Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2 Empty
MessageSujet: [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2   [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:36

Salut a tous!!

Toujours dans l'optique d'une liste de tournoi (et avec les figs que je possède) je tente quelques nouveautés (pour moi) et j'aimerais des avis éclairés sur ces choix.
Voici la liste :

Personnages : Seigneur (590/625pts)

- Gradubid Le Ripailleur, Tyran Ogre de la Tribu des Castagneurs. (305 pts)
équipement : Attendrisseur, Armure du Destin, Gnoblars porte bonheur

- Malbouff' Le Maitre Coq, Désosseur de la Tribu (285 pts)
équipement : hachoir, gnoblar porte bonheur, PAM, Collier de pierres magique, Couronne de Commandement

Héros (382/625pts)

- Jeego "cherche gueule" Le Braillard, Cogneur Ogre (217 pts)
équipement : Grande Bannière, Sabre de Cathay, armure lourde, gnoblar porte bonheur, grand nom "Cherche Gueule", bouclier enchanté, Talisman d'Endurance

- Gastrik le Marmitton, Boucher Ogre (165 pts)
équipement : hachoir, Serpe de Grut

==> Pour les perso c'est du classique, j'utilise un second boucher pour spamer les sort. Je tente la serpe de Grut malgré son grand inconvénient elle peut être extrêmement utile lors des lancement des sorts a 1 dé ce qui devrait bien embêter la réserve de dissip ennemi
Tous les perso vont avec les ventres durs, sauf pour le petit boucher qui ira avec les buffles.


Troupes base : (1033/625+ pts)

- 9 buffles ogres (PE et M) (345 pts)
équipement : massue ogre

- 10 Ventres Durs (Ch PE et M) (550 pts)
équipement : arme lourde, armure lourde, Rune de la Gueule

- 38 guerriers gnoblars (Ch) (78 pts)
équipement : arme et trucs pointus

- 10 Trappeurs gnoblars (60 pts)
équipement : arme et trucs pointus

==> La encore c'est du classique, de solide bloc d'infanterie et quelques éclaireurs toujours utiles!

unités spéciales : (165/1250pts)

- 1 Lance ferraille (165 pts)

==> indispensable je n'en ai qu'un seul de dispo...

unités rare (330/ 625pts)

- 1 Cannibale (75 pts)

- 1 Cannibale (75 pts)

- 1 Mangeur d'Homme (90 pts)
équipement : paire d'arquebuse, armure lourde

- 1 Mangeur d'Homme (90 pts)
équipement : paire d'arquebuse, armure lourde

==>Les cannibales classique pour mettre la pression sur les lignes arrière et machines ennemis
Pour les 2 mangeurs d'homme (complètement inutile en unité de plusieurs) j'ai envie de tester en solitaire, ils joueront le rôle de trouble fête et de redirection de charge comme les aigles. Je leur ai donné la paire d'arquebuses pour mettre la pression au tir sur des troupes faible ou du genre "aigle" le fait qu'il soit tenace et qu'ils rapportent si peu de points a l'ennemi devrait aider a jouer leur rôle.
j’hésite cependant entre la paire d'arquebuse (tir et attaque supp ou le sabre de cathay... Qu'en pensez vous??)


TOTAL : 2500 pts

Voila a vos com les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2   [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:01

Bonjour,

La liste est sympa, mais elle a tout de même quelques points qui peuvent être améliorés. Le second boucher est pas obligatoire, je vois pas ce qu'il peut apporter vraiment? Surtout qu'il coûte un peu cher, pour juste pouvoir relancer un sort. je préfère lancer le sort avec mon niveau 4 et plusieurs dés si celui-ci est vraiment important pour la gagne... A la place, si tu n'a pas assez de figs, joue un cogneur dans les buffles, avec comme équipements: armure lourde, vide crane, bouclier ensorcelé et l'autre badine du trompeur. Tu as ainsi une fig tueur de perso.

Pour les points je dirais que c'est facile: les MdH. Seuls, ils servent à rien, parce que si tu te les fais prendre , c'est tout de même 180 PA pour l'adversaire, et je rappelle que la victoire en V8, c'est 100 PA. Après ils n'ont pas la même possibilité que des aigles, parce qu'ils ne volent pas. La paire d'arquebuse ne changera pas la donne, vue que tu vas avoir du mal à tuer les petites unités, éventuellement les cavaleries légères, mais les tirailleurs faut pas rêver.
Enlève un trappeur pour ajouter 2 guerriers gnoblars, par 40 ils sont mieux, et surtout 10 trappeurs c'est un peu la même chose que 9, à part que ça coûte plus cher. Avec les points qui restent pourquoi pas jouer 2 VD de plus, ou 1 VD et 2 buffles, pour gonfler les unités.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2   [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:01

Salut et merci a toi mon bon Chuck!

Alors en fait pour le boucher j'ai joué avec seulement le desosseur et je me rend compte que les joueurs qui s'y connaisse un tant soit peu mettrons le paquet pour dissiper mon sort "clé" pour tataner (et souvent il y arrive...) Du coup je suis revenu a mes premiers amours, a savoir 2 magos qui la par contre lance 2 fois par tour les sorts dangereux pour l'ennemi qui bien sur s'oppose a un cruel dilemme et ont en plus la chance de pouvoir multiplier les sort de boost qui s'accumule si l'ennemi ne peut ou ne veut s'en occuper... Nyark
(je lance les sort a 1 dé de pouvoir avec le niveau 2 et utilise ma serpe de grut si je me loupe le 3+ de lancement, puis une fois mes sorts lancé et/ou la réserve de dissip adverse bien entamé je lance les sorts a 2 dés de pouvoirs avec le niveau 4)

Je suis fan de ton cogneur assassin! Je n'y avais pas encore pensé je dois dire, mais je pense le tester prochainement!! ^^

Pour les gnoblars je vais rectifier car c'est vrai que 9 Trappeur suffisent amplement et ça gonflera les gnoblars ordinaires!

Arf!!! Pour les MdH je suis un peu déçu de ta réponse j'avoue... Je sais que par groupe en V8 ils ne valent plus grand chose, je me suis donc demandé si en solo ils était capable de jouer un rôle.
Je pensai en fait que seul ils représente si peu de danger qu'ils se font oublier et peuvent du coup bloquer une unité non éliteuse (sans perso) voir rediriger des charges. L'ennemi aura a lors du mal a les cibler car ils ne rapportent pas tant de points (90 pour un seul) et donc il ne voudra bien souvent pas "gaspiller" une unité de tir voir un sort pour s'en débarrasser. sans compter que si mon adversaire les blast, il ne gagne que 180 points et a laisser la majorité de mes autres troupes tranquille, vu qu'il a du employer pas mal de moyen pour les faire disparaître. (Et je ne doute pas rattraper mon retard en points lorsque je serai au close.... eh eh)
Pour la paire d'arquebuse je n'aurai de toute façon pas visé des tirailleurs, je suis pas fou!! lol (par contre au close, c'est une autre histoire) c'est aussi pour ça (et dans cette optique) que je me demandai si le sabre de cathay ne serait pas mieux que les arquebuses...

Enfin bref c'est l'idée que j'en avais pour la liste. Tu pense que c'est vraiment pas efficace comme ça Chuck? (pas encore test mais je me fierai a ton jugement de grand Tyran!!! Le cas échéant je sais déjà qu'ils seront remplacés par le cogneur assassin!) ^^

En tout cas merci de ton com l'ami!! A bientot ^^

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2   [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:48

Bonjour,

Pour les MdH, je dirais que le meilleur équipement est sans aucun doute le sabre de cathay: CC5, init 4, FOR5 perfo, c'est vraiment balèze. Le souci étant qu'ils coûtent super cher pour mourir comme un VD, c'est pour cela qu'ils sont peu jouer, mais ils sont loin d'être nuls. En solo, si tu joues justement contre des joueurs expérimentés, eux verront tout de suite l'intérêt de tuer tes 2 MdH, parce que le bête sort 1d6 force 4 leur fait mal, tout comme la saturation au tir. J'ajouterai que l'objectif de ton adversaire n'ai même pas de les tuer, mais de leur retirer 2 ou 3 points de vie, pour que lorsqu'ils arrivent au close, ils meurent au premier tour de combat.
Après pour ne pas avoir essayer la config en V8, je ne sais vraiment pas ce que cela peut donner, mais enlève toi de l'idée que leur rôle est le même qu'un aigle, parce que tu vas être déçu.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

[2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2   [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:52

Salut Chuck!

chuck a écrit:
enlève toi de l'idée que leur rôle est le même qu'un aigle, parce que tu vas être déçu.

Compris cap'tain!!! Zen

J'ai bien pris note des remarques! je ferais des modif plus tard et je testerai tout ça (ainsi que ton combo d'assassin de perso)
Merci a toi mon bon Chuck! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2 Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2   [2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] "La Tribu des Castagneurs" V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] "La Tribue des Castagneurs"
» [2500 pts] LA tribu des Têt - Dür'
» [2500 pts] Tribu des punkiroquois
» [2500 pts] armée à 2500 pts
» [2500 pts] Tribu des Tranches-Tripes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: