Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [1500pts]La horde sauvages de Niamor.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

[1500pts]La horde sauvages de Niamor. Empty
MessageSujet: [1500pts]La horde sauvages de Niamor.   [1500pts]La horde sauvages de Niamor. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:08

Bonjour à tous,

Je vais vous montrer ma liste d'armée en 1500 pts que je suis en train de préparer.
L'années dernière une petite campagne en gens de bonne companie, m'a permis d'essayer mes verts en 1000pts, et cette années je compte passer le cap pour des parties à 1500pts.

Voilà le principe de ma waaagh est est simple c'est du sauvage et marre. Bien sur je fais quelque conversion histoire de rester compétitif au près de mes adversaires. Un breton porté sur le bordeau, un rat d'égout qui aime la bricole et un elfe qui aime le cache cache en forêt.

Liste d'armée orques & gobelins "" : 1469 points

  • héros 24,6%(369pts)

    • 1 Chamane Orque Sauvage (155pts) :

      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2; Tête réduite;

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts) :

      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation;

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (104pts) :

      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère; bouclier; Talisman de préservation;

  • unité de base 54,33%(815pts)

    • 30 Guerriers Orques Sauvages (385pts) :

      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Chef; Porte-étendard; Kostos; Musicien; Kikoup' Additionnels; Kitrou;

    • 40 Gobelins de la Nuit (270pts) :

      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets; Fanatique (3); Musicien; Chef Gobelin de la Nuit; Porte-étendard;

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (80pts) :

      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien; Arc court;

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (80pts) :

      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien; Arc court;

  • unité spéciale 8%(120pts)

    • 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

  • 1 Baliste gobline (35pts) :

    • règles spéciales : Peur des Elfes;
    • équipement de base : Arme de base;

[*]unité rare 11%(165pts)

  • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

    • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
    • équipement de base : Armes de base;

  • 1 Lance-rocs Gobelin (85pts) :

    • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
    • équipement de base : Armes de Bases;


Voilà en gros c'est a peu près la liste que je jouais en 1000pts avec un char en plus, 10 sauvage en renfort et 5 araignées de plus.
Je suis moyen content de ma lsite dans le sens ou j'ai perdu mes trois troll et qu'a mon goût je n'ai pas assez d'unités/pavés. Il me reste 30pts à mettre mais je ne sais pas où.

En générale ma stratégie est simple en avance les orques sauvages au centre lègèrement en retrait des gobs, histoire qu'ils n'aillent pas n'importe où. Avant pour fermer l'autre coté des sauvages j'avais les trolls, maintenant ce sera un char. Enfin on dit ça puis l'adversaire fait un flan refusé ou place un paté vermines de choc entre deux maisons, donc on s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

[1500pts]La horde sauvages de Niamor. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]La horde sauvages de Niamor.   [1500pts]La horde sauvages de Niamor. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:34

Tiens, tu as fais ta liste sur warbuilder? Mais pourtant, celà m'a l'air d'être en V8? non?

Sinon, à ta place j'essaierai de remplacer un de tes chamanes par un seigneur orque. histoire de te donner un meilleur commandement et un soutien au CC ^^
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1500pts]La horde sauvages de Niamor. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]La horde sauvages de Niamor.   [1500pts]La horde sauvages de Niamor. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:45

Salut Niamor !!

Bon, ta liste est pas mauvaise, mes préférences vont vers un bon berserker en gégé, mais tu semble aimer la magie, faut jouer se qu'on aime =)
Sinon, tu as un lance-roc et un cata-plongeur, vire ta baliste.
Enlève un fana, 2 c'est suffisant pour exploser la cible voulu!

Avec les 30 points qu'il te reste, ceux de la baliste et du fanas, tu te sors une petite une unité de trolls à 120 points, qui aura plus d'impact qu'un fana et une baliste à mon sens =)

Tu peux aussi surement sortir de la cavalerie sauvage avec ces points mais elle restera faible... (des chars gobz?)

En espérant t'avoir aider, confrère sauvage,

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

[1500pts]La horde sauvages de Niamor. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]La horde sauvages de Niamor.   [1500pts]La horde sauvages de Niamor. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:06

Merci, Pour ces idées.
En faite j'ai pris WB pour la mise en page et j'ai tout refais (pourcentage, coût...).

Alors pour ce qui est du lord qui tappe je suis tout a fait d'accord avec vous. Mais mon problème s'appele trébuchet. Avec lui peu d'orque arrive au contact donc l'invu a 5+ est très sympa.
Ensuite pourquoi deux chamans. Simple je fais de la daube avec le gob mais si mon adversaire ne dissipe pas il perd des dés de dissipation (merci l'attribut de la petite waaagh). Ce stratagème me permet de toujours passer quelque sorts. En vrai, à mes deux dernières parties le gob de la nuit c'est suicidé tour 2 en mangeant pour la deuxième fois son champinion de travers.

@ LE MOhdi: J'aime ton idée j'enlèverai donc la baliste même si durant sa carrière elle m'a beaucoup servi, et un fanatique au profit des 3 trolls.

La cavalerie orques sauvages me fait drôlement envie et je vais bientôt me retrouver avec un gros paquet de cochons sur les bras. Mon armée a 2000pts sera plein de gruik.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1500pts]La horde sauvages de Niamor. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]La horde sauvages de Niamor.   [1500pts]La horde sauvages de Niamor. Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:45

Content que ça te plaise !! Very Happy

Bah écoute, je ressort mes figouz' petit à petit en ce moment! Et si vraiment je sens de la motivation... que j'arrive à reprendre... je me relancerais dans l'appel au gueulard lâchement stoppé, avec marius et toi si tu veux nous rejoindre.
Mais j'attend encore 2 3 semaines voir comment mon nouvel emploie du temps de président va se passer :s

Pour le passage à 2000, faut un nouveau pack, grossir les trolls puis pourquoi pas du bon grouiks ^^ Et donc un gros qui frappe!!

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

[1500pts]La horde sauvages de Niamor. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]La horde sauvages de Niamor.   [1500pts]La horde sauvages de Niamor. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:48

Bonjour,
Je viens vers vous avec ma liste pour une petite question.
Je suis en train de monter mes cochoniers et la je me pose pas mal de question pour leurs équipements.
Voilà la problèmatique:
- Ne jouant que des orques sauvages les cochoniers seront les seul a pouvoir être équipés de bannière magique.
- Ils seront donc les seul a pouvoir se tapper contre les monstres a régén.
Donc en partant de ce constat je me demande si les équiper de lances et boucliers ne serait pas meiux que d'armes de base additionnel.
Les orque auraient donc F6 en charge avec lance mais si me rate sur les premier jets c'est mort pour le reste du cac.
En visant la polyvalence que me conseillez-vous dans le cadre de ma liste d'armée ?

Voilà merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500pts]La horde sauvages de Niamor. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]La horde sauvages de Niamor.   [1500pts]La horde sauvages de Niamor. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:12

Les armes additionnelles sont parfaite pour du soutien de régiment ( par 5 par exemple )


J'ai cependant une préférence pour la lance et bouclier , sur un kostos ça te fait du force 7 !!


Tu sembles craindre les jets pourris mais si tu utilise bien ton chaman tu pourras relancer tes jets pour toucher et blesser si tu charges de dos ( couteau perfide si je ne me trompe pas ) . Tu utilises tes gnobs' pour retenir et tu prend par derrière !


Enfin les lances sont la seul chose qui te permettra de taper dans de l'endu 5 voir 6 .
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1500pts]La horde sauvages de Niamor. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]La horde sauvages de Niamor.   [1500pts]La horde sauvages de Niamor. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:14

Je te conseille les lances, t'as une meilleure save (4+ !!!) et puis tu tapes plus fort... En plus ça t'évitera les tests de terrains foireux (malédiction power), et puis si tu craque sur tes jets t'as le sort "Gork y s'en charge"...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts]La horde sauvages de Niamor. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts]La horde sauvages de Niamor.   [1500pts]La horde sauvages de Niamor. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts]La horde sauvages de Niamor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts]Les trippes de Niamor.
» [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins
» Les ogres du khan Niamor
» [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids.
» RIP les sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: