Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 armée orcs et gobs aborigène:la naissance

Aller en bas 
+7
Colinus-pané
mork
ogre72
Gork'Mork
Raven
Korn-Flakes
papa-noel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 6:32

salut tout le monde! Alors depuis mon projet d'armée orcs et gobs aborigène (sa fait pas si longtemps que sa^^)j'ai commencé par le géant.Donc voila les photos.J'ai fait un mélange de style avec le maquillage aborigène d'Australie la plume sur la tête style tribu indienne les vêtements léopards style Inca.armée orcs et gobs aborigène:la naissance 5507nnih03_tnarmée orcs et gobs aborigène:la naissance Z0yo9fivmh_tnarmée orcs et gobs aborigène:la naissance M1a8w5mhgy_tnarmée orcs et gobs aborigène:la naissance 504bju2hie_tnarmée orcs et gobs aborigène:la naissance W1d3ndsw1m_tnarmée orcs et gobs aborigène:la naissance Peputyqhg2_tnarmée orcs et gobs aborigène:la naissance Gdl4gydtz3_tn
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 8:43

Salut !

Alors, concernant ton géant, je dirais déjà que les photos sont ridiculement petites pour qu'on puisse dire beaucoup de choses. Suspect

Le premier défaut est selon moi l'aspect brouillon qui se dégage de la figurine. Les couches de peinture laissent voir la sous-couche qui est dessous. Peindre avec de la peinture diluée, c'est bien, :mais cela implique de passer assez de couche pour avoir un résultat opaque. Wink
Ensuite, le manque de relief. Il faut penser à créer des zones d'ombres qui seront plus sombres (dans les creux) et des reliefs qui au contraire seront frappés par la lumière et apparaitront plus clairs de façon à donner de la substance à ton géant. Il faut qu'on puisse distinguer à distance de jeu les reliefs des muscles pour que ton résultat soit convainquant.

La peau de léopard est très bien faite, j'aime beaucoup le rendu !
J'imagine que le blanc représente des peintures de guerre, non ?
Par contre, utiliser une vraie plume d'oiseau je trouve que ça nuit à l'aspect général (en plus d'être super fragile)... Pensif

J'attends des photos plus nettes et plus grosses ! Smile

EDIT : oups, je suis désolé pour le lancer de dé... Embarassed
J'ai voulu tester cette fonctionnalité par curiosité... Mea culpa.


Dernière édition par Korn-Flakes le Mer 17 Juin 2009 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:24

alors pour les photos je peux y remédier ...Pour les zones d'ombre je ne suis pas un expert en lavis et je n'en ai qu'un seul: le noir ; le blanc représente bien des peinture de guerre c'est pour sa qu'une couche suffit pour traduire l'effet plutôt crème enfin c'est dur a expliquer va voir sur google image des photos d'aborigène pour comprendre je ne sais pas comment expliquer mais si tu confirme qu'il faut vraiment mettre plus de couche je le ferait.Dernier point la plume: ce n'est pas une vrai plume d'oiseau mais une plume artificielle de couleur je voulait la remplacé par un masque mais je ne sais pas avec quel matériau le faire Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:44

Je trouve aussi que tes photos sont trop petites pour pouvoir vraiment juger.
Sinon pour la plume, ce qui me choque c'est la proportion, c'est pas celle d'un pti piaf mais plus d'un zozio taille maouss dragon Rire
Mais pourquoi pas Wink
Sinon c'est un aspect crayeux pour les peintures aborigènes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:01

Alors pour réagir à ce que tu me dis Papa Noël :
- en effet le blanc a un bon effet "peinture de guerre", mais je parlais de la couleur de sa peau, l'ocre laisse un peu voir le noir par transparence Wink
- pour faire un masque, tu peux le tailler en balsa (trouvé par exemple dans des magasins de loisir créatifs style Cultura pour ne pas citer ou dans des boutiques de maquettistes) ou en carte plastique (style carte de bus ou de téléphone usagée), si c'est bien un masque style Wurrzag que tu cherches à faire
- tu n'es pas obligé de faire les zones d'ombre en lavis. J'ajouterai de plus que tu peux tout à fait diluer ta couleur mélangée à un peu de noir pour obtenir la teinte d'ombrage recherchée. Les mélanges, c'est bien ! Content
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:29

[quote]si c'est bien un masque style Wurrzag que tu cherches à faire

C'est parfaitement ce que je cherche a faire! Green.

Merci pour la technique d'ombre je vais essayer.

Ensuite pour la peau je vais la refaire car enfaite ce n'est pas le noir que je cherche a faire je voudrai faire de la même couleur que les ogre africain de dent de sabre dans la partie "les armée des gueulards".

Je posterai les photo de mon géant sous peu le temps de me procurer un peu de matos et que ma mère rentre avec mon APN

Si vous avez des idées de conversion de figurine qui s'accorde a mon thème n'hésitez pas!

Papa-noel
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:27

Alors pour les photos elle arriveront aux alentours de mardi/mercredi le temps que je récupère mon APN. Smile

Pour le géant je me demande: un style aborigène pour un géant sa va sa peut se faire a toutes les sauces mais pour tout une armée de petits bon hommes verts! affraid c'est compliqué je n'est même pas d'idée pour mes gobs de la nuit qui sont quand même un nombre important dans ma liste de même que les orques noirs....toute idée est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 6:00

Bonjour à tous

Papa-Noel To qui est tombé du ciel (vert) Rire

Si tu le sent, tu peut remplacer leurs robes par une fourrure que tu sculpterais avec de la résine vert.
Bon j'imagine que ses du boulot, mais je ne voie pas d'autre idée.

aller sur ceux, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:19

Oui je peux essayer merci pour ton idée Zen

Ne te trompa pas tombez du ciel n'est pas une bonne expérience quand on a des rennes aussi incompétents Mad Laughing

gueularment papa-noel[i]
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:24

Salut !
Je ne peux que te rediriger vers le fantastique site du Mediko : http://membres.multimania.fr/fgigaloma/pages/entre/entre.htm

Il a converti des gobs des forêts, bien que ce ne soient pas avec les nouveaux gobs (hélas moins modulables), je pense que ça peut te donner des idées. Wink
(cherche dans "gobelins" les Ranthuls)

Les peintures faciales sont simples à faire et donnent toujours un bon effet ! Ensuite, c'est à toi de voir le rapport effet visuel/temps passé que tu recherches... Fier
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:51

Bravo Oui oui ! merci sa donne de très bonne idées sa!J'adore ses gobelins^^ il me font délirer^^ maintenant a moi d'essayer Pensif

allez a plus!!

[i]papa-noel
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 8:00

Alors désolé de double poster mais comme personne post... alors voici l'avancement du géant que j'ai complétement refait: plus de peinture de guerre,une cape en peau de tigre Laughing ect... mais bien sur il y a encore beaucoup de boulot

donc voici les photo(on ne voit pas très bien car sans APN je dois faire avec la webcam)


armée orcs et gobs aborigène:la naissance X8y5i2qbfx_tn

armée orcs et gobs aborigène:la naissance 7eyruslxzw_tn

armée orcs et gobs aborigène:la naissance K92einohwg_tn

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Eu3z45v8y7_tn

voila Zen
Revenir en haut Aller en bas
ogre72
Gnoblar amuse-gueule
ogre72


Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : le mans
Armées jouées : ogres et nain
Date d'inscription : 14/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 8:07

très simpas , j'aime mieux maintenant .
continu comme sa
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:17

Merci ogre 72 c'est bon de savoir que mon géant est mieux maintenant Very Happy.

Pour la suite je vous est préparé une surprise Rire je suis assez content de ce que j'ai fait.Il reste juste la peinture et puis ce sera fini Fete

allez a plus! Fier
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:58

C'est vrai qu'il est mieux.
Les bras sont finis? Si oui le blanc jure un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:07

Non les bras ne sont pas fini!! c'est juste en attendant mon appareil photos il y a encore plein de truc a peindre Smile

Sa devrait être pour bientôt(depuis le temps que je le dis ^^)

Papa-Noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:05

Laughing J'adore l'effet "Mamadou" avec les grosses lèvres roses et charnues !

Le changement d'orientation est vraiment important : tu es passé d'un type plus polynésien/amérindien à un type clairement sud-africain, mais le rendu est meilleur je trouve !
Il va falloir par contre s'attacher à nuancer la peau maintenant. Siffle
Je trouve que la roue en pierre jure un peu, après c'est une question de goût je pense. Il pourrait être marrant de convertir le paysan dans sa main en pygmée. Rire
Bien vu pour la peau de tigre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:18

Citation :
Laughing J'adore l'effet "Mamadou" avec les grosses lèvres roses et charnues !
Mdr j'ai un peu copier sur un exemple que j'ai trouver ici dans un sujet sur les ogre africains je crois.

Citation :
tu es passé d'un type plus polynésien/amérindien à un type clairement sud-africain, mais le rendu est meilleur je trouve !
Oui j'ai un peu changer de style car le nombre de conversion est plus important.Mais encore beaucoup de chose vous attendent Twisted Evil


Citation :
Il va falloir par contre s'attacher à nuancer la peau maintenant. Siffle
Ok mais comment ? j'ai essayer en mélanger du blanc a un peu d'eau mais le rendu n'était pas génial Sad

Citation :
e trouve que la roue en pierre jure un peu, après c'est une question de goût je pense.
Oui c'est vrai sa surcharge un peu la figurine je vais réfléchir et recueillir d'autre avis avant de l'enlever.

Citation :
être marrant de convertir le paysan dans sa main en pygmée. Rire
C'est a dire?? pygmée? connais pas ce mot la ^^

Citation :
Bien vu pour la peau de tigre ! Wink
Merci!bien que j'ai laisser des traces blanches un peu partout Pensif

Merci pour tes conseils! et j'aimerais bien savoir ce qu'est un pygmée^^
Zen

papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:43

Allez!J'ai encore les bras, l'arme et plein d'autres petits détails a faire mais je suis impatient de connaitre vos avis! Rouge

Voici!! Mamadou le sauvageon!!(clin d'oeil a kornes-flakes^^)

Geant Geant Geant


armée orcs et gobs aborigène:la naissance 979viybfmq_tn

armée orcs et gobs aborigène:la naissance G7sbdjmjml_tn

armée orcs et gobs aborigène:la naissance 3un4gakvjs_tn

armée orcs et gobs aborigène:la naissance 5br89gry7a_tn

armée orcs et gobs aborigène:la naissance E12spvef2a_tn


Bon comme je prend mes photos avec ma webcam elle sont de mauvaise qualités.Je n'ai toujours pas récupérer mon APN Bag

donc voila j'attends vos avis!!

Papa_Noel santa
Revenir en haut Aller en bas
mork
Snotling en rut
mork


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Strepy-Bracquegnies (Hainaut, Belgique)
Armées jouées : Nains, Comtes vampire, O&G (bientôt)
Date d'inscription : 21/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:14

Très bon travail, mais si je peux donner mon avis je travaillerais les ombrages et éclaircies sur les zones blanches pour que tu es un rendu plus réaliste! Sur la jupette léopard et la coiffe punk aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:24

Ouais sympa le géant, j'ai hâte de voir le reste de l'armée, tu conte les faire comment tes orcs et gobs ?
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:10

Justement c'est la que j'ai besoin de vous^^ parce que j'en ai aucune idée^^ Sad J'y réfléchirai sérieusement quand j'aurai fini le géant

aller a+

papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Hagnarok Croc d'Vuivre
Snotling en rut
Hagnarok Croc d'Vuivre


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une boite en carton...
Armées jouées : "Le vér, y'a ksa d'vré !", meme si les Comtes Vampires m'attire de plus en plus...
Date d'inscription : 20/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:00

*Sifflement* Crefin diou, v'la une figurine de géant qui vaut un coup d'oeil.

Cependant, je sais que la critique est aisé est l'art difficile, mais je vais quand meme me permettre une remarque : en effet, y'a un truc qui me dérange dans ta figurine, il s'agit d'un géant zoulou avec une crête iroquois et un disque en pierre incas...Donc bon, je veu pas jouer les chipoteur, mais c'est qu'il s'agit de 3 ethnies issus de 3 continents differents...

Bon ensuite, je veux pas gacher tout ton beau travail et te forcer a repasser des heures acharnés dessus pour qu'il colle à notre histoire Smile , apres tout, c'est ton géant à toi...

Concernant le reste de ton armée, j'ai peux-être une ou deuze petite idée, mais le problème, c'est que, comme je l'ai dis plus haut, je ne sais pas qu'elle "style ethnique" tu veux donner à tes boyz...

Donc bon, je vais te sortir une nouvelle liste exhaustive de mes idées pas trop top mais tilté :
- pour un style africain, des boucliers de ce genre, des peaux de zebres comme trophées, un chaman dans un costume de massai et (si t'es baleze en modelisme) des chevaucheurs de hyène ?

- pour un coté plus sud-américain, je crois que si tu parviens a incorporer des armes et armure d'homme-lézard sur tes orques et tes gobz (je sais pas comment tu veux arranger ta sauce), tu pourrais obtenir un résultat plus que satisfaisant. Sinon, tu tape "incas" et "mayas" dans Google image, et tu verra bien de toute manière Green

- pour un penchant nord-américain, des boucliers en attrape-rêve, des chevaucheurs de bisons, l'ensemble de tes troupe étant bien évidemment couverte de plumes (un chaman qui ressemble à ça par exemple)

Brefs brefs brefs, je me suis laissé emporter, mais j'avoue que ton projet ne manque pas d'originalité, et que c'est aussi un petit défi qu'il va falloir que tu assume jusqu'au bout pour un résultat des plus alléchant...

Je vais garder un oeil sur ce topic, juste par curiosité...

Sur ce, je m'efface...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:23

Pour ma part c'est pas choquant, le géant peut avoir voyagé pas mal et s'être inspiré de diverses ethnies, sans compter que dans warhammer il n'y a rien qui ressemble vraiment donc pourquoi pas une qui regroupe un peu tout ce qui est tribal Wink
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:36

Bien le bonjour mon cher Hagnarok Croc d'Vuivre! Smile

D'une part je te remercie beaucoup pour tes ces précieux conseils et tes nombreuses idées Wink

Citation :
en effet, y'a un truc qui me dérange dans ta figurine, il s'agit d'un géant zoulou avec une crête iroquois et un disque en pierre incas...
En effet il y a un mélange de style...géant zoulou cela ne fait aucun doute,iroquois oui ok mais il y a juste la crête mais il n'est plus incas car j'ai enlever la roue en pierre qui après réflexion surcharger la figurine à mon gout.

Pour le style de mon armée: a la base je suis plutôt pour le style africains mais si une petite conversion d'un autre style peut apporter un joli complément a un régiment pourquoi pas mélanger Coeur(je suis d'accord avec marius) mais sinon dans l'ensemble le style africain reste la base.

Donc je garderai surement 2 de tes 3 thèmes a savoir incas/mayas et zoulou/africain qui sont et je le sais bien 2 style complétement différents et j'éssaierai de ne pas trop les mélanger de sorte a ne pas trop choqué. Wink

Citation :
- pour un style africain, des boucliers de ce genre, des peaux de zebres comme trophées, un chaman dans un costume de massai et (si t'es baleze en modelisme) des chevaucheurs de hyène ?
J'adore ces idées! notamment les boucliers et les costumes mais pour les cheuvaucheurs de hyène je verrai plus tard^^ car je ne suis que novice en modélisme mais cela reste quand même une excellente idée Very Happy

Citation :
Brefs brefs brefs, je me suis laissé emporter, mais j'avoue que ton projet ne manque pas d'originalité, et que c'est aussi un petit défi qu'il va falloir que tu assume jusqu'au bout pour un résultat des plus alléchant...
Il est vrai qu'a certains moment je me suis découragé mais ton post (et je t'en remercie) ma redonné courage.Et puis de toute façon j'ai le temps pour réaliser ce magnifique projet Green

Citation :
Je vais garder un oeil sur ce topic, juste par curiosité...
Et bien grand merci et si des petits conseils et améliorations te viennent a l'esprit: N'hésite pas! Wink

Alors un GRAND merci a toi et a tous pour ces conseils et je me ferai une joie de poster toutes les photos pour chaque régiment ou figurine que je peindrai! Very Happy

sur ce bonne journée Zen

Papa-Noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée orcs et gobs aborigène:la naissance Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée orcs et gobs aborigène:la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peau des Orcs et Gobs
» Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...
» 2500 pts V9 (orcs et gobs des forêts)
» Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs
» gobs vs orcs version modos débiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: