Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Première bataille contre des démons

Aller en bas 
+4
DARK ARCHIVIST
Raven
crn
hatsukoi
8 participants
AuteurMessage
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:23

Salut à tous,

Vendredi soir, je vais joué contre une légions de démon à 2500points. Je ne connais pas du tout cette armée Bag . Bon n'étant pas manchot, je lis des forum, mais j'aimerai avoir aussi votre retour d'expérience (pour ceux qui en n'ont).

Encore merci amis tout vert Siffle
Revenir en haut Aller en bas
crn
Snotling en rut
crn


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : St Etienne (42, Loire)
Armées jouées : O&G et Empire
Date d'inscription : 02/05/2008

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:00

Bon perso je ne les ai affrontés qu'une fois lors d'un petit tournois à 1000 pts dans mon club...
Le gros pb contre les démons c'est qu'ils ont bcp d'options. Trop...

Mais en général c'est bourrin niveau magie donc le totem c'est tout bon!
Ensuite (je précise bien que j'étais à 1000 pts) son armée à eu du mal à gérer mon gros pâté!
Sinon 2ème conseil gère en priorité les chiens de Khorne. C'est vrmt fort, ça coûte rien et c'est super résistant (2 pts, E4 et résistance à la magie de 3!).

Personnellement j'ai réussi à arracher une victoire mineur contre toutes attentes grâce à des miracles de mon pâté mais c'est trééés dur alors bonne chance.

Tu nous diras tes impréssions....

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:34

Alors :

Tous ont au moins une invu

Ensuite

khorne super au càc avec du coup fatal en base si un hérault adéquat

Slaanesh très rapide et pleins d'attaques au càc si un hérault adéquat

Tzeentch très bon en magie même son unité de base peut être sorcier jusqu'à niv 4 si nombreuse et une invu améliorée d'un point si hérault adéquat

Nurgle meilleure endurance et régénération si hérault adéquat.

Il a du très bon tir: inendiaires de tzeench
du très rapide plane, vol ou à pied avec mvt 10: hurleur, gargouilles et veneuses avec bêtes de slaanesh et même les chiens de khorne restent rapides

Donc tout dépendra de ce qu'il y aura sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:30

D'accord avec crn!
Il faut jouer le nombre!
Prendre plein d'unités pour les désorientés et les forcer à choisir.
Du genre pleins de petit loups qui courent partout avec les frénétiques ennemis Green

Aussi avoir une bonne défense magique(totem, parchemin etc)

Si tu as grimgore c'est le moment de l'utiliser!
Sa règle spéciale rend tes orques noirs immunisé à la psychologie

Niveau tir , heu......j'ai aucune idée mis à part des lance-rocs/catapulte.
Mais j'ai peur qu'ils soient pas rentable.

A vous de jouer camarade vert! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:12

Comment dire ? les démons c'est du lourd quand même ^^. Même si je les ai affronté que à 1500pts.

Citation :
Il faut jouer le nombre!
Prendre plein d'unités pour les désorientés et les forcer à choisir.

Je pense plus que les gros pâtés soient une meilleure option Fier Parce que si tu as plein de "petites" unités elles se feront pliées les unes après les autres, à la magie, aux tirs et aux corps-à-corps... Rolling Eyes

Citation :
Du genre pleins de petit loups qui courent partout avec les frénétiques ennemis

Les démons n'ont pas de frénétique mais plutôt du haineux, khorne en particulier ^^.

Citation :
Aussi avoir une bonne défense magique
Ca dépend ce que ton adversaire joue mais vaut mieux avoir de la défense magie. Totem et parchemins à gogo.

Après Marius nightmare a fait un bon résumé. Smile

Peut-être que si tu nous fait une petite ébauche de liste on pourra encore mieux t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:31

Shocked N'ayant pas reçu ma vouivre et mon lance roc, et je pense manquer d'un peu de figurines pour aligner de bon gros pâté. Je ne vais pas prendre de risque avec mes peaux vertes (surtout, je ne veux pas d'une défaite comme contre les rois des tombes). Du coup, exceptionnellement, je vais jouer mes elfes sylvains Ange (pas taper lol).

Merci pour vos commentaires constructifs Rouge
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:20

Citation :
exceptionnellement, je vais jouer mes elfes sylvains (pas taper lol).

Oh le traitre!

Nan mais moi j'ai joué à warhammer patrouille contre des démons du chaos (donc là c'est du format extrêmement rapide et petit) et bon, je les ai éclatés parce que voilà, déjà, mon adversaire jouait jamais (ou presque) son armée en battle et surtout parce qu'il avait mis un régiment central d'une vingtaine de guerriers que j'ai achevé à coup de lance roc (j'avais une liste basée sur l'attente de l'adversaire et elle a bien marché)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:44

Pour compléter et rectifier:

Citation :
khorne super au càc avec du coup fatal en base si un hérault adéquat

Tout les khorneux ont coup fatal sauf chiens et bubu (mais lui peu l'acheter).
Le héraut à la haine et la donne aux unités de sanguinaires/équarrisseurs qu'il rejoint.
Plutôt rapide, très haute CC et F mais E moyenne (compensé par plusieurs PV pour la troupe et Svg de folie sur les persos).

Citation :
Slaanesh très rapide et pleins d'attaques au càc si un hérault adéquat

Tous ont un haut mouvement, une haute CC et initiative et plusieurs attaques perforentes.
Le héraut à l'ASF et le donne aux démonnettes/veneuses qu'il rejoint.
Rapide mais F et E faible (sauf DM bien sur), joue beaucoup sur le Cd adverse (horrible sur les O&G donc).

Citation :
Tzeentch très bon en magie même son unité de base peut être sorcier jusqu'à niv 4 si nombreuse et une invu améliorée d'un point si hérault adéquat

Tous sorciers ou tireur, tous avec attaques enflammés.
Le héraut à invu 4+ et la donne aux horreurs qu'il rejoint.
Faible CC, F et E (sauf DM et incendiaires) mais sont soi des sorciers font de table et polyvalent, soit des tireurs chiant et puissants.

Citation :
Nurgle meilleure endurance et régénération si hérault adéquat.

Très lent, mais très résistant, attaques empoisonnés sur tous.
Le héraut à la régénération et la donne aux portepests qu'il rejoint.
Lent et faible CC, mais bonne F et E (horrible avec l'invu et la régénération).

Citation :
Je pense plus que les gros pâtés soient une meilleure option Parce que si tu as plein de "petites" unités elles se feront pliées les unes après les autres, à la magie, aux tirs et aux corps-à-corps...

Les grosses unités se font tout aussi facilement retournées. Multiplier de petites unités pas cher permettrais de donner moins de points tout en ralentissant un peu l'armée démon.
Et ce sera moins catastrophique à la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:49

Bouh le vilain. Première bataille contre des démons Languefd

Je pense que les saturer au tir mais je dis bien saturer reste peut-être une solution viable.

Car à part certains khorneux une invu ça passe bon quand les prouteux ont la régen c'est plus délicat d'ou une grosse saturation.

D'abord se concentrer sur les gêneurs:

hurleurs, gargouilles, veneuses, bêtes de slaanesh, chiens de khorne et ceux sur jugernaut. C'est ce qui fonce et pourra être problématique pour ta ligne de bataille et tes flancs.

Ensuite ça dépend de ta liste:
si tu résiste bien à la magie, d'abord le càc à savoir le reste des khorneux et de slaanesh mais aussi et surtout les incendiaires (gaffe au càc ça peut piquer) puis tzeench et nurgle.

Sinon l'inverse si tu résiste pas bien à la magie Wink

Allez bonne chance quand même malgrès que tu seras en collant Smile
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:51

Je vous raconterais mon impression.

Et pour ma prochaine bataille, je vous promets un bon rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:00

Bonne chance!
Au nom de Gork et Mork!
Waaaaaargh!
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:53

ne met RIEN a portée des incendiaires

j'ai joué contre les démons lors de mon dernier tournoi
et je peut dire qu'ils sont trop abusés:
imagine toi, chiens de Khorne +Karanak:
chaque bébéte a minimum 2 pv et 2 attaques, sont de la cavalerie légère, et ont le profil de guerriers du chaos

si tu gagne faut que tu m'esplique comment, car même le joueur démon m'as dit qu'il allait arrêter de les jouer car il perdait des amis tellement son armée est imbuvable
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:31

Bon la conclusion. Ange

j'ai perdu avec table rase au sixième tours J'ai tenu les quatre premiers tour.

Mais mon adversaire a fait le bourrin ... Treize dés de pouvoir (plus un sort qui donne 1D3 dé de pouvoir lol) et moi en face j'avais une enchanteresse niveau un avec deux PAM Bag
Heureusement, il a fait un fiasco sur son deuxième sort au premier tour. Ca a mis fin à sa phase de magie. Mais bon, c'est le manque de magie qui m'a perdu.

Ses unités.
L'unité qui m'a fait le plus mal => Hurleurs. J'ai trouvé ça abusé. Au premier tour 4 hurleurs me butent 4 kurnous sur 5 et 4 chevaliers sylvain sur 6 Shocked
J'ai très bien géré les 5 chiens de khorne et les 3 bêtes de slaanesh.
10 archers ont diminué les chiens et mes 10 gardes éternels avec noble les ont finis. Et 5 danseurs + 4 lémures ont tué les bêtes de slaanesh.

Du coup pour la prochaine fois, un armée full magie/artillerie orc et gobeline. Ca peu être sympa. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:54

Salut hatsukoi!
Voici une liste magie et tir de Vil Le mové.
Régales toi Wink
https://lesgueulards.easyforumpro.com/listes-d-armees-f27/2000-pts-le-verts-charognards-t2203.htm
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:03

lol oui je l'avais vu, mais trop de gobelin à mon goût. Je verrais plus un seigneur chaman orc level 4.
Je mettrais quand même 1 pavé d'orc et je remplacerais les troupeaux de squig par des orcs noirs. tiens je vais la faire et la poster lol. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première bataille contre des démons Empty
MessageSujet: Re: Première bataille contre des démons   Première bataille contre des démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première bataille contre des démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Bataille V8 O&G Vs Démons
» [2000 pts]liste contre demons/HL
» Tactiques contre Skavens et Démons
» Croustillants contre démons du chaos
» Que faire contre des Démons du Chaos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: