Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma liste d armée orc et gob

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Molov
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma liste d armée orc et gob Empty
MessageSujet: Ma liste d armée orc et gob   Ma liste d armée orc et gob Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:49

Voila je poste ma liste pour ce soir dite moi ce que vous en pensez (j ai lut la moitié du tactiqua orque et gob très bien fait et je vais lire le reste aprèsj avais déja cree cette liste avant de le lire).

Seigneur:
Chef de guerre orque 245 pts
-armure de gork
-arme lourde
-sanglier
(dans le régiment de chevaucheur)

Héros:
Grand chef gobelin 147 pts
-Grande bannière
-bannière araignée
-arc court

Chaman orque sauvage 155 pts
-lvl2
-Tête réduite de la chance

Chaman gobelin 135 pts
-lvl2
-pam
-masque terrifiant de AAH

Unité rare:
Catapulte plongeur de la mort 80 pts

Unités spécial :
6trolls 210pts

9 orques sur sangliers 216 pts
-pe,music,lances,boucliers,kosto

1*3 chars gobelins 150 pts

Unités de bases:
24 orques sauvages 271 pts
-EMC
-Gros kitrou
-arme supp

35 Gobelin de la nuit 275pts
-Emc
-lance
-2*rétiaires
-2*fanatiques

38gobelin de la nuit 114pts
-arc court

Donc 1998 pts au final.
j attend vos commentaire par contre je crois que ca va être contre skaven




Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma liste d armée orc et gob Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée orc et gob   Ma liste d armée orc et gob Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:06

Saluuuuut !!

Pour info le rétiaire ne se paie qu'une fois. Avec les points, paie toi plus d'orques sauvages.
Aussi, tes archers gobz n'ont pas vraiment une bonne place dans ta liste, vu que quasiment tout le monde fonce en avant, et boucheront tes lignes de vue. Pas terrible n'est-ce-pas ?
Remplace les par le classique double lances roc/ cataplongeurs... Avec les points qui restent, paie toi des sangliers !

A plus !


_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Molov
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma liste d armée orc et gob Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée orc et gob   Ma liste d armée orc et gob Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:56

je pensais au tas de gob archer pour les unités agaçante et au 25/30 tir empoisonner comme support ils n ont vraiment pas la place?

pour le reste il est vrai que ca manque de monde et si j enlève les gob je n ai pas le quota d unité de base et me retrouve avec seulement 2 régiment d infanterie....

pour le rétiaire je savais pas j avais vu l unité peut inclures des rétiaire 45 pts en effet et pas 45 pts /fig^^ je modifie
et ma gb était dans les archers gob du coup ou la placer mieux...?

Modo: Merci de remédier au français et de corriger les posts ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Ma liste d armée orc et gob Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée orc et gob   Ma liste d armée orc et gob Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:12

Personnellement, depuis que j'ai vu cette bannière araignée dans le LA, j'en suis tombé amoureux! Je joue toujours minimum 20 gobz dans lesquels je cache la GB et mon chaman! Ils n'iront, de ce fait, jamais au combat! Et, personnellement, avec 20 gobz + arcs, je rentre pas mal dans mes frais... Contre du nain, j'arrive a tuer pas mal de guerriers chaque tour (2 ou 3)... Donc, avec 38, surtout si tu joues contre des unités sans save, tu risques de décimer quelques patés!

Par contre, je ne suis pas trop fan de l'EMC dans les gobz... un chef gob reste un gob avec 2 attaques pour 10 points... Alors que pour 9 points, tu peux rajouter 3 GdN, soit 3 attaques et jouer sur l'indomptabilité un tour de plus!

Finalement, je te dirais de faire attention a tes trolls... ayant un général sur cochon, ils risquent de sortir de la zone de commandement et devenir stupide! A toi de bien gérer les distances!

Sinon, je la trouve pas mal cette liste!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Ma liste d armée orc et gob Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée orc et gob   Ma liste d armée orc et gob Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:26

Ta liste est pas trop mal !!

Pour les archers gobelins, en horde, ils peuvent faire 30 tirs (je me trompe pas?) empoisonés... c'est un must have presque! Cependant, comme le dit LVCLM, ça prend une place montre sur la table, et comme la GB est dedant, il devront certainement être au centre!
Du coup, ton déploiement devra être très très réfléchie. Un centre de gobelins?

Après le gégé sur grouik, dans les grouiks... fait très mal, mais comme les autres l'ont dit, il se retrouve devant, donc gaff au troll, gaff aux gobs sans Cd :s

Enlève le rétiaire en x2, se paie qu'une fois, ajoute un Grouik (comme ça, si tu en perd un, tu disposes toujours de tes deux rangs!)

Enlèves le chef dans les gobelins, pour ajouter des gobelins. (1A pour 10 ou 8pts? vaut pas le coût)

A part ça, ta liste est plutôt bonne, je penses même l'essayer dans un futur proche ^^

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma liste d armée orc et gob Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée orc et gob   Ma liste d armée orc et gob Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:48

Problème, c'est que si la GB porte ladite bannière, elle a plus d'armure... Et le gars en face, s'il est pas idiot, il sait qu'une armée O&G sans GB est une armée foutue, parce qu'avec 6 ou 7 de série, c'est pas la joie... Le PGB c'est bien, blindé, c'est mieux. Ou alors, pour rentabiliser la bannière, tu joues 100 archers, (j'en joue 600 perso), et là ok, c'est fort, surtout en conjonction avec la main de Gork.

Pour gérer les unités chiantes, t'as la cataplongeur, si tu vires les archers, t'as la doublette.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Molov
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma liste d armée orc et gob Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée orc et gob   Ma liste d armée orc et gob Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:39

et bien je suis tomber vs bretonnienS j'avais pas mis les gob archerS et rajouter des orcS sauvageS et de sangliers et le résultat de bataille est sur les récitS.....

EDIT LE MOhdi : Il va falloir faire attention au français (majuscule en début de phrase, point à la fin, les pluriels et participes passés...), merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste d armée orc et gob Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée orc et gob   Ma liste d armée orc et gob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste d armée orc et gob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente
» Liste d'armée 2k7pts
» liste d'armée
» Liste d'armée sauvage
» Liste d'armée à 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: