Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2000 pts]liste contre demons/HL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moebius
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2012

[2000 pts]liste contre demons/HL Empty
MessageSujet: [2000 pts]liste contre demons/HL   [2000 pts]liste contre demons/HL Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:05

4eme partie avec les ogres en préparation...j'ai a ce jour deux adversaires : un homme lézard et un démon
Sur les dernières parties (1500 points, puis 2000), j'ai eu une victoire (contre les demon), une égalité (contre les HL) et une défaite (face aux démons...liste avec 4 mages).
Je devrai rejouer dans la semaine contre le joueur démon et ce weekend contre le joueur HL, et comme je cherche a faire une liste générique, je compte garder la même pour les deux parties. Voila ce que j'ai pour l'instant :

SEIGNEUR:
-Désosseur de niveau 4 avec lames d'escrimeurs, armure resplendissante et poing affamé. 385pts
Domaine de la mort ou de la gueule
Le général et le sorcier. J'hésite entre les deux domaines. La mort est très utile, certes, mais je dois avouer que la restauration de PV octroyée par la gastromancie est bien pratique, surtout si mes adversaire prennent aussi la mort.
Va dans les VD et bénéficie de la bannière de discipline


HEROS:
-Boucher de niveau 2 avec PAM, arme lourde. 169pts
OU
-Boucher de niveau 2 avec armure de fer-argent, pierre de chance, arme lourde. 194pts
Domaine de la mort ou de la gueule
En complément de mon désosseur. Il est la pour aller au second rang des VD (première configuration) ou au premier rang des buffles. J’hésite encore.
La première configuration me rend plus résistant a la magie, la deuxième fiabilise les buffles en mettant la GB dedans.

-Cogneur avec grande bannière, couronne de commandement, heaume du dragon, arme lourde, armure lourde. 190pts
OU
Cogneur avec grande bannière, couronne de commandement, arme lourde. 176pts
Second rand des buffles ou des ventres dur (ce dépend du boucher). Il est la pour faire mal depuis le second rang tout en évitant les attaques. La première configuration plus "défensive" est la pour encaisser un peu mieux les attaques de flancs s'il est mis dans les VD.


UNITES DE BASE:
-8 Ventre-durs avec beugleur, étendard et bannière de discipline. 379pts
En rang de 3, désosseur au premier rang et boucher/GB au second (dans le cas de la configuration tous dans le même pack).

-8 Buffles avec poings d'acier, beugleur et étendard. 276pts
En rang de 3, avec le boucher defensif et la GB OU le boucher défensif ou en solo.


UNITES SPECIALES:
-3x Croc de sabre. 63pts
Redirecteurs.

-4 Férox avec armures lourdes, poings d'acier, musicien, étendard et soir Oriflamme de lumière, soit bannière en peau de dragon. 305/350pts


UNITES RARES:
-Boute-fer. 170pts

Voila...le total de point varie entre 1900 et 2000 points.
Si vous avez des recommandations, des idées, des conseils a me donner...je suis tout ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2000 pts]liste contre demons/HL Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts]liste contre demons/HL   [2000 pts]liste contre demons/HL Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:43

Citation :
la deuxième fiabilise les buffles en mettant la GB dedans.

Euh, la GB c'est 12ps de portée, donc si elle est dans les Buffles, les VD en profitent et vice versa.

Après, pour ta liste, je la trouve pas mal.

Citation :
-4 Férox avec armures lourdes, poings d'acier, musicien, étendard et soir Oriflamme de lumière, soit bannière en peau de dragon. 305/350pts

Je dirais Bannière en Peau de Dragon, car ça fait plus mal que l'Oriflamme de Lumière et qu'avec leur mvt de 7, les Férox ne s'éloigneront pas de ta GB.

Et ta GB je la mettrais dans les VD, car comme ça ils seront Tenaces, et comme c'est ton unité plus forte autant éviter qu'elle fuit, surtout que si tu perds tes VD, tu perds ton Général. Par contre fais attention à ne pas perdre les VD qui feront un peu Sac à Points avec GB + Général.

Et pour tes 1er/2éme Rang, avec des rangs de 3 +EMC, tout le monde est au 2éme Rang au début de la partie, puisque c'est toujours l'EMC qui ira à l'avant, mais dès que tu arrives au CaC, tu peux bouger n'importe quel héros à n'importe quelle place avec "Faites place".
Revenir en haut Aller en bas
moebius
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2012

[2000 pts]liste contre demons/HL Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts]liste contre demons/HL   [2000 pts]liste contre demons/HL Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:32

par fiabiliser, c’était surtout via la couronne de commandement Wink

J'ai refait mes calculs avec les données suivantes :
Le boucher : PAM
La grande banniere : couronne + arme lourde
les ferox : banniere en peau de dragon
les ogres et ventres-durs : ajout de champion
voila ce que ca donne :

SEIGNEUR:
-Désosseur de niveau 4 avec lames d'escrimeurs, armure resplendissante et poing affamé. 385pts
Domaine de la mort ou de la gueule
Le général et le sorcier. J'hésite entre les deux domaines. La mort est très utile, certes, mais je dois avouer que la restauration de PV octroyée par la gastromancie est bien pratique, surtout si mes adversaire prennent aussi la mort.
Va dans les VD et bénéficie de la bannière de discipline


HEROS:
-Boucher de niveau 2 avec PAM, arme lourde. 169pts
Domaine de la mort ou de la gueule
En complément de mon désosseur. Il est la pour aller au second rang des buffles.

-Cogneur avec grande bannière, couronne de commandement, arme lourde. 176pts
Second rand des ventres dur.


UNITES DE BASE:
-8 Ventre-durs avec beugleur, champion, étendard et bannière de discipline. 389pts
En rang de 3, désosseur et GB au second rang.

-8 Buffles avec poings d'acier, champion, beugleur et étendard. 286pts
En rang de 3, avec le boucher au second rang


UNITES SPECIALES:
-3x Croc de sabre. 63pts
Redirecteurs.

-4 Férox avec armures lourdes, poings d'acier, musicien, étendard et bannière en peau de dragon. 350pts


UNITES RARES:
-Boute-fer. 170pts

J'arrive a 1988 points. Avec les 12 points restants, qu'est ce qui serait le mieux selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts]liste contre demons/HL Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts]liste contre demons/HL   [2000 pts]liste contre demons/HL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts]liste contre demons/HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste ogres 1000 pts pour jouer contre des démons
» Liste 2000 pts contre des CV
» [2000] Liste contre Hommes Lezards
» [2000 pts ] Première liste orque contre un peu tout
» [2000 points ] liste peaux vertes contre des mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: