Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anti-tactica hommes-lezard

Aller en bas 
+2
Ewan
moro
6 participants
AuteurMessage
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: Anti-tactica hommes-lezard   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:47

Bonjour à tous, après avoir livrer des batailles contre des hommes lézard, j'ai eu beaucoup de problème avec les saurus, les garde de temple et les tirs des skinks !
Je voulais avoir votre aide merci Smile

Ludiquement, moro
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica hommes-lezard   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:49

Les hommes lézards sont polyvalents, ce qui fait qu'il est dur de trouver unbe liste qui marche tout le temps contre eux...

Mais il y a quand même quelques astuces :

-Priviligier le domaine de la mort : Le soleil violet fait HORRIBLEMENT mal aux hommes lézards (je parle même pas du Slaan, init 1 xD)

-Eviter les death star : Car eux aussi ont accès au domaine de la mort et donc au soleil violet)

-Garder un PAM sous la main : Pour éviter le sort hyper boosté (Non j'ai pas dit Soleil violet Anti-tactica hommes-lezard Green )

-Un boute-fer peut-être sympa pour dégommer du stégadon ou un boss sur canosaure

-Si tu veux faire la chasse au slaan, vaut mieux prendre une arme magique (et oui, ces saletés sont souvent éthérés ><)

-Si les Skinks te font peur, recrute une petite bande d'ogres sans option (ou de gnoblards, si tu n'as plus de points), que tu laisse un peu en retrait pour charger les skinks qui te tournerait autour.

-Les salamandres et autres bestioles, contre de l'ogres ça va, cache juste tes gnoblards Smile

Et que la Gueule soit avec toi ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica hommes-lezard   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:18

Le principal problème des saurus et gardes du temple c'est leur mouvement et leur initiative . Essaie de les prendre de flanc mais ne les charge pas de front ! Le saurus de base c'est quand même 2 attaques CC3 force 4 et je ne parle pas des gardes du temple qui se débrouillent très bien dans leur rôle de protecteur de Slann .



Tu as selon moi 2 solutions : Maximiser l'impact et jouer sur ta meilleur initiative ( Ferox , horde de buffles ...) l'idée étant d'enlever un maximum de lézards avant qu'il ne frappe .


Ou jouer une liste orientée tir : Boute-fer , lance ferrailes et autres crache plombs sont parfait car en dehors de la magie le lézard n'a de réelle tir à longue portée
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica hommes-lezard   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:43

Pour avoir joué contre un Homme-Lézard cette après-midi :

- Ton adversaire jouera sûrement un pack de garde des temples avec Slaan. Surtout : évite cette unité comme la peste ! Il faut essayer de prendre un maximum ce qu'il y a autour de cette unité, pour finir sur elle, si tu es en effectifs assez nombreux pour le prendre de flanc, voir de dos.

-Un cœur infernal peut vraiment faire mal, car un Homme-lézard comptera beaucoup sur sa magie, et un fiasco enlève généralement des dés de pouvoirs, voire pire ! Une cascade dimensionnelle peut te faire plaisir aussi ! Danse Si en plus dans ta liste tu as un PAM, ccela te permet de lui bousiller 2 phases de magie !

- J'avoue que je n'ai pas réussi à gérer les skinks, mais comme dit par Ewan, des Buffles, voire des petites unités de 2-3 crocs de sabres peuvent faire l'affaire.

- Le Stégadon n'est pas si dur à tuer si tu arrives à ne pas te faire charger, et si tu le tape avec des armes lourdes. (Qui a dit Ventre-Durs ?) Pour ne pas te faire charger, le croc de sabre, encore le croc de sabre, toujours le croc de sabre pour diriger le Stég' par ou tu veux. ( Si tu veux plus de détails sur les crocs de sabres, file voir les tacticas de Far2Casual dessus si ce n'est déjà fait !)

- Pour gérer les razordons/salamandres, pourquoi pas 2 Férox Armes lourdes, ou 2-3 Mangeurs d'Hommes ?

- Par contre, que tu ais eu des soucis contre les Saurus de base m'étonne, car ils sont très faciles à gérer avec nos Ogres ! Une unité de Ventre-durs, des Férox, ou des Mangeurs d'Hommes les réduisent au silence sans trop de problème.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica hommes-lezard   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:23

Eminar a écrit:
- Ton adversaire jouera sûrement un pack de garde des temples avec Slaan. Surtout : évite cette unité comme la peste ! Il faut essayer de prendre un maximum ce qu'il y a autour de cette unité, pour finir sur elle, si tu es en effectifs assez nombreux pour le prendre de flanc, voir de dos.

Hmm... Pourquoi "évite cette unité comme la peste" ?

A part si le Slaan est de la Vie/Bête, tu peux toujours essayer de lui rouler dessus !! (Mais par contre faut mettre le packet, mais ça en vaut la peine Wink )

Il se pourra aussi que le slaan soit jouer en solo, en ce format il est TOUJOURS (ou presque) éthéré, donc un ventre-feu niveau 1 avec anneau rubis de Rhuine pour une doublette de boule de feu sur le slaan moi je dis oui ! (ou un cogneur avec arme magique qui essaie de se le faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica hommes-lezard   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:08

Va chercher 35 Gardes de temples avec slaan, tenace avec la flegme à commandement 10 ... Ouch
C'est une des unités les plus crades de Battle, surtout si le slaan a passé un chair de pierre, ce qu'il fait les doigts dans le nez ! Pensif
Après, tu peux y aller au passage en force avec ton unité de 12 Ventre-durs, mais dans ce cas, comme ton unité est très onéreuse, tu n'auras plus grand-chose pour occuper les autres unités de ton adversaires, et tes malheureux Ventre-Durs se feront contre-charger.
C'est pour ça que je dis de l'éviter comme la peste, et donc de préférer gérer tout le reste, pour revenir sur le pack de Garde des Temples à la fin ! Wink
En tout cas c'est ce que j'ai fait, et ça a plutôt bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica hommes-lezard   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:18

Ah bon ? Moi j'avais pris 16 Ventres-durs avec Tyran et c'est rentrer comme dans du beurre ! Anti-tactica hommes-lezard Diable_0 (j'aurais même tuer son slaan, si j'avais pas voulu tester le chapeau magique sur le tyran ><)
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica hommes-lezard   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:53

Ah, bah je peux te dire que en stat, tu lui fais seulement 15 morts (sans compter le tyran). Et donc il t'inflige toutes ses ripostes. Bien sûr, tu gagnes le combat, mais il reste sur place avec cette satané flegme relançable à commandement 10.
Et, si ton adversaire a un peu de jugeotte, il aura prévu des contre-charges, car un pack de 16 Ventre-durs avec Tyran, c'est pas qu'on le voit gros comme une maison, mais ... On le voit gros comme une maison.

D’ailleurs j'aimerais bien savoir combien de morts tu as fait dans ses Gardes des Temples, juste pour savoir à quel point tes Ventre-Durs étaient avides de chair à écaille ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: .   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:59

La phalange de gardes du temple avec Slann n'a que un seule réelle défaut : Son prix gargantuesque


Un slann bien équipé et ses gardes du temple représentent une grosse partie de ton armée dans un seule régiment . Comme dit plus haut , évite le au maximum ou redirige le . Clairement le croc de sabre est une des unités les plus crades des RO , en magouillant correctement ton déploiement et tes mouvements , tu peux êtres sûr que la horde cité plus haut va te présenter gentiment son énorme flanc et là tu lui rentres dans les côtes !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica hommes-lezard   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:12

Un bon coup de la gueule là-dedans, et le mec perd 1000 points Rire
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica hommes-lezard   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:32

Oui aussi ! Laughing
Pourquoi jouer subtil, quand on peut jouer à la manière des ogres ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica hommes-lezard   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 5:39

Far2Casual a écrit:
Un bon coup de la gueule là-dedans, et le mec perd 1000 points Rire

T'inquiète, le slann est là. Pour moi, la magie n'est ni fiable ni utile contre une unité bien défendu contre ce type d'attaques. Les bonnes grosses machines de guerre, les charges contre les flancs ou les envois de régiments gnoblards pour le bloquer (en effet, perdre 25points pour en bloquer au moins 500...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactica hommes-lezard Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica hommes-lezard   Anti-tactica hommes-lezard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica hommes-lezard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica nain
» Kickstrater Hommes Lezard
» Comment zigouiller les hommes lézard ???
» L'ANTI-TACTICA
» Tactica Anti Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: