Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tactica Anti Skavens

Aller en bas 
+2
Raven
Zedok
6 participants
AuteurMessage
Zedok
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2008

Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:09

Salut,

Lecteur régulier de ce forum mais jamais inscrit, je viens de franchier le pas pour quérir de précieux conseils.

Joueur Ogres, passionés par les figs, je prends rouste sur rouste au pres de mon copain skaven.

Je n'arrive pas à gérer 2 unités:

_ 5 jezzails en fond de table.
_ Une unité de 10 moines de la peste avec fléaux ( pas sur que ce soit des moines, mais l'unité rare qui inflige des touches avant le début du combat)
_ Un Mago avec liber bibonicus

Quels arguements avez vous à sortir contre ca ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:11

Je dirais que le canibal me semble intéressant contre les jezzails.
Pour le reste je ne peux t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Zedok
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2008

Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 13:43

Le cannibal se fait ruiner la tete...

Les jezzails sont tirailleurs donc voient à 360° et ripostent à la charge en tirant, donc ca fait 10 tir de FOR6 sur ce pauvre cannibale....

Une autre idée ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psylo.
Snotling en rut
Psylo.


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ris-Orangis (Essonne)
Armées jouées : Skavens / " (Rats)-Ogres ".
Date d'inscription : 22/11/2008

Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:41

10 tirs = tour Skaven + contre charge,je suppose?

Qu'aligne t il comme défense magie,car je ne vois guère qu'un petit projectile pour le déloger...tu n'as rien d'assez rapide et manœuvrable pour ça et les trappeurs ne doivent pas être terribles face aux nombreux coureurs et rats géants que doit aligner ton adversaire.

Idem pour les encenseurs...comment les utilises t il en règle général ... (outre,à coté des moines,ce qui est logique...)? Y a t il un écran (coureurs par 6-9) qui empêcherait de les piéger,sont ils flanqués d'esclaves ou de guerriers? Tiennent ils un flanc,ou le centre? Par combien les sors t ils?

Je dirais comme ça que le mieux à faire,est de les balader avec une unité de gnoblards,et de charger avec quelque chose de costaud derrière,qui saura encaisser les gaz.
Ou alors leur offrir une opportunité de charge où seuls 1 voir 2 encenseurs pourront atteindre leur cible,de façon à minimiser les pertes...bien sûr il faut s'être occupé de l'anti piège à con auparavant,à savoir à nouveau...les écrans.... Pensif

Pour le moine avec Liber...par quoi est il accompagné?Les moines volent assez facilement en règle général...sont pas très solides ces machins là,mais encore une fois,tout dépend des effectifs...

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé,je pense que ça serait plus facile en sachant à peu près ce qu'il aligne et sa manière de jouer.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:42

Tirailleurs les jezails? t'es sur et certain qu'ils peuvent faire des tirs de contre charge??? En tout cas ils doivent pas avoir une bonne Ct de base et ils ont de plus le malus de -1 pour le tir de contre charge d'autant plus mon cher que si tu charges à partir d'une certaine distance, il ne peut pas te tirer dessus (voire règles de tir de contre charge)

Et sinon, il me semble me rappeler que les skavens ont un CD moisi non? Jouer sur la démoralisation avec la peur est un avantage et mieux: le sort "gobeur de cervelle" combiné au masque ou même à la statue de Brahmir (-3 aux tests de psychos causé par le porteur et son unité aux chaoteux et...SKAVENS!!!!) du cout, t'as moyen de faire jarter tes ennemis assez facilement qui causeront la panique ailleur etc etc.

Si il joue mago, joue mago aussi, la magie ogre est vraiment sympa car contre les tirailleurs, t'as le baton de feu, le broyeur d'os et le gobeur de cervelle et pour rendre tes ogres plus endurants, t'as casse dent et suertout tripe de troll! perso siç j'étai toi je jouerai 2boucher, un avec statue de brahmir, couronne de laurier, l'autre avec le baton et un PAM et là t'as de quoi le faire suer santa
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Psylo.
Snotling en rut
Psylo.


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ris-Orangis (Essonne)
Armées jouées : Skavens / " (Rats)-Ogres ".
Date d'inscription : 22/11/2008

Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:02

A priori,il n'est pas précisé que les jezzails peuvent faire des tirs de contre charge,mais ils possèdent des armes de tirs alors...
Cela dit,si le Cannibale se place tout près des jezzails,il y peu de chance qu'il dévie de plus de 7 pas...et dans ce cas,pas de tir de contre-charge! Twisted Evil

L'inconvénient avec les Skavs...c'est que leur commandement n'est pas si moisi que ça...à par les tirailleurs,le commandement moyen sera de 8 (5 + 3 rangs).
A coté de ça,inutile de jouer sur ce plan contre les troupes du clan Pestilence (Prêtre,moines,encenseurs...)...reste que déloger les multiples unités de tirailleurs devrait te servir...ceux ci ayant une fâcheuse tendance à s'infiltrer entre les ligne et à se placer derrière les combats pour intercepter les fuyards...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:05

Citation :
Tirailleurs les jezails?


Et oui.

Citation :
t'es sur et certain qu'ils peuvent faire des tirs de contre charge???

Et oui.

Citation :
Et sinon, il me semble me rappeler que les skavens ont un CD moisi non? Jouer sur la démoralisation avec la peur est un avantage et mieux: le sort "gobeur de cervelle" combiné au masque ou même à la statue de Brahmir (-3 aux tests de psychos causé par le porteur et son unité aux chaoteux et...SKAVENS!!!!) du cout, t'as moyen de faire jarter tes ennemis assez facilement qui causeront la panique ailleur etc etc.

Faible Cd auquel ils rajoutent leur bonus de rang, ce qui fait un gros Cd pour les pavés d'infanterie, mais pas les tirailleurs... comme les jézzails.
Joue là dessus.

Combien de points les parties ?

Citation :
Cela dit,si le Cannibale se place tout près des jezzails,il y peu de chance qu'il dévie de plus de 7 pas...et dans ce cas,pas de tir de contre-charge!

Heu... ça devi pas un canibale... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Psylo.
Snotling en rut
Psylo.


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ris-Orangis (Essonne)
Armées jouées : Skavens / " (Rats)-Ogres ".
Date d'inscription : 22/11/2008

Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:07

Hum hum...trop l'habitude des Tunneliers...dans ce cas je ne vois pas comment il peut se prendre 10 tirs...à moins que le Skaven ne déplace ses jezzails en cours de partie...ce qui peut s'avérer problématique...mais pas très indiqué contre des ogres ce me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Zedok
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2008

Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:01

Merci pour vos réponses, et je vais tenter le coup de les faire tester leur CD pourris.Les jezzails sont des petites plaies Razz

Il les place en général en fond de table pour maximiser leur champs de vision. Par contre, je ne me souviens plus de la regle de la distance du contre tir, il faut etre plus loin de 8 pouce de la cible pour pouvoir le faire ?

Pour les foutus moines de la peste, je pense avoir trouvé. Avec un écran de gnobblards. Ils sont frénétiques ces petits rats, donc on peut les amener à charger une unité de gnobblards, prendre la fuite, et juste derriere une bonne grosse charge de ventre dur pour nettoyer ca Razz

D'ailleurs, comment est résolu la charge buffle et la compétence spéciale des moines de la peste ? Car les 2 s'éffectuent avant le début du combat, qui infligent des touches en premier ?

Pour le mago, il le joue sans unité en personnage indépandant qui reste en fond de table, donc je ne vois que le boucher pour soit lui mettre un petit coup de projectiles soit lui faire tester son CD pourri puisqu'il est tout seul Razz

Une petite derniere question, un personnage qui finit son mouvement à 1 pouce d'une unité peut la rejoindre et bénéficier des bonus de l'unité comme un sort de gastro, on en était pas sur à 100%.

Je verrais bien une bonne unité de 5 ventre dur + 1 Boucher en milieu de terrain avec la sauvegarde de 4+ et armure lourde pour attirer les tirs et rentrer dans le tas.

Et une derniere pour la route, lors d'un déplacement quelqu'il soit manoeuvre, ou course, on peut ne pas faire la totalité du mouvement. Si une unité ogre court de 12 pouces, je peux ne faire que 11 pouces pour aller me cacher dans une ruine par ex ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zedok
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2008

Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:04

Psylo. a écrit:
Hum hum...trop l'habitude des Tunneliers...dans ce cas je ne vois pas comment il peut se prendre 10 tirs...à moins que le Skaven ne déplace ses jezzails en cours de partie...ce qui peut s'avérer problématique...mais pas très indiqué contre des ogres ce me semble...

Si tu charges l'unité à plus de 8 pouces, il maintien sa position et tir. Donc tu te prends 10 Tir dans la tete. Ils ont une CT pourrie de 2 mais quand meme avec le nombre et la chance de mon adversaire, qui est presque devenu légendaire, ca fait mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:29

contre les Jezzail le cannibal n'est pas une très bonne option.

Les rats auront le temps durant les premiers tours de te piloner et certaines de tes unités seront affaiblies ou en déroute.

Je te conseil donc le chasseur ! Envoie d'abord les crocs de sabre le temps que le chassou arrive et dégome les rats mutants.

Contre les moines de la pestes. 2 ou 3 craches Plombs avec Tir suivi d'une charge au tour suivant !!

Par contre, je ne suis pas super calé en skavens et ton mago avevc botinacus machin je ne saurais te dire se que c'est !!
Voilà, ne te prend pas la tête avec des techniques super compliqué ou quoi. Il faut que tu te déplois de façon stratégique dès le début. Si tu mets en face de ces unités tes unités de contre, tout se passera bien (normalement).
Voili voilou, le moHDI
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Psylo.
Snotling en rut
Psylo.


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Ris-Orangis (Essonne)
Armées jouées : Skavens / " (Rats)-Ogres ".
Date d'inscription : 22/11/2008

Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:53

Zedok a écrit:


Pour les foutus moines de la peste, je pense avoir trouvé. Avec un écran de gnobblards. Ils sont frénétiques ces petits rats, donc on peut les amener à charger une unité de gnobblards, prendre la fuite, et juste derriere une bonne grosse charge de ventre dur pour nettoyer ca Razz

Ca me semble être la solution la plus adéquate...attention,ne confonds pas Encenseurs à peste (choix rare,encensoirs à peste,tirailleurs) et Moines de la peste (Régiment,2-3 attaques F3 par tête de pipe).

Zedok a écrit:


D'ailleurs, comment est résolu la charge buffle et la compétence spéciale des moines de la peste ? Car les 2 s'éffectuent avant le début du combat, qui infligent des touches en premier ?

Je pars du principe que l'effet des gaz se fait sentir avant même l'apparition des assassins,et que les Charges buffles sont considérées comme des attaques de char,par conséquent,tu résous d'abord les effets des gaz,puis tu fais tes touches d'impact Buffle.Corrigez moi si je me trompe...

Zedok a écrit:

Pour le mago, il le joue sans unité en personnage indépandant qui reste en fond de table, donc je ne vois que le boucher pour soit lui mettre un petit coup de projectiles soit lui faire tester son CD pourri puisqu'il est tout seul Razz

Le Prêtre de la peste avec Liber Bubonicus ne peut lancer que le sort Souffle Pestilentiel,par conséquent le laisser en fond de table n'a aucun intérêt...son sort n'a d'effet que sous le gabarit de flamme...à moins qu'il ne se rapproche des combats sur la fin...dans ce cas un petit Bâton de feu doit pouvoir le réduire à néant...ou un sort du Boucher,plus simplement.

Zedok a écrit:

Je verrais bien une bonne unité de 5 ventre dur + 1 Boucher en milieu de terrain avec la sauvegarde de 4+ et armure lourde pour attirer les tirs et rentrer dans le tas.

Une sauvegarde 4+ chez les ventres durs? Où ça,où ça (...rien d'ironique dans ce propos...) ?

Zedok a écrit:

Et une derniere pour la route, lors d'un déplacement quelqu'il soit manoeuvre, ou course, on peut ne pas faire la totalité du mouvement. Si une unité ogre court de 12 pouces, je peux ne faire que 11 pouces pour aller me cacher dans une ruine par ex ?

Pas compris la question... Embarassed

Zedok a écrit:

Si tu charges l'unité à plus de 8 pouces, il maintien sa position et tir. Donc tu te prends 10 Tir dans la tete. Ils ont une CT pourrie de 2 mais quand meme avec le nombre et la chance de mon adversaire, qui est presque devenu légendaire, ca fait mal

Le tir de contre charge se fait si l'ennemi est à plus de 50% de son mouvement de charge.
Il faut que tes ogres soient à 6 pas au max pour ne pas se prendre le tir de contre-charge...
Problème...pour effectuer la charge buffle,tu dois être à 50% ou plus de ton mouvement de charge...donc Charge Buffle sur une unité de tir = Tir de contre charge...sauf charge de 6 pas tout pile... silent
Arrêtez moi (de nouveau) si je me trompe...

A +

PS: ...les jezzails ont une CT de 3... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Anti Skavens Empty
MessageSujet: Re: Tactica Anti Skavens   Tactica Anti Skavens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Anti Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica hommes-lezard
» L'ANTI-TACTICA
» Anti-tactica nain
» Anti Tactica Elfes noirs
» Anti-tactica hommes-lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: