Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2000pts][v8] CHangement de L.A.

Aller en bas 
+4
chuck
Niamor
Kôryu
Ewan
8 participants
AuteurMessage
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts][v8] CHangement de L.A. Empty
MessageSujet: [2000pts][v8] CHangement de L.A.   [2000pts][v8] CHangement de L.A. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 8:43


Voici my first liste v8 !

(j'ai pas le livre d'armée, donc si quelqu'un qui l'a pourrait me corriger sur un coût en points faux...)

Tyran
Couronne de Cd
Talisman de préservation
Bouclier enchanté
Armure lourde
Total : 300 pts

Boucher (Gastromancie)
Brise siège
Total : 165 pts

Boucher (bête)
PAM
Total : 170 pts

16 Ventres durs
EMC
Gnoblars Longue-Vue
Total : 723 pts

5 Craches-Plombs (215 pts)

Mégastodonte (250 pts)

Boute fer (170 pts)

Total : 1995 pts

Tactique :
L'armée avance, soutenue par le feu nourri des craches plombs et du boute fer qui exterminera ce qui pourrait mettre en danger la horde (machines de guerre, gros pack bourrins [genre la horde d'éxécuteurs], gros monstres...)
Le boucher qui a la gastro frappera à grand coup de brise fer, et boostera son unité
Le boucher de la mort assasinera un héros trop puissant qui risqurait de faire mal à mes persos (exemple : Le preneur de Crânes, seigneurs montés sur monstre) ou démoralisera l'armée adverse (même s'il est pas le mieux placé avec son Cd 7)
Le mastauroc soutiendra l'assault principal
Le tyran donnera son Commandement aux unités alentours

Points forts :
-Une énorme force de frappe
-Possibilité d'assasinat de perso planqués
-Potentiel magique respectable

Points faibles :
-Supporte mal les machines de guerre
-Risque de redirection de la horde, et à plus forte raison du mastauroc
-Risque de prise de flanc de la horde



Voilà, à vos claviers !



Dernière édition par Ewan le Ven 2 Sep 2011 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[2000pts][v8] CHangement de L.A. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][v8] CHangement de L.A.   [2000pts][v8] CHangement de L.A. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:20

Vu ta liste et la phalange de ventre durs que tu joue je te conseillerai de prendre un mégastodonte à la place du mastauroc .


Tu y perds certes en puissance d'impact mais si tu réussit une charge combinée , tes ventres durs taperont en même temps et donc tu auras plus d'attaques et donc plus de morts en face Tyran .

En dehors rien à redire , le combo craches-plombs et boute fer m' a l'air sympa .

Juste petite question : Pourquoi ne pas donner le brise siège à ton tyran?
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

[2000pts][v8] CHangement de L.A. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][v8] CHangement de L.A.   [2000pts][v8] CHangement de L.A. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:11

Kôryu a écrit:
Vu ta liste et la phalange de ventre durs que tu joue je te conseillerai de prendre un mégastodonte à la place du mastauroc .


Tu y perds certes en puissance d'impact mais si tu réussit une charge combinée , tes ventres durs taperont en même temps et donc tu auras plus d'attaques et donc plus de morts en face Tyran .
Pourquoi les morts sont retiré des rangs arrières chaque gaillard ayant 3pv il tapperont tous et auront les attaque de soutient, non?

Sinon en 2000pts tu n'as que 2 vrai unités. Un paté de gnoblars pour protéger un des flan te tes ventres durs sera pas mal. de plus si tu tombe sur un gros paté tenace du genre skaven creusé/moines de la peste c'est mort pour toi.

Les craches-plombs c'est top avec le boutye fer ça fait une bonne puissance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[2000pts][v8] CHangement de L.A. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][v8] CHangement de L.A.   [2000pts][v8] CHangement de L.A. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:33

Oui mais pour peu qu'il perde un ventre dur ca fait 3 attaques en moins . Il vaut mieux qu'il meurt après avoir frappé non?
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts][v8] CHangement de L.A. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][v8] CHangement de L.A.   [2000pts][v8] CHangement de L.A. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:45

Je donne mon Brise-Siège à mon boucher pour qu'il ait plus de punch (f4... bof quoi)

Pour le combo mégastodonte-ventre dur, quand 2 personnes "frappe toujours ne dernier", c'est par ordre d'ini que ça se joue non ? Pensif

Justement, contre les creuset, j'ai mon brise siège !! Le boucher rétamera sa face au creuset en 2 temps 3 mouvements, tandis que le tyran balayra les rangs ennemi (f5, c'est suffisant)...

Et si la cloche/creuset résiste, lme tour suivant => buveur d'esprit du boucher de la mort, et si ça résite encore, les armes lourde des ventres durs la finiront Smile

Le mégastodonte, je le garderais pour une liste axée tir

Modo lvclm on. Je le remets ici parce qu'on le voyait pas tout en haut : enlève tous coûts intermédiaires question de copyright. Merci !!
Modo off.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2000pts][v8] CHangement de L.A. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][v8] CHangement de L.A.   [2000pts][v8] CHangement de L.A. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:20

Bonjour,

Mode modo on:
Comme te le souligne LVCLM, il faut que tu enlèves les PA des OM, pour une question de copyright, je te laisse jusque ce soir, sinon je ferme le sujet qui me parait un peu prématuré tout de même.

Mode modo off.



Sinon, non, lorsque deux unités ont frappe en dernier, ils frappent en même temps, d'où selon moi le gros intérêt de jouer le mégatruc en combinaison avec les VD!

Cordialement Chuck Smile.


_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000pts][v8] CHangement de L.A. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][v8] CHangement de L.A.   [2000pts][v8] CHangement de L.A. Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:50

J'aime pas ta liste, 2000pts je trouve que une telle unité de ventres-durs, c'est de l'overkill qui tue la diversité.


A la limite, joues-en seulement un pack de 12 en comptant le tyran et prends des trucs à côté.
Que fait le brise-siège? L'attendrisseur est tjs là pour le même prix/effet?


Domaine de la mort sur un boucher niveau 1, c'est naze.
CD7, il ne pourra jamais assassiner les persos adverses qui seront le plus souvent courageux avec CD8/9 donc prends plutôt la bête car tu auras toujours moyen de prendre l'incarnation de wyssan: +1 en force et endurance sur des ogres, c'est vraiment pas dégueulasse du tout! Limite, j'aurais pris un désosseur de la gueule et un ventre de feu ou un boucher de la bête, ça me paraît plus équilibré...


Et tyran avec couronne de CD obligatoire quasiment ou alors sur un des persos!
Pas de grande bannière??? C'est un risque énorme vu la death star que tu alignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000pts][v8] CHangement de L.A. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][v8] CHangement de L.A.   [2000pts][v8] CHangement de L.A. Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:06

Bah n'ayant pas encore le nouveaux L.A. (je le commande en octobre) je n'ai mis que ceux dont je connais à peu près le coût et l'utilité

Sur les conseils de dromar je vais changer le boucher (mais il est niveau 2, pas level 1), c'est désormais un boucher de la bête

j'ai changer mon tyran pour lui filer la couronne de Cd

Avec les points économisés des ventres-durs, je placerais.... Euh, je ne sais pas encore Ange

Edit : vu que je vais baisser le coût en ventre dur, je change le mastauroc en mégastodonte
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Snotling en rut
mariobob


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

[2000pts][v8] CHangement de L.A. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][v8] CHangement de L.A.   [2000pts][v8] CHangement de L.A. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:28

Salut c'est mon premier post , mais je pouvais pas laisser passer ca

Citation :
Justement, contre les creuset, j'ai mon brise siège !! Le boucher rétamera sa face au creuset en 2 temps 3 mouvements, tandis que le tyran balayra les rangs ennemi (f5, c'est suffisant)...

Juste pour dire que le Brise-Siège ne fais plus partie des objets magiques RO ... Donc bon ^^

Pour répondre : l'attendrisseur n'existe plus non plus


La liste en elle même :

Ca a déja été dit, mais avec si peu d'unité , tu vas te faire contourner et manipuler ultra facilement.
Ok , au close ton unité de VD va faire très mal, mais un joueur malin te l'engluera dans une unité a la con, et elle gagnera 30 pts de victoire dans la partie

Pour rentabiliser une unité a +700pts il faut rouler sur la moitié de l'armée adverse
Autant dire infaisable , même avec des VD


En plus tu as une masse énorme de rangs inutiles. Rangs de 4 ? 2 rangs qui ne donne que des bonus de rangs et pas d'attaques . Rang de 8 ? Vu la taille des socles, tu vas dépassé de tous les côtés et 3 VD (au moins) vont pas taper

J'ai vu que tu avais parlé de diminuer la taille d'unité, pense a actualiser ta liste ^^

Mais bon c'est surtout pour le Brise-Siège que j'étais venu commenter ...

PS :
Citation :
Edit : vu que je vais baisser le coût en ventre dur, je change le mastauroc en mégastodonte

Pas compris la remarque, ils coutent le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts][v8] CHangement de L.A. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][v8] CHangement de L.A.   [2000pts][v8] CHangement de L.A. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:17

Modo on : Mariobob, merci de te présenter dans la section des Annonces importantes !!! Modo off

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

[2000pts][v8] CHangement de L.A. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][v8] CHangement de L.A.   [2000pts][v8] CHangement de L.A. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:35

Ewan a écrit:

Voici my first liste v8 !
(j'ai pas le livre d'armée, donc si quelqu'un qui l'a pourrait me corriger sur un coût en points faux...)

Désolé mais je ne vois pas l'intérêt du post.
Tu n'as pas le LA, c'est donc pleins de fautes de valeurs de pts. Tu n'as pas toutes les subtilités qui sont glissées dans ce LA sur toutes les unités, tu n'as pas les OM, tu n'as pas les Grands Noms etc.
Comment veux-tu faire une liste un poil sérieuse, sur laquelle tu NOUS demandes de réfléchir... ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts][v8] CHangement de L.A. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][v8] CHangement de L.A.   [2000pts][v8] CHangement de L.A. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts][v8] CHangement de L.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» 2000 pt , petit changement
» Leçon de ténacité ou La résistance du changement
» O&G [2000PTS]
» [O&G]-2000pts-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: