Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Liste 2000 pts contre des CV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste 2000 pts contre des CV Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts contre des CV   Liste 2000 pts contre des CV Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:05

Waaagh ! bande de snots !

Quoi, une liste dans la section où il y a des orques !! affraid
Si si Green

Mais Gobz Powaaaaaa quand même !
Histoire de jouer autrement et surtout jouer des figs que je n'ai jamais joué ou très rarement, pour changer.

Il s'agit d'une liste pour jouer contre des Comtes vampires et pleins de macchabées...

Seigneur (491 / 500 pts max)

Chef de guerre orque noir sur vouivre avec armure lourde + bouclier enchanté + hach’ maudite (malédiction du guerrier) + talisman de préservation + couronne de commandement
410 pts
The big boss ! Bien protégé avec sa 2+/4++. Une petite arme magique histoire de gérer l'éthérée.
J'hésite à supprimer l'arme magique pour pouvoir bénéficier du choix de l'arme lourde Pensif
Sur vouivre, parce que je viens la monter et que j'adore la fig ! (dans la tête de certains, je sais que cette phrase peut paraître étrange betazir ).
Ce sera la première fois que je joue un boss sur vouivre. C'est surtout l'occasion de pouvoir sortir une telle figurine puisqu'en face, il n'y a pas de MdG et que le boss évitera ainsi de mourir prématurément à cause d'une boulet de canon perdu Rire
Et la couronne de Cd pour compenser l'éventuelle perte d'un combat à cause des bonus fixes des pavés ennemis.


Chef de guerre gobelin avec armure légère + bouclier + lame hurlante
81 pts
Un seigneur gobz pour apporter un peu de punch à l'unité contre des squelettes/zombies et surtout un Cd8. Et la GB qui ne sera pas trop loin pour la relance. La lame hurlante histoire de compenser la peur causée par les MV et qu'après un éventuel test raté, le seigneur gobz puisse attaquer quand même normalement...

Héros (409 / 500 pts max)

Grand chef orque sauvage PGB avec bouclier + hach’ de bataille + bague d’obsidienne
137 pts
J'hésite vachement entre le pgb OS qui fait beaucoup plus fluff dans son unité de sauvages et un pgb ON qui permettra de mettre quelques baffes pour gérer l'animosité Pensif
En supprimant la bague d'obsidienne, j'ai un PGB ON, mais je perd l'invu à 4+ contre les sorts ??
Il y a quand même des sorts comme "Poids des âges", "Regard de Nagash" ou "Souffle de la non-vie" qui peuvent rapidement faire pas mal de pertes. Du coup, je trouve la 4+ pour mon pack d'OS assez intéressante Pensif


Chaman orque sauvage niv.2 avec tête réduite de la chance
155 pts
Le classique pour apporter la 5+ invu au pack. La dernière partie avec un niveau 3 ne pas apporter grand chose de plus. On va donc voir avec un niveau 2 ce que ça va donner...
Puis la vouivre prend quand même 160 pts de seigneur et donc plus la place pour placer un grand chaman OS...


Chaman gobelin niv. 1 sur loup avec pam + anneau rubis de ruine
117 pts
Ici aussi, j'hésite entre un chaman sur loup très mobile avec l'anneau rubis de ruine pour faire sauter les svg de régén de certaines unités CV et un chaman OS sur sanglier...
Il me manque 19 pts pour un chaman OS niveau 1 sur cochon avec le même équipement. L'idée avec ce chaman OS serait d'être aussi mobile et de pouvoir éliminer rapidement les menaces magiques (comme les nécromants) grâce à "Coup d'boule" ou "Kraz' tête" (mais encore faut-il les tirer !).


Unités de base (539 / 500 pts min)

28 orques sauvages kostos avec EMC + arme de base additionnelle (avec le chaman OS et le pgb, en 6x5 rangs)
343 pts
Le gros pack de cac qui se charge de toutes les menaces du genre squelettes/zombies/goules et qui devraient leur rouler dessus dans un monde bien fait Green
J'ai placé un chef d'unité dans le pack pour servir de svg au pgb en cas de défi.


5 chevaucheurs de loup avec  armure légère + bouclier + arme de base + arc court
60 pts
1 redirecteur tout ce qu'il y a de plus classique...
Efficace, pas cher, bien protéger avec sa 4+ et qui peut aller au casse-pipe sans scrupule.
Des arcs courts parce qu'il me restait 5 pts.


24 Gobelins avec EM + armure légère + bouclier + arc court + 2 zigouillards (avec le seigneur gobz, en 5x5 rangs )
136 pts
Encore une unité que je n'ai jamais joué, notamment les zigouillards !
Avec le seigneur gobz pour son Cd8 et des armes de base pour la 6++. Puis des arcs également, ce qui me permettra d'avoir 2 ou 3 tours de tirs avant les cac.
L'idée avec les zigouillards étant de placer l'unité en face de celle qui contient le seigneur vampire gégé et de tenter un coup de poker grâce à la règle "Coup fatal" des assassins gobz... (je deviens aussi vicieux que Vil ! Green )


Unités spéciale (265 / 1000 pts max)

20 orques noirs avec EM (Oriflamme de lumière) + armure lourde (en 5x4 rangs)
265 pts
Taper sur ce qu'il pourrait y avoir de lourd en face avec les armes lourde ou avec les armes additionnelles si c'est du moins lourds...
L'oriflamme de lumière pour relancer un test raté de Cd. Avec le gégé qui sera loin dans la pampa sur sa vouivre, ça permet de fiabiliser un peu mieux les ON (avec lesquels je n'ai généralement jamais de chance ! Rire )


Unités rares (295 / 393 pts)

Géant
200 pts
Parce que je suis en train de le peindre en ce moment et que contre du CV sans MdG, ça doit être du bonheur à jouer !
Bref, je teste Twisted Evil


Lance-rocs avec brute orque
95 pts
Ca fait plusieurs fois que je joue des cata à plongeur contre du CV et je trouve particulièrement peu utile le(s) 1d6 touches uniquement dans des gros packs de troupes.
J'ai ajouté une brute orque... Si si Green D'abord pour le Cd7. Ok, ça ne sert pas à grand chose... Mais c'est surtout que, comme ma liste est plutôt orientée orque, je trouve ça fluff...


A part l'unité de gobz, toutes les autres unités sont soit immu psycho ou cause aussi la peur/terreur. Ce qui enlève déjà une belle épine sans avoir trop d'unité qui sont susceptibles de se retrouver à CC1.

C'est une liste dont 80% des unités ne sont pas encore peintes mais juste montées, ce qui me permettra de poser mon programme de peinture (entre autres) pour l'année 2016 Wink

Que pensez-vous de cette liste ??
Sinon, c'est une liste qui sera aussi jouée contre du skaven, de l'ES, de l'EN ou du bretonnien.
Il me suffira de changer quelques OM pour les adapter à l'adversaire...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste 2000 pts contre des CV Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts contre des CV   Liste 2000 pts contre des CV Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:51

Grumf
Une bonne liste bien orc immunisée psy; comme je les apprécie. Danse
On voit bien que tu as envie de changer de style de jeu et de passer aux vrais guerriers patauds; et ça me fait chaud à mon p'tit coeur. Coeur
Je trouve que tu as un peu abusé en personnages; ça fait beaucoup de points au détriments d'unités supplémentaires; car tu es un peu limite de ce coté là. Pensif
Le big boss sur vouivre mouais! je préfère le savoir bien au milieu de mes peaux vertes mais son coté mobile est un plus .  Pensif  
La GB en orc noir n'est pas à mettre de coté, pour moi, c'est la garantie d'avoir ton unité d'élite fiabilisée. Siffle
Sinon géant contre CV , je suis d'accord avec toi, il ne craint rien. Bravo même chose pour le lance roc plus adapté aux grosses unités au profil pourri de ton adversaire.
Attention tout de même; à ses unités éthérées qui risquent d'être présents à plus d'un titre.
Bref , je suis curieux du résultat de ta partie .
Bonne chance et bonne moisson contre les osselets.
Amicalement grumf

_________________
Liste 2000 pts contre des CV 80943610


Dernière édition par grumf le Lun 30 Nov 2015 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste 2000 pts contre des CV Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts contre des CV   Liste 2000 pts contre des CV Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:05

Salut!

Déjà: argoran qui fait une liste avec des orques je dis VICTOIRE!!!!!!! Fete Fete Fete Fete Fete Fete Fete 

Ensuite, comme Grumf' je trouve que le nombre de persos est à limiter. Le général sur vouivre, pourquoi pas, même si un peu cher à ce format. Cependant je trouve que la liste doit aller avec. Par exemple un niveau 2 et niveau 1 c'est peut-être trop. Je ne mettrais qu'un niveau deux car personnellement le niveau 1 je le trouve inutile. Avec ces points tu pourras augmenter ton unité de gobelins qui pour moi prend son intérêt dans le nombre, surtout contre des morts-vivants et des skaven (voir même ES), pour pouvoir mieux absorber les portes magie/tir et au contact, faire du résultat de combat, ce qui fait pas mal de PV chez les comtes vampires!

Voilà tout,

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts contre des CV Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts contre des CV   Liste 2000 pts contre des CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts contre des CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste orcque a 2000 pts
» [2000] Liste contre Hommes Lezards
» [2000 pts ] Première liste orque contre un peu tout
» [2000 points ] liste peaux vertes contre des mercenaires
» [2000 pts] Liste RO 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: