Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faire et quoi prendre contre du nain ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Que faire et quoi prendre contre du nain ? Empty
MessageSujet: Que faire et quoi prendre contre du nain ?   Que faire et quoi prendre contre du nain ? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 16:01

Bonjour à tous.

En prévision de ma 1ère liste d'armée, je voulais vous demander quelques renseignements.

Mon adversaire étant nain, je me disait qu'il fallait que je fasse une liste contre ceux-ci (on va jouer 1000 ou 1500 points pour notre 1ère partie)

Je pensais mettre 1 cannibale, 1 chevaucheur de rinox tonnerre ou 2 normaux.

Et là ça se complique, que privilégier ? Plein de petits régiments de 3 buffles à poil ou putôt quelques-uns mais bien chargés en buffle ?

Je mettrais aussi des ventres-dur pour ouvrir les boites de conserve.

Boucher ou chasseur ?

Voilà, merci pour les renseignements Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Que faire et quoi prendre contre du nain ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre du nain ?   Que faire et quoi prendre contre du nain ? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 17:42

Moi je dirais plutôt boucher que chasseur, car les nains sont assez bon en dissipation, ou sinon faut mettre 2 bouchers, mais c'est cher (en plus du cogneur).

Sinon pour les troupes je mettrais plutôt des buffles à poils, pour le -2 à la svg.

Pour les VD je pense qu'ils auront leur place.

Je verrais bien un Lance-ferraille pour le coup fatal, tu peux réussir à faire des morts. Les craches plombs peuvent faire mal mais seront surement dézinguer avant d'arriver.

Pour les choix rare j'aurais un petit faible pour les rhinox (plutôt par 2 pour mieux résister aux tirs.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Que faire et quoi prendre contre du nain ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre du nain ?   Que faire et quoi prendre contre du nain ? Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 13:35

alors, il faut que tu fasse bien gaffe, les héros nain ont pas moin de 75 points d'objets magique à leur disposition... il pourront même rivaliser avec ton cogneur (les runes d'arme sont très puissante, ex de rune: frappe tj en premier, + 1 attaque, annulle les sauvegarde d'armure, + 1 force, +1 pour toucher)) et il peut combiner ces runes (genre +1 attaque avec +1 pour toucher et +1 force) comble du malheur ces héro ont endurance 5 ! mais c'est heuresement atténué par leur force de 4, leur initiative foireuse et leur mouvement de 3.
Donc les héros fais y attention, premier conseil

pour tes personnages, il faut que tu sache que les nains ont 4 dés de disspi par tour +1 par maitre des runes dans l'armée, jouer un seul boucher est légèrement suicidaire puisque les nains ont de nombreuses runes permetant de contrer la magie, si tu veut jouer magie prend 2 boucher, mais je te déconsiel cette optique et préfère 1 chasseur qui pourra de plus faire bien mal aux nains avec sa baliste ignorant les sauvegardes d'armure

Je te déconseil les régiments de 3 bufles, car ca signifie 1 perte= 1 test de panique, 4 bufles + 1 perso ou 5 bufles seraient sans doute plus efficace (à mon avis)

pour battre les nains il faut que tu exploite au maximum leurs faiblesses, en particulier leur faible mouvement (contourne les, charge les de flanc, ex...)

fait gaffe aux tir

voila

salut !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Que faire et quoi prendre contre du nain ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre du nain ?   Que faire et quoi prendre contre du nain ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 17:38

DES OGRES CONTRE DES NAINS DE JARDIN
n'ayant jamais joué d'ogres pour l'instant, j'aime bien ton armée
-des buffles tous nus par 3 (c'est comme ça que je les trouve les plus avantageux)
-les VD en 2 unités de 3
-du rhinox
-un chasseur plutôt qu'un boucher
jouer le plus vite possible pour s'occuper de l'artillerie et du tir
puis finir le festin de la gueule avec les blocks d'infanterie bien lents en les attaquant de tous les cotés
c'est à toi de jouer et de défendre notre confrérie avec "FORCE ET HONNEUR"
n'oublie pas de nous racconter

_________________
Que faire et quoi prendre contre du nain ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Que faire et quoi prendre contre du nain ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre du nain ?   Que faire et quoi prendre contre du nain ? Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 18:06

Citation :
-des buffles tous nus par 3 (c'est comme ça que je les trouve les plus avantageux)
-les VD en 2 unités de 3

et l'utilté ? semer la panique dans tes rang ? ah ok ^^ nan plus sérieusement la panique chez les ogres c'est un véritable fléau, par 4 avec un perso dedans ou par 5 s'affirme comme une évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Edaëmus
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Localisation : Colombes ( 92 ) Île de France
Date d'inscription : 05/05/2006

Que faire et quoi prendre contre du nain ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre du nain ?   Que faire et quoi prendre contre du nain ? Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 8:14

Moi je te conseil plutôt, et c'est valable contre toutes les armées en moin de 1 000 poins, tu met un cogneur seulement, un écrantage de gnoblards, et buffles + VD, un lance feraille ca peut etre simpa ici non ? CP je pense que c'est trop cher et blesse sur 4+ pale
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Que faire et quoi prendre contre du nain ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre du nain ?   Que faire et quoi prendre contre du nain ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 15:51

un lance ferraille avec son coup fatal ca peut^être sympa oui contre des nains bien armuré ^^ des ventre dur aussi... mais pourquoi pas la liste d'armée de ghark peau de fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire et quoi prendre contre du nain ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire et quoi prendre contre du nain ?   Que faire et quoi prendre contre du nain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire et quoi prendre contre du nain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt
» Vous allez faire quoi cet été?
» que faire contre l'empire?
» [1700pts] O&G contre nain
» Que faire contre du vampire porc ??!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: