Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 2k7pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Apo
Géant ventripotent
Apo


Nombre de messages : 774
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Orques&Gobelins
Date d'inscription : 25/07/2016

Liste d'armée 2k7pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2k7pts   Liste d'armée 2k7pts Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 18:10

Waaagh!
Alors voila,dans une semaine,je vais livrer bataille avec mes peaux-vertes contre un ami qui jouera Hommes bêtes ,j'ai concocté une liste et j'aimerais savoir si quelque chose est en trop ou estmauvais etc..

Seigneur:
-Chef de guerre gobelin,char a loups gobelins,un gob supplémentaire,un loup supplémentaire,armure du destin (armure lourde,invu 4+),lame ogre (+2F) Char Gobelin
-Grand chaman orque sauvage,tête réduite de la chance,niveau 4 ,épée de puissance,Masque terrifiant de aaaaaaaaah!
Orc 06
Héros:
-GB Gdn,arme lourde,armure légère,bouclier,banniere de la lune funeste Gob nuit 05

Base:
-40 gdn,emc,rétiaires,3 fanatiques,lances Gob de la nuit
-20 kostos OS,emc,gros kitrou,armes de bases addi' orc sauvage
-10 gobz sur araignées,emc,arcs courts

Spécial:
-10 orques sur sanglier,emc,boucliers,lances,bannière hurlante Sanglier 02
-20 orques noirs,boucliers,emc,bannière hurlante Orc noir 03

Rare:
-1 arachnarok
-1 lance roc Lance roc 01
-1 squig broyeurs Squig 02 Squig 02
-1 géant Geant

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Liste d'armée 2k7pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2k7pts   Liste d'armée 2k7pts Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 18:46

On dirait une liste v8,
Si c'est le cas :
(Sinon les principes généraux n'ont pas du changer)

J'aime bien ta liste, j'aurais pu la joué ...

Mais pour avoir combattu de l'homme bête, il manque 2-3 choses ....

D'après ma faible expérience, voici un point de vue tout à fait subjectif et qui n'engage que moi ..

Ton général sur char à loup, c'est cool mais tu l'isole à mort, c'est dangereux ... J'aurais bien rajouter 2 char à loups de plus pour avoir une bonne unités et non un général isolé mais je ne connais pas la stratégie que tu veux utiliser ... Il risque d'utilisé la magie de la bete et le sort 3 est un tir de balistes F10 enlevé 1D6 Pv ... En grand format, ça peut faire du one-shot ton Gégé ... Avec l'unité, il aura l'attention messire !

Les objets inspirant la peur sont bien, ils ont un faible commandement mais n'en prends que pour les flancs ... La bulle de Gégé sera cdt 9 sûrement relancable grâce à une GB du coup, inutile de gaspiller ... Du coup le masque waaaa : oui, mais sur un pauvre gob sur loup sur un flanc pour faire fuir ses petites unités isolées .... Pas dans l'axe, il ne servira pas ...

L'anneau de rubis de ruine est vraiment sympa et te rajoute la peur chez les bêtes de guerre ....

Les araignée par 10 ... Mouais s'il y a des bâtiments ... Sinon tu te prive des attaques de soutien de tes bebettes ... En 2 x 5, comme elles sont cavalerie légère, c'est plus redoutable car tu en perdra forcément 1 au CAC et tu ne profitera même pas du bonus de rang, mieux vaut une double charge ....ou même pour moins cher, prendre 5 loup ... Pour accompagner un perso par exemple ... Genre le classique chaman avec parchemide pouvoir qui tente le vortex depuis le côté de l'armée pour tout traverser .. ou le chef avec masque waaaa pour faire fuir un flanc et contourner pépère l'armée adverse ....


40 GDN en lance .... Hummmmm, c'est frêle les Gob CC2 I3, la plupart de ses unités frapperont avant toi .... Le gros point faible des hommes bêtes, ils n'ont pas d'armure !!!!
J'aurais privilégié la Horde de 40 en arc ... Et pour moi, les gob's, tu sais que tu vas les perdre tour 1 ou 2 du CAC, dans ton cas de figures je trouve que 45 points de rétiaire, c'est cher pour leur espérance de vie sachant que ce n'est pas ton unité principale.... 45 point c'est éventuellement 15 Gob de plus donc 8 tirs ..... ou un objet, voir un chef gob équipé en plus ....

La bannière de la lune funeste ... Bonne idée pour faire durer ton pac .... mais elle risque de se faire cibler et de ne pas tenir longtemps ....

Sinon, pas de petite warghhh ? Un petit chaman gob de la nuit niv 1 ? Les sort de la petite Warghhh sont un soutien précieux .... -1D6 en mvt et en init ... Ect ... Le niveau de lancement est Bas, l'attribut horrible pour l'adversaire qui sera obligé d'essayer de les dissiper ce qui te permet de passer tes gros sort en fin de phase .... Et pour gérer du minotaure, t'as bien tes 2 gros pacs d'ork mais tu frappes après ... D'où l'avantage du -1D6 en int ...

Yes 2 pacs d'orks sont bien ... N'oublies pas que le groupe kitrou bénéfice de la règle kikoup et frappe F6 ....

J'ai vu 2 bannière hurlante ? Je pense qu'il y a erreur et comme le masque, si tes bonhomme sont au centre, oubli la, mieux vaut la rapidité ou les flammes ou même de discipline ....

Enfin voilà à chaud ...
À retenir : ils n'ont pas d'armure ! Ils ont un faible commandement mais la bulle du Gégé est costaud ...
Ils frappe avant toi et vont plus vite

Ce qui est efficace : les empoisonnées, le tir .... Et tout ce qui les ralentit ... Ils ont une pauvre magie et jouera plus facilement le domaine de la bête ...

Et j'oubliais :

L'arachnarok : yes, is very good !

Le lance roc ? C'est un choix ... À voir, si c'est pour tuer du monstre ... Entre 1 lance roc avec la déviation ou plusieurs balistes ... C'est un choix ... (Le mien contre de l'homme bête aurait été un 2eme squig broyeur ... Même sur un monstre 2D6 T F6 .... Plus fiable qu'un lance roc et plus fun ... Mais c'est perso et plus aléatoire)

Dernière chose très perso, j' suis pas fan du EMC systématique ... La bannière pour le résultat ... Après ne pas prendre de champion évite d'avoir a relevé des défis et en rognant sur un musicien par ci, un champion par la, tu finance tes chars à loup ....

Ceci n'engage que moi ...

Si c'est pas V8, j'ai écrit tout ça pour rien et tu as perdu du temps à lire .... Lol

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2k7pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 3000 pts
» Liste à 1800pts
» [ 2000 pts ] première liste orque pour niveau corsé
» liste d'armée
» Liste victorieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: