Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anti-tactica nain

Aller en bas 
+8
Kôryu
Far2Casual
Le corrompu de service
darkpitbul
Les_verts_C_lé-meilleurs
Eminar
Ewan
moro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:35

Oui me revoilà avec une demande d'antitactica mais cette fois c'est pour les boites de conserves que je demande aide !
Les VD sont parfaits mais on arrive vite en sous nombre...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:35

Contre les barbus ? Crocs de Sabre par 2 power !

Quoi d'autre ? Est-bien, tout ce qui est ouvre boite ^^

Evite le seigneur Nain, c'est un Hyper Méga Latteur (HML x) ! Même nos tyrans ne font pas vraiment le poids :/

Par contre, contre un seigneur des runes sur enclume..... FOOOONCE ! C'est très énervant quand ça te lance la rune de colère, car ça tye ralenti (tu vas aussi vite q'un nain !!)

Ewan, qui passait vite fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:21

Pour être également joueur nain, je dirais que tout ce qui peut nous mettre la pression très vite nous fais peur.

Donc, cannibales en force, mangeurs d'hommes éclaireurs ou avant-garde (Immunisé à la psychologie peut être une bonne solution contre les tests de panique et les runes de défi), Férox à la limite, avec leur mouvement de 16 en marche forcée, et Ventre-durs si tu veux des ouvre-boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:28

Mode prophétie On : un bon nain est un nain avec des canons. Un nain-capable est un nain sans machine.
Un bon ogre prend 2 boute fer, et il casse les machines. Nain triste sans machine. Nain foutu. Mode Prophétie off.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
darkpitbul
Snotling en rut
darkpitbul


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:41

bonjour je joue souvent contre les sacs à bierre. en mode opti à 2500 c'est du style

-enclume
-gb
-inge+pretre
-un gros paver de rangers armes lourdes
-arquebusiers
-2 canons orgue
-3 canons
-3 catapultes

donc
canni/boute fer/chatons/ Mdh eclaireur/ du rapide.

un nain sympa joue du corp à corp.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:41

Alors j'en bave aussi contre les nains mais entre les cata à force 5/ canons runés/ balistes, le bon trio infernal.

Plus quatre unités de dix tireurs, quelques mineurs et peu de troupes de corps à corps à mon goût.

Donc la super tactiques, je te tire dessus pendant deux tours voir trois ET le tir de contre charge. Après peu de troupes pour le corps à corps et avec les pertes qu'on subit, il a peu de problèmes.

Un nain sympa joue du corps à corps ?? euh.. alors ils sont pas sympa.

Lourd à affronter... que faire contre ça ?

Les férox, prennent tout les tirs, deux boute-fers..bourrin mais efficace....

Les mangeurs d'hommes éclaireurs et immunisés psychos pourquoi pas mais ils prendront avant de pouvoir charger (la règle éclaireur ne permet pas de charger si on joue en premier).

Les crocs... il feront faire des test de panique en "disparaissant", le chasseur avec eux et l'avant garde ????

Ce qui est dommage avec les cannibales c'est qu'ils ne chargeront qu'au troisième tour...
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:43

darkpitbul a écrit:
bonjour je joue souvent contre les sacs à bierre. en mode opti à 2500 c'est du style

-enclume
-gb
-inge+pretre
-un gros paver de rangers armes lourdes
-arquebusiers
-2 canons orgue
-3 canons
-3 catapultes

donc
canni/boute fer/chatons/ Mdh eclaireur/ du rapide.

un nain sympa joue du corp à corp.

Et tu y arrives contre lui ?

Tu joue quoi et comment ??
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:52

Avec une horde de buffles et deux Boute-fer.

Le reste est accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:57

Far2Casual a écrit:
Avec une horde de buffles et deux Boute-fer.

Le reste est accessoire.

Même en comptant de bonnes pertes et la force de 4 des buffles ?

Deux boute-fer, je trouve ça bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:11

C'est bourrin mais c'est le seul moyen de battre le nain à son propre jeu ( et de le battre tout court ) , comme dit plus haut un nain sans machine ça n'existe pas .


Donc la traversée du désert que risque de connaître tes troupes peut être éviter en jouant sur les atouts de l'armée ( comme dit encore une fois plus haut > Cannibales , Mangeurs d'hommes et crocs de sabre !



Le nain c'est comme le démon du chaos ou le skaven qui te dis ' t’inquiète je joue fun et fluff ' avant de te retourner dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:40

Bah en faite avec de boute-fer, faut prier Slaanesh La Gueule pour avoir le premier tour, car sinon bah c'est lui qui te headshot tes boute-fers... :/

Perso moi en choix de base je prendrais les ventres-durs avec peut être 2 unités d'ogres qui gardent les boutes-fers, mais bon ce n'est que mon avis

Donc comme déjà dit Crocs de sabre par 2/3 + Mangeurs d'hommes rapide et immunisés à la psychologie + 2 Boutes-Fers + Cannibales

Une bonne idée peut être d'abandonner boucher, ventre-feu et désosseur : tu lui fait perdre ds points en matière d'anti magie !!

Et un dernier truc, approche toi avant de charger un pack qui te semble suspect (Rune de lenteur POWAAAAA)
Revenir en haut Aller en bas
darkpitbul
Snotling en rut
darkpitbul


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:44

L'autre jour j'ai affronté la liste cité plus haut et j'ai jouer mes GDC j'ai mis en face.
-2 speedy 1 de TZ sur disque en seigneur et 1 de SL sur monture.
-8 ogre de khorne
-8 troll
-40 maraudeurs
-20 guerriers
-du chiens a donf
-2 apo
-1 level 2 de TZ.

en ogre je pense que mangeurs d'hommes+gros paquets de ventredurs ca le fait pour encaisser+cannib+chasseur+chaton pour chasser les machines.
oui faut serrer les fesses c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:44

Ewan a écrit:
Bah en faite avec de boute-fer, faut prier Slaanesh La Gueule pour avoir le premier tour, car sinon bah c'est lui qui te headshot tes boute-fers... :/

Tes boute-fer ont 5 PV, c'est loin d'être aussi évident à shooter qu'une machine normale. Et s'ils se concentre sur eux avec ses machines et que le reste arrive au contact intact, t'as déjà gagné. Une horde d'ogres au contact de nains E4, armure 5+ et attaque en dernier, il en retire 20 par tour avant d'attaquer.

Allez, une bête liste à 2000 points qui roule sur tout ce qui est full tir :

Désosseur, Général, lvl4, Lames d'Escrimeur, Talisman d'Endurance, Bâton interdit - 385 Pts.

Cogneur PGB, Poing de fer, Armure lourde, Trompe-la-mort, Etendard de Discipline - 173 Pts.

16 Ogres, Poing de fer, Gnoblar longue-vue, EMC - 547 Pts.

4 Férox, Armure lourde, Poing de fer, EMC - 310 Pts.
3 Mangeurs d'Hommes, Armure lourde, 3 x Arme supplémentaire, Eclaireurs, Rapide, EMC, Oriflamme de lumière - 203 Pts.
Croc de sabre - 21 pts
Croc de sabre - 21 pts

Boute-fer - 170 Pts.
Boute-fer - 170 Pts.

Total: 2000

Chapeau au nain full tir (genre la liste qu'on a vu postée auparavant, qui est certainement pas à 2000 pts) qui arrive à tuer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:27

Alors dans de cas, j'ai vu un nain chapeau....
Tente quechua, en quart de table. L'ogre y pouvait pas passer, à moi de tout contourner, avec la lenteur de l'enclume.... Ah, et il avait le soleil violet.... Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:18

Contourner quoi ? Et il le sort d'où le soleil violet ?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:52

Contourner la tente Quechua, et le soleil violet, bah il sort du chapeau de sorcier, mais ça je pense qu'il ne peut pas le faire, je me trompe ?

LVLCM, me suis-je fais pigeonné, le nain peut-t-il prendre les objets communs... affraid

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:00

C'est quoi une tente quechua ? Et non, il ne peut pas.

Tu serais pas en train d'inventer des trucs toi ? Pensif Rire
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:47

Tente Quechua : forteresse pliable de Fozzrik.

Ben non, j'invente pas, je retranscris. Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
darkpitbul
Snotling en rut
darkpitbul


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:31

tu t'es fait BIIIIIIIIIIIIIPPP les nains sont comme les démons pas le droit aux objet commun.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:23

Far2Casual a écrit:
Ewan a écrit:
Bah en faite avec de boute-fer, faut prier Slaanesh La Gueule pour avoir le premier tour, car sinon bah c'est lui qui te headshot tes boute-fers... :/

Tes boute-fer ont 5 PV, c'est loin d'être aussi évident à shooter qu'une machine normale. Et s'ils se concentre sur eux avec ses machines et que le reste arrive au contact intact, t'as déjà gagné. Une horde d'ogres au contact de nains E4, armure 5+ et attaque en dernier, il en retire 20 par tour avant d'attaquer.

C'est vrai.... Du moins, tant qu'il y a pas le seigneur nain dans le paquet que tu as chargé :/

Citation :
Allez, une bête liste à 2000 points qui roule sur tout ce qui est full tir :

Désosseur, Général, lvl4, Lames d'Escrimeur, Talisman d'Endurance, Bâton interdit - 385 Pts.

Cogneur PGB, Poing de fer, Armure lourde, Trompe-la-mort, Etendard de Discipline - 173 Pts.

16 Ogres, Poing de fer, Gnoblar longue-vue, EMC - 547 Pts.

4 Férox, Armure lourde, Poing de fer, EMC - 310 Pts.
3 Mangeurs d'Hommes, Armure lourde, 3 x Arme supplémentaire, Eclaireurs, Rapide, EMC, Oriflamme de lumière - 203 Pts.
Croc de sabre - 21 pts
Croc de sabre - 21 pts

Boute-fer - 170 Pts.
Boute-fer - 170 Pts.

Total: 2000

Chapeau au nain full tir (genre la liste qu'on a vu postée auparavant, qui est certainement pas à 2000 pts) qui arrive à tuer ça.

Euh juste un truc, les crocs de sabre peut-être les mettre en 2 packs de 2 ? (mais bon va falloir gratter les 42 pts ><)

La horde d'ogres, j'aurais plus vu des ventres durs... mais bon après ça coute la peau du... des yeux x)
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: .   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:44

Justement les crocs de sabre sont plus efficaces séparés : L'adversaire doit consacrer 2 tirs d'unité pour les avoir ( et encore à longue portée avec les malus etc etc les crocs sont à l'abri au début ) .


Et puis pouvoir rediriger 2 unités et ainsi de suite ... c'est du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:45

Kôryu a écrit:
Justement les crocs de sabre sont plus efficaces séparés : L'adversaire doit consacrer 2 tirs d'unité pour les avoir ( et encore à longue portée avec les malus etc etc les crocs sont à l'abri au début ) .


Et puis pouvoir rediriger 2 unités et ainsi de suite ... c'est du luxe !

Après si ils sont éliminés, attention aux tests de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:15

Avec le mouvement d'avant garde et un placement judicieux tu peux pallier à cela . Je pense que un par flanc est une bonne chose et enfin le joueur Ogre n'aligne en général pas beaucoup d'unité , il est donc facile d'utiliser la bulle du général et de la grande bannière à son escient



Edit : Désolé de l'erreur Bag


Dernière édition par Kôryu le Mer 16 Nov 2011 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:48

Mouvement d'avant-garde ?
Bulle de commandement ?

Voilà deux choses que les Crocs de Sabre seuls n'ont pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:42

Far2Casual a écrit:
Mouvement d'avant-garde ?
Bulle de commandement ?

Voilà deux choses que les Crocs de Sabre seuls n'ont pas ...

Avant garde, ils peuvent avec le chasseur.

Pour le commandement, ils fuieront vite. Il leur apporte ce qui leur manque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ANTI-TACTICA
» Tactica Anti Skavens
» Anti-tactica hommes-lézards
» Anti Tactica Elfes noirs
» Anti-tactica hommes-lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: