Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste d'armée sauvage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boufeurdom'
Snotling en rut
Boufeurdom'


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2011

Liste d'armée sauvage  Empty
MessageSujet: Liste d'armée sauvage    Liste d'armée sauvage  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:09

Waaaagh! à tous !

Donc voilà comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai pour projet de faire une armée uniquement constituée de sauvages (comprenant aussi les gobelins sur araignées).

Donc pour l'instant, j'ai établi une petite liste à 1000 points, constituée d'une belle grosse base pour ne pas tomber dans les sous effectifs (étant donné que les sauvages n'ont presque pas de sauvegarde d'armure, ils ont intérêt à être relativement nombreux) la voici :

Héros :

Chaman orque sauvage : 70 pts

Unités de base :

2 Unité de 20 orques sauvages avec kikoup additionnels avec musicien, porte-étendard et chef : 395 pts

1 unité de 10 gobelins des forêts sur araignée avec musicien, porte-étendard et chef : 160 pts

1 unité de 10 gobelins des forêts avec arcs : 140 pts

Unités spéciales :

1 unité de 10 orques sauvages sur sanglier avec kikoups additionnels, musicien, porte-étendard et chef : 235

70 + 395 + 160 + 140 + 235 = 1000 pts tout pile !!!

Quelques explications quant au fait qu'il n'y ait que des unités a double kikoup' : je pense que c'est l'alternative la plus rentable puisque même si pour le même prix on peut avoir un bouclier + une lance il ne faut pas oublier que le bonus du bouclier sera annulé contre les forces 4 et deviendra donc inutile (d'autant que les peintures de guerres offrent tout de même un 6+ invulnérable) donc à moduler selon l'adversaire.

Voilà, j'attend vos critiques ! Fier


Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Liste d'armée sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée sauvage    Liste d'armée sauvage  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:30

Bonsoir,


Alors je ne connais pas des masses les peaux-vertes, donc mes conseils seront peut-être inutiles.

Pour 1000 points, tu as du monde et ça, c'est bien Wink , et en plus un peu de tout (cavalerie légère, lourde, du gros orc et quelques tireurs, plus un sorcier). AMHA, le fait que ton chaman soit tout nu est un peu dommage... et dangereux. En rognant sur les EMC (je n'aime pas faire cela perso, mais bon...), tu pourras peut-être l'équiper.

En tout cas une armée à thème, j'aime beaucoup, et j'ai hâte d'en voir les photos et les actes de guerre sur le terrain.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Liste d'armée sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée sauvage    Liste d'armée sauvage  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 21:52

Salut, je peux rien te dire sur ta liste. Pas qu'elle soit parfaite mais tu as confondu orque avec ogre.
Et si un modo passe...
Revenir en haut Aller en bas
Boufeurdom'
Snotling en rut
Boufeurdom'


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2011

Liste d'armée sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée sauvage    Liste d'armée sauvage  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:32

Merci pour les conseils !

et je suis vraiment désolé pour ne pas avoir posté au bon endroit... Comme le dit polo73, si un modo passe ça serait super cool qu'il le déplace Embarassed

A peine arrivé que je fais déjà des boulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste d'armée sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée sauvage    Liste d'armée sauvage  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:18

Sujet déplacé.


Bon alors la liste...

Perso, j'enlèverai le chaman pour mettre à la place un grand chef sur sangliporc, avec une armure du destin une lance et un bouclier...

Je supprimerai tout les araignées pour
-splitter les orques sauvages en 2
-mettre plus d'orques sauvages dans chaque
-passer en kosto les sangliporcs.

Voilà !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Boufeurdom'
Snotling en rut
Boufeurdom'


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2011

Liste d'armée sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée sauvage    Liste d'armée sauvage  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:23

En fait les gobs sur araignées me servent surtout à bloquer les assauts de potentiels gros blocs d'unités. Vu qu'ils ont un large mouvement, ça m'évite de me faire détruire par une unité de 30 guerriers du chaos par exemple...

Après j'avais pour projet de convertir des gobelins standard en gobelins sauvages, mais mon porte-feuille risque d'en prendre un coup, et je sais pas trop comment m'y prendre :/

PS : merci beaucoup pour le déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Liste d'armée sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée sauvage    Liste d'armée sauvage  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:48

Rien de plus simple mais pas forcément économique : Achat de gobs sur araignées en masse !


Au lieu de les fixer aux araignées tu les colles à des socles d'infanteries Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boufeurdom'
Snotling en rut
Boufeurdom'


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2011

Liste d'armée sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée sauvage    Liste d'armée sauvage  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:15

ouais c'est la première idée que j'ai eu, mais 90 euros pour une unité de 30 gobs ça fait un peu... Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste d'armée sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée sauvage    Liste d'armée sauvage  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:41

Modo On : on se recentre sur la liste d'armée, merci bande de gobelins sauvages ! Modo off.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée sauvage    Liste d'armée sauvage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Liste sauvage
» 1000pts Sauvage
» Équipement orque sauvage
» Unité orque sauvage^^
» Nouvel orc sauvage et shaman gob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: