Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Ogre] La tribu Halé

Aller en bas 
+6
Mr.No
LE MOhdi
Haghar Tripes-de-Feu
grumf
Vil le Môvé
sigmarpouet
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:03

Mmmm la je risque de t'aimer si ça marche ^^. Je vais essayer de trouve un fil un peu gros en effet pour faire les bretelles. Merci de vos conseils ! N'hésitez pas à me faire part de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:49

Grumf
aucune chance que ça ne marche pas !!!! Ange
j'utilise cette méthode très fréquemment et je n'ai jamais été déçu ! Wink

_________________
[Ogre] La tribu Halé - Page 1 80943610
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:24

Voila mon premier ogre peint. Le porte étendard des ventre-durs (C'était le premier sec ^^).

Dites moi ce que vous en pensez. Vous avez le privilège de voir ma main également parce que j'ai pas du tout réussi à trouver un endroit propice à la photo même avec une boite "photo".

Voilou !

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 E_vd_211

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 E_vd_311

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 E_vd11
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:20

Bonsoir,


J'aime beaucoup, le vert du pantalon est tout simplement sublime. Très belle réalisation, et je vois ce que cela donne une peau avec des contrastes plus doux... va falloir que je reprenne mes gars ^^

Pour le socle tu comptes faire quoi?


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:26

Merci pour les compliments !

Pour le socle je pars pour l'instant sur un soclage type "montagne". Donc je vais essayer de trouver des pierres assez plates pour créer un aspect :" ils descendent de la montagne ^^".

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:16

Nouvelle fournée de photo, une fournée riche qui plus est :

Tout d'abord je vous présente l'un de mes trappeur !

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Dscf5910

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Dscf5911

Ensuite une petite photo de groupe de mes 3 VD terminé (il manque encore le socle certes ! )

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Dscf5915

Et enfin une photo de mon boucher sous-couché avec le socle final. C'est plus pour le socle que je mets la photo et pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Dscf5914





Prochainement mes 3 conversions de Mangeurs d'hommes sans green stuff. Tout fait à partir de rabiot !


Dernière édition par sigmarpouet le Dim 5 Fév 2012 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:27

Grumf
dommage que ta photo des VD soit vraiment trop petite
on ne voit pas grand chose
pour ton boucher; tu as raté ta sous couche blanche; tes creux sont à moitié bouchés par la peinture
(pas assez secouer ou pas assez longtemps) Pensif
il faudrait que tu décapes et que tu recommences pour retrouver tes détails Zen
bon courage Wink

_________________
[Ogre] La tribu Halé - Page 1 80943610
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:36

Voila qui est fait pour la photo des VD.

Pour ce qui est du boucher, ça vient plus du fait que je voulais colorer les fils vert derrière et au bout d'un moment je me suis rendu compte que j'y arriverais pas à coup de bombe ^^.

Je vais essayer de corriger ça oui.

Et sinon le gnoblars et maintenant les VD en plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:13

Pour ta sous-couche blanche, reste à environ 30 centimètres pour pulvériser ta peinture! Ne te rapproche pas comme tu l'as fais pour combler des trous ou insister sur un endroit où ça te semble pas assez recouvert, sinon gros pâté comme là.

Si jamais ta première couche ne recouvre pas bien , pas grave, attend 15min, et remet une fine couche!

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:42

Après pas mal de temps je reviens donc avec une nouvelle fournée de photo (désolé pour la nécromancie, mais c'est plus clair comme ça !).

En premier lieu ma troupe d'ogre (quasiment fini à quelque détail près) qui fait des merveilles sur la table.
Vous pouvez discerner mon cogneur porteur de la grande bannière qui est une conversion d'un ogre/VD avec des morceaux de plaque de protection des grosses cornes du boute-fer.

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Dscf5916

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Dscf5917

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Dscf5918

Ensuite, je vous laisse découvrir mon mangeur d'homme porteur d'étendard et mon ventre-feu. J'aime beaucoup ce que j'ai accompli sur ces deux ogres. Le premier étant également une conversion complète (sans GS) avec un peu de skaven (bannière) et des bitz de la boite du mastauroc.

Enjoy !


[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Dscf5919

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Dscf5920

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Dscf5921



Et enfin un bon WIP de mon boute-fer qui est quasiment fini (il reste un peu sur les cornes, du métal sur le bois et les sangles du rhinox).


[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Dscf5922


Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:01

Bonsoir,


Très joli tout cela !!! J'aime particulièrement ton Porte-Étendard MdH Wink

Joli Ventre-Feu et j'adore les cornes du BF... Coeur Tes 12 Ogres en jettent, même si AMHA le métal est trop propre pour des Ogres (mais ça, les goûts et les couleurs)... et j'aime toujours autant le vert des pantalons qui rend vraiment bien avec la peau !

Tu nous ferai pas une petite photo de groupe...? ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:08

Et bien je vais finir mes deux autres mangeurs d'hommes, faire quelques petites retouches et je ferais une photo de groupe oui. Il faut juste que je trouve un bon endroit pour le faire Wink.

J'ai en tête un plateau de présentation aussi. De plus, je vais bientôt recevoir des plaques de fer donc il faut que j'aimante tous mes ogres (même si c'est déjà commencé Wink).

Bref, il faut que je finisse quelques trucs.

D'autre commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.No
Snotling en rut
Mr.No


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2012

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:30

J'aime beaucoup l'association de la couleur que tu as choisi pour la peau avec celle du vert des pantalons.

Moi qui me tâte actuellement pour savoir si je vais rassembler mes Ogres (ex-Buffles) en régiments de 9 ou 12, celui que tu nous montres là me donne bien envie d'en faire un de trois rangs de quatre, car cela donne un résultat plutôt impressionnant, massif et intimidant !

Je crois que l'éclairage y est aussi pour quelque chose, mais justement ... Ça me laisse penser que simuler un tel éclairage (zénithal et contrasté) en peignant les figurines peut donner un résultat ... convaincant.

À méditer !

Buffle
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:56

Merci bien pour ton commentaire Wink.

Il manque encore les éclaircissement sur les pantalon mais bon ça on verra plus tard ^^. Pour ce qui est de la lumière elle est naturelle par le haut, donc logiquement les ombres que tu vois sont les ombres naturels que j'ai fait en peinture Wink.

Pour ce qui est des ogres par 9 ou 12, c'est selon le budget de point et aussi l'adversaire que tu auras. Mettre deux persos dans une unité en rang de trois et tu fais passer tes deux persos au premier rang avec E5 c'est absolument horrible pour n'importe qui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.No
Snotling en rut
Mr.No


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2012

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:39

Oui, mais je me suis mal exprimé.

Je parlais de la photo où on voit ton unité de 12 Ogres de face, avec ce que je suppose être une lampe de bureau ou lampe similaire qui les éclaire du dessus et renforce cet effet de lumière que tu as appliqué en les peignant.

Et je me faisais donc la réflexion que peindre un effet de lumière zénithale très contrasté me laissait songeur quant à l'effet que cela pourrait faire sur une table de voir toute une armée traitée ainsi.

Bref, bonne continuation ; j'ai hâte de voir ce que donneront les pantalons finis !

Buffle
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:26

Aller je reprend le post !

Comme promis la fournée de nouvelle photo !

Un WIP de férox où la robe, la peau et la selle sont en gros fini :

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Img_0910

Un autre WIP pour vous montrer deux autres férox et les beau ombrage de vostre serviteur Very Happy

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Img_0911

Et maintenant les photos de mon armée, armée peint à 80% de ce que j'ai envie qu'elle soit (manque quelques détails, quelques socles etc...)

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Img_0912

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Img_0913

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Img_0914

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Img_0915

A vos clavier !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 6:37

Personne d'enthousiasmer par cette magnifique robe de férox et son siège en cuir rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:20

Grumf
salut l'artiste!
pour ta fourrure ça manque de teintes différentes idem pour la peau visible Pensif
descend jusqu'aux blancs cassés plus soutenu sur certains endroits et tu verras; ce sera magique Wink
surtout que c'est pas les teintes de marron qui manquent chez GW
le cuir en rouge est vraiment bien trouvé mais petit regret sur le métal de la selle qui lui aussi est de la même couleur ! Pensif

_________________
[Ogre] La tribu Halé - Page 1 80943610
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:38

J'ai hésité oui, à faire des étages de couleur, enfin on se comprend ^^.

Mais de 1, je ne sais pas si j'y arriverais et de deux je ne sais pas si je suis fan . A voir, je vais ptete essayer sur un, mais va pas falloir que j'y aille bourrin en mode brossage à sec quoi Wink.

Pour ce qui est des parties métalliques en effet, sur la photo ça se voit pas du tout, on dirait que c'est marron, mais je vais réhausser le métal par des éclaircissements au mithril silver (cette couleur existent plus depuis un moment non ? ^^), donc à mon avis ça fera bien !

L'ensemble de l'armée à un bon rendu non?

Soyez honnete hein ! Les critiques sont toujours constructives Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:56

Grumf
oui l'ensemble est vraiment cohérent et efficace
petits bémols:
-les parties métalliques de tes ventres durs qui brillent vraiment trop pour moi!
-et les socles un peu tristes tout en gris brossés (j'aurais bien vu quelques herbes hautes jaunes par exemple Pensif )
mais ces remarques n’engagent que moi bien entendu! Zen
pour ta peinture "mithril" si elle n'existes plus il doit bien y en avoir une de remplacement! Wink

_________________
[Ogre] La tribu Halé - Page 1 80943610
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:08

Les armes des ventre-durs trop propre que tu vois, sont des armes que j'ai peintes rapidement pour pouvoir rentrer dans un tournoi. Trop pressé de commencer les férox etc... je n'ai pas pris le temps de mettre un coup de lavis marron dessus qui rend mes armes plus sale et surtout beaucoup plus ogre !

Je vais certainement corrigé ça ce soir Wink

Pour ce qui est des socles je voulais vraiment recréer le sol du montagne un peu grisonnantes, à étudier quelques pousses d'herbe en effet, mais je ne suis vraiment pas doué en modélisme de ce point de vue là et je trouve déjà que ce que j'ai réussi à rendre en socle est bien pour moi ^^.

A méditer sur les socles donc !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:13

Bonsoir,


Ca claque toujours une armée bien peinte ! J'aime beaucoup.

Comme grumf, je suis d'accord sur la "tristesse" des socles, quelques plantes de montagne, des ossements ou autre feront l'affaire Wink

Pour ton férox, moi j'aime bien. Si tu veux un changement léger de teinte, tu peux lui faire le tiers supérieur du pelage avec un Lavis sombre, une encre noire par exemple.

En tout cas, la tribu halée me plaît beaucoup !!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:02

Voilà l'avancement de la robe des Férox pour améliorer cette teinte comme vous l'avez préciser.

Est-ce que je vais dans le bon sens ?

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Img_0916
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:18

Bonsoir !


Très beau, perso je m'arrêterai là, c'est tout bon !

Bravo


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 6:33

Et bien c'est parti pour ça alors. Explication du rendu tout de même :

Poil en gris foncé (je mettrais les couleurs quand je serais à la maison)
Puis brossage en bleached bone
Puis brossage léger sur la partie haute en blanc

Parti peau en snakebite leather (ouais je suis vieux et alors !)

Passage au lavis agrax (ancien devlan mud mais qui marche mieux maintenant !)
Passage au lavis griffon sepia sur les parties basses.

Voilou !

Je vais attaquer les selles et finir les pelages correctement sur tous mes ptits férox ! Les parties métalliques devraient aller vite. Avec un peu de chance j'aurais fini ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogre] La tribu Halé - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogre] La tribu Halé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tribu hâlé s'orienterait-elle ?
» [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [750 Points - Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu
» La tribu de Valnor
» La tribu des croustillants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: