Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?

Aller en bas 
+24
jdt
waaagh
Kass'Krout
Grush
Vil le Môvé
Naikicoul
kass
dranagal
Dudu
Le Maitre
Gorog
wargut
Cacahueteman
Hagnarok Croc d'Vuivre
a18no
Raven
papa-noel
LE MOhdi
Korn-Flakes
Krak'Naab
Colinus-pané
grumf
hatsukoi
Fogia
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:51

Salut la compagnie !

J'aimerais savoir contre quelle(s) armée(s) vous avez le plus de difficultés lorsque vous jouez vos Waaaagh. Comment tenter de s'y retrouver contre sa némésis, quelles erreurs ne faut-il pas faire, et quels choix faut-il éviter ? Telles sont les réponses que vous fournirez dans ce sujet qui sera, je l'espère, le fruit d'un article qui aidera les joueurs O&G.

A vos claviers les boyz !

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:16

J'inaugure se sujet Danse

Donc mes waaagh sont éternellement arrêtées par les armées bretonniennes. Et oui j'ai jamais gagné ni fait match nul Orc Splash

Même en maitrisant la phase de tir et de magie, je n'arrive pas à contenir mon adverse avant les 6 tours de jeu.

Mon erreur, préférer les gros patés de gobelin qui sont peu mobile. Je me fais toujours débordé sur un flanc ....

Comment je compte résoudre ses problèmes. maitre des unités qui peuvent encaisser un fer de lance et qui frappent fort pour diminuer leurs sauvegarde d'armure.
Part exemple: 20-25 kostos, 10 orcs sur sangliers ou 15-20 orc noir. pour contenir et pousser un flanc.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:44

Grumf
Pensif
j'ai passé le cap des bretos mais moi aussi j'ai eu des moments difficiles
surtout en V5
fanatiques orcs noirs et cochons
surtout il faut les empêcher de charger Danse
je sais c'est facile à dire Razz
une fois bloqués il leur reste leur sauvegarde à 1+ qui fait bien suer aussi mais là les orcs noirs sont là pour ça avec leurs armes lourdes Wink
perso pour moi ce sont les elfes noirs savonnettes
comme c'est étrange Rire
mais promis je vais me remettre au full cavalerie de toute façon cochon 01
avec mes persos sur chars Char orc
ça va tout déchirer Mad

_________________
Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:53

Pour répondre a hatsukoi, je suis joueur ogre mais je joue très souvent contre du breto ! mais très très souvent (environ une partie sur deux). Alors tu as raison les breto sont vraiment horrible (surtout contre un joueur ogre je pense). Tout sa pour dire que du breto sa fait peur, mais une fois que tu as trouvé la technique sa redevient batable, perso j'ai cherché pendant de nombreuses parties comment gagner... Et le fruit de mes reflexions est la charge !!!! Un reg en fer de lance qui se fait rentrer dedans même de face sa fait que 7 attaques F3 (en comptant les chevaux) donc dès que tu arrive a lui rentrer dedans il et mort. donc bon un régiment de gnoblard (sa peut s'appliquer aux gobelins) qui se pose devant un fer de lance avec un rég qui peux cogner derrière c'est une bonne option ! car y sait pas si y doit charger, toi tu fui les charge et tu lui rentre dedans à ton tour de charge avec le règ d'orques noirs placé derrière par exemple !

Bon après c'est plus facil à dire qu'a faire (malgré cette technique les put*** de svg à 2+;6+ sont vraiment relou... (le nombres d'ogres qui sont mort en fuite après que mon adversaire ait fait triple 6 aux invus Crying or Very sad )

Bon après tout ce qui est arme perforante ou annule svg est bon a prendre ! Notamment les lance roc.

J'espère t'avoir aider !

PS: L'armée breto dans les mains d'un gros chanceux des svg c'est véritablement... embêtant... No
Revenir en haut Aller en bas
Krak'Naab
Snotling en rut
Krak'Naab


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Cavernes de la forêt de Châlons (irl=Lyon)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 10/06/2009

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:37

Perso face a de la cavalerie... ya plusieurs choses qui restent efficaces, les geants (bretonnie = presque pas de tirs / magie) , les orques noirs/Fanas / les trucs rapides qui pourront charger en général (loups = pas chers = sacrifiable= + rapides que des bretonniens), mais aussi des snots à 12ps du général, tenace avec Cd 8 voir 9 bah ça tiens un régiment pour pas très cher et c'est de la troupe...
Sinon bein faut faire des gros patés pour tenir le coup et gagner les combats, sinon les perdres du moins possible, une GB avec tests de moral relançables ça peut aider a tenir, si tu survit a la charge ça devrait pas poser problème de trouver une unité pour charger de flanc... Et pour tenir, nos orques sont vraiment biens! endurance 4 de base et pas cher... cd 7, ça vaut bien mieux que du gob qui servira a rien dans ce cas précis, les gobs c'est de la nuit uniquement, dans le seul but de faire des "sacs à fanatiques" qui vont exceller face à de la cavalerie lourde....

En bref c'est pas l'armée la plus facile a affronter, pour sûr, après warhammer c'est 50% de liste d'armée et de stratégie et 50% de chance aux dés, on a beau dire on a tous eu un gros jet de merde sur un round de combat décisif, c'est comme ça c'est comme ça, si on veut une armée fiable qui minimise le rôle de la chance fallait surtout pas jouer peaux vertes hahaha Smile

Je trouve ça plus gérable que d'affronter une armée comtes vampires full peur avec des morts qui poussent de partout et qui ne fuient jamais (bien simpa quand tu gagnes le combat, que tu tues plein de squelettes a cause du résultat et que manque de bol "oh, il en reste un!" résultat ton régiment reste dans sa ***** pendant encore un tour..etc ...etc).

Bref pour moi de toute façon, pas de fatalité, ya des armées chiantes mais rien d'imbatable (sauf démons V7 mais ça on sera pas les seuls à s'en plaindre...), les peaux vertes c'est cheaté quand tu sors des 6 et c'est naze sur des 1, on a une des armée les plus riches en terme d'unités existante et quitte a faire des listes "excentriques" anti- telle armée ou telle armée bein on s'en sort toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 7:38

Eh bien, personnellement je n'ai joué qu'une fois contre un breto débutant (et j'ai gagné Green ), mais par contre j'ai toujours eu énormément de mal avec ces satanés elfes sylvains capables de faire une partie entière sans corps-à-corps ou presque... Mad

Les seuls trucs qui viennent au close sont ceux qu'on préfèrerait éviter (danseurs de guerre, lémures et autres hommes-arbres), sans parler du héros changeforme (M9) avec son arc qui tire 4 flèches par tour...
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 8:57

De mon côté :

Les Bretoniens : C'est souvent quitte ou double pour moi contre ce type d'armée avec une majorité de défaites :s
Si je n'ai pas éliminé une unité dès le début, ou si je place mal mes combinaisons (fanas, cav. légère, snot) j'ai perdu d'office.
==> Une anti-tactica bretonienne s'impose peut-être Very Happy

Elfes Sylvains : Armée que je joue moi même donc quelques connaissances, mais nous avons peu de moyen contre cette armée. Très rapides, beaucoup de tirs et des tests de psychologié a n'en plus pouvoir !!
Cependant, tous dépend de l'armée qu'on affronte contrairement à du bretonien. Si il y a beaucoup d'esprit de la forêt, une arme d'impact, on a toutes nos chances alors que sur du full forestiers, éclaireurs et compagnie, c'est déjà plus compliqué ^^

Voilà donc mes bêtes noires !

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:24

Ben alors, pas d'autres avis ? On a pas que ça comme joueurs O&G tout de même Green

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:52

Si il y a moi mais bon je n'ai fait qu'une seul partie dans un magasin GW avec 600 pts ^^ et en plus j'ai gagner^^ c'était contre des HL

J'ai tout mit en fuite Razz

donc sinon bin pas d'autre chose a dire et pas trop de conseil a donner point de vue jeux désolé



papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:11

Pour ma part pas assez d'expérience en peaux vertes.
Et en ogre, je dirais les full tir: nains entre autre, mais je n'ai pas joué contre toutes les armées Wink.
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:26

Je n'ai fais qu'une partie malheureuse. Toutefois je prend toujours le temps d'analyser une armée.

Ce que je remarque, c'est que les armées obligeant beaucoup de test de peur son très problématique quand on joue surtout gobelin. Je parle des elfes en général, mais aussi des vampires et démons (mais dans ce dernier cas, l'armée est difficile pour tous, alors rien à redire)

Les hauts elfes sont particulièrement problématique: bonne défense magique, possible de faire très fort offensivement. Tir appréciable. Bonne mobilité. Et surtout le frappe toujours premier. Très dur avec la pauvre endurance 3. Même l'endurance 4 des orcs peines contres les unités d'élites (épée, loup, etc.) Donc je dirais les hauts elfes puisque devoir gérer la peur ET le frappe toujours premier, ça deviens vite l'enfer.

Cia

Good luck and have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:18

marius nightmare a écrit:

Et en ogre, je dirais les full tir: nains entre autre, mais je n'ai pas joué contre toutes les armées Wink.
On est en partie Orques & Gobelins là Smile

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:03

Oups Ouch
Ben alors je ne suis d'aucune aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hagnarok Croc d'Vuivre
Snotling en rut
Hagnarok Croc d'Vuivre


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une boite en carton...
Armées jouées : "Le vér, y'a ksa d'vré !", meme si les Comtes Vampires m'attire de plus en plus...
Date d'inscription : 20/06/2009

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:15

Ben le principale ennemi reste l'animosité des peaux-vertes (je suis pas un veteran du dés, mais j'en est vu des joueurs grimacer à cause d'un test raté)...

Apres, avec le peu d'experience que j'ai, je dirais que les elfes noirs (ben vui, jusque la j'ai pas affronté grand chose) reste ma nemesis (Non ! Pas l'Hydre !!!). Mais on vous en avez deja longuement discuté sur un autre topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:35

Et vos compère royaume ogre y vous font peur ? Ou pas du tout ? Car on peut poser pas mal d'attaque cc3 f4 ! en plus on cause la peur.

Le vrai truc embêtant pour un général ogre c'est commencer un cac avec un malus de 5 au résultats de combat environ.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahueteman
Snotling en rut
Cacahueteman


Nombre de messages : 45
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : les Peaux vertes !
Date d'inscription : 25/07/2009

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:13

Moi j'ai beaucoup de mal contre l'empire, la dernière fois j'ai manqué d'avoir eu lieu à un massacre, la raison tout les canons de l'empire avaient eu des accidents de tire à la fin de la partie. Green
Revenir en haut Aller en bas
wargut
Snotling en rut
wargut


Nombre de messages : 27
Age : 29
Armées jouées : Hauts-Elfes Hommes-Lézard Orques et Gobelins Bêtes du Chaos Spaces Marines
Date d'inscription : 01/08/2009

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 21:12

Moi ceux qui me posent souvent probleme sont les Ogres Buffle
Voila les betes que s'est quand elle te charge tu prends plein d'attaques dan la tete.
Je trouve que le royaume ogres est une armée anti-jeu, ils sont SUPER-FORT, le seule moyen de les tuer ces au tirs ou a la magie et encore.. ( mais bon je vais pas m'aventurer dans ce sujet sinon je vais pas etre beaucoup apprecier par les joueurs ogres et comme je suis nouveau... Ange )
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 21:28

Attends attends attends.... *met des lunettes sur son nez et relit attentivement*
...
Shocked

Tu sais que les ogres sont une des armées les plus faibles (voire la plus faible) du jeu warhammer ?

Citation :
le seule moyen de les tuer ces au tirs ou a la magie et encore..
En plus de craindre un max le tir (pas d'armure, Cd moyen, très vulnérable à la panique à cause de la taille des unités), les ogres se tuent aussi au résultat de combat.
Exemple : tu as un pâté de 20 orques, tu es chargé par, disons, 4 buffles.
Tu pars avec 3 rangs, la PU et une bannière, soit +5 de résultat de combat.
En face, ton adversaire n'a rien en général, parfois une bannière, soit +1.
Sachant que tu as E4 et que tu a une sauvegarde à 4+ (armure + bouclier), il va avoir du mal à combler le résultat de combat, en comptant tes ripostes F4 (5 avec un champion) sans armure en face...
Tu gagnes ensuite, l'ogre a de fortes chances de fuir avec son Cd7, et tu as des chances raisonnables de le rattraper.

Citation :
ils sont SUPER-FORT
CC3, F4 (perforante, certes), E4 sans armure... Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Un orque a à peu près les mêmes caracs (F4 au 1er tour, avec en plus une armure), sauf que l'orque, lui, a des bonus de rang et la PU. Pour un ogre à 3PV 3A tu alignes presque 6 orques, soit 6PV et 6A, avec une PU double...

Citation :
Je trouve que le royaume ogres est une armée anti-jeu
Moi aussi, mais pas dans le sens que tu crois. Green
Revenir en haut Aller en bas
wargut
Snotling en rut
wargut


Nombre de messages : 27
Age : 29
Armées jouées : Hauts-Elfes Hommes-Lézard Orques et Gobelins Bêtes du Chaos Spaces Marines
Date d'inscription : 01/08/2009

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 21:42

Citation :
En plus de craindre un max le tir (pas d'armure, Cd moyen, très vulnérable à la panique à cause de la taille des unités).

Sauf que faut y aller pour enlever 3 PV a chaque ogres plus endurance 4 donc c'est pas avec 10 archers gobelins de la nuit que tu va aller loin Ouch

Citation :
CC3, F4 (perforante, certes), E4 sans armure... Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Un orque a à peu près les mêmes caracs (F4 au 1er tour, avec en plus une armure), sauf que l'orque, lui, a des bonus de rang et la PU. Pour un ogre à 3PV 3A tu alignes presque 6 orques, soit 6PV et 6A, avec une PU double...

Pas de quoi casser 3 pattes àun canard !! Shocked
Tu oublie que le bestiau a surtout 3 attaques plus une avec armes fois 2.
Meme caracteristique qu'un orques, euh.. moyen quoi. Tu oublie que l'orque a 1 attaque.

Ancien
Donc avec sa si les Ogres sont pas fotr
Revenir en haut Aller en bas
Gorog
Snotling en rut
Gorog


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2007

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 6:08

Les ogres sont une armée. Individuellement, l'ogre est la race la plus forte mais là c'est Warhammer Fantasy Battle! Donc, deux armées qui s'affronte. Tu dis qu'un ogre est plus fort qu'un orque, certes c'est loin d'être faux. Sauf que pour le prix d'un ogre, t'as 7 orques! De plus, ils ont peu de choix de troupes et beaucoup de restriction dans les personnages ce qui limite grandement les listes d'armée.
En effet, L'ARMÉE ogre est la plus faible du jeu avec les hommes-bêtes.
Et ça me choque que tu dises qu'ils sont anti jeu alors que je trouve qu'elle est une des races les plus fun! (J'ai essayer presque toutes les armées, crois moi!)

Pour en revenir au sujet, ayant joué quelque partie avec des gobelins de la nuit, je dois dire que les skavens sont ma némésis avec cette armée.
Mon adversaire faisant du full tir et ayant une chance insolente au dés, et mes fanatiques se revirant toujours tous sans exception contre moi (mais c'est tlm amusant d'un autre coté!), mes 4 parties contre les skavens avec mes gobs se sont tous avéré à être des massacres en sa faveur (donc, ce sont mes gobs qui se font massacré...) Gobelin Fanatique
De toutes façon, je me suis vengé avec mes nains, gniark gniark gniark! Il a voulu jouer au full tir avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:53

Y'a plein de fautes là...

Citation :
Moi ceux qui me posent souvent probleme sont les Ogres démons. Twisted Evil
Voila les betes que s'est quand elle te charge tu prends plein d'attaques dan la tete.
Je trouve que le royaume ogres les démons du Chaos sont une armée anti-jeu, ils sont SUPER-FORT, le seule moyen de les tuer ces au tirs ou a la magie et encore.. ( mais bon je vais pas m'aventurer dans ce sujet sinon je vais pas etre beaucoup apprecier par les joueurs ogres démons et comme je suis nouveau...)

Voilà, c'est corrigé. Green

Sinon, +1 avec Korn-Flakes.

Citation :
Sauf que faut y aller pour enlever 3 PV a chaque ogres plus endurance 4 donc c'est pas avec 10 archers gobelins de la nuit que tu va aller loin

D'un autre côté, les archers GdlN, c'est par 20+.
Mais essais plutôt les balistes, lance-rocs, fanatiques, boing boing, la magie, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:00

Buffles Ogre :

3 pv E4 = 35 points
1 pv E4 = 8.75 pts

Tu vois, le pv E4 chez les Ogres est plus cher que chez les OG, sont cheatés à fond les norks!

Dudu Ange
Revenir en haut Aller en bas
dranagal
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2009

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 1:43

Je n'ai pas affronté toutes les armées (mais presque)et encore moins plusieurs fois,mais il me semble que les démons et les comtes vampires posent particulièrement probleme..d'abord parce que ce sont sans doute les 2 armées les plus balaises du jeu de toute facon..et ensuite parce que leurs regles speciales sont particulierement efficaces contre nos petits O&G !
Revenir en haut Aller en bas
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 7:18

J'ai fais pas mal de bataille et je déteste toutes les armées savonnettes, que se sois de l'elfe noir ombre et cavaliers noirs ou des elfes sylvains accès tirs.

Sinon, j'ai pas souvent gagner contre de l'ogre même si sa remonte à bien longtemps et que j'ai beaucoup amélioré ma stratégie depuis lors.

Forcément les démons, ou le LA c'est du grand n importe quoi du début à la fin, même si en tournois, j'ai une fois fais un nul contre une armée monoblock de nurggle (3 patés avec porte peste + heraut, une unité de bête de slanesh et une d'incendiaire), dans cette partie mon perso jouait le premier sort de nurggle, bête et naïf, je me suis dis que sa devais pas être trop violent..... ben cc, f, e et i à 1 pour 3 +, c'est tout simplement ignoble.

Sinon les nouveaux hommes lézards sont imprenable pour moi, la aussi avec des steg et autres saloperie inaretable pour mes patés.

La seule partie que j'ai fais contre du breto, j'ai perdu sur un gros coup de malemoule, 4d6 touches forces 5 sur un paté de queteux et 3 blessures Ouch , mais bon comme dis plus haut, warhammer, c'est de la chance et de la bonne liste, et je rajouterais quand même la stratégie sur le terain Fier
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:35

Les listes d'armées bourrines et les joueurs qui ont une mauvaise fois et qui manquent de fair-play ^^.

Plus sérieusement les armées qui sont difficiles à vaincre pour moi sont les 3 types d'elfes.

1- En tant que joueur gob ils font peur (quoique qu'on a souvent le nombre Green )
2-Les ES bougent tous le temps et te prennent de dos à croire qu'ils sont plus fourbes que nous ... xD
3-Les HE tapent en 1er c'est suffisament chiant comme ça ^^.
4-Les EN détestent tout le monde et les hydres et les ombres sont très méchants ainsi que quelques combos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Empty
MessageSujet: Re: Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?   Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil contre armées adverses tournoi [1500]
» quelles armées jouez-vous?
» Quelles autres armées ?
» Quelles unités aimeriez-vous pour le prochain LA ?
» Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: