Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Gobs] en paquets de combien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VixBlue
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs et Gobs
Date d'inscription : 05/10/2006

[Gobs] en paquets de combien ? Empty
MessageSujet: [Gobs] en paquets de combien ?   [Gobs] en paquets de combien ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 11:26

je me posais une bête; mais alors très bête question...

Pour un gobelin, quelle est la configuration d'unité la plus fluff, tout en restant jouable? -dans l'idée ou une armée full gobelins ne s'envisage pas à moins de 150 gobelins-

Alors, ceci est un message pour vous, les anciens ayant quelques waaagh! à leur actif... je sais qu'habituellement, un orc répugne à aider un gobelin (il parait qu'ils sont fourbes et menteurs... foutaises !) vous pouriez faire une exeption pour une petite fois, je vous le revaudrai bien (peut être Squig )

meurci lé Z'orc ! (c'es tpas tout ça mais j'ai une unité de 40 gobs à peindre... Orc Splash )
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[Gobs] en paquets de combien ? Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ?   [Gobs] en paquets de combien ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 14:13

Moi, je dirais entre 30 et 40, après, le chef gob qui dirige l'unité ne se fait pas respecter, et en-dessous, ils ont trop peur pour aller au combat. Mais ce n'est que mon humble avis de débutant (j'ai commencé y'a 1 an ou deux).

PS : merci d'aller te présenter. Grumf
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Gobs] en paquets de combien ? Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ?   [Gobs] en paquets de combien ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 17:25

Grumf
oui je suis d'accord 30 est un minimum dans une armée full gob
ça encaisse les pertes et les bonus de rang ne doivent pas être perdus mais plus c'est encore mieux Fier
pour les chevaucheurs de loup tu as deux écoles diamétralement opposées soit par 5
soit par 10 ou +
tout dépend de ta tactique Ancien
je connaissais un mec qui jouaient ces gobs de la nuit par 60
le tout bousté en magie
pour le boss l'esprit d'une armée full gob voudrait que ce soit un gob pour commander mais bon Rolling Eyes
mettre un orque noir pour dirriger tout ça pourquoi pas après tout il n'y a pas de solution unique Very Happy

_________________
[Gobs] en paquets de combien ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

[Gobs] en paquets de combien ? Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ?   [Gobs] en paquets de combien ? Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:12

avec la nouvelle version des règles je dirais que 30 gobs c'est un peu juste, j'en mettrais plutot entre 40 et 60.

après tout dépends des autres unitées que tu as dans ton armée
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[Gobs] en paquets de combien ? Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ?   [Gobs] en paquets de combien ? Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 13:37

Je serai moin empresser que les autres et dirai que sa depend vraiment de l'utilisation que tu compte faire de cette unité.

Si c'est une unité d'archer 20 c'est le mini et sa suffit (c'est presque inutile a cause de la porté pourrie des arc court mais pour tirer sur une coline avec ses 4 rangs c'est tjs sympa)

Si c'est pour aller sur un flanc 20/25 sa devrai suffir.

Mais pour une unité centrale ben 30/40 (plus je ne voit pas vraiment l'utilité) avec evidement des retiaires dedans.
Revenir en haut Aller en bas
VixBlue
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs et Gobs
Date d'inscription : 05/10/2006

[Gobs] en paquets de combien ? Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ?   [Gobs] en paquets de combien ? Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 15:31

en fait, je vise une armée à thème full gob de la nuit

càd... pas d'orcs, que des gobelins !!!! (les chefs aussi)
---> pour ce qui est des unitées spéc; je prendrai plutot des squigs je pense Squig

unité rares : un geant !

sinon, je n'ai aucune idée de comment utiliser mon armée après... je joue plus pour le fluff qu'autre chose, je n'ai jamais chercher à bouster une unité, quitte à prendre de l'inutille total Green
sinon, je suppose que c'est toujours jouable malgré le commandement de Orc Splash des gobelins !

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Gobs] en paquets de combien ? Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ?   [Gobs] en paquets de combien ? Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 15:54

Grumf
c'est je te rassure tout à fait possible Fier
et tu ne serais pas le premier Rolling Eyes
que du gob c'est fun
vise de grosses unités
des chamanes puissants
peut être 2 géants
sinon je me pencherais sur une armée comme tu la veux c'est pas dans mes habitudes de jouer ça Green

_________________
[Gobs] en paquets de combien ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gobs] en paquets de combien ? Empty
MessageSujet: Re: [Gobs] en paquets de combien ?   [Gobs] en paquets de combien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gobs] en paquets de combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gobs sur araignées
» Combien de cochon dans mon unité d'orc sur sanglier?
» [Perso] Combien vous seriez vendu ?
» [500 pts] de gobs
» Le pantalon de Gob Gobs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: