Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Anti-tactica nain

Aller en bas 
+8
Kôryu
Far2Casual
Le corrompu de service
darkpitbul
Les_verts_C_lé-meilleurs
Eminar
Ewan
moro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Homer
Gnoblar amuse-gueule
Homer


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:18

Se payer un chasseur juste pour l'avant garde ça fait un peu cher et ça gâche un peu le rôle des crocs de sabre: une unité pas cher du tout qui fait couteau-suisse. Pour des parties à grand format pourquoi pas mais sinon je ne pense pas que ça soit très intéressant.
Sinon les ogrecasts de F2C sont hyper intéressant pour tout joueur ogre il y a même un tactica croc de sabre Wink

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3344-ogrecast
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:28

Homer a écrit:
Se payer un chasseur juste pour l'avant garde ça fait un peu cher et ça gâche un peu le rôle des crocs de sabre: une unité pas cher du tout qui fait couteau-suisse. Pour des parties à grand format pourquoi pas mais sinon je ne pense pas que ça soit très intéressant.
Sinon les ogrecasts de F2C sont hyper intéressant pour tout joueur ogre il y a même un tactica croc de sabre Wink

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3344-ogrecast

C'est juste l'occasion de parler du chasseur qui les complète.

Après c'est sur qu'il est pas facile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:09

Je suis pas sure que pour vaincre du nain full tir il faut jouer aussi en tir car, il faut l'avouer, les nains sont largement meilleur en tir que nous et c'est pas sure ce point que nous gagnerons ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:19

moro a écrit:
Je suis pas sure que pour vaincre du nain full tir il faut jouer aussi en tir car, il faut l'avouer, les nains sont largement meilleur en tir que nous et c'est pas sure ce point que nous gagnerons ...

Evidemment qu'en full tir les nains nous sont trèèès largement supérieurs...

L'idée n'est donc pas de faire du full tir, mais au moins d'avoir de quoi faire taire ces stananées machines le plus vite possible (le boute-fer et les crocs de sabre sont idéaux dans ce rôle) tout en gardant une force de frappe assez important pour pouvoir leur rentrer dans le lard les barbes ! Anti-tactica nain - Page 2 Basicup3
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:49

Pourquoi pas essayer un combo audacieux et fluff :
mettre skrag le desosseur dans une grosse unité de MdH eclaireurs , avec plein de cannibales , comme ca en eclaireur skrag fonce au cac (fait tres mal) et tous les cannibales entrent en jeu rapidement et sont hyper boostés!
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:48

Zurbig a écrit:
Pourquoi pas essayer un combo audacieux et fluff :
mettre skrag le desosseur dans une grosse unité de MdH eclaireurs

Parce que comme l'explique la règle tout vu tout fait du livre d'armée p42, "éclaireur" s’appliquera à tous les mangeurs d'hommes de l'unité, donc pas à skrag.


Par contre le tir ogre s'en sort pas trop mal à la saturation, les cibles étant les machines, et il ne faut pas oublier qu'en v8, les machines de guerre ne sont plus immunisées au poison.Donc la combinaison boute fer+saturation de tir léger peut mettre à mal l'artillerie adverse, même si celui qui commence la partie aura un gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 17:34

Je viens de faire une liste anti-nain à 2500 Points, je devais la tester hier soir mais j'ai pas pu.

Dès que c'est fait, je la posterais.

Elle a un petit peu d''originalité.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:18

J'ai hâte de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:54

Bonsoir,


Moi aussi (mon adversaire principal étant un nain ^^).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:57

Haghar Tripes-de-Feu a écrit:
Bonsoir,


Moi aussi (mon adversaire principal étant un nain ^^).


Haghar.

Poste ta liste alors qu'on voit ça.

Faut que je teste la mienne, après je la mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:10

Oh fait j'oubliais!

Un petit truc sympa à savoir pour gerer les mineurs et autres unités débarquant dans le dos par un bord de table (hommes bêtes, cannibales ou que sais-je)

Dans une optique "défensive": le déploiement en L

Coin de table droit
1ps
|-g
|-g
|-g
|-g pitits ogres un peu partout
|-g
|-g
|-g
|-g
|-g
|-g gggggggggg gggggggggg gggggggggg
______________________________________ ou g signifie gnoblar

Le principe étant de disposer des unités peu chères en colonne ou en ligne (suivant si l'on veut bloquer la longueur ou la largeur de la table) à 1 ps du bord de table et espacées entre elle de 1 à 3 pas: l'unité adverse ne peut alors pas s'introduire dans le plan délimité par les gnoblars car elle n'a tout simplement pas la place de se positionner sans passer à moins d'un ps des petits verts.
L'unité ennemie est alors obligée d’apparaitre hors du plan (et donc loin des unités qu'elle était sensé menacer).

Dans une optique "protéger les machines pendant que je vais au charbon"

boute
fer



quelque part sur mon bord de table gggggggggg gggggggggg gggggggggg
............................................................_______________________________..............

C'est le genre de blague qui fonctionne dans un cas précis, mais que quand on est dans ce cas précis on est bien content que ça fonctionne.








Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 6:32

Chasseur chasse sans chat a écrit:
Oh fait j'oubliais!

Un petit truc sympa à savoir pour gerer les mineurs et autres unités débarquant dans le dos par un bord de table (hommes bêtes, cannibales ou que sais-je)

Dans une optique "défensive": le déploiement en L

Coin de table droit
1ps
|-g
|-g
|-g
|-g pitits ogres un peu partout
|-g
|-g
|-g
|-g
|-g
|-g gggggggggg gggggggggg gggggggggg
______________________________________ ou g signifie gnoblar

Le principe étant de disposer des unités peu chères en colonne ou en ligne (suivant si l'on veut bloquer la longueur ou la largeur de la table) à 1 ps du bord de table et espacées entre elle de 1 à 3 pas: l'unité adverse ne peut alors pas s'introduire dans le plan délimité par les gnoblars car elle n'a tout simplement pas la place de se positionner sans passer à moins d'un ps des petits verts.
L'unité ennemie est alors obligée d’apparaitre hors du plan (et donc loin des unités qu'elle était sensé menacer).

Dans une optique "protéger les machines pendant que je vais au charbon"

boute
fer



quelque part sur mon bord de table gggggggggg gggggggggg gggggggggg
............................................................_______________________________..............

C'est le genre de blague qui fonctionne dans un cas précis, mais que quand on est dans ce cas précis on est bien content que ça fonctionne.









Et là, c'est le drame : le Nain a payé la foreuse ! Anti-tactica nain - Page 2 Rireqd7

Il me semble que le foreuse à vapeur permet la même chose que la foreuse Skaven (c'est à dire arriver n'importe où sur le terrain) donc cette technique ne marche que pour les embuscades "simples" (contre les hommes-bêtes MIAM MIAM ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:58

Citation :
Et là, c'est le drame : le Nain a payé la foreuse !

Il me semble que le foreuse à vapeur permet la même chose que la foreuse Skaven (c'est à dire arriver n'importe où sur le terrain) donc cette technique ne marche que pour les embuscades "simples" (contre les hommes-bêtes MIAM MIAM ! Smile )

Eh non ! Razz
Elle permet seulement de relancer leur jet pour savoir quand est-ce qu'ils arrivent, et donne une arme lourde à son porteur avec un bonus de +3 en force au lieu du +2 habituel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactica nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica nain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'ANTI-TACTICA
» Tactica Anti Skavens
» Anti-tactica hommes-lézards
» Anti Tactica Elfes noirs
» Anti-tactica hommes-lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: