Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

[2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids. Empty
MessageSujet: [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids.   [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:02

Bonjours,
Après quelques parties à 1500pts j'envisage de passer à 2000pts. Toujours contre les mêmes adversaires : Skaven, breton et sylvain.

Seigneur:
-Désosseur, niveau 3 gastromancie, Lames d’escrimeur, armure resplendissante 310pts

Héros:
-Cogneur GB, armure lourde, poing d'acier de talisment de préservation et icone du fer maudit. 188pts.

-Ventre feu, arme lourde et oeil de pierre. 134pts

Bases:

7 ogres, EC et poing d'acier. 244pts.

10 Ventre dur, EMC, étendard de discipline. 475pts.

Spéciales:

3 Férox, EM, armure lourde, poing d'acier et bannière en peau de dragon. 280pts

3 crache plomb, M. 139pts

2x1 croc de sabre. 42pts

Rares:

1 Boute fer. 170pts

1981pts tout rond.

Voilà tout s'articule sur le pavé de VD avec désosseur et GB dedans en 4x3, du coup je ne sais pas si je dois enlever un membre de l'EMC pour passer la GB devant ou changer son équipement.
Sinon à coté j'ai un unité de d'ogre en 3x3 avec VF et le reste qui a fait ses preuves dans mes parties précédentes même si le boute fer à fait 1 incident de tir par partie.

Voilà qu'en pensez vous?


Dernière édition par Niamor le Mer 21 Déc 2011 - 8:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids.   [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:27

Je pense que ton armée à une bonne base et de bonne unité

J'ai juste quelques chose qui m'intrigue. Le placement en 4X3 des ogres est à mon sens pas très judicieux. Tu met la GB et le crache-feu dans les ogres que tu place en 3X4 et tu fais faites place quand tu charges, les ennemis ne vont absolument rien toucher.

Ensuite tu mets ton desosseur devant dans les VD et la ils pourront pas le toucher c'est sur. Ce qui me gêne c'est que tu es blindé niveau touche au CAC mais si on te tir dedans tu n'as rien. Un icone de fer maudit ça a jamais fait de mal sur le desosseur dans tes VD. Parce que si les skavens te mette un coup de canon dans les VD, bien ajusté tu as 2 morts facile.

Ensuite je ne suis vraiment pas pour la pierre gnoblar qui te monopolise 45 points utilisable largement ailleurs. Tu récupère 5 points quelque part et tu met à ton crache-feu le coeur infernal. Imagine les dégats que ça peut maintenant que vous passez à des mages lvl 4. Le skaven va jouer un Prophète gris dans un chausson derrière, tu vas te rapprocher suffisamment et boum le prophète !


Edit 1 : Au fait, si je ne m'abuse ton armure donnant -1 pour toucher ne sert à rien puisque tu ne peux pas toucher au dessus de 5+, à moins d'avoir un ennemi à CC10.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids.   [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:41

Il y a plusieurs erreurs de points j'ai l'impression:
Déjà, la plus flagrante est celle des ventres durs: 43X10 + 30pts d'état major + 15pts d'étendard magique, ça fait 475pts et 2x21= 42 pour les crocs de sabre. Zen

Ensuite niveau équipement, je suis d'accord avec sigmaroupet, une icône de fer maudit est plus qu'intéressante dans ta liste, je la donnerais à la grande bannière. Il te faudrait également la couronne de commandement, absolument indispensable à ce format pour fiabiliser à mort un pavé: la grande bannière gardée au second rang est toute indiquée pour cela.

Et si on peut se retrouver à toucher sur des 6 au cac: test de peur raté contre un dragon zombie, pléiade de tisseurs chez les elfes sylvains et la combo CC10 + armure resplandissante. Ca marche et je l'ai utilisé en tournoi: t'as des gars avec une CC4 et moins? bah tu touches mon désosseur sur du 6 seulement. Et comme celui-ci se soigne avec la gastromancie, c'est une combo bien forte même s'il ne tape pas avec une force énorme. Pour remédier à cela, un poing affamé ou une potion de force serait bien utile.

Il te faut une meilleure défense magique, j'opterais pour un parchemin de dissipation vu tes points pour le ventre-feu.

Les férox, faut qu'ils soient blindés donc armures lourdes et poings de fer de série car vu leurs potentiel, il vont s'en prendre plein la courge alors une 2+/6+ est plus que nécessaire. Je ne mettrais pas de champion car si tu charge un gros truc qui peut défier, il se mettra dans ce cas à l'abri du cac et tu perdras de plus, en retirant les pertes, le champion sera le dernier à mourir et tu perdras ton étendard. Sans lui, tu peux retirer l'étendard en dernier et c'est bien mieux vu le prix qu'il coûte et ce qu'il fait.

C'est "crache-plomb" et ils vont mieux par 4 honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

[2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids.   [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids. Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:19

Effectivement ma calculette n'est pas au point du coup je dépasse de 44pts. Soit presque un VD. Je vais peut être enlever un niveau de magie au désosseur pour commencer.

Citation :
J'ai juste quelques chose qui m'intrigue. Le placement en 4X3 des ogres est à mon sens pas très judicieux. Tu met la GB et le crache-feu dans les ogres que tu place en 3X4 et tu fais faites place quand tu charges, les ennemis ne vont absolument rien toucher.

Les ogres sont en 3x3 c'est les VD en 4x3, de plus je pensais qu'on ne pouvais déplacer une figurine d'état major même avec faite place.

Après pour la répartitions des persos dans les unités je trouve ça toujours délicat. Je voulais tenter le gros pavé de VD avec 2 perso qui tachent à la manière de mon adversaire bretonnien.

Citation :
Ensuite je ne suis vraiment pas pour la pierre gnoblar qui te monopolise 45 points utilisable largement ailleurs. Tu récupère 5 points quelque part et tu met à ton crache-feu le coeur infernal. Imagine les dégats que ça peut maintenant que vous passez à des mages lvl 4. Le skaven va jouer un Prophète gris dans un chausson derrière, tu vas te rapprocher suffisamment et boum le prophète !
Je trouve cette objet trop puissant et puis c'est pas trop le prophète gris qui me fais peur surtout que le 13ème sort est inutilisable contre une armée ogre. Il reste que la peste qui est horriblement cheaté, mais le joueur skaven n'aime pas la magie. Tout dépendra des listes des mes adversaires à 2000pts peut être que je reviendrais sur le coeur infernal.

Citation :
Il te faut une meilleure défense magique, j'opterais pour un parchemin de dissipation vu tes points pour le ventre-feu.
Je lui ai préféré un ogre un plus. C'est peut être pas judicieux de ma part mais je préfère le nombre aux OMs.

Citation :
Les férox, faut qu'ils soient blindés donc armures lourdes et poings de fer de série car vu leurs potentiel, il vont s'en prendre plein la courge alors une 2+/6+ est plus que nécessaire. Je ne mettrais pas de champion car si tu charge un gros truc qui peut défier, il se mettra dans ce cas à l'abri du cac et tu perdras de plus, en retirant les pertes, le champion sera le dernier à mourir et tu perdras ton étendard. Sans lui, tu peux retirer l'étendard en dernier et c'est bien mieux vu le prix qu'il coûte et ce qu'il fait.
C'est déjà comme ça que je les joues et qu'ils sont décris dans ma liste.

Puis je suis d'accord pour l'icone de fer maudit. Pour la couronne je la mettait sur mon ventre feu dans ma liste à 1500pts. Pourquoi la garder pour avoir des ogres plus fiable à coté des ventres durs qui avec l'étendard de dicipline et le désosseur + GB seront plus dur à faire fuire.

Je referai mes calcules quand j'aurai mon bouquin sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

[2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids.   [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:57

Voilà j'ai mis ma liste à jours je pense qu'il n'y a plus d'erreur de calcul.
J'ai placé l'icone du fer maudit sur la GB dans les VD.
J'ai du sacrifier 1 ogre et 1 niveau de magie du désosseur pour rentrer sous la barre des 2000pts.

Il me reste 19 pts. de quoi équiper mon ventre feu et/ou rééquiper tout les persos.

Peut être passer la 4+ invu au ventre feu puisque la GB ira au deuxième rang. Dans ce cas je peux lui mettre une arme magique pour augmenter l'impacte d'unité.

C'est pas facile de boucler une liste quand l'unité la moins chère de la liste coute 21pts.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids.   [2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts]Les trippes de Niamor prennent du poids.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts]Les trippes de Niamor.
» Les ogres du khan Niamor
» [1500pts]La horde sauvages de Niamor.
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» [2000pts][v8] CHangement de L.A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: