Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins

Aller en bas 
+2
grumf
Butcher Joseph
6 participants
AuteurMessage
Butcher Joseph
Snotling en rut
Butcher Joseph


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2014

[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:32

Le bonjour,

Voilà ma liste à thème pour ma future tribu des Chasseurs de Guletta. J'ai fait la liste avec des figurines qui me plaisent principalement, et en excluant tout orque non-sauvage. La frénésie générale en plus de l'animosité, ça risque d'être un sacré bazar Green
Info en sus, je suis un snot en matière de battle, même si j'en ai peint pas mal de verts il y a quelques temps. J'n'ai point pratiquée la version actuelle du jeu encore, et j'avais peu d'expérience sur la version précédente Gob nuit 04.

Orques & Gobelins : Les Peaux-Vertes de Guletta

Seigneurs

  • Chef de Guerre Gobelin de la Nuit  - "Styx-taille-la-tronche" (104 pts)

    • Armure légère, Arme lourde
    • Squig Géant


  • Chef de Guerre Orque Sauvage  - "Plateikratos l'boss!" (230 pts)

    • Arme lourde, Heaume du Trompeur
    • Sanglier



Héros

  • Chaman Gobelin de la Nuit  - "Télémak'" (85 pts)

    • Sorcier Niveau 2


  • Chaman Orque Sauvage  - "Tirézias le Vieux-Machin" (120 pts)

    • Tête Réduite de la Chance


  • Grand Chef Orque Sauvage  - "Golak, le Porte-Hache" (120 pts)

    • Porteur de la Grande Bannière, Armure du Bienheureux



Unités de base

  • Gobelins de la Nuit (40)  (245 pts)

    • Lance
    • Chef Gobelin de la Nuit
    • 2 Fanatique
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Rétiaires


  • Orques Sauvages (30)  - "Les Chasseurs de Golak" (365 pts)

    • Arme de base additionnelle, Kostos
    • Chef Orque Sauvage
    • Musicien
    • Porte-étendard



Unités spéciales

  • Char à Loups Gobelin  (50 pts)

  • Orques Sauvages sur Sanglier (5)  (100 pts)

    • Arme de base additionnelle



Unités rares

  • Catapulte à Plongeurs de la Mort  (80 pts)


Total : 1499 points - 85 figurines - 10 unités



Pour ce qui est de la taktik' de mes poètes:
Côté placements - Les deux régiments sont centraux, les gobelins avec le chaman gobelin, les sauvages avec le porte-étendard et le chaman sauvage pour les fiabiliser au maximum et leur donner cette jolie 5++, sur un flanc le général est avec les cochons de guerre, sur l'autre c'est char à loups et chef de guerre gobelin sur squig. La catapulpe (hur hur) est derrière les lignes, cachée autant que faire se peut.
Côté mandales - Le pavé des 30 sauvages bien remontés devrait inquiéter, et à juste titre je crois (ça doit faire 50 attaques CC4 F5 en charge ce me semble), il est là pour aller tout droit et abattre à grands coups de silex l'ennemi le plus dangereux. Les gobelins sont pensés pour avancer de concert de façon à couvrir le flanc de la horde, lâcher leur fanatiques et tenir position. Le chaman en sortira avant les contacts, pour se placer entre les régiments, ou derrière, selon les sorts tirés. Le boss et ses cochons est là pour faire une grosse charge de flanc sur un populeux, idéalement, ou casser un régiment à haute endurance (le boss faisant ses cinq attaques F8 en charge, plus les 20 baffes F4/5 des copains cochons). Sur l'autre flanc, le char cherche à faire peur aux tirailleurs, troupes légères, ou prendre un flanc en soutien des copains, tandis que mestre Styx et son squig géant (de compagnie) partent à la chasse aux machines de guerre, au sorcier esseulé, aux petits groupes d'archers, ou que sais-je encore.. Enfin la catapulpe (HUR HUR) vise les régiments d'élite, les hautes sauvegardes, et s'adapte en fonction des menaces.

Je réclame céans vos avis, gueulards!
Je crains qu'avoir deux régiments piétons seulement ne soit un danger, et que je me fasse déborder. Je pourrais supprimer char et cochons pour un autre régiment de gobelins, mais que faire de mon général après ça? J'ai aussi songé aux squigs broyeurs, mais je n'en vois pas le lien avec ma liste.

Joseph,
MANDAAALE !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:00

Grumf
je trouve que tu as un peu trop de points au sein des personnages
j'aurais plus vu à la baise et donc rajouter de la troupe
dans le style un chamane (l'orc) suffit tout comme un seul seigneur à 1500 points Pensif
sinon j'aurais plus vu le boss au milieu de ses troupes, c'est là qu'il apportera le mieux son commandement
on n'est pas loin de voir les listes de la même façon dans le choix des unités Zen

_________________
[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Butcher Joseph
Snotling en rut
Butcher Joseph


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2014

[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:09

Holà, grand chef!

Pour ces persos je suis un peu bloqué, en fait.
-J'ai besoin du chaman pour la 5++ qui me parait trèèèèèès utile.
-La grande bannière est indispensable j'ai l'impression chez les peaux vertes.. Pour ne pas (trop) partir en sucette.
-Le petit chaman gobelin m'a l'air plus qu'utile pour dissiper, car c'est pas mon chaman niveau 1 qui va bloquer un nécromancien niveau 4, par exemple !
-Et le général, ben, il m'en faut un, et il ne peut qu'être Orque Sauvage.

Ça laisse mon chouchou sur Squig géant sur la sellette, mais bon... ça me piquerait le coeur.
J'avais songé à mettre mon chaman sauvage en général niveau 4, mais ça me paraissait dangereux de tout mettre dans le même panier comme ça. Voilà ce que ça donnerait, avec un géant et un chariot à pompe snot' en plus grâce au grattage de points. Vu que je me refuse aux orques noirs, je ne vois pas trop quoi mettre qui irait bien avec moon bloc de base.. Avis bienvenus!

Orques & Gobelins : Les Peaux-Vertes de Guletta  (COPIE)

Seigneurs

  • Chef de Guerre Gobelin de la Nuit  - "Styx-taille-la-tronche" (104 pts)

    • Armure légère, Arme lourde
    • Squig Géant


  • Grand Chaman Orque Sauvage  (270 pts)

    • Sorcier Niveau 4, Tête Réduite de la Chance, Bâton Catalyseur



Héros

  • Grand Chef Orque Sauvage  - "Golak, le Porte-Hache" (120 pts)

    • Porteur de la Grande Bannière, Armure du Bienheureux



Unités de base

  • Gobelins de la Nuit (40)  (270 pts)

    • Lance
    • Chef Gobelin de la Nuit
    • 3 Fanatique
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Rétiaires


  • Orques Sauvages (30)  - "Les Chasseurs de Golak" (365 pts)

    • Arme de base additionnelle, Kostos
    • Chef Orque Sauvage
    • Musicien
    • Porte-étendard



Unités rares

  • Catapulte à Plongeurs de la Mort  (80 pts)

  • Géant  (200 pts)

  • Chariot à Pompe Snotling  (90 pts)

    • Flap-flaps, Grand Voil', Rouleau à Pointes, Spores Explosives Géantes



Total : 1499 points - 80 figurines - 8 unités
(COPIE)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:13

Grumf
aux vues de la V8 , je ne peux que te conseiller de mettre ton géant au placard
c'est donner 200 points à l'adversaire
pour tes persos
je verrais plus un seigneur orc sauvage
un chamane orc sauvage level 2 (level 4 il coûte un bras) avec tête réduite et une GB et basta
tu libères ainsi assez de points pour booster tes troupes
car même à 1500 points, 2 unités ne suffisent pas Pensif
amicalement grumf

_________________
[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:16

Waaaaaaaaaaaagh!


Je ne suis qu'à moitié d'accord avec zebigboss. Green

Pour ta deuxième version de ta liste, et comme tu le faisais remarquer, un tour de ton mago dans le warp et tu perds ta magie ET ton commandement...

Oui parce que ce n'est pas ton gobelin de la nuit qui te viendra en aide. Enfin, pas dans cette configuration. A mon sens, équipé de la sorte, il peut te servir à diriger une petite équipe de chevaucheurs de squigs qui iront bouloter les monstres adverses. Mais au-delà de ça... Pensif Et puis l'arme à deux mains est permise pour la cavalerie ?

Pour tes chamanes, as-tu pensé au PAM ?

A mon sens, pour ton armée, un chamane gobz de la nuit avec ses champignons et un chamane orque sauvage niveau 2 seraient très intéressants par leur complémentarité. Et il me semble que tu aurais toujours droit à la 5++, non ?

ET puis tout ça manque cruellement de troupes de soutien pour ton pavé d'orques sauvages kostos. scratch

J'aime bien l'option du géant mais malheureusement, si tu ne le mets pas en binôme, j'ai des craintes sur sa "survivabilité".

Ah, un dernier conseil : ne donnes pas à tes orques sauvages "un nom à coucher dehors avec un billet de logement". Ils seront incapables de s'en souvenir dès la seconde syllabe... Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:23

Waaagh !

A 1500 pts, le niveau 4 est loin d'être vraiment utiles...
Tu peux jouer par exemple 1 chaman OS niveau 2 et 1 chaman gdn niveau 1 (porteur de pam et éventuellement ultime redirecteur à sacrifier si besoin).
Déjà tu gagnes un paquet de points pour d'autres choix de troupes.

Pour le chef gdn, pourquoi sur squig géant ??
En termes de jeu, c'est toujours sympa, mais faut le faire accompagner de 5-7 chevaucheurs de squigs pour une réelle efficacité AMHA.
Tu supprimes le squig (et l'armure légère qui ne lui servira plus) et tu le calle dans ton pavé de gobz qui montera à Cd7 pour pouvoir s'éloigner des 12 ps du gégé...

Pour ton gégé chaman, le Cd8 est quand même un poil handicapant... Mets-lui des lames d'escrimeur pour une CC10, ça lui évitera de prendre trop sévère.
Prendre un chaman comme gégé, c'est toujours risqué car pas vraiment apte au cac. Puis un niveau 4, tu donnes des points à l'adversaire trop facilement.

Un géant, idem, c'est fun, mais pas trop à ce format... 1 boulet de canon ou d'une autre MdG et c'est mallette au tour 1 ou 2.
Mais ça attirera les tirs en tout genre pour avancer le reste de l'armée. Mais 200 pts, c'est peut-être cher payé.
Si tu veux absolument le jouer, paye les peintures de guerre, ce sera toujours une 6+ de gagner.

Pour les gobz de la nuit, x35 en front de 5 avec 7 rangs. Avec les rétiaires, ça devrait tenir au moins 2-3 tours.
Puis tu garderas l'indomptabilité plus longtemps. J'imagine que tu comptes la jouer en horde avec les lances, sauf qu'encore une fois, à ce format, suis pas convaincu.
Après, je suis plus adepte des armes de base + bouclier que les lances, pour la 6+ de parade.

Pour ton pgb, avec la 5+, tu peux risquer une bannière magique plutôt qu'une armure (puis, ça fera plus fluff pour des OS Green ).

Dernier point, pour le même prix de l'équipement du chariot à snot, tu en as deux pour le prix d'un Wink

Après tout dépend aussi du milieu dans lequel tu comptes jouer...

Mes deux sous Ange

Edit : grillé par les chefs !

notr' chef vénéré a écrit:
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec zebigboss.

J'aime bien Chef quand t'es pô d'accord avec zebigboss ! Ca montre que nous, les gobz, on en a dans l'patalon.
"Pi, on va zy montré à la brute orc ki sé lé patron !" Green

Citation :
Ils seront incapables de s'en souvenir dès la seconde syllabe...

Moi je pensais que c'était comme une sorte de défi à notre bigboss... Golak = Galak = dauphin blanc = orque blanc...
Je sors Bag

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:50

Bonjour,

je suis loin d’être un tacticien expérimenté camarade, mais m'étant posé pas mal de questions ces temps ci sur une liste à 1500 pts à dominance orque sauvage je te conseillerai:

De grappiller qqes points de ci de la, la tout de suite, je vois que tu peux virer l'armure du bienheureux sur ton pgb et lui mettre le bouclier magique qui fait 2 pts de save d'armure en +, tu économises déja qqes points sans rien perdre.
Peut être d'enlever un fanatique (cela ne résulte pas de mon expérience perso, mais 2 fanas par unité suffisent si j'en crois l'avis général)
A ce format, je suis complètement d'accord avec grumf pour le géant, tu gagnerai peut être à engager une 3eme unité avec tous les points dégagés
Je me suis posé la même question que toi concernant le GG (chaman4 ou chef de guerre orque sauvage); j'ai préféré le chef de guerre, qui, si il est un peu équipé, apporte beaucoup de grosses baffes (+ le cd9) et permet de n'avoir quasi peur de rien avec le pack de Kostos. Après je pense que le choix t'appartient, car avoir un chaman orque sauvage level 4 te permet de choper le combo lames d'escrimeur + tête réduite et renforce bien le dit chaman et fiabilise donc la 5+ invu... (sans parler de la puissance magie/antimagie d'un level 4 à ce format) A toi de voir!

De manière générale, je pense que tu as trop peu d'unités, après je suis loiiiiiiiiiiiiiiiin d’être un expert, mais ça risque de te causer des petits soucis, pour ma part, j'ai choisi des petites unités de gobz à poil (par 20 avec arcs ça coute que 70 pts) pour couvrir l'avancée de mes gars!

J’espère t'avoir un tout pti peu aidé, et je serai super interréssé d'avoir tes retours après tes premières batailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Butcher Joseph
Snotling en rut
Butcher Joseph


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2014

[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:36

Waaargh (variante sauvage) à vous,

Merci pour vos avis fort éclairants! Je cède à la vindicte populaire, adieu, géant! C'couillon, j'ai une conversion inutile sur les bras de troll/minotaure, ça passerait moyen en squig géant king

Voici donc une nouvelle mouture de ma liste, qui garde la même base, mais change tout le reste.
Les gobelins de la nuit passent en gobelins classiques par soucis d'économie (et même si les Zigouillots sont mous, j'aime bien l'idée  Green ), j'allège les persos, du coup sont casés 20 archers piégés au fanatique, une équipe d'araignées pour flanquer ou jouer du mouvement, et un squig broyeur pour faire bonne mesure. Mais comme je suis têtu, j'ai gardé mon seigneur gobelin en sus, et l'ai même boosté d'un anneau rubis de ruine.. ça peut créer une petite surprise sympathique, non?
J'ai le sentiment d'approcher de quelque chose de sortable, mais je vous laisse le bon soin de confirmer ou infirmer cette impression  Green






Orques & Gobelins : Les Peaux-Vertes de Guletta  (COPIE)

Seigneurs

  • Chef de Guerre Gobelin de la Nuit  (126 pts)

    • Arme lourde, Anneau Rubis de Ruine
    • Squig Géant


  • Chef de Guerre Orque Sauvage  (156 pts)

    • Arme lourde



Héros

  • Chaman Gobelin de la Nuit  (50 pts)

  • Chaman Orque Sauvage  (155 pts)

    • Sorcier Niveau 2, Tête Réduite de la Chance


  • Grand Chef Gobelin  (67 pts)

    • Armure légère, Porteur de la Grande Bannière, Bouclier Enchanté



Unités de base

  • Gobelins (40)  (180 pts)

    • Chef Gobelin
    • Musicien
    • Porte-étendard
    • 3 Zigouillard


  • Gobelins de la Nuit (20)  (135 pts)

    • Arc court
    • 3 Fanatique


  • Gobelins des Forêts sur Araignée (8 )  (121 pts)

    • 7 Arc court
    • Musicien


  • Orques Sauvages (30)  - "Les Chasseurs de Golak" (365 pts)

    • Arme de base additionnelle, Kostos
    • Chef Orque Sauvage
    • Musicien
    • Porte-étendard



Unités rares

  • Catapulte à Plongeurs de la Mort  (80 pts)

  • Squigs Broyeurs  (65 pts)


Total : 1500 points - 111 figurines - 11 unités
(COPIE)




@Pèfe le copain sauvage: Je n'y manquerais pas, et de même pour toi!
@Aux-deux-rigolos: Vous moquez pas trop les lutins, on croque, nous!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:12

Grumf
reste plus qu'à tester sur une table de jeu Ange
si tu pouvais gratter quelques points , je verrais bien les araignées 5*2 avec musicien plutôt que par 8
parce que 2 c'est mieux qu'1 et c'est plus manœuvrable Zen
amicalement grumf

_________________
[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:13

Citation :
Chef de Guerre Gobelin de la Nuit  (126 pts)
Arme lourde, Anneau Rubis de Ruine
Squig Géant


Chef de Guerre Orque Sauvage  (156 pts)
Arme lourde

Ils sont à poils en protection , et frappe en dernier  No . Quand on demande à karadoc son avis sur le pain de m
quesno , il a vraiment su trouver les mots pour ce faire comprendre  Green



Citation :
Chaman Gobelin de la Nuit  (50 pts)

Chaman Orque Sauvage  (155 pts)
Sorcier Niveau 2, Tête Réduite de la Chance
Un parchemin de dissipation , est quasi incontournable AMHA . A la place du rubis , il serait peut-être plus judicieux Pensif

Citation :
Gobelins des Forêts sur Araignée (8 )  (121 pts)
7 Arc court
Musicien
8 gus / 8 arcs . les options d'états majors ne comptent pas dans le rendement de l'unité , ceux ci sont considérés comme ayant le même équipement . ( me semble t'il ? ) .

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:36

D'accord avec Betazir concernant la protection de tes seigneurs, si tu as assez de points de héros disponibles tu as une solution toute simple pour palier à ça tout en continuant à jouer ta figurine sur squig!

Rétrograde ce dernier en grand chef, tu perdras 1 en cc init(tu t'en fous tu tapes en dernier de toute façon) cd (j'ai jamais joué de squig mais il me semble que le cd te servira pas à grand chose) et attaque, mais tu resteras sur des stats comparables en force et endu, quant aux pv, vu que c'est de la cavalerie monstrueuse,seuls les pv de la figurine qui en possède le plus comptent, du coup tu restes à 3pv! Bref, t'as une force de frappe quasi inchangée pour un cout bien moindre!!

Si tu optes pour ce choix, tu économiseras des points pour renforcer ton GG! Personnellement j'ai opté pour la fer argent, clairement pas fluff mais couplée à la tête réduite du chaman, tu es sur un perso avec des saves à 2+ et 5++

Sinon, je trouve ta liste plutôt top et elle m'a fait réfléchir à deux trois modifs sur la mienne, alors merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Butcher Joseph
Snotling en rut
Butcher Joseph


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2014

[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:56

betazir a écrit:
Ils sont à poils en protection , et frappe en dernier  No . Quand on demande à karadoc son avis sur le pain de m
quesno , il a vraiment su trouver les mots pour ce faire comprendre  Green
J'vois que l'on a les mêmes références..  Green
L'armure de fer-argent est passée par là, ça ne sera pas tant anti-fluff car mes sauvages auront des peaux de bêtes sur le dos, des feuillages pour être cachés, des crânes d'animaux posés sur la tête, ce genre de bêtise.. Mon chef aura en plus le slip en cuir de dragon. Ça vaut bien une 2+, non?


betazir a écrit:
8 gus / 8 arcs . les options d'états majors ne comptent pas dans le rendement de l'unité , ceux ci sont considérés comme ayant le même équipement . ( me semble t'il ? ) .
C'est pas faux  Green


J'ai donc re-re-re-re-tripoté ma liste, vos conseils étant ma foi sensés  Gob nuit 04
Pour les araignées en 2*5, je n'y avais pas songé, et c'est vrai que je gagnerais en maniabilité. Mais les points sont serrés! J'ai du coup opté pour la chose suivante: 5 gobelins sur loups avec un bouclier (histoire de contrer deux flêches) et un char à loups, qui a quand même un meilleur rapport qualité/prix que les chevaucheurs, j'ai l'impression. J'envisage aussi mon gobelin sur squig de la même façon que les chevaucheurs, avec une petite chance de tenter le coup d'éclat sur.. et bien.. un paysan bretonnien en fuite, peut être?
"Klik là toi!":


Sans évoquer les options d'équipement des persos, qui sont adaptables sans chambouler la liste, pensez-vous qu'avec ça j'ai assez d'unités, de quoi ne pas trop être contourné?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins    [1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Liste à thème Sauvages / Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RO] Liste 1500pts (à thème ?)
» [1500pts]La horde sauvages de Niamor.
» Des gobelins sauvages ?
» Liste Orc sauvages aide
» [1500pts] Full gobelins (surpris na ^^ ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: