du N4

Mes bouchers :
- Je suis tellement dominé en magie que je passe pratiquement rien, je tente les sorts de boosts pour (s'il dissipe pas) diminué sa phase de magie en l'obligeant a dissiper mes sorts restants en jeu. je n'en passerai qu'un de toute la partie. Par contre je passe un gobeur de cervelle avec mon boucher avec le masque sur les ONs en bord de table... test a 7... réussit !
Le baton de feu passera deux fois sur un géant et lui fera perdre 3 pv !
- je perds prématurément un boucher au tour 4 en fuyant (trop loin) une charge d'une pavé d'orques normaux sur mes VDs grâce a son foutu sort 6 grande waagh

Mon chasseur :
- tour 1 => stupide
- Tour 2 shoot sur un géant a 2+, ça blesse pas
- tour 3 stupide
- tour 4 je me prends une charge de char orque a cause du sort waagh, plus de chasseur !

Mes buffles :
- en gros faut eviter a tous prix les tests de panique, donc jouer en finesse. Ils ne feront pas grand chose, j'arrive a faire fuir un char orque a la peur (traversant un géant a 1 pv: boum plus de géant, et également un autre char orque !). Ensuite je fuis et me rallie pas en gros.... Ils en prennent également plein la gueule a la magie

VDs :
- bah... tour 1 (je commence pas), mon tyran n'a plus qu'un VDs sur trois. Une unité de VDs avec boucher fuira hors de table (11ps) au tour 4 pour fuir des orques en charge sous le sort waagh. L'autre unité de VDs avec boucher me fait gagner la partie, a cause de son sort waagh sa ligne de bataille est complétement n'importe comment. Mes 3 VDs sous festin du buffle et avec mon boucher se retrouve a 2 ps d'un pavé d'orque avec N2 et de flanc !!!! et devinez se qui se trouve ensuite sur la trajectoire : l'unité de kostos avec le N4!!!! Ils les exploseront et me feront gagner, grâce à mon adversaire en fait, et son sort sur puissant mais qui la l'handicap un max.

Les gnoblars :
- Bah 42 tirs sur le premier géant, 3 pvs, et 2 CPs le finiront, bon ils se prennent le géant qui tombe et j'en perd 10....cette même unité prends un char a un pv de flanc et le tue!!!! mais c'est des gnobs !!! l'autre unité fera 1 en chaimaillerie au moment ou elle peut charger de flanc le pavé du N4 (et de face j'avais des buffles). Ensuite elle dévie une charge, se rallie (tyran).

Les trappeurs :
- ils fuient la terreur a 9 tour 1... se rallie mais feront rien

les CPs:
- ils en prennent plein la tronche à la magie
- 2 CPs enlevent 3 pv a un géant
- 1 CP seul enlève 2 pv a un autre géant
- 2 CPs enlèvent 3 pv a un char orque

Cannibales :
- je bloque et fait fuir un char orque (me reste 1 pv)
- je bloque et me fait détruire par des ONs ^^

Je gagne par VM grâce ç une unité de VDs n'ayant pas fuit la grande waaagh tour4. c'est ma seule unité sur la table pas en fuite !!!!! J'ai tout tout fuis pour éviter d'être chargé, et cette unité a tout simplement tout pulvirisé.

Bon la table m'arrengeais pas, mon adversaire aime le tout droit avec son armée d'infanterie en bloque, il était content....

2ème partie contre des HLs contre un adversaire de niveau moyen :
- seigneur kuraq kaq sur SF avec lame piranha
- speedy classique
- N2 diadème
- N2 2PAM

4*10 skinks
20 saurus
10 saurus
2*3 kroxs

5 SSF pan t'es mrt
5 caméléons
2 stegadons

Mon tyran :
- homme du match comme toujours
- avec ses VDs il réceptionne 3 kroxs et un speedy
- défie sur le speedy, ile m'enlève pas un ov, je l'atomise
- ensuite il quitte son unité pour aller vers un steg
- je coince le steg avec un cannibale (Very Happy) et mon tyran lui fat en une passe d'arme 11 pvs !!! Je l'ai enterré !

Mes bouchers :
- je passe quasiement rien (mauvais jets de dés lorsque je lance à 1D)
- je passe que festin du buffle sur une unité de VDs... ayant chargé de flanc un steg (hihi)
- tour 4 mes deux bouchers sont mort, un défié par le seigneur lame piranha, un bouffé par un steg...

Mon chasseur :
- en mode stupide (3 sur 6 tour), et en mode, qu'est-ce que je suis con quand je ne charge qu'avec les crocs sur 10 skinksjuste devant mon chasseur. mes crocs mettrons 2 tours entier pour faire fuir les skinks, bloquant mon ploucs de chasseur derrère (alors je tir sur les steg mais blesse jamais).

Mes buffles :
- super sympas pour m'apporter plein d'unité, j'arrive grâce a sa à "gérer" le pan t'es mort (je perds quand même un boucher) car il n'a sur un lfanc que 5 SSF + seigneur contre 2*3 buffles, 2*2 CPs et 3VDs plus boucher.
- sur l'autre coté trop loin du gégé : tir de skinks + test de panique sur la troisème unité de buffle....

VDs:
- 3 VDs+boucher de flanc sur un steg avec festin du buffle mange un steg en 2 passes d'arme mais le boucher y laisse la vie...
- les VDs du tyran se font charger par 3 kroxs et speedy, les VDs mangent pas mal mais en font mangé aussi, et le tyran prends +6 sur le défi ^^.
- les autres VDs prendront les SSF et le seigneur avec l'aide des pas mal d'unité MSU.

Gnobs :
- 5 tests de chaimmailleries : ils ne font rien sauf garder des quarts

trappeurs :
- idem, mais bon, j'ai tout de même réussi a piquer une position d'éclaireur avant les éclaireurs HLs, donc ils ont fait leur job.

CPS :
- niveau tir : ridicule, donc je m'en suis servie en unité de soutient au close

Cannibale :
- je retiens un steg en attendant tyran
- l"autre se fait 10 saurus (hourra)


Dernière partie contre un joueur empire débutant :

- 1 grand maitre en mode blindé (1+ relanceable + invu4+)
- 1 PG
- 2N2

22 épéites
22 lanciers
2*10 arquebusiers
2*5 chevaliers musiciens
9 chevaliers EMC bannière d'acier

2*5 pistolier champion pisot répet et musicien
2 canon

1 Feu d'enfer
1 Tank

Tyran :
- j'ai plus d'unité que lui : ouf, je place donc mon tyran en face du tank, par un jeu de fuite, le tyran charge le tank et vive l'attendrisseur, 6 pvs en moins, puis attomisation du tank.
- Ensuite charge avec ses potos VDs de face sur un pavé d'épéistes avec PG et N2... technique du défi caché, bloum...
- ensuite je mange 10 arquebusiers dans une maison


Bouchers :
- je passe enfin plein de sort
- le baton de feu fait des miracles
- je me fais PAM mon cobeur de cervelle à chaque fois sur le mec qui a le masque (avec la boulle de cristal il savait mais OMs)
- les 2D6s touches F2 sans sauvegarde ça doit être cool sur la cav quand tu fais pas 3-5 touches.
- J'en perds un betement, chargé par des lanciers, et je rate ma tenacité a 8 (grâce au sort) et suis rattrapé. mais c'est tour 6


Chasseur:

- boulet de canon... plus de chasseur

buffles :
- 3 buffles en charge finiront en fuite et rattrapés par 5 chevaliers musiciens
- 3 buffles chargés par 5 chevaliers musicien finiront empalés sur des lancces
- les autres seront ceux qui ont fuient le tank pour permettre a tyran de le charger

VDs :
- pas exceptionel dans l'ensemble
- une unité mange 5 chevaliers musicien (ceux qui avaient mangés les buffles en charge)
- une unité fuie la charge du gégé et de ses 9 chevaliers... se rallie, refuie etc... mais s'en sort vivant !
- la derrière unité, celle du tyran l'accompagne mais fait palle figure à coté de ce dernier

gnoblars :
- le décors me génant énormément, je peux pas tout déployer de face, donc je déploie les gnobs derrières, une série de 1 plutard, ils ne prendront que les quarts de table (mais c'est déjà pas mal).

trappeurs :
- pas décors possible pour l'éclairage
- ils font comme les gnobs, rien

CPs :

- mon adversaire en a tellement peur que j'ai joué sans
- canon, feu d'enfer, arquebusiers, tous ont tirés dessus... donc j'en avais plus ^^

Cannibales :
- je mange un canon, poursuit sur 10 arquebusiers, je mange, sur des pistoliers, je mange aussi : miam !
- l'autre mange un canon, poursuit sur 5 chevaliers musiciens, miam.

tour 6 je passe gober de cervelle sur le pavé du gégé : test a 9... il rate, a son tour 6 il rate le ralliement : massacre pour moi (sinon victoire majeure).


conclusion :
- OG : trop de magie, gros coup d'bol et d'pas de bol sur sa waagh qui s'il me fait tout fuir le place super mal. victoire majeur
- HL : empoissonné c'est douloureux : mais je massacre
- Empre : dur le tir les craches plombs ont goutés au syndrome du 1 boulet= 1 ogre (en moins Very Happy), mais je massacre (victoire majeur s'il ne rate pas son ralliement a 10).

tyran :
- un gros bourrin
- le meilleur truc de la liste
- mange tout ce qui passe et n'a jamais perdu 1 pv....
- 11 pvs sur un steg !!!!
- vive le commandement 9, sinon y'en aurait des trucs qui aurait fuis, lui le premier !

boucher :
- je vais remplacer le masque par un PAM, le masque, bah franchement super, sauf que jamais réussi a le passer, une fois que l'autre le sais, bah il dissipe, et les ogres souffrent trop à la magie pour n'avoir que 2PAM
- la magie est super, j'adore, pour 2N2 c'est très violent
- j'ai tendence à les perdre vite tout de même alors que normalement je perds rarement mais magos, peut être que dans ma tete (E5 4pv) me donne trop l'imprésion de sécurité

Chasseur :
- il n'a jamais rien fait
- mal joué
- quasiment un test de stupidité raté sur 2 ...
- il en prend plein la tronche au tir
- faut que je réfléchisse a comment mieux le jouer, changer les OMs ?

buffles :
- pour 105 points c'est pas mal, pas immonde mais pas mal

VDs:
- bon en charge
- si chargés ils sont foutus, même par 20 lanciers

Gnobs :
- ne rien attendre d'eux, comme ça ils te déçoivent pas
- ca garde des quarts
- monstrueux contre les grandes cible E5
- dévie les charges
- 2 tables / 3 m'empechent des bien les déployer

Trappeurs :
- piquent la place (ou non) des autres éclaireux
- jamais pu testé une bonne position pour éclaireurs
- sinon, bah... des gnobs, voir au dessus ^^

CPs :
- énorme...
- soit t'exploses tout, soit tu t'exploses, soit tu fous rien
- leur atous premier n'est même pas le crache plomb, mais le fait qu'on peut les prendre par 2 !!!
- une fois tiré, on tend des pièges, la fuite est excellente puisqu'en se ralliant ça recharge !
- très bon pour soutenir au corps à corps

Cannibale :
- contre des armées qui avance, moyen moyen
- contre les machines, excellent
- fragile tu perds vite des pvs sur des F4

Les ogres en général :
- super fragiles
- charger sinon mieux faut fuir que tenir, même contre 20 lanciers
- ça fuit autant voir plus que de l'empire
- vachement dépendant du décor
- le tyran fait le café, le capuchino, sert le chocolat, mais surtout réclame l'addition !!!!
- magie puissant, sympas... pas encore fait de fiasco ^^
- MSu ou rien, parce que faire des pavés de 300 points pour fuir au premier mort (et il arrive vite) non merci.
- pas affronté le pire ennemi des ogres : le dragon !

Dudu, hier au club, sur une autre table, un prophète gris skaven fait un fiasco double 1 sur le tableau !!!! j'avais pas encore vu ^^ ça refroidit. Tant mieux, c'est tellement lassant le full tir/magie skaven hihihi


Dernière édition par Dudu le Sam 14 Juin 2008 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:23

Bon contredu qui montre bien l'utilistation de certaines unitées Wink

Bravo pour tes victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:34

Je suis quand même bluffé par le tyran... je pense que les seuls moyen de le perdre sont :

- archidaicre avec miroir (encore qu'une blessure, si elle passe peut le one shot avec l'attendrisseur).
- le résultat de combat, s'il est limite indestructible et immonde, l'unité qui l'accompagne, vachement moin
- un stellaire ou un buveur avec l'armure annulant ton arme magique (:')).

J'arrive pas rendre mon chasseur meilleur, il me faut la fourrure car vraiment j'ai besoin de trucs qui peuvent gérer les terrains difficiles, mais, l'E6 stupide ? sur le papier c'est sublime, reste a ne pas rater les tests de stupidité !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Snotling en rut
Valmir


Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:14

Super compte rendu !
merci, moi qui début avec les ogres, ça fait plaisir de voir qu'il est possible de gagner. Le MSU est je pense une bonne solution.

Pour le chasseur, faut avouer que t'a pas eu de bol pour tes test de Cdt quand même. J'avais jamais pensé à ce grand nom, mais à 10pts sur un cdt9 c'est super.

Moi qui suit joueur impérial, j'aurai jamais pensé voir des ogres les vaincres, enfin la la liste adveraire est assez soft.

Après si il peut y avoir un zoli rapport de bataille pour voir le déploiement et ls phases de mouvement ça serait tip top !
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:29

Citation :
Super compte rendu !
merci, moi qui début avec les ogres, ça fait plaisir de voir qu'il est possible de gagner. Le MSU est je pense une bonne solution.

Merci, figures toi que c'était mes premières parties avec les ogres, je débute également l'armée. figures toi également que je suis également joueur impérial ^^ (tu jouerais pas RdTs non plus ? sinon on jouerait exactement les même armée).

Citation :
Pour le chasseur, faut avouer que t'a pas eu de bol pour tes test de Cdt quand même. J'avais jamais pensé à ce grand nom, mais à 10pts sur un cdt9 c'est super.

Je l'ai mis car le chasseur a tendence à tous prendre les tirs dans la tronche, et mine de rien ça le protége bien, ensuite oui niveau des tests de commandement, j'ai pas été fortiche (pour la stupidité en tout cas)... et bon, quand il s'est fait snip au canon le pauvre n'y pouvais pas grand chose.

Citation :
Moi qui suit joueur impérial, j'aurai jamais pensé voir des ogres les vaincres, enfin la la liste adveraire est assez soft.

Bah la liste est pas forcément super soflt, elle disons, pas full pute pour de l'empire, mais j'ai surtout extrèmement profité que le joueur n'en ai qu'a sa 6-7ème partie, alors que j'en suis a 10 ans de jeu ^^. Contre un adversaire expérimenté, je pense que les ogres se seraient fait ridiculiser !
Citation :
Après si il peut y avoir un zoli rapport de bataille pour voir le déploiement et ls phases de mouvement ça serait tip top !

Figures toi que j'avais pris l'APN et le carnet de note, mais tellement pris dans la bataille que j'ai, mais alors complétement, zappé l'histoire du truc ^^. Bref, pour une prochaine fois !

Le 27, mes ogres afffronte, soit des impériaux, soit des ES (pourvu que non !). Mais dans un autre format (2999 points avec unité d'allié, puisque l'on test le notre tournoi qui se passera en octobre).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 14:00

4ème test de l'armée. Une partie en 2999 points avec une unité d'alliés obligatoire (test de notre format de tournoi).
A ma liste, je rajoute donc :

- 3 buffles armure légère points d'aciers (pour tester)
- 9 chevaliers du royaume EMC bannière du crépuscule
- des beugleurs, des gnobs porte épée/dent etc...

Je joue contre de l'ES scratch :

- HA vénérable, toucher sur du 6 en déif, 1 DD, +1d6 attaque de farfadets
- 1 changeforme : coiffe de la chsse et c'est tout si je me souviens bien
- 1 enchanteresse : thyrse et PAM
- 1 enchanteresse : PAM et ? surement PAM

3*8 dryades
3*13 archers sylvains
2*6 cavaliers sylvains M
5 éclaireurs EM bannière bloquant les marches forcées

8 DDG M
5 Kumous EM BdG
3 Faucons
20 Joueurs d'épée EMC

8-9 forestiers


Donc une liste assez forte, mais pas la doublette d'HA tout de même et les faucons qui softise ^^.

Tyran :
-> il fait pas grand chose, j'ai trop peur d'aller sur l'HA car j'ai peur de la pléiade de tisseur (et il l'avait : ouf!). Je m'en sers surtout pour le commandement du mon "flanc puissant", il prendra (avec son escorte de VD réduite a 1VD) et 2 CPs une unité de 13 archers sylvains. Bref loin d'avoir été ultime ce coup ci, il ma tout de même permi d'éviter que mon armée ne s'enfuie !

Bouchers :

-> 1 boucher sur le fanc gauche délaissé dans des VDs doit retenir un peu son flanc, niveau magie il ne passera rien, mais il arrive a faire un fiasco (mon premier de la gastromancie)... grosse chance, je fais 5. Ensuite je me fait charger par son changeforme 5A CC7 F6... bon +3/+3 je pars confiant, non il me le tue, gagne de 1... mes VDs fuient...

-> l'autre est bien plus productif. Tour 1, un 2D6 touches de F2 en pouvoir irrésistible sur les forestiers, 5 de moins ^^. Tour 2 le baton de feu passe, plus qu'un forestier. Tour 5, 2D6 touches de F2 sur une enchanteresse imprudente et un baton de feu plus loin, une enchanteresse en moins.

Chasseur :
-> En mode stupide comme d'hab, sur les 4 premiers tours, 2 fois stupide, ça n'aide pas. Surtout que je veux m'en servir pour envoyer les crocs de sablre sur l'unité d'éclaireurs avec bannière ralentisseur, bon j'y arrive quand même et les éclaireurs sortent de la table. Le chasseur en lui même ne fait strictement rien, mais me permet, je pense de gagner la partie. Il va encaisser 3tirs de racines étrangleuses (2 incidents, 1 "10"), de salves de 13 archers sylvains, 2 salves des 5 éclaireurs, et 1 salves de 6 cavlziers en ne perdant que 2pv... Cette résistance et l'archanement de mon adversaire pour prendre ses points (il vaut cher c'est vrai), me donne la victoire, car le reste de l'armée passe sur mon flanc offensif gràce à lui. Les dégats des tirs sont énorme sur mes troupes, s'il ne se serait pas acharné sur mon chasseur avec E6, je crois que j'aurai plus eu beaucoup d'ogres !

Les buffles :
- une unité sur le flanc gauche délaissé, il temporisent. 1 salve à longue, 2 pvs en moins. une salve a courte, plus de bufflles...
- une unité sur mon centre, bah elle fait rien mais ne donne pas de points...
- une unité sur mon flanc délaissé, bah, pareil, ils en prennent plus la tronche aux tirs et donc ne font rien
- Mon unité avec armure légère et poing arrive au corps à corps intacte. Je me sers de ce que je considère comme la plus grosse faiblesse des ES, les esprits des forets, qui ne peuvent fuir et son tirailleurs. En charge combiné avec eux, +2CPs+3VDs avec boucher sur 8 dryades, roue tactique pour impacter les danseurs de guerre... ils transpercent tout.

Les VDs :
- sur le flanc délaissé, avec mon boucher, on se prend un changeforme, et on fuit et se fait rattrapé.
- sur mon centre avec mon tyran, on en prend plein la tornche au tir si bien qu'au corps à corps il n'arrive qu'un VD/3. Mon unité quand à elle sur la droite sont ceux qui, dans le résumé plus haut, charge avec les buffles poing d'acier, et transpercent tout...

Les Guerriers gnoblars

- le premier pack avance mais ne cour pas assez vite pour attraper de l'elfe, l'autre a en face un HA... autant dire qu'il temporise, au final ils n'ont rien fait, mais sont restés en vie.

Les trappeurs
- aucun endroit ou se cacher, donc j'écrante sur mon flanc délaissé, ils fuient, se rallient et au dernier tour se chamaillent, ce qui les empechent de se mettre hors de porté de charge des dryades Gob nuit 04 .

Mes 9 chevaliers su royaumes :

- je m'en sers comme unité de choc sur mon flanc offensif, il foncent plein pot sur 13 archers sylvains, je me dis quitte ou double, je subis qu'une phase de tir et soit je suis mort, soit je transperce tout, après tout y'a que 13 tirs de CT4 F4. J'en perd 8... et le dernier fuit ...

Mes CPs :
- 3 unités sur le flanc offensif ne font rien au tir, donc je charge avec, ça marche bien mieux... ils font des charges combinés, entre eux, avec 'autre, me permettre d'apporter quelques préciseuses attaques et de la PU

- mon unité sur le flanc délaissé tue le changeforme qui venait de transpercer 3VDs bannière + boucher. Puis il tue avec un cannibal les faucons.

Mes cannibales :
- le premier sort tour 2, charge tour 3 les kumous, double 1 pour blesser plutard, plus de cannibal
- le deuxième sort tour 5 et mangera 3 faucuns avec les VDs du flanc délaissé


récaps:
- tyran => ici, uniquement commandement 9, pas la capacité de manger un HA vénérable (qui ont presque tous la pléiade)
- boucher => trop bon, mais 2 bouchers c'est trop peu pour vraiment en profiter, on passe toujours des trucs, mais c'est plus du soutient que transcendant.
=> chasseur => inutile et stupide comme d'hab, il me fait tout de même gagner la partie en servant d'aimant à tir (la grosse erreur de mon adversaire je pense, celle qui me donne la victoire).

Buffles par 3 => font pas grand chose, difficile d'aller chercher des mecs qui font autant en marche arrière que je ne fais en marche avant... surtout quand les archers sylvains les dégomment !
Buffles avec poing d'acier => j'ai toujours pris 2 arme de base puisque je chargé. Ici les elfes n'ayant pas d'armure, je n'était pas pénalisé par le fait que ce ne soit pas perforant... pas convaincu pour autant.

VDs => me faire transpercer par un changeforme ! Bon, c'estt pas encore trop alarmant. Ils dégustent et n'aiment pas le tir, faut charger

Gnob => toujours drolent, mais pas encore réussit a vraiment les rendre utile (HA qui me bloque la route ^^)

CPs => pour moi c'est, on tir sur les légers d'en face, forte de chance de ne rien faire, ensuite se sont pour moi des buffles par 2... pour les charges combinées et les pièges.

Cannibal => pas pu faire grand chose

*********************
ES => grosse difficulté pour moi, les tireurs sont terriblement efficaces, ça recule autant que tu avances, le vénérable est imprenable et, forcément, en plein centre.... La magie se contre. Le gros point faible, c'est les dryades et les danseurs, on charge plus loin, ils ne peuvent fuir et permettent une roue tactique pour nous faire bondir la on le désire. Bon au final j'ai la victoire mineure (mais elle n'est pas vraiment méritait, j'ai +362 points seulement).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'   [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Tribu des punkiroquois
» [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2
» [2500 pts] Tribu des Tranches-Tripes
» [2500] La tribu des soleil borgn'
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: