Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée à 1500pts

Aller en bas 
+7
vaguermaloc
von Schreck
gorthor
grumf
Hogbacks3
zakath eul borgn'
Olaf Grosse Baffe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olaf Grosse Baffe
Snotling en rut
Olaf Grosse Baffe


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Le Valhalla
Armées jouées : Bah les Orques ,question con !!
Date d'inscription : 06/04/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 9:55

voici ma liste

seigneur: chef de guerre orques sur sanglier avec bouclier 142 pts
un grand chaman orques 165pts

unité de base: 30 orques avec porte étendards ; chef et arme de base additionel 235pts
40 gobs de la nuit avec 3 fanatiques

unité spécial: 3 balistes gobeline 105pts
15 orques sur sanglier avec lances et bouclier 300pts

unité rare: 6 trolls d'eau 270pts
une cata a plongeurs de la mort 80pts


Soit un total de : 1492 pts


alors si je puis préciser je serais en équipes avec un RDT contre des HL avec GDC
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:28

Salut,

Le gégé sur cochon n'est pas top, il va aller devant et laisser tes troupes (trolls, GdlN...) avec un CD limite et pas de GB pale
le passer en héros ON à pattes en l'équipant un minimum devrait résoudre ça.
Passer les trolls en communs te permettrait de gagner quelques pts.

Les cochons c'est un choix, comment comptes-tu les utiliser confused

Bonne chance pour ta partie,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Hogbacks3
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens
Date d'inscription : 04/03/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:30

Bonjour, je pense que tent de porky c'est pour faire avec le boss sur sanglier et faire un ama puissant avec un peu d'infanterie et des trolls derrière pour se faire plaisir non pourquoi tu a mis une cata plongeuse ?

Revenir en haut Aller en bas
Olaf Grosse Baffe
Snotling en rut
Olaf Grosse Baffe


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Le Valhalla
Armées jouées : Bah les Orques ,question con !!
Date d'inscription : 06/04/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:52

les cochons je compte les utiliser pour charger de flanc et pour la cata a plongeur servira a marteler les HL qui sont déployer dans un très petit périmètre et oui le le chef de guerre ira chez avec les cochons
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:12

Grumf
au moins, il y a peu d'unités à gérer Pensif
ça a le mérite d'être assez simple à comprendre et à jouer
c'est très peaux vertes en somme
perso; j'aurais transformé mes orcs en sauvages
mes chevaucheurs en kostos
et mes trolls d'eau en trolls communs
de là à redescendre un peu le nombre des chevaucheurs orcs sur sangliers
mais tout n'est qu'histoire de goût et de figurines à disposition Ange
si tu joues avec un roi des tombes, ne pourrais tu pas laisser tomber la magie et ainsi booster tes unités
attention ton boss est un peu à poil du point de vue objets magiques

_________________
Liste d'armée à 1500pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Grosse Baffe
Snotling en rut
Olaf Grosse Baffe


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Le Valhalla
Armées jouées : Bah les Orques ,question con !!
Date d'inscription : 06/04/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:25

merci pour touts ces conseil je vais remanier ma liste Orc 06
Revenir en haut Aller en bas
Hogbacks3
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Armées jouées : Orque et gobelin , Skavens
Date d'inscription : 04/03/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:19

A les orque sauvages , quelle ereur de la nature cela Ange
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:38

Ou sont les orques sauvages avec l'invu et kipkoup?
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:33

gorthor a écrit:
Ou sont les orques sauvages avec l'invu et kipkoup?
Tu vas peut-être pas le croire, mais y a encore des mecs qui jouent les figs qu'ils aiment, et pas forcément les unités qui roxent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:56

Citation :
gorthor a écrit:
Citation :
Ou sont les orques sauvages avec l'invu et kipkoup?
Tu vas peut-être pas le croire, mais y a encore des mecs qui jouent les figs qu'ils aiment, et pas forcément les unités qui roxent Rolling Eyes

D'accord avec von Schreck. Warhammer est un jeu et le fait de jouer en alliance doit renforcer la convivialité du jeu Wink

Sinon est-ce que tu connais la liste RdT pour mieux comprendre tes choix (notamment les cochons)?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Grosse Baffe
Snotling en rut
Olaf Grosse Baffe


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Le Valhalla
Armées jouées : Bah les Orques ,question con !!
Date d'inscription : 06/04/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:14

j'aurai la liste des rst dans maxi 2 jours pour l'instant j'ai modif la liste je la posterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Grosse Baffe
Snotling en rut
Olaf Grosse Baffe


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Le Valhalla
Armées jouées : Bah les Orques ,question con !!
Date d'inscription : 06/04/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:17

A et petite parenthèse les HL se sont transformer en ogres je ne sais pas par quel miracle de la magie (vive les parties entre amis ) Fete
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:16

zakath eul borgn' a écrit:
Citation :
gorthor a écrit:
Citation :
Ou sont les orques sauvages avec l'invu et kipkoup?
Tu vas peut-être pas le croire, mais y a encore des mecs qui jouent les figs qu'ils aiment, et pas forcément les unités qui roxent Rolling Eyes

D'accord avec von Schreck. Warhammer est un jeu et le fait de jouer en alliance doit renforcer la convivialité du jeu Wink

Sinon est-ce que tu connais la liste RdT pour mieux comprendre tes choix (notamment les cochons)?

Tu vas pas le croire mais c'est la remarque que j'ai faites sur Le Fléau Nordique. Twisted Evil

Ça c'est pour te faire croire que tu aller affronter cette armée Ange

PS: évite les doubles pots Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:35

Grumf
on est bien tous d'accord donc Siffle
disons qu'on commence à trouver des "incontournables" même chez les peaux vertes
comme les férox ou crocs de sabre chez les ogres
on a les cataplongeurs ou trolls ou encore orcs sauvages qui apportent un sacré plus lors des parties
il faut avouer que notre LA n'est pas le plus efficace à jouer et mettre toutes ses chances de son coté n'est pas un luxe
maintenant , je réitère ma conclusion:nous avons autant de listes que de joueurs aux vues de nos nombreux choix d'unités et gorthor ne pensait pas forcément à mal en étant aussi direct Ange
pour le changement d'adversaire, ce n'est pas bien grave, ça veut dire moins de magie puissante en face et privilégier le nombre d'attaques pour mettre à mal la sauvegarde très base de nos cousins ventrus Pensif

_________________
Liste d'armée à 1500pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:48

grumf a écrit:
Grumf
on est bien tous d'accord donc Siffle
disons qu'on commence à trouver des "incontournables" même chez les peaux vertes
comme les férox ou crocs de sabre chez les ogres
on a les cataplongeurs ou trolls ou encore orcs sauvages qui apportent un sacré plus lors des parties
il faut avouer que notre LA n'est pas le plus efficace à jouer et mettre toutes ses chances de son coté n'est pas un luxe
maintenant , je réitère ma conclusion:nous avons autant de listes que de joueurs aux vues de nos nombreux choix d'unités et gorthor ne pensait pas forcément à mal en étant aussi direct Ange
pour le changement d'adversaire, ce n'est pas bien grave, ça veut dire moins de magie puissante en face et privilégier le nombre d'attaques pour mettre à mal la sauvegarde très base de nos cousins ventrus Pensif

Moi il a eu la surprise que lui laisser passer la régé et avoir la bataille enflammée en face Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:16

En effet, il y a beaucoup de possibilités. Personnellement, je n'ai jamais aimé jouer les trolls que j'ai d'ailleurs revendus (il leur faut toujours une nounou et dès qu'elle se fait sniper c la poisse. De plus avec une petite attaque enflammée s'en est fini de la régen et enfin ils n'ont pas vraiment un super profil). Je les remplace actuellement par 2 squigs broyeurs et quelques bonshommes supplémentaires et ca marche plutôt bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
gurhuntar
Snotling en rut
gurhuntar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000)
Date d'inscription : 20/10/2012

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:54

Je vais parler en pure théorie. Bien sûr, tu n'auras peut-être pas les figs, ni le "plaisir" de jouer ainsi, mais c'est pour avoir un ordre d'idée.


Jouer contre les ogres plutôt que les lézards me semble être une très bonne nouvelle. Au lieu d'avoir deux armées très complémentaires en face, vous allez avoir deux armées au profil similaire, qui vont avoir besoin de la phase de corps à corps pour gagner.


Pourquoi dans ce cas là ne pas partir fond de table et full tir/magie? Le roi des tombes peut apporter les catapultes, de la magie, des archers pas trop chers, des chars pour de la contre charge... (je connais pas bien l'armée, mais je crois que c'est ça leur point fort non?).

Toi, tu as pas mal d'arguments à faire valoir dans ce registre. Moultes balistes, les plongeurs, les lance-roc, des broyeurs, du fanatique à plus savoir quoi en faire, du tir léger pas cher également, des pieds de gorks et autre vortex.

Vous vous déployez en coin de table ou autour de falaises sur lesquelles vous déployez les machines. Les unités combattantes sont aussi au fond, légèrement à côté. Devant, ceinture de gobs de la nuit archers plein de fanatiques. Encore devant, des redirecteurs. Le but va être de dégommer les unités légères qui pourraient venir les chercher ou faire sortir des fanatiques (croc de sabre, chien), de façon à ce qu'il reste seulement les gros paquets que vous attendrissez aux catapultes ou à la magie. S'ils s'approchent (et que les chiens ont été bien gérés), ils prennent une pluie de fanatiques et de broyeurs qui font bien mal. Et s'il s'approchent trop vite, vous balancez du redirecteur pour les embêter. Derrière, il faut qu'une seule grosse death star de combat dure le plus longtemps possible sans être engagée, de façon à n'attaquer que contre des packs très affaiblis, ou à tenir un ou deux tours de combat sans lâcher les points (des kostos seront parfaits dans ce rôle là, soutenu par une paire de chars).
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Snotling en rut
Nightmare


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:37

Bonjour à tous , je me présente , je suis le joueur RDT pour cette partie à venir

Voici ma liste d'armée , si il y a des RDT à leurs heures perdues parmi vous n'hésitez pas à me corriger

Seigneurs : 256

1 GPL niv 4 (35) Nehekhara , armure légère (1) , talisman de préservation (45) : 256

Héros : 105

1 PL niv 2 (35) Lumière : 105

Base : 584

17 archers , musicien (10) : 112

17 archers , musicien (10) : 112

6 chars EMC : 360

Spécial : 240

Sphinx de guerre , dard venimeux (10) , rugissement ardent (20) : 240

Rare : 315

2 catapultes à crânes hurlants : 180

1 arche : 135

Total : 1500

Voilà voilà , surtout n'hésitez pas à donner votre avis sur la liste , que vous jouiez RDT ou pas Smile

PS : le ventru aura un boute-fer si quelqu'un sait comment s'en débarrasser .



Dernière édition par Nightmare le Dim 14 Avr 2013 - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gurhuntar
Snotling en rut
gurhuntar


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Armées jouées : Orques et gob (env.5000), Bretonniens (env.2000)
Date d'inscription : 20/10/2012

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:39

Citation :
Et au fait le ventru aura un boute-fer si quelqu'un sait comment les gérer .

Ne fait-il pas une cible privilégiée pour le tir lourd et les projectiles magiques, justement?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Snotling en rut
Nightmare


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: 22 v'là l'ventru   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:52

Je viens de m’apercevoir que notre adversaire ventru s'est inscris sous le nom de Slaghar Ecrase-Têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Grosse Baffe
Snotling en rut
Olaf Grosse Baffe


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Le Valhalla
Armées jouées : Bah les Orques ,question con !!
Date d'inscription : 06/04/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:05

voici la liste finale, beaucoup de changement :

seigneur et héros : chef de guerre orques sur sanglier avec lame sanglante et armure de bonne étoile 237pts
grand chef orque avec arme de base add et grande banniere 87pts



Unite de base : 20 orques sauvages avec armes de base add porte etendards 190pts
20 orques sauvages avec armes de base add porte etendards et chefs 205pts
20 orques sauvages avec armes de base add porte etendards et chefs 205pts

31gobs avec arc plus 2 fanatiques 140pts




Unite spé: 10 Orques sur sanglier avec bouclier en kostos 225pts
6 trolls 210pts


Pour un total de 1500pts.


Dernière édition par Olaf Grosse Baffe le Lun 15 Avr 2013 - 17:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:40

Tu dois avoir un soucis de point sur les sauvagorks , les 20 a 100pts affraid ou ke cé kon signe ???
Dans les 205 pts suivant tes options devrait être plus juste .

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:54

Grumf
hors le problème de points Pensif
je jouerais plutôt les araignées par 5 fois 2 unités avec musiciens
histoire de gagner en mobilité
et préfèrerais un plongeur plutôt que les 2 balistes
mais bon avec tous tes frénétiques ça va tapper sévère Danse Coeur
tu joues contre des nains? car là je ne vois pas un seul chamane , ne serait ce pour dissiper les sorts adverses Siffle
en tout cas , bonne chance pour ton combat futur Wink

_________________
Liste d'armée à 1500pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:02

Salut,

c marrant ca se rapproche vraiment de ma liste. Enfin je joue plutôt 2 broyeurs a la place des trolls et un gros pavé d'OS kostos avec la tête réduite dedans. Niveau artillerie je joue souvent 2 plongeurs et je peux te dire que contre des nains ca fait grave sauter ces boites de conserve. Je joue également 2 lances rocs pour les machines adverses en espérant faire des hits bien sûr. Quant aux araignées je les joue par groupe de 5 avec musico et c très mobile en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Snotling en rut
Nightmare


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2013

Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:16

les adversaires (ogres et guerriers du chaos) ne joueront qu'un boucher niv 2 gastromancie donc pas trop de risques du côté de la magie vu que j'ai 2 prêtre liche ( lvl 4 et 2) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500pts   Liste d'armée à 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée à 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts
» [1500pts] liste débutant
» [1500pts] liste contre du HE
» [1500pts] Liste sauvage
» Liste d'armée de 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: