Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tactiques contre Skavens et Démons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactiques contre Skavens et Démons Empty
MessageSujet: Tactiques contre Skavens et Démons   Tactiques contre Skavens et Démons Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:35

Bonjour,

Je vais affronter en 3000 pts une alliance de skavens et de démons (1500 chacun), 2 armées que je ne connais pas à part ce que j'ai pu en lire à gauche à droite. Je suis un fervant croyant de celui qui gagne c'est celui qui connait le mieux les règles, donc là je me sens un peu à poil ^^
Je ne souhaite pas gagner absolument mais j'aimerais éviter de faire des erreurs de débutants dans le choix de la liste d'armée, le déploiement et les priorités de cibles pour pouvoir faire une bataille agréable pour les 2 camps !
Je sais que la liste démon devrait être dure ( affraid ) et les skavens moyen on va dire, mais je ne sais pas ce qu'il y aura.

Les skavens avec leur gros pâtés et leurs machines de guerre, les démons avec leur horde de khorneux, je me demande si sortir un gros tas de machines - balistes, plongeurs et catapultes - ne seraient pas intéressants.
Les trolls j'ai peur de la friture avec les lanceflammes et incendiaires ?
L'arachnarok peut-elle sortir ?
Le seigneur vaut-il mieux bien le cacher dans un gros régiment ?
Entre les horreurs roses et les incendiaires, quels sont les plus dangereux ?
Les khorneux, il faut les engluer dans du gobelins ou les saturer de projectiles en tout genre ou garder les projectiles sur les pâtés de skavens pour réduire le Cd ?
Les rats, il semble y avoir tellement de possibilités que je suis perdu dans ce qui est dangereux ou pas Pensif

Ah je sens une belle bataille à venir, les vents magiques sont encore indécis pour en déterminer l'issue !

Donc si quequ'un a déjà une petite expérience contre eux et veut bien partager quelques conseils, je suis preneur study
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Tactiques contre Skavens et Démons Empty
MessageSujet: Re: Tactiques contre Skavens et Démons   Tactiques contre Skavens et Démons Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:07

Les Skavens :

-ça peut-être TRES nombreux ! Donc catpulte Poweurs !
-ça peut avoir de TRES violentes (mais aléatoires) machines de guerres ! Donc vive les chevaucheurs de loups !
-ça a un petit commandement, donc on n'essaie de tuer l'unité du gégé !
-Ne pas croire que les guerriers des Clans sont innofensifs : ils sortent quasi-toujours avec leur petit mortier/lance-feu !
De même pour les esclaves : ça coûte moins cher que des Gobz, pour la même utilité !

Les Démons :

Bah : c'est violent Twisted Evil

Tout dépend l'allégence : si tu sais qu'il va jouer Khorne.... Les Fanatiques sont tes amis, et les unités sacrifiables aussi !

Du Tzeentch, essaye d'avoir un sorcier bien boosté, avec un bon parchemin (ou alors : 2-3 Chamans Gobs de la Nuit avec chacun un parchemin de protection/Maudit de Sivejir/de disspation.

Du Nurgle, tu ne pourras quasiment jamais les retournés : Sors des packs de 80 Gobelins, tu ne le tueras pas, mais les démons fondront comme neige au soleil. Fais gaffe aux sorts : les gobelins auront tres mal avec leurs sorts !

Du Slaanesh : Les Orques noirs, avec arme lourde, ou deux kikoup's, ca marche bien : il ne cassera pas ton armure, donc il ne te fera pas beaucoup de bobos... Et sinon, lance-rok's, encore et toujours (et fais gaffe à ton Cd !)


Dernière édition par Ewan le Dim 29 Mai 2011 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactiques contre Skavens et Démons Empty
MessageSujet: Re: Tactiques contre Skavens et Démons   Tactiques contre Skavens et Démons Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:40

Milieu de jeu dur mou, mi mou, tournoi ?
Parce que ca change beaucoup de chose entre le skaven full mortier canon avec 4 patés de 2O (liste hard) et le mega pack creuset/cloche (déjà plus soft), et le démon mono pack sanguinaire et 12 incendiaires (très hard) et les gars qui joue des Véneuses...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactiques contre Skavens et Démons Empty
MessageSujet: Re: Tactiques contre Skavens et Démons   Tactiques contre Skavens et Démons Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:35

Je n'en sais pas beaucoup plus que ce que j'ai dit. C'est une partie amicale mais avec joueur démon bien classé T3 avec une liste dure + joueur skaven plus cool avec moins d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Tactiques contre Skavens et Démons Empty
MessageSujet: Re: Tactiques contre Skavens et Démons   Tactiques contre Skavens et Démons Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:00

Ben full tir avec cav. légère pour prendre les machines incendiaires et c'est bon !
Trolls si plus grosse partie !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactiques contre Skavens et Démons Empty
MessageSujet: Re: Tactiques contre Skavens et Démons   Tactiques contre Skavens et Démons Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:49

Ah au fait, je me suis fait exploser Green

Au final on a dit que ça serait une partie avec liste fun, alors j'ai sorti du fun :
GG sur vouivre, doublette de géant, arachnarok. Juste 2 balistes

Eux ils ont été "très fun" ils ont pas sorti la horde de sanguinaires, mais uniquement la horde de pesteux avec héros, d'horreurs roses avec héros, quelques incendiaires et harpies (trucs volants je ne sais plus le nom ?), 2 hordes de guerriers des clan avec lance-globes, + 2 roues infernales et un canon à malfoudre.

BOOM mes 4 monstres en gros, et le GG à pieds tout seul pendant un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Tactiques contre Skavens et Démons Empty
MessageSujet: Re: Tactiques contre Skavens et Démons   Tactiques contre Skavens et Démons Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:07

kisscool a écrit:
Ah au fait, je me suis fait exploser Green

Au final on a dit que ça serait une partie avec liste fun, alors j'ai sorti du fun :
GG sur vouivre, doublette de géant, arachnarok. Juste 2 balistes

Eux ils ont été "très fun" ils ont pas sorti la horde de sanguinaires, mais uniquement la horde de pesteux avec héros, d'horreurs roses avec héros, quelques incendiaires et harpies (trucs volants je ne sais plus le nom ?), 2 hordes de guerriers des clan avec lance-globes, + 2 roues infernales et un canon à malfoudre.

BOOM mes 4 monstres en gros, et le GG à pieds tout seul pendant un moment ^^

Franchement, quand un joueur skaven ou démon te dit "je joue fun", oubli tout de suite ce qu'il a dit : un joueur skaven/démon qui joue fun c'est une légende encore moins crédible qu'une armé naine full cavalerie ou de gobelin de la nuit sans fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactiques contre Skavens et Démons Empty
MessageSujet: Re: Tactiques contre Skavens et Démons   Tactiques contre Skavens et Démons Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:37

Saillard a écrit:

Franchement, quand un joueur skaven ou démon te dit "je joue fun", oubli tout de suite ce qu'il a dit : un joueur skaven/démon qui joue fun c'est une légende encore moins crédible qu'une armé naine full cavalerie ou de gobelin de la nuit sans fanatique.

Là je ne peux que constater que tu as raison ! (même si une armé de gobelin de la nuit sans fanatique j'ai déjà fait Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactiques contre Skavens et Démons Empty
MessageSujet: Re: Tactiques contre Skavens et Démons   Tactiques contre Skavens et Démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques contre Skavens et Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Armée Ogre, skavens, démons, comtes vampires
» [2000 pts]liste contre demons/HL
» Première bataille contre des démons
» Croustillants contre démons du chaos
» Que faire contre des Démons du Chaos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: