Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1700pts] O&G contre nain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:04

Introduction :

Bonjour, je vais bientot jouer ma premiere partie de warhammer, fini la théorie, vive la pratique!

Cette partie où je serais le plus stratege des peaux vertes sera donc jouer en 1700 points contre des nains.

J'aimerai savoir si je ne me suis pas trompé au niveau de ma liste pour éviter les gros pieges nains.

Liste d'armée orques & gobelins "les 1700 pts contre nain" : 1699 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque (119pts) : général

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
      • commentaire : il rejoint le régiment d'orques

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (90pts) : larbin vicieu deul chef

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
      • commentaire : il rejont le régiment de gobelins de la nuit

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : dealer de champignons

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Champignons Magiques (5)(50pts);
      • commentaire : il lance des sorts agressifs sur l'ennemi

  • unité de base

    • 24 Guerriers Orques (319pts) : killer behind you...

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(48pts); Kostos(96pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : centre fort mais fragile

    • 34 Gobelins de la Nuit (206pts) : Les perfides

      • coût : 34x3pts = 102pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(34pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : gros bloc avec la grande banniere et des fanatiques

    • 25 Gobelins de la Nuit (87pts) : les ptis arcs

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : soutenir, mettre un doute a propos des fanatiques, tirer

    • 10 Gobelins des Forêts sur Araignée (146pts) : lé cas'piés

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(10pts);
      • commentaire : ils arcèlent ou attaquent les pieces d'artilleries naines

    • 6 Gobelins sur Loup (84pts) : les rapid's

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(6pts);
      • commentaire : ils arcèlent ou attaquent les pieces d'artilleries naines

  • unité spéciale

    • 15 Orques Noirs (273pts) : les tas d'fer

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
      • commentaire : avec leurs armures lourdes et leur arsenal militaire complet, ils peuvent résister a tout et n'importe quoi

    • 6 Gobelins sur Squig (90pts) : les grands malades

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire : ils foncent et cassent

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) : fiabilité+précision= gobelin ?

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) : fiabilité+précision= gobelin ?

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : gros dégats précis = gobelin ?

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Au niveau du déploiement, je n'y connais pas grand chose...

En gros, il a au moins :

2canons( chacun est accompagné d'un ingenieur et d'un mettre ingénieur), un canon orgue
1unité de tueurs
1unité de guerriers avec armes lourdes
1 unité d'arquebusiers
1 unité d'arballétriers (ils étainent rangers)
1 unité de longues barbes armes de base + bouclier
1 général avec pierre de serment chez les longues barbes

C'est une partie amicale où la bonne humeur est plus importante que le fait de gagner mais j'aimerai etre quand meme un minimum crédible... A priori, on jouera dimanche prochain.

A vos comm's!


Dernière édition par petit dragon le Mar 24 Nov 2009 - 8:56, édité 3 fois (Raison : j'ai booster les cavaleries légères et mis un chaman)
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:11

Alors, moi je n'ai que très peu de choses à redire sur ta liste:

:arrow: Tout d'abord, enlève les rétiaires et un fanatique sur ton unité de gob de la nuit (2 fanatique, c'est très bien pour taper fort et éviter de se faire trop mal en cas de retour)

:arrow: Ta bannière de massakr' d'nogg tu doit ABSOLUMENT la mettre sur tes orques noirs et ne pas lui dire jusqu'à ce que tu l'utilise ( ça va le faire c***r sur le coup mais après bon c'est qu'une utilisation alors...)

:arrow: Pour le nombre de point, enlève une unité spéciale et met 2 balistes à la place c'est plus pratique contre des nains
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:30

waaagh a écrit:
:arrow: Tout d'abord, enlève les rétiaires et un fanatique sur ton unité de gob de la nuit (2 fanatique, c'est très bien pour taper fort et éviter de se faire trop mal en cas de retour)

et je fais quoi des points ? les rétiaires c'est quand meme tres utile contre du nain non ?

waaagh a écrit:

:arrow: Ta bannière de massakr' d'nogg tu doit ABSOLUMENT la mettre sur tes orques noirs et ne pas lui dire jusqu'à ce que tu l'utilise ( ça va le faire c***r sur le coup mais après bon c'est qu'une utilisation alors...)
ok, :orc10:

waaagh a écrit:

:arrow: Pour le nombre de point, enlève une unité spéciale et met 2 balistes à la place c'est plus pratique contre des nains


Je n'ai pour l'instant pas de baliste... bon, je peux arranger cela avec le mec, donc fausse excuse...
j'enleve quoi ? les chevaucheurs de squigs ? je les trouvait bien sympas... ... ou les ON c'est surement mieux car pas tres différent de mon infanterie...


je ne sais pas Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 22:50

Les rétiaires, c'est pas très utile quand tu regarde de plus près.

Pour l'unité spéciale à enlever, je dirais les OS sur cochon. Tu en as pas besoin contre des nains

Et puis avec tous les points qui ce sont libérés, tu peux reprendre des unités de base.

Ah et au fait, enlève un grand chef que tu remplace par un chaman lvl2 (obligatoirement lvl2 contre des nains car il va te piquer un dé de sort pour avoir un dé de dissip)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:46

ok pour les OS, mais pour le chef => chaman je suis pas trop d'accord... ... C'et un nain avec donc une forte resistance à la magie donc je ne suis pas tres enthousiaste....

EDIT : gros changements au niveau de la liste
je pense mettre un fanatique dans chaque unité de gobelins de la nuit, c'est surement plus polyvalent que 2 dans une seule...
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:34

désolé pour le double post...

J'ai enlevé les archers orques pour mettre des gobelins sur loup...

pourquoi enlevé les archers ? il n'a pas de mineurs, les balistes et la catapulte ne sont donc pas en danger

alors, j'ai une question a propos des chevaucheurs de loup.... dois je faire venir le chef gobelin avec la gemme dans l'unité ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:53

Je pense que le mieux serait de le mettre dans l'unité et de le lâcher avant que les autres loups ne chargent une unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:01

avec un no mans land de 12 ps, je pense pouvoir charger des le premier tour un canon par exemple, la question est est e que je charge avec les loups la meme unité ?
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:16

Bien sur que non! Tu es fou!

En chargeant la même unité, il suffit que ton grand chef meurt et tu peux dire adieu à tes gobs sur loups (ils sont obligés d'être en contact socle à socle vu qu'ils viennent de la même partie de terrain)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:49

Rouge j'avais oublié que la gemme ne touchait pas que les ennemis Rolling Eyes

merci, tu viens de m'empecher de me faire ridiculiser ...
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:43

On est là pour ça (et entre nous, il n'y a que moi qui puisse être ridicule en combat croît moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:15

alors... ... j'ai joué avec la liste indiqué... nous sommes partis sur une base de 3 tours mais on a du arreté avant la fin du 3eme... Je me suis tout de meme tres amusé !

déploiement : il se déploie au centre, avec une colinne où il met son canon orgue, et au deuxieme niveau des arquebusiers, il a une unité de guerriers avec arme lourde qui ne servira pas... et une unité de longues barbes armes lourdes qui ne servira qu'à se faire détruire a distance ( son général est dedans) chacun de ses coins détiennent un canon avec un ingénieur et un maitre ingénieur. une unité de 7 tueurs tient le flanc gauche et une unité d'arbalétriers rangers se cache dans une tour et me mitraille...

1er tour nain

les canons ne font aucuns mort, il profite de se tour pour mettre ses personnages dans les unités adéquates, les arbalétriers dans la tour...

1er tour O&G

j'avance, fais des marches forcées
la catapulte a plongeur de la mort tue 5 arquebusiers (j'y pense... j'ai oublié le test de panique), une des balistes tue 3 longues barbes ( 5+ pour toucher c'est beaucoup !)

2eme tour nain

Un canon enleve un PV au loup kamikaze, j'ai bien cru le perdre ! le boulet retombe assez loin pour toucher une araignée, qui ne meurt pas ^^ Le deuxieme canon fait un incident de tir au rebon, le boulet s'enfonce dans le sol sans faire de mort. Les longues barbes, se sont eux meme pieges entre les guerriers et la tour, ils s'exposent aux tirs sans rien pouvoir faire... Une unité de gobelins sur loup est anihilé car 15 carreaux sont tirés de la tour, 8 atteignent fatalement leur cibles... Le canon orgue tue 4 araignée, la derniere réussite le test, les arquebusiers tuent trois kostos

2 eme tour O&G

Les archers gobelins de la nuit avancent, un fanatique sort, tue 5 longues barbes, une de plus mourra des traits gobs. Les ON chargent la tour, grosse malchance aux dés, malgré les deux armes de bases utilisés et la banniere d'massacr, seuls deux arbalétriers meurent le fait qu'ils soient rangers leur permet un lourd arsenal et ils ripostent en tuant deux ON. Le loup kamikaze charge le canon, mais meurt avant d'atteindre le canon transpercé de balles de pistolets nains... Je charge alors le canon avec mes chevaucheurs de squigs, c'est un massacre, ils tuent les trois servants et un seul squig meurt de la vengeance de l'artilleur et son maitre. Un fanatique sortira sur les tueurs, mais un seul succombe.

J'ai arreté de noté a ce moment... Je pense que j'étais bien positionné, il fut tres surpris du nombre de mes troupes... Une prochaine fois, je pense afronter ses tueurs avec mes ON... Et remplacé mon gobelin sur loup par un chaman... Les chevaucheurs m'ont épatés, la catapulte fut utile une fois, les balistes sont utiles, les ON m'ont décut, mais probablement a cause des mauais dés... Les lanciers n'ont pas servis a grand chose, je pense m'en etre mal servis car ils n'ont jamais affrontés les nains...
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:54

Pour tes orques noirs, fait en sorte de charger et utilise leurs armes lourdes (une arme lourde attaque en premier au 1er round de cac si le porteur charge) contre les tueurs nains ça leur fera plus de dégâts (ils n'ont pas de sauvegarde d'armure en plus)

Sinon beau match
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:45

Euh non, face à des tueurs qui n'ont pas de sauvegarde d'armure, mieux vaut une attaque supplémentaire !
Les bonus de force sont efficaces contre les blindés, genre Brise-Fer.

Mariulo, monoligne informatif ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:54

Contre les tueurs nains, si je charge, j'utilise ma bannière de massakr d'nogg et des armes lourdes pour pouvoir les blesser sur 2+ (parce que sinon je vous laisse imaginer la raclée qu'il met à mes orques noirs)

En gros, ma technique m'offre 11 attaques de force 6 (je met tout le temps EMC à mes ON)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:54

cela doit etre a peut pres équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:50

Pour beaucoup moins cher,

as-tu essayé de faire boulotter les tueurs adverses par quelques chevaucheurs de squigs ?

Effet garanti !

Si tu aimes les films genre massacre à la tronçonneuse, tu as une idée du résultat que tu peux obtenir avec ces pôvres fils de Grungni. Bag

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:02

pas bete ... .... j'ai envoyer les chevaucheurs sur un canon et ce fut terrible ! Si j'avais les figurines nécessaires, je prendrait deux unités de ces merveilles et enleverai les ON...
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:06

changement de la liste d'armée : j'ai amoindri le régiment de kostos et enlever le loup kamikaze pour pouvoir :

rajouter un chaman gobelin de la nuit muni de 5 champignons (ou puis je le placer pour qu'il soit en sécurité mais a portée de l'ennemi?)

booster la cavalerie légère (j'ai assemblé les deux unités d'arainées et j'ai rajouté un membre et des lances aux loup...)

sont ce de bons choix ?
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:01

Bon on va le faire dans l'ordre:

Pour le chaman, ok mais 5 champis c'est beaucoup trop. Essaie avec 3 et ce sera bien en rajoutant la bagouz d'nibbla sur le ptit gob (attention aux 1 après l'envoi du sort!) Que tu placera dans une unité et tu le fera partir vers l'arrière (en gros tu te barre de l'unité ) quand tu sent que le combat est pas loin (normalement, contre du nain c'est très facile à percevoir tu verras)

Après pour la cavalerie légère, tout dépend de ce que tu as prévu d'en faire pour la partie.

Sur ce, vlà les conseils ke jdone!

Waaagh
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 7:08

la cavalerie légère est là pour chasser les canons...

ok pour la bagouz
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:41

OK alors pour la cavalerie légère, le mieux est de faire par régiment de 5 avec arcs courts (le mieux c'est les loups parce que même si tu fait un petit détour tu es sûr de pouvoir charger mais les araignée sont biens car pas de malus quand tu monte la colline)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:17

les araignées sont aussi plus fortes au cac grace aux attaques empoisonnées non ?

je vais remettre la cavalerie légère comme elle était avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1700pts] O&G contre nain Empty
MessageSujet: Re: [1700pts] O&G contre nain   [1700pts] O&G contre nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1700pts] O&G contre nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts tranquilles contre du nain
» [2500] contre du petit nain!!!
» Liste d'armées O&G contre du nain 1600 pts
» Que faire et quoi prendre contre du nain ?
» [3000 pts] ogres contre nain du chaos - LA BELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: