Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 que faire contre l'empire?

Aller en bas 
+4
Eroshnak
sigmarpouet
Maximaork
Maltheryon
8 participants
AuteurMessage
Maltheryon
Snotling en rut
Maltheryon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 5:22

Bonjour à tout les gras
J'aimerai qu'on m'éclaire car j'ai une partie contre l'empire avec mes ogres demain, mais je n'ai jamais joué contre eux auparavant study donc de quoi faut il se méfier quels sont LES trucs à faire/avoir contre eux (et/ou les trucs à na pas faire/prendre Orc Splash ) contre eux encore une fois).
Le format dois normalement être du 2000pts sans perso spé. Zen
Merci d'avance à tous bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://painting-by-me.over-blog.com/
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 5:35

Pour vaincre l' empire, la force il te faut maitriser...
silent ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:18

Et bien c'est assez simple en fait, l'empire c'est du canon et tout ce qui va avec et des trucs pour taper devant avec de l'engluage.

Il faut faire gaffe au petit régiment d'arquebusiers qui te font des tirs de contre-charge quand tu charge leur patée d'hallebardiers. Les tuer avant, c'est gagné quelque PV pour le cac. L'idéal est d'envoyer du férox contre ce fameux patée et s'occuper du reste avec les ogres et VD...

Si tu peux sniper les machines de guerre avec ton boute-fer ça peut être pas mal Wink.

Enfin, je sais pas si il peux sortir un tank à vapeur à ce format mais si il le fait, il va falloir s'en occuper. Comment ? Je sais pas si les ogres ont qqch contre ça... A moi d'avoir un desosseur de la mort qui sort un soleil violet...
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Snotling en rut
Maltheryon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:48

Okok donc une liste d'armée orientée magie avec dessoseur de la mort (avec poing dévoreur) un boucher de la gueule niv2 un ventre feu lvl2 et du tir (boute-fer+ quelques craches plombs) devrai assez bien tourner?
Revenir en haut Aller en bas
http://painting-by-me.over-blog.com/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:56

Euh faut pas s'enerver non plus sur la magie. A 2000 points d'avoir 7-8 niveaux de magie c'est too much.

Moi je te conseillerais de sortir du cannibales, plusieurs unités de férox qui évite les canons et impactent le plus vite possible. Un max de crocs de sabre et deux unités de MdH éclaireurs. Ensuite la base en ogre et VD et un boute-fer.

Avec ça tu lui mets une grosse pression sur ces machines et tu contrôle le terrain au centre. Un empire sans machine c'est un empire fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Snotling en rut
Maltheryon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:12

hum ben MDH éclaireur j’avais prévu d'en mettre, 1 cannibale tout seul je sais pas si sa vaux le coup, sinon ferox j'en ai pas donc c'est vite fait, mais je pensais mettre 1grosse unité de buffles et 1pareil mais de VD, et les niveau de magie c'est pour être sur de le surclasser et qu'il serre les fesses quand viens ma phase comme j'aurai largement moins de tirs que lui
Revenir en haut Aller en bas
http://painting-by-me.over-blog.com/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:36

Le surclassé okay, mais bon il va laisser passer les sorts du feu parce que ça va pas trop l'embêter non plus. Les sorts de la gueule par un lvl 2 ça va être facilement dissipable.
Enfin ton lvl 4 si tu as utilisé déjà des dés dans les deux autres mago, il va plus t'en restait beaucoup...

Si tu veux le surclasser il faut plutôt blindé en objet un peu sale. Genre mettre un lvl 4 de la gueule et un lvl 2 des cieux. Le desosseur tu lui met une invu et le baton interdit. Il récupéra des PV quoi qu'il arrive. Sur les cieux tu peux mettre un coeur infernal pour virer un de ces magos avec un peu de chance.

Le surclassage n'intervient pas à qui aura le plus de niveau de magie. Parce que sur 6 tours tu va te trouver avec au moins une phase ou deux ou tu auras 5-6 dés de magie et tu pourras rien faire avec autant de mago ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:41

Surtout que l'empire est réputé pour avoir une bonne dissipation. Leurs objets sont tout simplement bien bourrin.
Autre truc à te méfier : le miroir. Si tu vois un personnage impérial qui va voir un perso ogre orienté cac et le défi, c'est que ça sent mauvais. Le miroir échange les caracs de l'humain avec ceux de ton ogre. Je doute que le voir se retrouver avec F4 et E4 te plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:28

Contre l'empire, des mangeurs d'hommes rapides + éclaireurs + bannière de rapidité règleront rapidement le problême des canons.

L'empire n'a pas beaucoup de choses tapant fort, donc le pack de 12 ventres-durs il aime pas ! (juste ne pas se faire engluer par des "fanatiques" [c'est quoi leur nom déjà ?? °°] indémoralisables et c'est bon)

Contre le tank à vapeur => Boute-fer, désosseur avec soleil violet
Contre un gros bloc de chevaliers => Boute-fer
Contre les machines de guerre => Boute-fer (oui encore ^^) et MdH rapides/éclaireurs

Donc mention spéciale pour le boute-fer Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:33

Eroshnak à raison, ce miroir est une horreur quand tu ne le connais pas, et ton adversaire prend un malin plaisir à regarder ton visage se décomposer quand tu vois ton chef de guerre orque bien bourrin se faire liquider par un sorcier minable Orc Splash

Sinon, les forces de l'empire sont en fait:
-une infanterie discipliné et très nombreuses, capable d'engluer à peu près tout
-des machines de guerre à la pelle, qui ne cesseront pas de bombarder ton armée
-des héros et seigneur plutôt hard à battre si ils sont bien équipés
-et pour finir, tous les domaines de magie de base, qui leur donne un certain avantage lors des phases de magie

Aussi, prie pour que tu ne tombe pas sur un tank à vapeur: cette sal****** m'as écrabouillé d’innombrables peaux vertes sous ses chenilles, et est capable de réduire les plus gros régiments (ogres et VD par exemple) en pulpe sanguinolente d'un coup de canon Crying or Very sad. Le seul moyen de t'en débarrasser sera effectivement un désosseur domaine de la mort et de lancer le soleil violet qui fait mal (ou mort Laughing )
Mais attention, c'est pas une raison pour orienter toute ton armée vers la magie Danse
Et essaye les férox, je les ais jamais vu contre des impériaux, mais mon petit doigt me dit que le résultat devrait être plaisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:26

Comme dit, niveau magie les sorciers impériaux sont comme les elfes : polyvalent.

Les domaines dont tu doit te méfier : ombre (pas mal de sort basé sur l'initiative, chose que les ogres n'aiment pas) et lumière (je doute que voir les joueurs d'épées ou les chevaliers du loup frapper avant toi te fera rire).
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:43

Disons que l'Empire est une armée polyvalente, sans gros points forts, mais sans gros points faibles aussi.

Une de ses forces est sans doute la dissip, avec 1 ou 2 prêtres, et les objets qui vont bien, il y de forte chance pour que tu te retrouves avec un adversaire qui aura autant de dés de dissip que tu aura de dés de pouvoirs.
Méfie toi surtout du héros sur pégase avec le miroir, l'archidiacre sur hôtel de guerre (indémoralisable, invu à 4+, ajoute 2 dés de dissip, et peut chaque tour lancer un sort du domaine de la lumière que tu ne peux pas dissiper), le tav (c'est vraiment moche, un coup de LF pour lui enlever quelques points de vie), un mago niveau 4 de la vie ou de la lumière joué souvent en coordination avec des flagellants (combot qui fait plutôt mal).
Après je dirais que la tactique va être d'arriver au close le plus rapidement possible pour éviter les tirs en tout genre. Une unité de MdH éclaireur peut vraiment mettre une belle précision, et surtout n'hésite pas à faire des défis ou à essayer de chasser les perso (surtout le général ou la GB) pour casser son commandement, car les troupes ont pas forcément un commandement de dingue.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Maltheryon
Snotling en rut
Maltheryon


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2010

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:25

Bon ben compte rendu de cette partie un seul mot: DÉSASTRE je ne lui ai même pas fait perdre une unité ou un perso alors que lui m'a détruit toute mon armée T-T, car après avoir exploser mon boute-fer au premier tour il m'a littéralement roulé dessus (ce n'est pas une image) avec sont tank a vapeur sans que je ne puisse rien faire .... Merci des conseils il est vrai qu'au niveau dissipation cette armée est peu être l'égal des nain, en effet je n'ai pu caser aucun de mes sort en 6 tours avec 3 mages...
Revenir en haut Aller en bas
http://painting-by-me.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:12

Grumf
le tank à vapeur est une aberration de jeu Crying or Very sad
vu son prix c'est un pur abus
le jouer prouve un réel manque de fair-play
perso avec mes peaux vertes j'ai du mal à trouver une riposte (voir j'en ai pas Ange )
alors je l'évite en sacrifiant une unité qui est capable de le bloquer plusieurs tours (style un géant: ça marche pas mal) Geant
et je m'acharne sur le reste plus malléable et mangeable Wink

_________________
que faire contre l'empire? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:40

Le truc pour en venir à bout du tank, c'est:
Tu le bloque avec une unité fait pour engluer ou un gros monstre (le géant convient très bien^^) et pendant ce temps, tu lui lance des sorts puissants, comme pied de gork pour les peaux vertes, ou soleil violet de xereus pour un désosseur de la mort, ou encore transformation de kadon du domaine de la bête pour ton désosseur (de préférence un grand dragon de feu Coeur )
Faut pas oublier aussi de le bomberder avec tes machines de guerre pendant que ton mage essaye de le désintégrer, ça peut toujours aider si la magie ne marche pas Siffle

Mais tkt Maltheryon l'empire c'est toujours chaud à gérer au début, d'autant plus que c'est l'armée la plus diversifiée, après les peaux vertes bien sûr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire contre l'empire? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'empire?   que faire contre l'empire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire contre l'empire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire contre du vampire porc ??!!!
» Choix a faire
» Que faire contre une liste HE un peu Hard ?
» Que faire et quoi prendre contre du nain ?
» Que faire et quoi prendre contre de l'homme lezards a 2000pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: