Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sacs à main contre croustillants

Aller en bas 
+2
grumf
dromar
6 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Sacs à main contre croustillants Empty
MessageSujet: Sacs à main contre croustillants   Sacs à main contre croustillants Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:51

Voilà, cela fait déjà une semaine que j'ai livré bataille contre un joueur hommes lézards à 1000pts à la cage aux trolls de brest. Le terrain était une plaine délimitée par deux collines et valonnées de forêts mystérieuses.

Ma liste d'armée:
-Ventre-feu niveau 2 avec arme additionnelle, bâton catalyseur et potion de célérité. 177pts

-5ventres-durs, état-major et bannière de discipline

-Lance-ferraille

-4 crache-plomb

-3férox avec musicien et poings d'acier + armures lourdes

-10 trapeurs gnoblars


La sienne:
-1 pretre skink niveau 2 avec plaques de tépok

-1 prêtre skink niv1

-20 saurus avec arme de base et bouclier, état-major

-20 gardes du temples, état-major, bannière +1D6 mvt en charge

-1 razordon avec 2servants additionnels

-2X5 caméléons



Donc on tire les sorts de nos mages:
Mon héros se retrouve avec la boule de feu et l'épée ardente de rhuin, parfait!
Son prêtre niveau 2 connaît la tornade, le vent de minuit et l'éclair.
Quant à son petit niveau 1 à poil, il hérite de la foudre d'Uranon!
Pas mal le lézard! bom


Donc je commence à me déployer et au final ça donne ça de gauche à droite:
-Mes crache-plomb sur une colline
-mon lance-ferraille
-mes ventres-durs rejoints par le ventre-feu devant les saurus
-mes férox devant les gardes du temple et le razordon
-mes guerriers halflings sur le flanc de mes férox près d'une forêt hantée (houuuuu! des halflings qui font peuuuur!)

Quant à mon adversaire, il déploie ses pavés sur et à côté d'une colline, ses prêtres hors de ces pavés mais à portée d'attention messire et ses caméléons sur le flanc de mes halflings, pour empoisonner l'existence de mes ogres, surtout de mes férox!

Entre parenthèse, j'ai mal géré le déploiement de mes halflings, je pouvais empêcher les lézards de se mettre sur un de mes flancs grâce à eux. Et c'est l'écailleux qui remporte le duel de dé et entame les hostilités!


Dernière édition par dromar le Ven 28 Oct 2011 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Sacs à main contre croustillants Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main contre croustillants   Sacs à main contre croustillants Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:19

TOUR 1: HOMMES LEZARDS
Curieusement, les pavés de sauriens ne bougent pas des masses dis donc!
Les caméléons foncent à 12ps sur le flanc de mes halflings dans le but de tirer sur les férox.
Quant aux prêtres, ils se positionnent au mieux pour avoir de bonnes lignes de vue et se mettre à portée de sorts.

La phase de magie est rapidement envoyée puisque j'obtiens 7dés de dissipation en canalisant et mon adversaire 8: aucun sortilège des enfants des anciens ne parvient à pénétrer les défenses magiques du chaman de la bouche de feu! Et pour les tirs, c'est pas la joie car même si les caméléons infligent 4blessures aux ferox, les armures qu'ils portent les protègent efficacement et seul une blessure passe!


TOUR 1: OGRES
On avance!
(pas en silence!)
comme tout ceux qui osent,
faire bouger les choses! Bravo

Tout le monde progresse soigneusement vers l'armée adverse, mes férox râtent leur test d'ennemi en vue et ne progressent que de 8ps! A part ça, le ventre-feu quitte ses gardes du corps pour foncer à marche forcée vers les caméléons bien groupés, devinez pourquoi... Rire

Lors de ma phase de magie, le ventre-feu échoue à lancer l'épée ardente sur le lance-ferraille à cause de l'agaçant prêtre skink qui invoque la protection des anciens en exécutant une danse ridicule! Mais il se venge en projetant une boule de feu sur la tronche des caméléons, en incinérant 2, (double 1 pour blesser quand même) gnark!

Et c'est la phase de tir qui crée la surprise chez mon adversaire: Ah bon t'as du tir chez les ogres maintenant???
Pif! 4saurus mordent la poussière, dardés de trucs pointus envoyés en l'air par le lance-ferraille!
Paf! Les crache-plomb éparpillent le haut prêtre skink aux quatre coins de la jungle façon puzzle!
Pouf! Le ventre-feu joue au lance-flamme et 5 caméléons sont incinérés! Il ne reste plus que 1 et 2 camés!
D'ailleurs, celui qui se trouve isolé finit épinglé par les trucs pointus des halflings!
Et pour finir cette phase de tir particulièrement meurtrière, la perte du haut prêtre skink,
qui était d'ailleurs le général de l'armée adverse, fait paniquer le razordon qui s'arrête à 2ps de la table!


Dernière édition par dromar le Ven 28 Oct 2011 - 20:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Sacs à main contre croustillants Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main contre croustillants   Sacs à main contre croustillants Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:28

Grumf
je pense que cette partie commence bien pour toi
en tout cas j'attends voir comment tu vas te dépêtrer de ses blocs de 20 fantassins d'élite Pensif
bon courage à toi Wink

_________________
Sacs à main contre croustillants 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Sacs à main contre croustillants Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main contre croustillants   Sacs à main contre croustillants Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:30

La vilaiiiiiine liste mdr.

3 Férox, 4 CP à 1000 points ? Cheeeeeeeeeeeeeeeeese Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Sacs à main contre croustillants Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main contre croustillants   Sacs à main contre croustillants Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:20

TOUR 2: HOMMES LEZARDS
Allez les sacs à mains, on se secoue les écailles et on rentre dans le lard!
Du moins, c'est ce que le petit prêtre skink tente de faire passer à ses troupes mais les saurus étant flegmatiques, ils ont du mal à réagir. Les gardes du temple ratent une charge facile sur les férox malgré leur D6 de charge additionnel et se retrouvent à 13ps de ces terrifiants cavaliers, ça sent pas bon pour eux d'un coup!

Les autres saurus avancent légèrement et le razordon se rallie in extremis tandis que les 2 derniers caméléons courent se mettre dans le dos du ventre-feu et l'empoisonne une fois! Quant à la phase de magie, le pauvre petit prêtre voit sa tentative d'invocation échouer lamentablement.


TOUR 2: OGRES
Les férox impactent et mettent en déroute les gardiens du temples, qui échappent de peu à leurs poursuivants qui font un beau 2,2,3 après avoir déchiqueté 12 des grands lézards. Leur fuite manque de faire paniquer le prêtre et le razordon mais ces derniers tiennent le coup! Pour 1seul PV infligé aux férox!

Mes ventres-durs foncent pour protéger le flanc de mes cavaliers et se positionnent pour réceptionner la charge des saurus tandis que crache-plomb et lance-ferraille sont placés de façon à impacter le flanc des saurus si ces derniers décidaient de charger mes ventres-durs.

Pendant la phase de magie, le ventre-feu parvient à lancer l'épée ardente sur les férox ce qui aboutit au résultat que vous savez^^ Et sa boule de feu permet de se débarrasser des derniers caméléons!

Concernant mes tirs, c'ets un peu moins brillant car le lance-ferraille subit un incident et ne tirera pas ce tour-ci tandis que les crache-plomb font preuve de pitié pour le prêtre skink et tirent sur les saurus, n'en tuant que 2
(J'aurais pu tuer le prêtre mais dans ce cas, la partie n'aurait plus eu aucun intérêt, j'ai préféré laisser une chance à mon adversaire de renverser un peu la vapeur pour voir ce qu'il avait dans le ventre).

Quant aux halflings, ils sont entrés dans la forêt hantée, quel courage!


Dernière édition par dromar le Sam 29 Oct 2011 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Sacs à main contre croustillants Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main contre croustillants   Sacs à main contre croustillants Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:08

TOUR 3: HOMMES LEZARDS
Ralliement des gardes du temple qui font volte-face pour réceptionner une second charge des férox! Ils en veulent!
Les saurus chargent les ventres-durs tandis que le petit prêtre skink se met dans une forêt pour se protéger au mieux des crache-plomb.

Il puise ensuite une énorme quantité de pouvoir dans les vents magiques et lance une foudre d'uranon qui blesse une fois un crache-plomb mais rebondit sur le lance-ferraille, lui infligeant 4blessures! Laughing

Puis son razordon démontre enfin son intérêt en achevant le chevaucheur de férox blessé, manquant de peu de faire paniquer ces gros bourrins.

néanmoins, c'est quelques succès magiques et balistiques sont tempérés par la nullité crasse des saurus qui ne blessent que deux fois un des venters-durs et ces derniers remportent largement le combat, sans pour autant se défaire de leurs vis à vis flegmatiques.


TOUR 3: OGRES
Charge du lance-ferraille dans le flanc des saurus, charge des férox dans ce qu'il reste des gardes du temple!
Les crache plomb se rapprochent pour tirer sur le razordon plutôt que sur le prêtre (un malus de -3 les ayant dissuadé à gâcher leurs tirs) Tandis que le ventre-feu et els gnoblars se rappatrient vers le centre des hostilités.

Durant la phase de magie, l'épée ardente est invoquée et permet au lance-ferraille d'envoyer 5saurus au tapis, c'est bon les attaques de ferrailleurs blessant sur 5+ ^^ Et une boule de feu crame deux servants skinks du razordon.

Au tir, les crache-plomb tuent les derniers servants de la bestiole et la blesse, cette dernière ratant son test de réaction, elle devient frénétique et haîneuse! Juste quand elle fait face à mes férox, ooooh!

Quant aux cac, les férox passent sans s'arrêter sur les gardiens du temple et se reforment pour menacer le prêtre skink tandis que les saurus se font démastiquer par les ventres-durs et le lance-ferraille! néanmoins, 2 sangs-froids ont le temps de porter le coup de grâce à la machine folle avant de se faire aplatir et seul le champion d'unité sauve ses écailles, avec un superbe double 6 à son jet de fuite, talonné de prêt par des ventres-durs en colère ayant fait 9!


TOUR 4: HOMMES LEZARDS
Benh rien, on bouge pour éviter les charges, le prêtre skink se planque derrière une colline et balance la foudre d'uranon sur mon général qui se fait rôtir par la décharge! 5 touches, 4blessures pile poil! Quant au razordon, il réussit son test pour ne pas charger et abat un autre cavalier férox sans pour autant faire paniquer l'escouade lol!

TOUR 4: OGRES
Saleté de lézard électrique! et mes crache-plmob ne le voient plus!
Bah pas grave, mes ventres-durs déclarent une nouvelle charge sur le saurus en fuite et ce dernier quitte la table, j'engrange donc les points de son unité. Quant au reste, mes crache-plomb ne retirent qu'un PV au razodon suite à une phase de tir franchement minable, laissant la bestiole libre d'agir! Mon férox seul fonce en direction du prêtre pour limiter ses déplacement futurs, n'ayant rien à charger (l'ennemi n'a alors plus qu'un prêtre et un raordon sur la table, il me tourne autour )


TOUR 5: HOMMES LEZARDS
Le prêtre skink parvient de nouveau à lancer sa foudre et tue mon férox!!! Ouch
Quant au razordon, il fait paniquer les halflings!


TOUR 5: Ogres
Mes crache-plomb en finissent avec le prêtre skink et en font de la purée, il était temps! foutu geko, il m'en aura pris des points pour 65pts de mago à poil! Quant à mes ventres-durs, ils se reforment pour charger le razordon. Ah! et les halflings sortent bien sur de la table jocolor


TOUR 6: RAZORDON
Benh oui, il reste plus que lui ^^
Il fait feu sur les crache-plomb mais sans succès, je crois qu'il ne fait qu'un PV Bag

TOUR 6: OGRES
Bon, là je fais encore mon gentil: je pourrais tirer sur le razordon avec mes canons et en finir mais ça ne serait pas marrant! Je déclare donc une charge avec mes ventres-durs sur la bestiasse! Et benh croyez-le ou non, celle-ci me fait 18tirs de contre-charge, tue 2venters-durs et fait paniquer l'unité qui fuit à l'opposé! :afro: :afro: :afro:
(t'avais quoi déjà? CD9?)

Bah pas grave, mes ogres ne donnent aucun points et les crache-plomb achève la bestiole avec leurs tirs mais rien que pour la beauté du geste, ça valait le coup!


Table rase en faveur des ogres mais la partie aurait été bien plus tranchée si je n'avais pas fait preuve de magnanimité en choisissant d'épargner le petit prêtre skink, qui m'a quand même bouffé mon général, mon lance-ferraille et mes férox! Pikachuuuuuuuuu! Du coup, même si c'est une table rase, le joueur homme lézard ne se prends pas de massacre car il a engrangé un sacré paquet de point tout en jouant comme une bête traquée pendant toute la partie, c'était mort de rire d'ailleurs, il se la jouait survivor au milieu de trop de trucs bourrins et a fini sur un résultat ma fois fort honorable, gloire à lui! Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Sacs à main contre croustillants Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main contre croustillants   Sacs à main contre croustillants Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:16

Ça a du être une partie, ma foi fort sympathique Bravo
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Sacs à main contre croustillants Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main contre croustillants   Sacs à main contre croustillants Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:41

Grumf
je suis agréablement surpris par tes corps à corps contre les 2 blocs d'infanterie saurus
en tout cas impressionné par ta cavalerie à 3 figurines seulement
ton coté magnanime a failli te coûter la partie tout de même
mais ta victoire en est donc encore plus belle Wink
bravo et vive tes ogres Bravo Danse

_________________
Sacs à main contre croustillants 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gigaman
Gnoblar amuse-gueule
gigaman


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Genève en suisse
Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard
Date d'inscription : 15/03/2011

Sacs à main contre croustillants Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main contre croustillants   Sacs à main contre croustillants Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:48

magnifique bataille et belle esprit sportif Bravo
c'est vrai qu'il c'est quand même bien débrouiller pour la fin (le général, les férox et les gnoblard avec 2 fig c'est pas rien)
vivement le prochain rapport de bataille Danse
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Sacs à main contre croustillants Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main contre croustillants   Sacs à main contre croustillants Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:20

Prochain rapport: mes ogres affrontent mes nains du chaos Razz
1000pts toujours, partie intéressante également.

L'homme lézard se voyait condamné dès son tour 2 mais au final il a quand même réussit à me sniper pas mal de points, je ne sous-estimerais plus jamais la foudre d'uranon et le déluge d'éclairs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Sacs à main contre croustillants Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main contre croustillants   Sacs à main contre croustillants Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 1:14

Bonsoir Dromar,


Joli rapport de batailles (avec des photos cela aurait été encore mieux, mais pas toujours évident je te l'accorde ^^) et belle victoire contre les SAM, l'esprit sportif étant à l'honneur.

J'aime beaucoup la façon que tu as de narrer le RdB, très fluide.

Hâte de voir les Ogres triompher des Nains du Chaos (car, bien entendu, tu vas gagner ^^).


Haghar, l'Ogre Nocturne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs à main contre croustillants Empty
MessageSujet: Re: Sacs à main contre croustillants   Sacs à main contre croustillants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs à main contre croustillants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elfes noir contre sac à main
» Les gobz vont tuer des sacs a main
» Croustillants contre Ratus
» Croustillants contre démons du chaos
» Les ch'tis gars du Nord contre les croustillants de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: