Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 armée orcs et gobs aborigène:la naissance

Aller en bas 
+7
Colinus-pané
mork
ogre72
Gork'Mork
Raven
Korn-Flakes
papa-noel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:42

Re bonjour tout le monde! alors j'ai enfin complétement fini mon géant Smile

Je pense continuer avec les guerrier orques (a suivre)

voila les photo(cette fois avec un APN)
Geant


armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Xxhvbcyqzs_tn

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 N2c0pwqled_tn

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Dv7c0zo3sb_tn

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Dzl47iihox_tn
Revenir en haut Aller en bas
Hagnarok Croc d'Vuivre
Snotling en rut
Hagnarok Croc d'Vuivre


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une boite en carton...
Armées jouées : "Le vér, y'a ksa d'vré !", meme si les Comtes Vampires m'attire de plus en plus...
Date d'inscription : 20/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:34

papa-noel a écrit:

D'une part je te remercie beaucoup pour tes ces précieux conseils et tes nombreuses idées Wink

Alors un GRAND merci a toi et a tous pour ces conseils et je me ferai une joie de poster toutes les photos pour chaque régiment ou figurine que je peindrai! Very Happy

Mais de rien tres estimé collègue de forum et (potentiel) camarade de jeu ! Et encore bravo pour ton geant, et encore bonne chance pour tout ces petit bestiaux à venir (parce-que la, oui, tu à du taf et du solide Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:15

Bonsoir ch'Papa Noël

Je trouve que ton géant est à première vue, très bien, mais car il y a toujours un mais, l'intérieur de la bouche tu devrai la peindre en rouge foncé ou en noir :?:

La photos en elle même ne permet pas de vraiment juger la qualité de la peinture car le flache gâche tous, tu devrai prendre ta photo à l'extérieur sans flashe ta photo serai plus belle.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:24

Citation :
'intérieur de la bouche tu devrai la peindre en rouge foncé ou en noir Question
En effet mais c'est assez pénible et j'y reviendrai plus tard car la je suis a fond sur le reste de l'armée et j'avoue franchement que sa m'énerve!!! Mad Mad Mad j'ai quelques idées mais j'arrive pas a les réaliser!!.

J'ai essayer de faire les habits la euh.... massai c'est sa je crois?c'est trop duur! pour les gobs de la nuit j'ai pas d'idée et les orcs nois encore moins!! Suspect Bag

la j'avoue que sa me décourage mais de toute façon je ne peut pas arrêter maintenant que je viens de "terminé" le géant et puis je n'ai pas envie de retourner en arrière pale silent No

papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:29

Il est normal de rencontrer des embuches lorsqu'on élabore une armée surtout quand on a une idée aussi originale que la tienne (ça arrive à tout passionné du hobby).

Je n'ai pas encore eu l'occaz de te le dire mais je trouve l'idée très porteuse et quand je vois ton géant je me dis que ce serait dommage que tu ne continues pas dans cette lancée.

Franchement ça rend super bien et ça montre aussi que tu as tout le talent requis pour arriver à tes fins Wink .

Prends un peu de recul, fais un ptit' break dans la peinture, réfléchis ça tranquillement et tu verras les idées viendront (sans compter l'aide que tu peux trouver ici). J'ai connu ça moi aussi et comme beaucoup de monde.

Te décourage pas, ça va le faire Danse .
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:44

Oui tu a raison je vais arrêter de peindre un petit peu le temps de trouver des idées pour ces petits indiens^^

c'est vrai que tout a l'heure j 'était énervé a être assis a mon atelier en regardant mes plaquette d'orques et sans rien faire Crying or Very sad

Citation :
Franchement ça rend super bien et ça montre aussi que tu as tout le talent requis pour arriver à tes fins Wink .
merci Wink enfaite je crois que je suis trop préssé de finir mon armée (vilain défaut) Orc Splash Orc Splash Orc Splash

merci

papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:06

Sympathique ce géant ! Tu nous diras tes idées concernant la peinture de tes O&G ! J'attend de voir le résultat final ! Mais surtout ne te presse pas trop sa réduirai la qualité de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:53

Citation :
En effet mais c'est assez pénible et j'y reviendrai plus tard car la je suis a fond sur le reste de l'armée et j'avoue franchement que sa m'énerve!!! j'ai quelques idées mais j'arrive pas a les réaliser!!.

J'ai essayer de faire les habits la euh.... massai c'est sa je crois?c'est trop duur! pour les gobs de la nuit j'ai pas d'idée et les orcs nois encore moins!!

la j'avoue que sa me décourage mais de toute façon je ne peut pas arrêter maintenant que je viens de "terminé" le géant et puis je n'ai pas envie de retourner en arrière

Me rappel d'un vieux WD (de l'époque ou ils étaient bien... 2004 je crois...) ou il y avait l'interview d'un gars qui avait fait une armée à thème (une caravane de marchants GdlN) ou il donnait des conseils pour se monter une armée à thème personnalisée.

Une des bases, c'était de choisir les unités de son armée en fonction de son thème et non pas de prendre n'importe quelle unité et se demander comment la faire rentrer dans le thème (tu vois la nuance ? ).

Par exemple, tes orques aborigène/africain, ou vivent ils ? Probablement dans les terres du sud (voit mal des aborigènes à Kislev...). Et quelle types d'unité O&G se trouvent surtout dans les terres du sud ? Des OS et des gobelins des forêts.

En fait, il faut que tu analyse chaque unité et que tu te demande "est ce qu'on pourrait en trouver là-bas ?".

Par exemple, les GdlN détestent le soleil et vivent dans des cavernes humides ou ils font la guerre aux nains et aux skavens. Pense tu en rencontrer beaucoup dans la savane ?
Vaut mieux éviter cette unités par exemple.
En revanche, les gobelins des forêts qui vivent dans la jungle avec leurs tarentules géantes, eux oui, sont tout indiquer pour cette armée.

En fesant comme ça, c'est sur que tu limite énormément ton choix de troupe (par contre, vive la redondance...), mais ça te permet de coller à fond dans ton thème.
Revenir en haut Aller en bas
Hagnarok Croc d'Vuivre
Snotling en rut
Hagnarok Croc d'Vuivre


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une boite en carton...
Armées jouées : "Le vér, y'a ksa d'vré !", meme si les Comtes Vampires m'attire de plus en plus...
Date d'inscription : 20/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:33

Le Maitre a écrit:

Me rappel d'un vieux WD (de l'époque ou ils étaient bien... 2004 je crois...) ou il y avait l'interview d'un gars qui avait fait une armée à thème (une caravane de marchants GdlN) ou il donnait des conseils pour se monter une armée à thème personnalisée.

Juste histoire de jouer l'Encarta, il s'agit du WD n122, daté de Juin 2004 (bingo Le Maitre Smile )...

Ensuite, il peut toujours tenter de convertir ou de peindre differement ses gobelins de la nuit et leur inventer un autre historique (les touaregs ou les soninkés sont des ethnies qui porte souvent du tissus), parce-que, d'un autre coté, c'est vrai que les gobelins de la fôret serait tout indiqués pour cette armées (encore que je trouve qu'ils on un coté hachement amérindiens), mais le soucis reste l'achat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 5:55

Citation :
Une des bases, c'était de choisir les unités de son armée en fonction de son thème et non pas de prendre n'importe quelle unité et se demander comment la faire rentrer dans le thème (tu vois la nuance ? ).
Je comprend trés bien mais si on réfléchit bien il n'y pas beaucoup d'unité qui passe... Pensif
par exemple un orque noir (rrooo il nous embête avec ses ON celui la!!) ils vivent dans nimporte quel territoire du moment qu'ils peuvent se battre et ils sont lourdement armée ce qui ne correspond pas a un aborigène .

Citation :
Par exemple, les GdlN détestent le soleil et vivent dans des cavernes humides ou ils font la guerre aux nains et aux skavens. Pense tu en rencontrer beaucoup dans la savane ?
Vaut mieux éviter cette unités par exemple.
Shocked et on fait comment quand on a 40 GDLN dans son armée confused

c'est un peu compliqué pour autant de chipotage (aprés sa dépant si je veux donner une histoire a mon armée mais j'en préfère une bien peinte avec de zoli conversion q'une belle histoire et la moitié de l'armée convertie c'est plutôt sa ma manière de coller au thème) mais bon....

papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:09

. Bonsoir Les Gueulards.

Pour tes Orques Noir tu pourrait leurs mettre de la fourrure sue leurs armure et si tu as des têtes de bestiole comme ce des loup panthère tu pourrais les mettre sur les épaules.

Une récupération que tu peut faire ses de te procuré des capes des chevalier de l'empire (celles qui on des têtes) tu les découpe et tu les adapte à tes unité.

Aller bon courage et bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:21

Des têtes de loups?sur des chevaliers de l'empire? je ne savais pas qu'il y a des têtes de loup sur les capes des chevaliers empiriens confused
moi qui en possède justement un régiment Green
dessus j'ai juste pus récupéré quelques plumes pas + ... mais je revérifirai

merci quand même Wink

papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:19

. Bonsoir Papa-Noel

Sur les capes il y a des têtes de loup et de Panthère.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 6:19

Je ne vois pas Pensif je crois que mon régiment est un régiment des troupes régulière de l'empire mais tanpis il y en a peut-être mais moi j'en ai pas ^^

merci quand même

papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 6:28

Grumf
un montage avec des tête de loups plastiques est très facile Pensif
soit en mettant les têtes sur une des épaulières ou en casques
le résultat est très probant

_________________
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 6:32

Ok ok j'essairai de m'en procurer Wink

le plus embêtant c'est les gobs de la nuit Mad j'ai quelques vagues idées mais pas plus silent ..... Bag Bag

sinon je suis toujours en pleine réfléxion pour le reste

voila

papa-noel
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:03

Grumf
pour les gobs l'idée des touaregs est vraiment à garder
il faudrait arrondir les bonnets pointus
masquer les bas des visages Pensif
ce n'est pas foncièrement long et compliqué à obtenir Wink
qu'en aux orcs noirs il y a la possibilité de les rendre plus orientaux en gravant de la fourrure autour des casques style huns et mongols
il existe d'ailleurs une tête qui peut servir de modèle chez les orcs plastiques 40K

_________________
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:01

Oui c'est vrai que l'idée du touareg me plait bien Smile

J'ai 2 gobelins en rab pour faire des essais on verra bien Wink

Pour les orques noirs j'ai pas encore beaucoup réfléchi j'irrai vois sur internet huns et mongols mais sa sort un peu du contexte aborigène Evil or Very Mad
mais si le rendu est bien on peut essayer Wink

merci encore

papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:54

Alors j'ai commencer a faire les gobs/touareg c'est assez sympa mais l'effet un peu tissus reste encore a travailler sinon je pense que l'idée est pas mal et que le régiment devrai suivre... Wink

Si vous avez quelques conseilles pour essayer de varier (20 gobs avec le même truc sur la tête* sa fait bizarre)

voila les photos de mon exemple:

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Wn3gwovcxw_tn
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Xle2w2hqyo_tn
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Loqk6rteol_tn
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Yy5og72tfn_tn

voili voilou

*ce truc la je sais plus comment sa s'appelle^^

papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:49

Grumf
ça ne fait pas du tout tissu Evil or Very Mad
il faut lisser beaucoup plus et mettre moins épais
la greenstuff de chez GAMES aurai mieux été
là ça fait fourrure

_________________
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 6:43

C'est vrai qu'a ce moment la l'effet n'était pas térrible j'ai retravailller un peu dessus.le rendu est plus tissu mais l'épaisseur gachant un peu celui ci Crying or Very sad

C'est assez difficile de travailler l'épaisseur des turban Pensif mais je ferai mieux la prochaine fois! Wink

J'ai fais quelques conversions: pour la lance du champion j'ai pris une lance normal j'ai couper le bout et j'ai remplacer par un bout de lance de mon grand chef orque; pour l'étendard j'en ai prit un chez les haut-elf (BLASPHEME!! Laughing ) et j'ai accroché un symbole orque noir (peut être que les gobelins serait des esclaves des orques Rire )

bien voila voila Zen




papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 6:48

Mince partant dans mes explications j'ai oublié de mettre les photos Laughing Laughing Embarassed

bon alors les voici

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Qzt0ij9hcj_tn
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Nnjvtuf5kh_tn
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 A3vpfcmi8g_tn
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Orapvee7hq_tn

c'est vrai que l'effet fait un peu "gobelins qui s'est enfilé trop de crème chantilly" mais ce ne sont que mes 2 premiers essais Sad
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:21

Alors voila j'ai peint l'étendard:

envoyer vos avis Wink

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Qbdsme5ftk_tn
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Tqjugdw2uq_tn
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Tocupoccpq_tn
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 O7a5j3c0br_tn
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Mrl14qz3jw_tn
armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Odixovc722_tn

papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:56

Salut !

Je poste juste histoire de signaler que pour le thème aborigène, je ne suis pas trop convaincu par la présence de gobs touaregs... Suspect

J'ajouterai que tes turbans sont trop grossiers. Il faut absolument diminuer le volume de pâte à sculpter (je ne sais pas ce que tu utilises) ! As-tu pensé à prendre des photos pour t'inspirer ? Je pense que tu aurais dû préparer des bandelettes que tu aurais ensuite enroulées autour du crâne préalablement taillé de la figurine...

Cependant la peinture est encourageante, j'aime particulièrement la teinte rouge de la robe. Wink Le freehand est pas mal aussi (plus on commence tôt, plus on en fait de beaux !), bien que les carreaux ne fassent pas vraiment "touareg". Pensif
Il faut travailler les ombrages de l'evil sun jaune avec des encrages et ceux de la bannière.

En bilan, je trouve que niveau peinture c'est bien, mais il faudrait veiller à ne pas trop s'éparpiller sur le thème choisi (touareg + zoulou = confused ), et peut-être limiter les conversions pour débuter...
Tu pourrais par exemple peindre des motifs stylisés "afrique noire" et donner des peintures de guerre à tes gobs, en changeant les boucliers et les têtes de lances, tu pourrais obtenir un effet "zoulou" relativement convaincant, même si tes gobs ne sont pas à demi-nus je pense. Fier

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:49

Shocked Shocked Ouch Ouch Suspect Suspect Et bien sur les conseilles tombent TOUJOURS quand j'ai entamé 4ou 5 gobs Mad

Pour la pâte c'est de la milliput mais je dirais que réduir l'épaisseur des turban est trés dur!

Ensuite c'est vrai que les touareg ne colle pas trop a mon style mais franchement c'est un peu ma seul idée .... et puis les touareg viennent d'Afrique non? bon ok c'est vrai je suis idiot^^

De + la enfaite j'ai fichu en l'air un régiment de gobs Crying or Very sad

Pour les carreaux c'est vrai que ça ne fait pas touareg mais je n'arrive pas a dessiner sur l'étendard.

Cette armée me fatigue j'arrive pas du tout a avoir un rendu correct Sad


Bon faisons une pause et essayons de reprendre notre calme.Je dois tout reprendre de zero.

Mon thème: aborigène/+noir africain
Mes idées:des lances accrochés au bouclier des grandes tauges,des froufrous éventuellement des masque ...

voila (je rage un peu pour mes gobs de la nuit mais bon...)

merci

papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armée orcs et gobs aborigène:la naissance   armée orcs et gobs aborigène:la naissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée orcs et gobs aborigène:la naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peau des Orcs et Gobs
» Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs
» Réelle efficacité des Orcs et Gobs ?
» 2500 pts V9 (orcs et gobs des forêts)
» Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: