Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2000] Liste contre Hommes Lezards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa


Nombre de messages : 22
Age : 31
Armées jouées : Orc' Blan'
Date d'inscription : 30/09/2013

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:00

Bonsoir à tous !

Je vous propose une liste taillée contre mon adversaire homme lezards, après m'être pris une méchante rouste, je veux lui montrer que mes orques blancs en ont dans le caleçon.

D'ou la liste que je trouve sympa.

La voici :
Spoiler:

Donc une liste ou mon pack de kostos est renforcé par Wurrzag, un chaman sauvage pour la tête réduite, et une gb orque pour de la relance. Octroyant une invu 2+ contre la magie, je compte bien le surprendre, sachant qu'il base sa liste sur un slann, un pretre skink lvl2, et une machine des dieux. A coté il joue une tripatouillée de skinks, le slann dans des gardes du temple, et des saurus toubasiks. Du coup, un déploiement d'artillerie en fond de table, ou les plongeurs sont la pour réduire doucement la garde du slann, les balistes et le lance roc pour essayer de choper le stegadon, et aussi clairsemer les saurus ou les gardes si besoin est. Le chaman gob est la en grande partie pour le parchemin de dissip, avec son chausson d'archers, et feu d'artifiss (Que wurzzag a également), il devient chasseur de skink professionnel.

Les trolls sont la pour manger ce qu'ils trouvent, et ils trouveront bien quelque chose. Les squiggs broyeurs broieront, car c'est bien la tout ce qu'ils savent faire. Je craint cependant les skinks, mais je compte jouer sur leur impact, et le fait qu'il pense pouvoir les abattre facilement, pour les lancer (Qui a dit main de gork?).

Si vous avez des idées, pour modifier tout ça, si je peux avoir également un avis ( Genre : Olol s'trop gros bill, en particulier). J'aime pas l'opti, mais je débute, j'ai pas envie de faire trop sale. En sachant que ma malchance aux dés m'empêche techniquement parlant de gagner, mais me fait passer de très bon moments. A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:49

Salut !
C'est dommage que tu n'ai pas d'orques noirs. J'ai toujours dégommé du lézard avec des ON ! Surtout à cause de leur puissance.
Contre les skinks, faut un objet te protégeant des tirs et charger avec de la cavalerie, style sanglier ou loups. Et très efficace contre le stégadon : le géant!
Si tu es malchanceux aux dès prends des objets pour relancer tes sauvegardes.

Sinon, ta liste est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa


Nombre de messages : 22
Age : 31
Armées jouées : Orc' Blan'
Date d'inscription : 30/09/2013

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:54

Des noirs, j'en ai une vingtaine, jamais réellement essayés. Je ferais le test, mais je suis vraiment pas convaincu sur le papier. Comment les jouer ? Horde, ou rang de 6 ? Avec un perso dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 1:16

la horde est sympas si tu a les points, avec un perso dedans ça te fais une belle Deth-Star qui mange n'importe quoi par contre c'est la cible de tous ce qui tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:20

Oui, mais les noirs ont une bonne save naturelle (armure lourde) si on ajoute le bouclier ça fait 4+. Et un CC intéressant.
C'est une unité d'élite. Avec eux, j'ai dégommé des monstres lézard comme une salamandre, voir un autre truc sur pattes.
Et ils sont immunisés à la psychologie et ont bon cd. Moi, je ne sors jamais sans eux. 20 c'est le minimum. Si tu mets un perso en plus, ça peut taper dur
Revenir en haut Aller en bas
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa


Nombre de messages : 22
Age : 31
Armées jouées : Orc' Blan'
Date d'inscription : 30/09/2013

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:35

Ok pour les noirs, j'essaierais prochainement. La horde de sauvages, je suis pas fan. 6 de front font assez d'attaques, je gagne pas enorme, mais par contre je perds du rang et de la mobilité. Et ça j'aime pas trop, étant débutant, je préfere gérer un pack de 6 de front, qui a mes yeux a autant d'impact, en tout cas suffisant pour se fabriquer des babouches en croco.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:12

Les hordes en orques faut oublier. Pas du tout rentable.

Et puis l'orque noir aussi, mais c'est une autre histoire. Enfin ça dépend. S'il joue full "gromonstre" ça a une utilité. En full skinks bof. XD

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:19

Je suis d'accord ! Les ON en horde, c'est pas utile. C'est utile contre du lourd, style infanterie monstrueuse, cavalerie monstrueuse ou monstre.
Je les joue toujours en rang par 5, ça fait 4 ou 5 rangs de 5. Avec une bannière et pourquoi pas un grand chef ou chef de guerre. C'est utile au niveau du cd du général de ton armée : 9 ça se prend.
Et puis tu peux choisir à chaque fois avec quoi tu frappes : une arme, deux ou l'arme lourde. Ils ont droit à une bannière magique aussi. Ce sont les seuls avec les kostos.
Sinon, ce qui marche bien contre les lézards, si ton adversaire utilise ses grosses bébétes, c'est le géant. J'ai laminé deux fois un stég avec mon géant.
Chez les lézards, le plus chiant, c'est vraiment le Slaan et sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:32

Le géant se fera plomber en un ou deux tour Rire 
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:02

Ben ouais, mais il aura bouffé le Stég...
Revenir en haut Aller en bas
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa


Nombre de messages : 22
Age : 31
Armées jouées : Orc' Blan'
Date d'inscription : 30/09/2013

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:55

Pas sur, mon ami jouant beaucoup de skinks, ces petites choses ont la facheuses tendance à tuer les grosses choses sans armure, et moi j'aime pas ça. Pis en plus j'ai pas de géant, mais quand j'ai vu avec quelle aisance ils ont empoisonné une machine de guerre (N'imp'), je me dis que le geant tombe aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:14

Alors contre les skinks, araignées ou sanglier...
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:29

si ta difficulté et au niveau des skinks / steg j'opterais pour de l'archer GdlN avec 3 fana, au tir tu t’occupe des skink et dés que le steg s'approche un peu trop tu lui balance tes fana, il ne devrais pas aimer, après le combo que j'utilise et qui marche trés bien contre de la grosse endu c'est Présent de la déesse araignée ( donne attaques empoisonnées ) de la petite Waaagh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Liste contre Hommes Lezards Empty
MessageSujet: Re: [2000] Liste contre Hommes Lezards   [2000] Liste contre Hommes Lezards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Liste contre Hommes Lezards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orc et gobs contre hommes-lézards
» orques et gobelins contre hommes-lezards 2000pts
» 850pts orques et gobs contre les hommes lezards
» partie d'initiation V8 contre hommes lézards : 1500 pts.
» Liste 2000 pts contre des CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: