Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts

Aller en bas 
+2
Troll Man
Gromgar
6 participants
AuteurMessage
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:01

Salut à tous,
nouvelle bataille contre du nain.
Je tente une armée polyvalente. Je suis preneur de tous les avis.

Chef de guerre GBN+armure du destin+épée de puissance (dans bataillon de 30 GBN)
Grand chef orque PGB+étendard tranchant (dans bataillon de kostos)
Chaman Gob Niv2+bâton cata+parchemin de dissipation

19 orques kostos+musicien+bouclier
30 GBN+chef+2 fanas
20 GBN+musicien+2 fanas

16 ON+chef+musicien+porte étendard (bannière de guerre)
5 chevaucheurs de squigs
4 trolls

1 lance rocs
1 cata plongeur
1 squig broyeur
1 chariot à pompe avec rouleau à pointes

A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:45

Bonjour , c'est ma première réponses sur ce forum .
Bon je trouve ta liste intéressante , car elle est mixte comme tu dit et assez basé sur le corps a corps , tout en gardent de quoi tirer , j aime la combinaison lance-roc avec la catapulte a plongeur de la mort .
Pour moi je ferai un pack de 50 gobelin de la nuit pour prendre l infanterie de face avec les kostos sur un flanc du pack adverse .
Après es que tu pourrais nous dire ce que tu conte faire avec chaque unité s'il te plait .
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:32

Juste un petit retour rapide... Ben oui, suis au boulo Green

Tu joues à combien de point ???

Ton général est un Gobz de la nuit... Ton Cd va vite être limité. A 7 sans bannière de discipline ! Essaie d'assurer un Cd à 8 ou 9.
D'autant que ton pack de 30 va vite sauter contre du nain (même en 5x6 rangs), un mauvais jet de dés au tour 2 et on en parle plus et exit le général.
Autant rentabiliser au mieux ton Cd avec un général orque qui ira rejoindre les ON

Pour tes gobz, il va falloir, soit augmenter leur nombre et soit leur ajouter des rétiaires si tu veux les faire tenir (des nabots F2, c'est que du bonheur !! Green ), ou les deux ! Sinon, tu les mets par 20 avec arc court sans EMC avec 3 fana en mode kamikaze direction brise-fer ou marteliers...
Tes gobz, ils ont des lances, des arcs, des armes de bases ????

Supprime le chaman, il ne servira pas contre du nain, surtout un niveau 2 ! Et le PAM ?? Les nains n'ont pas de magie, sauf l'enclume, et dans le format que tu proposes, je ne suis pas sûr qu'il en sorte une... A voir.
D'autant que ton adversaire dépensera probablement quelques points dans des runes anti-magie qui ne lui serviront pas au final Green . C'est vicieux, c'est normal, c'est gobz !!

Le chef d'unité dans ton pack de 30 est inutile, 10 pts l'A supplémentaire, c'est cher payé. 1 musicien minimum et 1 PE si tu veux les faire tenir au c-à-c... 1 point de RC, ça peut faire la différence !

16 ON, c'est un peut léger pour le bonus de rang. D'autant que si tu utilises tes armes lourdes pour passer la svg du nabot, ils risquent de fondre trop rapidement avant de pouvoir répliquer... Même avec la bannière de guerre, tu auras du mal au résultat de combat...

Les 5 chevaucheurs de squigs doivent aller chercher les machines de guerre en fond... Les chevaucheurs de loup avec musicien + lance + bouclier seraient peut-être pas mal... Moins violents, mais plus rapides et plus solides...
D'autant que s'il n'y a pas de MdG (on ne sait jamais !), tu pourras essayer de balader 1 unité pendant 1 tour ou 2.

Les 4 trolls, ya bon !
Mais n'oublie pas de les laisser à proximité de la bulle de Cd du général. Sinon, ils vont brouter de l'herbe et des cailloux toute la partie.

Citation :
1 lance rocs
1 cata plongeur
1 squig broyeur
1 chariot à pompe avec rouleau à pointes

Ne change rien !
Si tu as 15 pts en trop, n'hésite pas à utiliser les spores géantes pour faire sauter la svg d'armure des nabots (2d6 touches F5 sans svg, ça pique Green )

Après, ce serait bien de nous exposer ta "taktik" de guerre Green

Et voilà pour mes deux sous rapidement...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:28

Merci de tes réponses
Je suis à 1600 points, dans une campagne.

Je ne peux pas changer le chef de guerre GBN, parce que c'est un perso que je garde pendant toute la campagne. Par contre, je peux donc ajouter un grand chef GBN pour porter une bannière de discipline. Si je suis tes conseils, je vais faire un pack de GBN au lieu de 2. Un pack de 40 ou 50. Ils sont des lances. Les arcs sont-ils vraiment utiles avec la CT et la F des GBN contre des nains?
J'avais mis le chef pour le mettre à la place de mon chef de guerre en cas de défi.
Quant au chaman, j'avais un doute, mais tu me l'as enlevé.
Si je l'enlève de la liste, je récupère des points pour peut-être mettre des gob sur loups qui iront chercher les troupes style maître des runes, girocoptère ou autre troupes planquées... Ou pour, comme tu me le conseilles, renforcer mon pack d'ON. C'est vrai que je les préfère à 20.

Je revois la liste et l'a remet en ligne.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:05

Ravie que mon idees du pack de 50 gobelin de la nuit te plaise
Avec un chaman en moins ta de quoi aller grossir le rang des kostos ou ajouter des gobelins sur loups
Comme le dit argoran tes orque noirs doivent etres remplacer ou remforcer bon moi je les garderai rien que pour avoir la classe et pour surtout avoir de quoi taper
Les rare tu bouge pas . Tu joue contre des nains ( ce que je suis aussi) donc faut un plan pour tuer les machinne de guerre sa c'est important , des loups sa fait un carnage par 10 et sa y est normalement . Bon par contre pour l'infanterie faut du lourd donc garde les orques noirs en faite les squigs vont etres bien . Bon après pas d'hillusion un nain contre un gob voilà quoi sa fait mal . Si il a des brise fers sa va etres chaux car voilà . Les runes sa sa va pas t aider ces truc c'est pas de la gnognote en même temps les nains sa fait toujours dans la qualite. Faut que tu arrivent au CaC le plus vite après la c'est warhammer esuqe ton pote est sur un forum nains ? Que je puisse voir sa liste et t aider
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:19

Je ne pense pas qu'il soit sur un forum nain. Et puis j'ai pas envie de savoir de quoi est faite son armée. J'aime jouer réglo.
Je fignole mon armée et vous la soumet bientôt.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:07

Ok on att ta liste pour la commenter

Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:44

Voici donc une nouvelle liste qui a tenu compte de vos remarques :

Chef de guerre GBN+armure du destin+épée de puissance (dans bataillon de GBN)
Grand chef GBN PGB avec armure légère et bouclier (dans bataillon de GBN

16 orques kostos+musicien+porte étendard (étendard tranchant)+bouclier
45 GBN+musicien+lances+bouclier+rétiaires+3fanas
10 gobs sur loups+musicien+lances+boucliers

20 ON+chef+musicien+porte étendard (bannière de guerre)
5 chevaucheurs de squigs
4 trolls

1 lance rocs
1 cata plongeur
1 squig broyeur
1 chariot à pompe avec spores géantes.

ça fait une liste avec de l'impact, un gros tas de gob qui attirera les tirs, de la vitesse pour aller chercher les machines et autre unité fragile

Je ne sais pas trop comment je vais jouer, ça dépendra des décors. Mais ce qui est clair, c'est que je placerait mes trolls face à l'unité la plus forte des nains, et juste derrière eux les orques noirs pour leur cd 8.
Au centre les GBN avec de chaque côté le chariot à pompe et les chevaucheurs de squigs. Je placerai dans le côté opposé aux trolls, les kostos non loin des loups pour les appuyer en cas de charge.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:19

Citation :
Grand chef GBN PGB avec armure légère et bouclier (dans bataillon de GBN
Avec baba discipline , ça serait quand même bien plus propre .
Citation :
45 GBN+musicien+lances+bouclier+rétiaires+3fanas
Par 40 , ça devrait être suffisant . Par contre l'étendard serait bien sentit itou .
Citation :
10 gobs sur loups+musicien+lances+boucliers
Je les préfèrent en 2*5 , surtout pour de la chasse . Mais là , c'est plus ou moins personnel . ( comme tout choix dans une liste me dira tu .)
Citation :
5 chevaucheurs de squigs
Pas persuadé de leur utilité sur ce coup . Avec les points , j'essaierais de renforcer les kostos , et les deux trois détails énoncé plus haut .

Bonne partie
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 7:37

Dernière mouture...
Chef de guerre GBN+armure du destin+épée de puissance (dans bataillon de GBN)
Grand chef GBN PGB avec armure légère+bouclier+bannière de discipline (dans bataillon de GBN)

16 orques kostos+musicien+porte étendard (étendard tranchant)+bouclier
40 GBN+musicien+lances+bouclier+rétiaires+3fanas (+chef de guerre et grand chef)
10 gobs sur loups+musicien+lances+bouclier

20 ON+chef+musicien+porte étendard (bannière de guerre)
5 chevaucheurs de squigs
4 trolls

1 lance rocs
1 cata plongeur
1 squig broyeur
1 chariot à pompe avec spores géantes.

J'arrive à 1596 pts. Mais je donnerais bien des arcs à mes gobs sur loups. Je peux enlever les spores géantes, mais ça me plaît bien. Pour info, je sais que les nains auront un régiment de 16 arquebusiers.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:22

Waaagh !

Mes deux sous suivants Green

Citation :
Chef de guerre GBN+armure du destin+épée de puissance (dans bataillon de GBN)

Tu ne lui mets pas un bouclier pour une 4+/4+ ?
Si tu reste pour une svg à 5+, autant lui mettre armure légère + bouclier + talisman de préservation.
Tu gagnes 5 pts pour une icône du fer maudit et gagnes une 6+ pour toute l'unité contre les tirs divers des MdG...
Ensuite, contre des nabots, la hach' à bastoné dé nabots, c'est un must, même si elle est chère... Puis un mauvais jet peut vite arriver et des nabots à CC1, ya bon !

Citation :
Grand chef GBN PGB avec armure légère+bouclier+bannière de discipline (dans bataillon de GBN)

Le Cd 8, c'est déjà bien mieux !

Citation :
16 orques kostos+musicien+porte étendard (étendard tranchant)+bouclier

16, c'est juste quand même...
Tu supprimes les chevaucheurs de squigs et tu les montes à 20 minimum...
Pour des kostos, j'aurai tendance à leur mettre une arme de base additionnelle plutôt qu'un bouclier... Surtout avec l'étendard tranchant et la F5 au au 1er tour de combat...
Ils sont là pour taper dur et prendre des coups... Puis l'E4, ça sauve pas mal...

Citation :
40 GBN+musicien+lances+bouclier+rétiaires+3fanas

Un PE, ça peut aider...
Perso, par 40, je les joue avec arme de base + bouclier pour la 6+/6+ de parade. Le tout c'est d'assurer le combat en attendant du soutien... Surtout que la haine et les relances risquent de te faire mal contre de la CC4...
Je ne joue les lances que pour de grosses unités (par 60 par exemple), là pour assurer le nombre de touches...

Citation :
10 gobs sur loups+musicien+lances+bouclier

En 2x5 avec musicien, c'est mieux pour aller harceler les MdG.
En 10, tu les utilises pour soutenir un flanc et et désorganiser l'unité ennemie. En 12, c'est mieux, ça te laisse une marge de 2 morts avant les premiers c-à-c... A toi de voir le rôle que tu souhaites leur assigner...

Citation :
20 ON+chef+musicien+porte étendard (bannière de guerre)

Mieux !
la bannière de guerre, c'est un poil cher pour un +1 au RC.
L'oriflamme de lumière peut être plus intéressant AMHA...

Citation :
1 chariot à pompe avec spores géantes

Perso, c'est spores + rouleaux à pointes contre des nabots et envoyé sur un truc bien protégé genre brise-fer...
Mais, il va falloir trouver les points Green

Citation :
Pour info, je sais que les nains auront un régiment de 16 arquebusiers

1ère salve et plus de chevaucheurs de squig et tu perds d'entrée de jeu 60 points Green ...
J'imagine que le nabot cherchera à d'abord plomber tes rapides pour protéger ses MdG...
Du coup, les loups en 2x5, c'est plus rentable, puisqu'il y aura au moins 1 des deux unités qui arrivera aux MdG avant de se faire plomber...

Et voilà, mais ça commence à prendre forme ! Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:28

Merci de vos réponses.
J'avais pris les chevaucheurs pour leur règles tirailleurs (malus au tir) et pour leur force 5, en me disant que j'arriverai vite au contact et que ça pouvait choper les truc style girocoptère. Mais je suis votre conseil.
Je me disais qu'en enlevant les squig, je pourrais peut-être mettre un char orque à la place; comme ça j'aurais encore des archers pour tirer. ça fait 85 pts à la place de 100, je peux donc ajouter 2 kostos à mon pack.
Il y aura des décors aussi dans la partie, collines et forêts, tirés au sort. J'espère avoir des collines et ainsi l'empêcher de placer ses tireurs dessus.
Mais lors d'une dernière partie, il avait 200 pts de plus que moi et j'ai failli gagner parce que le scénario m'a permis d'arriver au contact en deux tours. Les nains aiment pas trop quand ça va vite. Pour celui-ci, il va aussi devoir défendre une mine.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:11

Désolé de pourrir le sujet, mais...

[Mode j'ai envie de râler on]

"sa" est un déterminant possessif qui indique la possession au même titre que mon, ma, mes, nos, ses, etc., etc., etc. !!!!

"ça" avec un "c cédille" (si si, ça existe en français !!) est un pronom démonstratif qui pour faire simple peut être remplacé par "cela", donc "cela m'a l'air déjà mieux" ou "cela laisse pas mal de possibilités" ou "prévoit tout cela", etc.

Il n'y a rien de compliqué, suffit juste d'être attentif Wink

Parce que ton message pique les yeux quand même !!
Les fonctions "Prévisualiser" ou "Editer" pour corriger tout ça (ou tout cela) sont tes amis !

C'est quand même plus agréable de lire un message sans (trop de) faute(s) et surtout, tu verras que ça donne beaucoup plus envie d'y répondre ! Wink


[Mode j'arrête de râler off]

Citation :
mais si il s'il abat ton boss et qu'un ou deux troupeaux de guerriers va vont au CaC et que des arquebusiers flinguent par derrière tu est es mort en moins de deux

Non, le but, c'est justement d'aller au c-à-c rapidement pour éviter aux MdG et aux arquebusiers de tirer, la règle interdisant de tirer sur des unités engagées au c-à-c...

Pour les chevaucheurs de loup, il faudra justement que tu utilises correctement les couverts pour éviter les balles avant de charger les MdG...
Puis, les arquebuses naines ont +1 au tir à court comme à longue portée et touchent sur du 3+ F4 perforant de souvenir... Donc, ça fait souvent mal...

Citation :
Je me disais qu'en enlevant les squig, je pourrais peut-être mettre un char orque à la place; comme ça j'aurais encore des archers pour tirer.

Encore une fois, tout dépend du rôle que tu souhaites lui attribuer...
Ensuite, les arcs chez les O&G sont assez anecdotiques. Généralement, je mets des arcs aux chevaucheurs de loup ou d'araignée lorsqu'il me reste quelques points à dépenser... Ou j'utilise un pack d'archers gobz de la nuit comme chausson à chaman... Et je n'ai jamais tué grand chose avec...
Surtout contre du nain... F3 des arcs courts contre l'E4 et la 5+/4+ en moyenne des nabots, ça n'est pas très utile...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:24

C'est noté. Je réfléchis. Le char c'est plutôt pour aller percuter les premières lignes. Soit char orque, soit char gobelins.
Désolé pour les fautes, c'est parce que j'écris trop vite. Ce n'est pas dans mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:09

Grumf
effectivement, il commence à y avoir un peu trop de fautes chez plusieurs membres
je viens de virer un post , attention à vos laïus messiers , je guette Ange

_________________
Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:56

Voici une nouvelle liste remaniée. J'ai souligné ce que j'ai modifié.

- Chef de guerre GBN+armure du destin+épée de puissance (dans bataillon de GBN)
- Grand chef GBN PGB+armure légère+bouclier et bannière de discipline (dans bataillon de GBN)

- 20 orques kostos+musicien+porte étendard (étendard tranchant)+bouclier
- 43 GBN+musicien+lances+bouclier+rétiaires+3fanas
- 6 gobs sur loups+musicien+lances+boucliers
- 6 gobs sur loupes+musicien+lances+boucliers

20 ON+chef+musicien+porte étendard (bannière de guerre)
4 trolls

1 lance rocs
1 cata plongeur
1 squig broyeur
1 chariot à pompe+spores géantes+rouleau à pointes.
Au total : 1599 points.

Pour ceux qui s'amuseraient à compter les points, je joue en campagne à 1600 pts. J'ai eu droit, après un jet de dé, à une bannière magique de 40 pts en bonus. Mes orques comptent comme régiment de renom. C'est donc un bataillon que je ne changerai plus et que je mettrai avec l'armée de ce chef de guerre gobelin à chaque bataille.
J'avais mis des brutes à mes machines de guerre pour leur donner un PV en plus. Je les ai donc virés pour gagner 20 pts et mettre deux loups en plus.

J'enverrai donc mes loups s'occuper des machines et autres canons. En espérant qu'ils ne se feront pas explosé par les tirs des nabots.
Au centre GBN+orques avec, sur de chaque côtés, le chariot à pompes et le squig.
Sur un côté, les trolls devant les orques noirs.

Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:57

Waaagh !

Citation :
Chef de guerre GBN+armure du destin+épée de puissance

Tu restes sur une 5+/4+...
Armure légère + talisman de préservation+bouclier enchanté+un truc à 5 pts (genre icône du fer maudit)+épée de puissance, tu gagnes une 4+/4+ pour le même nombre de point et une 6+ contre les projectiles des MdG avec l'icône.
Si le nabot à posé sur ta tête de gobz une rune de rancune, ta svg d'armure à 5+ ou 4+ ne te servira à rien normalement, mais contre le reste, ça peut aider à 4+ Razz

Citation :
43 GBN+musicien+lances+bouclier+rétiaires+3fanas

Retire un loup et mets-leur un PE... Chez des gobz un +1 au RC n'est jamais négligeable Green

Citation :
20 ON+chef+musicien+porte étendard (bannière de guerre)

Déjà dit, mais pour son apport...
Les ON ont la même I que les nabots, du coup tout le monde tape en même temps et tes "morts" peuvent donc répliquer (pas comme si l'unité ennemie avait une I meilleure, c'est-à-dire tout le monde Green , là où tes vrais morts ne se relèvent plus)...
Tes ON doivent donc pouvoir théoriquement tenir voire gagner contre n'importe quelle unité de nains...

Tout ça pour dire qu'en supprimant la bannière de guerre et 1 chevaucheur de loup supplémentaire, tu gagnes 1 rang supplémentaire de kostos pour les monter à 25...

Et l'oriflamme de lumière est plus intéressant je trouve...
Après tout dépend si les 40 points de ta bannière magique sont inclus dans les 1600 ou si c'est du bonus...

Citation :
1 lance rocs
1 cata plongeur

Attention au déploiement face aux éventuels mineurs, évite de les placer l'une à côté de l'autre Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 6:50

Pour le chef de guerre GBN, le souci c'est qu'il fait partie d'une liste de personnages établis au début de notre campagne, il y a un an. Je ne peux pas le modifier, sauf en trichant. J'aurai dû aller sur le forum plus tôt. Sad

Pour les GBN, c'est quoi un PE? Désolé, j'ai un peu de mal avec les abréviations?

Les 40 points de la bannière sont en bonus. Mais je ne peux pas inclure ces 40 pts dans le coût d'une bannière plus chère, sinon, j'aurais mis l'étendard tranchant à mes orques noirs. L'avantage, c'est que je garderai ce bonus même lors d'une prochaine bataille, je peux jouer contre des elfes sylvains ou du lézards. Mon régiment d'ON est rattaché au chef de guerre GBN et aura toujours 40 pts de bonus.

Pour les orques, c'est une bonne idée, mais je n'en ai pas 25.

Quand à mes catas, oui, je me suis fait déjà avoir en les laissant trop près l'une de l'autre. Donc, désormais je les joue loin l'une de l'autre.
D'ailleurs, est-ce que vous avez une idée pour contrer justement ces démineurs. Sauf à laisser une unité en arrière, je ne vois pas comment les stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
Cyanur77


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Tout proche de Nîmes (30)
Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins
Date d'inscription : 30/01/2011

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:11

Un PE est l'abréviation pour "porte-étendard", une bannière quoi. Fier

Sinon pour contrer les mineurs, tu peux les dégommer aux tirs... mais du coup tu ne tire pas dans autre chose (guerrier nains, brise-fer, etc...). Faudra faire un choix!
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:09

Bien sûr ! PE pour porte-étendard!
Dans le bataillon de GBN, il y a le grand chef GBN qui est le porteur de la grande bannière avec une bannière de discipline.
En fait, il y a 43 GBN+1chef de guerre+1 un grand chef qui PGB. ça fait 45 GBN dont deux perso. ça me semble pas mal comme combo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts   Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts
» [1700pts] O&G contre nain
» 1500 pts tranquilles contre du nain
» [2500] contre du petit nain!!!
» ma liste contre les CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: