Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...

Aller en bas 
+18
Eul bouffeur' d'nabo
emilep
Haghar Tripes-de-Feu
Les_verts_C_lé-meilleurs
Maldred
LE MOhdi
archiBO
endworld
chuck
CrazyGobelin
Vasaloc
Maximaork
grumf
victor195
Raven
Argoran
Glorglurk
Olidorc
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olidorc
Gnoblar amuse-gueule
Olidorc


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves
Date d'inscription : 06/02/2011

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:14

Bonjour à tous ptits et grands z"hom verts (et ogres) !

Voici quelques unes de mes humbles réalisations. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou conseils.

Je commence par ce shaman que je viens pratiquement de terminer.

Pour moi, c'est probablement la plus belle sculpture représentative des orcs. C'était donc un grand défit que de la peindre...

J'ai essayé de lui donner une teinte de peux très sombre en contraste avec la tunique. J'ai dessiné des petits motifs sur la capuche qui rappelle son bâton d'os taillé.

Travail du socle : Non terminé : là c'est simplement un morceau d'écorce "brut"... Ma prochaine étape sera de le sous-coucher, le peindre et planter un peu d'herbe... Puis fixation définitive de la figurine.

Travail de la fig : je dois encore faire les dégradés sur les différents bracelets.

Bref, elle est loin d'être terminée mais je tenais à déjà partager cette photo avec vous.

, Olidorc

P.S. J'ai réussi à insérer un lien http... par contre pas possible de visionner directement la photo dans le message ? sans passer par http ?

https://i.servimg.com/u/f70/16/20/79/62/img_4913.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:53

Bon début Smile mais ta figurines est trop sombre. Il faut que tu éclaircisses car sinon les volumes de la figurine ne sont pas mis en valeur Wink

Après, en regardant la photo, j'ai vu que la peinture à un air un peu granuleux : pour éviter ça, dilue plus ta peinture et pour la sous couche passe la en plusieurs passage dilués (une sous couche en bombe convient très bien aussi)

Continue comme cela ! Smile

P.S : il est possible de voir les photos directement dans les messages mais je ne sait pas quel hébergeur d'images tu utilises. Par exemple, avec imageshack, il suffit de copier le lien "forum thumbmail" dans le message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olidorc
Gnoblar amuse-gueule
Olidorc


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves
Date d'inscription : 06/02/2011

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 6:32

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Img_4914

Merci pour les conseils....

Effectivement la figurine est granuleuse et ca m'ennuie depuis le début....

C'est la sous-couche blanche que j'ai mal appliquée. (mauvaise distance d'application ou mauvaise température) Et donc, malgré de nombreux lavis très dilués, c'est la texture de sous couche qui s'est trop accumulée....d'où les tristes reliefs granuleux. :-( (c'est également visible sur la fig de dos)

Pour les éclaircissement, je vais tester encore qq lavis. (principalement sur la peau)

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Img_4915[/url][/img]

A bientôt et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:26

Citation :
Pour les éclaircissement, je vais tester encore qq lavis. (principalement sur la peau)

Ancien
Attention, les lavis servent à ombrer la figurine et non pas à l'eclaircir. En effet, beaucoup de personnes font la confusion entre glacis et lavis.

Le glacis c'est de la peinture diluée que tu passe sur tout le volume pour teinter la figurine.

Le lavis c'est de la peinture diluée que tu applique dans les creux de la figurine pour la ombrer.

Pour éclaircir ta figurine, je te conseillerais de na pas appliquer de glacis mais plutot de prendre ta couleur de base sur la palette, de l'eclaircir de plus en plus avecune couleurs plus claire (comme du bronzed flesh par exemple) au fur et a mesure que tu éclairci ta figurine ; en bref, de faire un dégradé clown Le dégradé n'est pas difficile à faire, c'est juste long. La seule difficulté est de bien diluée la peinture et de ne pas voir les étapes du dégradé.

C'est juste mon avis, après tu fais comme tu veux. Wink
J'attends la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olidorc
Gnoblar amuse-gueule
Olidorc


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves
Date d'inscription : 06/02/2011

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:36

Merci Glorglurk pour les précisions de la technique d'éclaircissement. Je vais tenter l'expérience.

En attente d'améliorer le shaman.... voici une petite photo de famille de qq orcs noirs, eux aussi en cours de peinture...

Et oui, j'ai craqué pour l'orc d'"avatar" pour symboliser le boss du groupe... Légèrement plus grand (sans être disproportionné) celui-ci augmente le caractère "amical" du premier rang.... Je lui ai, par contre, remplacé l'arme de sa main droite par une hache un peu plus convaincante.

Bcp de travail m'attend encore sur cette horde... Peinture à main levée pour bannière, rouilles sur les armures, éclaircissement des peaux....soclage des fig....etc.... Hum.... Allez trève de blabla..... je me mets au boulot....

A bientôt


[img]Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Img_3910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:39

J'aime beaucoup les figurines d'orcs noirs Smile

Alors toujours les mêmes remarques :

-essaye de bien éclaircir la peau ( en général, plus les volumes à peindre sont petits, plus ils doivent être clairs ( c'est pas toujours vrai mais presque Razz )) Un schéma de couleurs qui marche bien pour la peau des orcs :
couche de base de knarloc green, lavis d'orkide shade bien dilué, éclaircissement de goblin green puis de goblin green+bleached bones.
Si tu veux une peau qui ne parraisse pas trop jaune à cause des verts clairs, un autre shéma de couleurs :
couche de base de catachan green, lavis 1/1 noir+catachan green, éclaircissement de goblin green, eclaircissent de bronzed flesh.

Note : La couleur bronzed flesh n'existe plus maintenant mais tu peux la refaire en mélangeant du skull white, du sunburst yellow et du blood red dans les proportions 1/4/1

-pour les métaux, pour ne pas qu'ils fassent trop propres, tu peux mettre des lavis de verts ou de marrons pour symboliser la rouille.

-j'aime beaucoup le motif de tête sur le tambour de l'orc Smile

-tu pourra aussi peindre un motif sur la grande bannière car sinon, elle fera vide Smile

Voila, n'oublie pas que tout mon barratin sont des conseils, tu fais comme tu veux après Green
Revenir en haut Aller en bas
Olidorc
Gnoblar amuse-gueule
Olidorc


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves
Date d'inscription : 06/02/2011

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:48

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Img_5110

Revenir en haut Aller en bas
Olidorc
Gnoblar amuse-gueule
Olidorc


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves
Date d'inscription : 06/02/2011

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:59

Ci-dessus, la photo du shaman qui a reçu qq éclaircissement suivant les conseils reçus précédemment....

J'ai retravaillé la peau et le baton d'os. Les tissus seront retravaillés par la suite...

Au niveau de la peau j'ai éclairci volontairement certaines zones comme la lèvre inférieure, lèvre qui prend une véritable "douche" de lumière zénithale. Idem pour les doigts qui on également été surlignés avec un peu de couleur claire.

Les éclaircissements ont été réalisés avec du catachan green, goblin green et beached bone.

J'ai encore du boulot au niveau des tons intermédiaires notamment les plis verticaux de peaux entre le nez et la lèvre. Pour l'instant les éclaircissements sont trop larges et devront être adoucis car les traits de pinceaux sont disgracieux.

Le creux et la partie supérieure des lèvres a été enrichie de rouge et pourpre... mais assez discret.

Suite au prochain épisode...

olidorc

Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:32

Salut à toi Olidorc, bien joli chaman que tu nous présentes là... Bravo

L'éclaircissement est bien réalisé, mais je te conseille de mieux diluer ta peinture à la limite du glacis, notamment sur les phalanges...

Cela permettrait à ta peinture (du Bleaches Bones je suppose) de mieux se fondre avec ton vert sans avoir l'impression d'avoir juste posé la peinture...
En tout cas, j'aime beaucoup l'éclaircissement de la lèvre inférieure... Un p'tit lavis de rouge pourrait être sympa.

Ensuite, à certains endroits, j'ai l'impression que ta peinture est un peu granuleuse, notamment sur la robe... qui manque aussi de quelques éclaircissements (mais bon, tu n'as pas encore fini !!). Idem pour le sac à os derrière.

Pour la lumière verdâtre du bâton, pas facile à rendre... J'ai également essayé sans succès !! Ici je trouve que ta lumière se confond trop avec la peau de l'orque.

Pour ton unité d'ON, tout ça semble très bien parti.
J'aime beaucoup le glyphe sur le tambour et le rouge de la bannière...

Bonne continuation...


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:18

Franchement, j'aime beaucoup. L'ensemble est peut-être un peu froid mais c'est pas pour me déplaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:50

En effet c'est beaucoup mieux comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olidorc
Gnoblar amuse-gueule
Olidorc


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves
Date d'inscription : 06/02/2011

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:29

Rebonjour à tous... (et encore merci pour les différents conseils ou remarques)

Voici l'état d'avancement du shaman.... j'ai avancé sur qq petits détails.

Suite aux remarques et conseils d'Argoran, j'ai retravaillé certains éclaircissements.

J'ai intégré des lavis de "jaune" pour éclaircir le baton d'os et lui donner un aspect légèrement différent que la peau de l'orc. (un ptit peu de magie waggh dans l'air... :-)

Par contre je ne vais pas aller plus loin dans l'éclaircissement du bâton pour garder une homogéniété dans la peinture globale de la figurine.

Des petites touches de jaune et bleached bone ont été ajoutées pour mettre en valeur certains reliefs. (nez de l'orc, oreille et lèvre supérieure) Des lavis de rouge et pourpre ont également été ajouté sur les jonctions entre les lèvres.

J'ai également commencé l'éclaircissement des tissus bruns.

Par contre pour l'effet "grain" de la figurine.... c'est uniquement à cause de la mauvaise sous couche au départ.... Car je dillue énormément les peintures avant l'application.... C'est décevant mais bon...... mis à part un poncage local et une remise en peinture, il n'y a pas vraiment de solution. Je ferai donc un peu + attention la prochaine fois au moment de la sous couche. (qu'elle soit bien lisse)

, A bientôt

P.S. Une des prochaines étape, sera d'attaquer le socle qui pour l'instant n'est qu'un simple morceau d'écorce de mon jardin.... :-)

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:46

Ah oui, alors nettement mieux Bravo Bravo

L'effet du lavis jaune sur le bâton est excellent Coeur ; Je pense reprendre la même technique pour mon chaman Wink .
Idem pour la peau de l'orque, le lavis jaune est du plus bel effet !!

Juste le bâton qui pour moi manque d'un léger éclaircissement blanc sur le milieu pour mieux le faire ressortir, notamment par rapport au socle et l'écorce...

Les éclaircissement du tissu m'ont aussi l'air très sympa !!

Vivement la suite...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
victor195
Gobelin mesquin
victor195


Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : Gradignan
Armées jouées : Orque et Gob Gob, blood anngels
Date d'inscription : 21/04/2010

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:50

J'aime bien les teintes de ton chamanes. Et le blanc que tu lui a appliquer autour de la capuche lui donne un aspect sale et crasseux ; et j'aime sa Wink Franchement très belle fig. Et tu l'a vernis l'écorce?
Revenir en haut Aller en bas
Olidorc
Gnoblar amuse-gueule
Olidorc


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves
Date d'inscription : 06/02/2011

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:32

réponse pour Victor195 :

Au niveau du socle, c'est une simple écorce (déco jardin). J'ai passé un pinceau avec de la colle à bois (blanche) sur les faces supérieure et recouvert la colle avec du sable.

Pour la suite j'ai 2 alternatives :

1) Soit je sous-couche en blanc le tout et je retravaille l'écorce comme un rocher recouvert d'herbes
2) Soit je laisse comme çà (écorce naturelle non peinte et non vernie) et je passe juste un ou deux brossages à sec de vert sur le sable

Normalement je voulais partir sur le rocher gris classique.... mais en voyant la figurine telle que maintenant je me dis que le brun de l'écorce est peut-être un peu plus adapté car fort proche de la couleur de la tunique du chamane.

Je ferai peut-être les deux pour me décider.... :-)

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:34

Grumf
j'adore la peinture de ton chamane Coeur
bien crade avec des tas de teintes aussi bien sur la peau que sur la tunique
pour le roche j'aurai tendance à penser gris
ne serait ce justement pour rajouter une nouvelle gamme de teintes grises Wink

_________________
Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Olidorc
Gnoblar amuse-gueule
Olidorc


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves
Date d'inscription : 06/02/2011

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:28

Retour sur notre petit Shaman et le travail de son socle....

Travail du socle :

Sous couche : blanc
Premières couches : Quelques Lavis de chaos black
Ensuite : Catachan green, goblin green, et mélange des teintes avec du bleached blone
lavis de bestial brown pour avoir un effet de terre par endroit
Quelques éclaircissement avec du jaune pour éclairicir l'herbe. (peu visible sur la photo)

Dans un but d'homogénéité entre le socle et la figurine, toutes ces teintes ont été utilisées dans la peinture de la figurine même...

A bientôt....


Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Img_5912
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:55

Le socle fait très naturel je trouve, soit une pierre moussue de forêt soit de prairie.
Du bon boulot qui rend très bien avec la fi en elle-même Zen
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:26

J' aime bien ton chaman, les eclaircissements contrastent bien avec les couleurs de bases; le baton est super sympa ainsi que le socle Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:37

Grumf
tu t'es bien arraché sur le socle Wink
j'avoue que je m'ennuie moins que toi
le résultat est à la hauteur du travail effectué Bravo

_________________
Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Olidorc
Gnoblar amuse-gueule
Olidorc


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves
Date d'inscription : 06/02/2011

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:39

Merci à tous pour vos commentaires, critiques positives et négatives....

Mon objectif est maintenant de terminer l'unité d'orcs noirs.... (cfr anciens messages) et donc d'attaquer la peinture du boss avatar of war...

Par rapport à la photo postée plus haut dans les messages, j'ai retravaillé la hache de la main gauche de l'orc, de façon à avoir un effet de hallebarde plutôt qu'une simple hache. + ajout de chaines...

Me voilà donc au démarrage d'une nouvelle fig.... J'ajouterai des photos au fur et à mesure de l'avancement de celle-ci...

A bientôt

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Img_5910

Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:27

Elle est errible cette figurine Wink
L' arme rend bien, peux tu me dire de quelles chaines tu te sers et ou tu les trouves s' il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:51

C'est vrai qu'elle en jette la fig ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olidorc
Gnoblar amuse-gueule
Olidorc


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves
Date d'inscription : 06/02/2011

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:09

Note pour maximaork :

Pour les chaines, c'est simple, ce sont des bracelets pour dames que l'on trouve facilement dans des boutiques, grandes surfaces ou brocantes.

Bien entendu pas des bracelets en or en bijouterie sinon là ce serait hors de prix....

J'aime bien utiliser ces chaines, notamment pour les enrouler autour des jonctions "bras" épaules de façon à masquer les lignes de moulages ou mauvaises jonctions.... cette utilisation me permet d'éviter de devoir sculpter ou masquer ces jonctions parfois disgracieuses.

Dans le cas présent, j'ai enroulé également un peu la chaîne autour de la jonction "lance plastique" avec la hache de la fig.avatar of war. (formant l'arme particulière type hallebarde)

ci-annexé une photo où je n'avais pas encore réalisé la sous-couche blanche pour que tu visualises les matières des chaines.

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Img_5911
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:24

Merci pour l' info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Contenu sponsorisé





Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...   Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» armée orcs et gobs aborigène:la naissance
» La peau des Orcs et Gobs
» Réelle efficacité des Orcs et Gobs ?
» 2500 pts V9 (orcs et gobs des forêts)
» Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: