Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2500] contre du petit nain!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roagne
Snotling en rut



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Provins (77)
Armées jouées : O&G, GdC
Date d'inscription : 12/10/2009

[2500] contre du petit nain!!! Empty
MessageSujet: [2500] contre du petit nain!!!   [2500] contre du petit nain!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:29

Alors voila j'ai un peu de temps avant de reprendre le boulot(il pleut en bretagne) et donc avec un pot on a prévu une patite bataille à 2500pts lundi prochain. Il jouera ses nains et ça ne sera pas du mou. J'ai donc élaboré cette première petite liste de V8 avec un mélange de nouveaux objets communs et ceux du LA. Je vous expose mon déploiement et ma stratégie à la fin de la liste.

Liste d'armée orques & gobelins "" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque (247pts) : Général

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(24pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts);
      • commentaire : Talisman de préservation(45), armure resplandissante(25), potion de célérité(5)

  • unité de base

    • 27 Guerriers Orques (310pts) :

      • coût : 27x5pts = 135pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(27pts); Kostos(108pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

  • seigneur

    • 1 Grand Chamane Gobelin (240pts) :

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 3;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Champignons Magiques (3)(30pts);
      • commentaire : icône de fer météorite(5), amulette d'opale(15)

  • unité de base

    • 47 Gobelins de la Nuit (246pts) :

      • coût : 47x3pts = 141pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (239pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Char orque(80pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
      • commentaire : Bouclier ensorcelé(5)

  • unité de base

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

  • unité spéciale

    • 18 Orques Noirs (295pts) :

      • coût : 18x13pts = 234pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(18pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);

  • unité rare

    • 6 Trolls (360pts) :

      • coût : 6x40pts = 240pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;
      • équipement/options : Trolls d'eau(120pts);

    • 1 Géant (205pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);

  • unité de base

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);


Je vais faire un centre avec mes 6 trolls d'eau avec devant eux les loups, sur leur gauche les kostos avec le Gégé écrantés par des snotlings. Sur la droite des trolls 2 chars dont celui de la GB écranté par les araignées puis les Gobs de la nuit avec le sorcier. Sur le flanc droit les ON et sur le flanc gauche le géant aidé par un char.

Ma stratégie est assez offensive avec un sorcier niveau 4 qui pourra surement lancer 3 sorts à 2d6 + 4 par tour avec éventuellement une petite aide avec des champignons, je lui ai aussi mis une svg 4+ inv en cas de fiasco et une 6+ inv contre les machine de guerre pour lui et son unité.
Ensuite je compte pas mal sur mes trolls qui devraient passer sans encombre leurs tests de stupidité avec Cdt 9 et GB. Ensuite les Kostos je les trouve mieux qu'avant avec leur 6+ inv, avec le Gégé bien protégé que j'ai fait ils devraient pouvoir s'en sortir. Mon porteur de Gb sera surement moins efficace qu'avant car il ne peut plus désorganiser une unité ennemie mais mes 3 conversions de char, je les aime trop, il devrait survivre avec cette combinaison d'objets. J'ai vu également que pas mal de monde jouait les ON sur un flanc donc je vais essayer pour la 1ere fois avec bannière de guerre et 6+ inv au CaC ils sont encore plus résistants et de l'autre coté un géant c'est bien mais soutenu par un char c'est mieux!! les loups et les araignées s'il en reste essayeront de choper de la machine de guerre et les snotlings de rediriger une charge.

Voila j'attends vos commentaires avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2500] contre du petit nain!!! Empty
MessageSujet: Re: [2500] contre du petit nain!!!   [2500] contre du petit nain!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:06

Compter un temps soit peu sur la magie, je suis sceptique vu que c'est face à du nain qui sont hyper bien en anti-magie.

Les trolls, attention à ses machines enflammées qu'il ne manquera pas d'aligner.

Pour le reste je ne peux te conseiller plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

[2500] contre du petit nain!!! Empty
MessageSujet: Re: [2500] contre du petit nain!!!   [2500] contre du petit nain!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:02

Tes chars risquent de souffrir face à l'artillerie des poilus. Je pense que tu peux les remplacer contre une paire de lance roc, ou un lance roc plus une catapulte à plongeur de la mort su les limitations te le permettent.

Les nouvelles règles des catapultes sont à ton avantage contre des gros pavé de nabots.

Ton chef n'a pas besoin d'être sur sanglier vu que tu n'as pas vraiment d'unité ou le mettre. Avec les points économisés, tu peux remplacer les boucliers de tes Orques contre un Kikoup' en plus. Contre les Nains, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

[2500] contre du petit nain!!! Empty
MessageSujet: Re: [2500] contre du petit nain!!!   [2500] contre du petit nain!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:58

Doc Grotznick a écrit:
Les nouvelles règles des catapultes sont à ton avantage contre des gros pavé de nabots.

Non justement. La catapulte à plogeurs est juste un peu plus précise puisque pas besoin d'estimer, mais le lance-roc est moins efficace. D'accord, on vise un peu mieux avec la perte de l'estimation et les partiels touchent auto, mais passer de F4 sans armure à F3 avec armure, c'est pas cool.

Un peu de stats : supposons que l'on estime bien, et qu'on fasse un Hit. Entre les anciennes règles de partiels (touchés sur 4+) et les nouvelles, on peut dire qu'il y a maintenant 2 fois plus de touches (et encore, c'est surestimé la précision améliorée). N touches F4 sans armure vs 2N touches F3, contre du nain disons E4 svg 4+ : N/2 en V7, 2N*1/3*1/2 = N/3 en V8.


Enfin, ça reste bien, surtout contre les machines de guerre adverse (1 touche F9 qui enlève 1D6 PV, contre du E7PV3, c'est bien)
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Snotling en rut



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Provins (77)
Armées jouées : O&G, GdC
Date d'inscription : 12/10/2009

[2500] contre du petit nain!!! Empty
MessageSujet: Re: [2500] contre du petit nain!!!   [2500] contre du petit nain!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:59

alors je vais essayer de répondre à tout le monde.

Je n'ai pour l'instant que 3000pts d'armée et pas de lance rock donc c'est règlé pour savoir si j'en mets en pas

Pour la magie en effet je n'ai encore jamais essayé contre du nain, il faut bien une premiere fois et donc je pense qu'un niv 4 et le plus approprié et il n'aura peut etre pas mis assez d'anti magie.

pour les att enflammées, si je me prend un boulet, ben c'est tout je ne peux pas y faire grand chose, mais c'est vrai que je n'ai pas grand chose contre un gyro qu'il a joué avec beaucoup de plaisir la dernière fois contre un autre pot, alors quoi mettre?

Je pense que les char on une chance de survie beaucoup plus élevé maintenant car ils ne sont plus forcement une cible allèchante pour les F7 et +.

Mon gégé est sur un sanglier pour plusieurs raisons. Il peut plus facilement aller chper un mec tout seul ou un gyro, il augment ma pauvre svg d'armure et augmente aussi les rangs de mes kostos

En ce qui concerne la catapulte à plongeur je ne la trouve pas très recommandée contre du nain, personnellement je la préfère contre de la cavalerie, des tirailleurs, monstre ou inf monstrueuse mais pas contre des pavés et des machines de guerre

Et enfin je trouve qu le kikoup additionnel ne se rentabilise que pour le 1er rand donc il ne servira à rien pour 21 orques. C'est ma première partie en V8 et j'ai l'impression que la 6+ invulnérable pourra me sauver une paire d'orques.
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Snotling en rut



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Provins (77)
Armées jouées : O&G, GdC
Date d'inscription : 12/10/2009

[2500] contre du petit nain!!! Empty
MessageSujet: Re: [2500] contre du petit nain!!!   [2500] contre du petit nain!!! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:03

J'ai donc quelques questions:

Il me semble que les chevaucheurs de squigs que je cachaient beaucoup dans les maisons ont pas mal perdu avec la V8?

Avec quoi gérer un gyro chez les O&G?

Vaut il mieux mettre 5 ou 6 coups en plus au 1er rang ou avoir moins de pertes grâce à la sauvegarde de parade?

Baliste gob ou pas contre du nain, j'ai été souvent déçu de mes expériences précédentes?

Et enfin de ce que j'ai vu pour l'alignement des charges, je serai tenté de mettre les orques par front de 6, ça passe pile poil face à un front de 5 nains, on perd en manoeuvrabilité, qu'en pensez vous?

Et aussi comment jugez vous l'équipement de mon sorcier purement offensif face à des nains?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2500] contre du petit nain!!! Empty
MessageSujet: Re: [2500] contre du petit nain!!!   [2500] contre du petit nain!!! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 6:23

Les rangs de 6, ça me semble et je dis bien semble, être une idée intéressante.
Les balistes si y en a assez, pourraient gérée un poil les gyrocoptères, enfin je crois.
Le sorcier, face à du nain, autant qu'il soit offensif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

[2500] contre du petit nain!!! Empty
MessageSujet: Re: [2500] contre du petit nain!!!   [2500] contre du petit nain!!! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:20

Un point important à souligner je trouve : si tu mets ton gégé monté dans tes Kostos, il ne bénéficie plus de la règle "attention Messire" vu qu'il n'est pas du même type de troupe qu'eux (cavalerie / infanterie).
Donc risqué je trouve Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Doc Grotznick
Gnoblar amuse-gueule
Doc Grotznick


Nombre de messages : 100
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 04/01/2010

[2500] contre du petit nain!!! Empty
MessageSujet: Re: [2500] contre du petit nain!!!   [2500] contre du petit nain!!! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:27

Et puis pour le prix du sanglier, tu as deux kostos avec boucliers,
plus de la petite monnaie. ça te permet de régler ton problème de rang.

Maintenant, c'est vrai que ça fait un perso plus résistant avec
une attaque en plus.

J'en profite pour poser une questions aux tacticiens du coin : bien que
son profil soit à peine meilleurs que celui d'un Kosto de base,
est ce une bonne idée de prendre un chef orque dans ce cas précis ?
Histoire de relever les éventuels défis et éviter que les 6 attaques du
Chef de Guerre partent dans le vent ?

PS : Merci Cerealekiller pour tes calculs, cela me parait beaucoup
moins juteux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] contre du petit nain!!! Empty
MessageSujet: Re: [2500] contre du petit nain!!!   [2500] contre du petit nain!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] contre du petit nain!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1700pts] O&G contre nain
» 1500 pts tranquilles contre du nain
» Que faire et quoi prendre contre du nain ?
» Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts
» [2500 pts] O&G contre Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: