Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseil contre armées adverses tournoi [1500]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Conseil contre armées adverses tournoi [1500] Empty
MessageSujet: Conseil contre armées adverses tournoi [1500]   Conseil contre armées adverses tournoi [1500] Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:33

Voilà dans le cadre d'un tournoi entre membres de mon association je vais rencontrer plusieurs adversaires ( HE , Empire , Gobelin , GDC , skaven et enfin nain ) et j'aurais besoin de vos conseil contre la liste gobeline :


Seigneurs :
-Chef de guerre Gobelin de la nuit avec arme lourde
-Grand chaman Gobelin de la nuit

Héros :
-Grand chef gobelin de la nuit avec lance, armure légère, bouclier, squig géant
-Grand chef gobelin de la nuit avec lance, armure légère, bouclier, squig géant
-Grand chef Gobelin de la nuit avec armure légère, bouclier, grande bannière

Base :
-39 Gobelins de la nuit avec étendard, musicien, armes de base, bouclier, rétiaires
-20 Gobelins de la nut avec arcs, étendard, musicien, rétiaires

Spécial :
-10 Gobelins de la nuit sur Squigs
-10 Gobelins de la nuit sur Squigs

Rare :
-Chariot à pompes snotling
-Chariot à pompes snotling
-Squigs broyeurs
-Squigs broyeurs


Les objets magiques ne sont pas dévoilés selon les règles du tournoi pour garantir quelques surprises .


Vous pouvez trouver ma liste ici : https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3422-1500-quand-les-gruiks-attaquent ( le 1 pts de marge est toléré )
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Conseil contre armées adverses tournoi [1500] Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre armées adverses tournoi [1500]   Conseil contre armées adverses tournoi [1500] Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:39

Une liste ultra molle, qui plafonne à Cd 7, 20 squigs...

Tu fais paniquer les gobz, et c'est gagné !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Conseil contre armées adverses tournoi [1500] Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre armées adverses tournoi [1500]   Conseil contre armées adverses tournoi [1500] Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:49

Pas beaucoup de CD certe, mais seulement deux packs de gobz suceptibles de fuir, le reste étant imun. psycho!

Le problème contre cette liste, c'est le fond de la tienne! En effet, tu as énormément d'impact à la charge, encore faut-il que tu l'es Pensif
Tous ces mouvements aléatoires et ces petites unités vont te surprendre je pense, et chaque charge risque de te faire mal étant donné ton armure très réduite!

J'ai regardé ta liste, et 15 sauvages sur grouiks kostos, c'est pas forcément le pieds, parce que tu en as trop selon moi pour du 1500pts (un tiers de la valeur de ta liste!).
Et avec ce nombre tu t'arrêtes avant l'avantage de celui-ci justement!

Peut-être retomber à 10! 2 x 10 grouiks sauvages, à ce format c'est déjà violent! Avec les points gagnés tu peux investir dans un héros, une petite unité (ou deux) de sauvage pour rediriger, des machines de guerres, des Sguigs broyeurs, chars....

Je pense que ça peut t'apporter d'avantage d'ajouter une unité qui peut impacter, que de trop donner à la même! Parce qu'on est à 1500 évidement =) (fais une simulation d'économie de points et voit dans quoi tu peux réallouer)

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Conseil contre armées adverses tournoi [1500] Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre armées adverses tournoi [1500]   Conseil contre armées adverses tournoi [1500] Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:11

Merci à vous deux pour vos avis .


@LE Mohdi : La liste a été validée et ne peut plus être modifier mais je retiens ton idée de modification de liste , je vais réfléchir là dessus .


Sinon les matchs sont tombés et j'affronte mon premier adversaire vendredi , il s'agit du haut elfe . Je publierai les résultats et un rapport
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Conseil contre armées adverses tournoi [1500] Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre armées adverses tournoi [1500]   Conseil contre armées adverses tournoi [1500] Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:33

Contre les skaven essaie de tout déployer d'un coté et remonte tout sa ligne sur un coté, avec tout ce que tu as qui ne panique pas ça sera assez simple pour toi d'être loin de la bulle de commandement. Commence par un déploiement classique et déploit toute tes unités rapide et qui tappent fort sur un coté un peu plus faible skaven. Je pense qu'il va pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil contre armées adverses tournoi [1500] Empty
MessageSujet: Re: Conseil contre armées adverses tournoi [1500]   Conseil contre armées adverses tournoi [1500] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil contre armées adverses tournoi [1500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil: comment montées une armées ?
» Contre quelles armées éprouvez-vous le plus de difficulté ?
» [1200] tournoi des 6 armées
» Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts
» Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: