Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gobs vs orcs version modos débiles

Aller en bas 
+3
Argoran
Ewan
grumf
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

selon vous qui est le plus fort entre une armée de gobs + monstres vs une armée d'orcs
vive les gobs et leurs monstres +machines
gobs vs orcs version modos débiles I_vote_lcap67%gobs vs orcs version modos débiles I_vote_rcap
 67% [ 22 ]
vive les orcs avec leurs kikoups
gobs vs orcs version modos débiles I_vote_lcap33%gobs vs orcs version modos débiles I_vote_rcap
 33% [ 11 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:18

Grumf
salut mes ptis loups
suite à une discussion animée avec Marius sur skype

monsieur orthographe me soutenait mordicus qu'un full gobs + monstres (trolls et géants) était plus fort qu'un full orc orienté cavalerie sur cochons Ancien
de mon coté, mon amour pour les cochons me poussait à certifier l'inverse
comme Marius devait passer 24h chez moi ce weekend, nous avions la possibilité de prouver nos dires
il convenait de nous mettre d'accord
possédant + de 15k de peaux vertes peintes, j'avais les figurines pour notre bataille :ange
très vite un problème de taille s'est posé Pensif
ne jouant pas foncièrement les gobs j'avais un gros décalage de points entre les orcs et leurs cousins gobs pleutres et couards
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3431w.th
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3433l.th
on a pu rassembler une waagh de gobs de la nuit assez conséquente et de mes gobs préférés les chevaucheurs de loups
à cela se rajoutaient: 6 trolls, 3 géants, 3 plongeurs de la mort, 2 balistes, 1 lance roc, 4 chars gobs
plus heureusement de nombreux personnages
4 seigneurs gobs de la nuit ou sur loups, 4 chamanes level 4 (les % n'ont pas foncièrement été respectés mais sur ce coup là bin on s'en foutait)
soit au total une armée de grosso 4600 points
pas mal pour un joueur essentiellement orc tout de même Ange

_________________
gobs vs orcs version modos débiles 80943610


Dernière édition par grumf le Dim 12 Juin 2011 - 21:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:30

Moi je vote pour l'avis de Mr Orthographe ! (Marius pour les intimes) !

Pourquoi ? .... Pour pas me faire étriper gobs vs orcs version modos débiles 973665

Plus sérieusement, l'alliance gobz et monstres est parfaite : les gobz jouent les "enclumes" et les monstres servent de "marteau" (avec 6 trolls de flanc vous faites moins les malins heing ! gobs vs orcs version modos débiles Languefd )
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:02

Grumf
merci Ewan je me sent soutenu sur ce coup là Sad
comme mon partenaire avait sa waagh il convenait de choisir la mienne
là le problème était bien différent
vous allez comprendre tout de suite Siffle
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3423t.th
j'avoue être un immonde collectionneur d'orcs essentiellement des orcs noirs et des cochons poilus
j'avais donc un tri drastique à faire pour m'aligner
et décidé de jouer le nombre face à toutes les machines de guerre
j'ai rogné au max sur les persos et états majors
un boss orc noir obligatoire puis 2 orcs sur vouivres pour les machines tout ce beau monde étant sans équipement Rire
3 chamanes pour contrecarrer ses 4 chamanes level 4
plus un max de cochons et de hordes orcs
je me suis vite rendu compte que ça faisait un sacré paquet de figurines
une horde d'orcs noirs (36) une autre d'orcs sauvages (30) plus une troisième d'orcs doubles kikoups (40)
+ 4 unités de cochons dont 2 orcs sauvages + 3 chars
le reste est dépensé en unités sacrifiables pour faire sortir ces fanatiques
sacrifier ne serait ce que 5 orcs sur sangliers pour faire sortir des psychopathes me répugne Crying or Very sad
d'habitude j'envoie les loups mais là ils sont en face Rolling Eyes

_________________
gobs vs orcs version modos débiles 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:35

Grumf
petit aparté si notre Administrateur FOGIA avait pu être là
on aurait joué à 3 armées histoire de rajouter à la pagaille qui se profilait
avec mes figurines d'ogres
ba! ce n'est que partie remise pour cet été
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3435t.th
j'avoue que cette armée n'est pas optimisée car je n'ai peint que les figurines qui me plaisaient
mais la masse est là tout de même Rouge

pas de réaction à l'exception d'Erwan qu'à cela ne tienne
je continue mon rapport
mise en place des décors :
comme je n'en possède qu'un
le village orc crée par JAKO auquel j'avais passé cette commande Coeur
nous avons donc fait avec les moyens du bord
2 collines en boites plastiques retournées 2 forêts un marais dessinés sur feuilles A4 et quelques haies et murs
un jour j'avoue il faudra bien que je m'y mette même si je préfère passer mon temps sur les figurines
nous avons demandé à mon troll de fille de 13 ans de les placer à son bon vouloir car elle n'y connais rien et a effectivement
les 2 collines ont donc fini de chaque coté de la table de jeu et les forêts marais plus ou moins alignés sur un axe central
placement Marius perdant au dé commence son placement et finissons de positionner ensembles ayant 17 unités chacun
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3441j.th gobs vs orcs version modos débiles Dscn3443c.th gobs vs orcs version modos débiles Dscn3442.th
grosso on est étalés sur chacun de nos cotés à 12 pas du bord chez lui c'est une succession de régiments de gobs sur loups avec les géants chars et régiments de gobs de la nuit son boss et son ENORMEEEE régiment de gobs de la nuit se trouvant sur son flanc droit flanqué par les trolls, les pièces d'artillerie sont sur la colline coté gauche ou intercalées entre ses régiments
de mon coté ayant plus de monde j'aligne mes hordes à pied et les régiments de cavalerie lourde et bascule la horde d'orcs sauvages en deuxième ligne coté gauche derrière mon boss sur cochon placé avec les 10 orcs sauvages kostos montés
mise en ambiance : study
"- chef chef les boys ont vu plein de gobs qui arrivent par ici en plus y sont pleins de gros géants avec eux et plein de morceaux de bois
- ça c'est encore Marius le gob qui veut prouver qu'il est plus fort que nous..... hahaha!
fais appeler GROSSORC et MODDORC et leurs 2 serpents volants plus tous les boys du coin
-dac dac chef mais les gros machins bin y font un peu peur quand même
-et mon poing dans ta gueule je sais pas s'il fait peur mais il fait mal
magne toi c'est le moment de sortir les cochons de l'enclos et de se faire des gobs au barborcue
Effectivement chers lecteurs laissez moi vous conter une bataille épique fratricide qui a eu lieu loin des chroniqueurs impériaux
attention les scènes de violence qui vont suivre pourraient choquer certaines âmes sensibles

Ange

_________________
gobs vs orcs version modos débiles 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:17

Waaagh !!!

La suite !!!!
Ca annonce du lourd tout ça !!!
Grumf, encore une fois, je suis et resterai toujours impressionné par l'étendu de ton armée !! En plus, tout est peint Wink . Quand je vois ce qu'il me reste encore à peindre Orc Splash .

Bon allez, j'me lance... Non pas pour éviter de m'attirer les foudres de Marius Green , mais je suis persuadé de l'invinbil, euh... l'incinvibi... bref que les gobz, "cé lé plusse fôr !!"

Vous comprendrez donc que j'ai voté "Vive les gobz" Green .

De plus, quand on regarde le nouveau LA, ce dernier a été taillé pour des armées full gobz je trouve (horde, unités de chars, arachnarok, zigouillards et j'en passe...)...

Bref, même si je joue souvent un bon vieux mélange O&G, mes préférences s'orientent vers le full gobz... D'ailleurs, nous avions également prévu un gobz vs orques... Mais dans des proportions moins gigantesques (juste un malheureux et p'tit 2000 pts Rire ) !!

En tout cas, hâte de lire la suite !!!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:32

Personnellement mon cœur balance entre les deux : chacun possède ses forces et faiblesses :
- A court terme les orques dominent largement : leur force de frappe et considérable et fait d'avantage de dégâts que leurs petits cousins taquin et malin et leurs gros et poussifs alliés.
- A long terme les gobelins et leur monstres sont très dur à tuer rapidement, la seule méthode réellement efficace est de les démoraliser, et encore avec leurs trouzmilles rangs et leur agaçante manie de prendre toute la place pour ne pas être chargé de flanc, sans compter leur machine de guerres variés et nombreuses...

En gros les Orques c'est "ça pass' ou ça kass'", tandi que les gobelins sont plus "faible" "fiables" : il faudra un nombre pas croyable de dommage pour les anéantir et leur force de frappe en mousse est compensée par leurs fanatiques et leurs monstres qui tapent dur.

De ce fait je mise sur les gobelins, mais encore c'est à un poile de fesse près...

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:53

Grumf
vous n'allez pas être déçus du voyage Rire
tour 1 des orcs
je me retrouve à commencer avec un bô 6 contre un 2 pour marius
tout le monde obéit et réussi le test d'animosité excepté la horde d'orcs sauvages qui est en deuxième ligne et qui se chamaille en interne
et sur mon flanc gauche ma horde d'orcs qui se trouve face à la colline et ses machines de guerre et qui avance de 8 ps gratos (6) Danse
un mouvement de gagné bin c'est toujours ça qui me rapproche de ses gobs Zen
je déclare mes charges qui se limitent à ma horde d'orcs bien avancée sur les 2 unités de loups en face et l'unités de cochons la plus à droite sur le char gob
je recherche par ce sacrifice à faire sortir ses 6 fanatiques qui se trouvent dans ses 2 unités de gobs
seuls 2 fanatiques traverseront mes 2 unités (1 par unité) pour ne tuer qu'1 orc dans ma horde et 2 chevaucheurs sur sanglier de l'autre coté
mission accomplie avec des pertes plus que minimes Razz
mieux mes orcs me gratifient d'un superbe 12 pour charger et percuter les 30 louveteaux divisés en 2 unités
le reste des orcs fait un bon en avant en marche forcée vers la ligne des gobs et monstres en laissant la horde d'orcs sauvages régler leurs comptes en interne
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3446.th
magie: les sorts sont lancés avec succès mais sont dissous par les chamanes gobs
seul passe pied de gork mais marius claque son parchemin de dissipation dessus Rolling Eyes
corps à corps: les gobs sur loups tapent en premier mais malgré 2 seigneurs gobs et le nombre d'attaques n'arrivent à tuer que 3 orcs de la horde
en contre partie la horde équipée de 2 kikoups' taille en pièce la cavalerie gobeline en lançant quelques 40 attaques de force 4 (merci les kikoups')
loin de leur général et de la grande bannière, les loups ratent fatalement leur test de commandement et fuient hors de table avec des jets de dés énormes
les orcs poursuivent les cavaliers et quittent la table à leur poursuite
encore mieux les tests de paniquent qui s'ensuivent entrainent un plongeur de la mort et l'équipage du lance roc hors de table eux aussi
son centre droit se retrouve avec un énorme trou coupant son flanc droit au reste de son armée
un flanc droit qui reste plus que puissant avec 3 troupeaux de squigs, 2 géants, 1 char, 1 plongeur, 1 baliste et 10 chevaucheurs d'araignées
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3445b.th
le ton est lancé et mon premier tour de jeu montre bien que je compte mettre le pression sur l'armée de marius
et surtout ne pas le laisser souffler Fumeur

_________________
gobs vs orcs version modos débiles 80943610


Dernière édition par grumf le Lun 13 Juin 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:05

Courage Marius, Gobz power Laughing Laughing !!

La suite partn'aire... La suite Green !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:13

tour 2 orcs ou la charge dévastatrice
je teste mon animosité qui ne me procure aucune mauvaise surprise Siffle
déclaration des charges
je déclare pas moins de 8 charges mais hélas pour Marius pas là ou il les voulait
front gauche la vouivre charge le géant le plus au centre les 5 orcs montés l'unité d'araignées
j'évite donc le troupeau de squigs posé en pâture devant moi
au centre je charge l'unité de trolls de pierre avec mes 2 unités de cochons et envoie la deuxième vouivre sur le flanc de l'unité de trolls d'eau qui est en deuxième ligne
un de mes chars du centre s'occupe du char placé devant la horde des gobs de le nuit
et sur le front droit je charge le char gob responsable de la mort de mon unité de cochons sacrifiée avec 10 orcs à pied mon dernier char chargeant le géant qui s'était avancé bien devant sa ligne de combat initiale
le reste de mes unités se place pour les rounds suivants
magie: je tente de passer un "du nerf" et fait un magistral fiasco avec mon chamane principal
Sad je test sur le tableau des incidents et obtient un 11 avec 2 dés (le chamane perd 2 sorts mais n'explose pas) Danse
les autres sorts sont à nouveau dissipés
corps à corps:
front de droite les orcs sauvages montés font fuir le char gob et le rattrapent pour percuter le géant resté seul à l'extrémité de la ligne de bataille
les 5 orcs montés percutent les araignées et laminent les gobs des forêts sans subir de pertes les gobs fuient et sont rattrapés par les sangliers
mieux le char gob non engagé en profite pour fuir à son tour
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3455b.th
la vouivre et le seigneur orc enlèvent 5 points de vie au deuxième géant et perd un pauvre point de vie en échange à cause d'un coup de boule
au centre je commence avec mes sangliers sur les premiers trolls et les découpent en petits morceaux
imaginez les brouettes de dés lancés et vous ne pourrez pas en vouloir aux trolls
un seul arrive à se régénérer pour mieux fuir et être rattrapé
les charges irrésistibles mènent l'unité d'orcs montés sur la baliste et celles des kostos + général sur la deuxième unité de trolls attaquée de flanc par la vouivre
les trolls d'eau subissent le même sort que leurs confrères de pierre malgré leurs 2 attaques de vomi à 1 et 2 Green
charge irrésistible sur la dernière unité de loups
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3454.th
devant la horde le char orc démonte le char gob sans problème et reste devant pour bloquer toute manœuvre des gobs de la nuit
sur le front droit enfin, les 10 orcs malgré les doubles kikoups' n'arrivent pas à trouver la faille dans le char et obtiennent une égalité
qu'en au char orc qui a chargé le dernier géant je lance le dé pour les touches d'impacts et 6 Danse (7 avec les faux)
5 touches passeront sur le géant et la dernière vie sera perdue face à une attaque de sanglier de force 5 en simultané d'un coup de massue qui réduira mon char en cure dents (brave char tout de même)
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3453os.th
tour 2 gobs panique à bord
les tests d'animosité sont rares et réussis
déclarations des charges
la horde des gobs de la nuit se décide à bouger pour charger la seule unité qu'elle pouvait: le char orc qui l'empêche de manœuvrer
en mouvements la deuxième unité de gob au centre se place face à ma horde d'orcs qui a réapparu à sa droite
les autres unités étant au corps à corps ou jetées en pâture à ma fille qui joue avec les figurines retirées du jeu queen
tir: la dernière baliste sur la colline tente un tir sur le flanc d'une unité de 5 orcs sur sangliers sans succès
le dernier plongeur de la mort n'est pas plus efficace
magie: Marius tente à nouveau son vortex funeste et le passe mais je le dissipe en égalisant ses jets de dés pour lancer Wink
corps à corps:
front gauche (pour moi)
les orcs sauvages qui ont percutés le géant à l'extrémité infligent 6 blessures à celui ci et me balaye en simultané 6 chevaucheurs
le géant meurt donc en tombant sur mes orcs et après disparition de la poussière reste un orc victorieux au milieu de cadavres
le deuxième géant meurt lui aussi sous les coups de l'orc alors que la pauvre vouivre se prend un deuxième coup de boule
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3457b.th
au centre la baliste attaquée par les orcs sur sangliers se fait démonter et les loups pris de coté par les kostos et mon général rejoignent le coin des pertes au grand plaisir de ma fille qui adore les loups
les orcs maintiendront leur position alors que les kostos percuteront l'unité de gobs de la nuit dans le dos
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3458d.th
la horde de gobs de la nuit attaque le char mais malgré toutes les attaques (un sacré paquet) n'arrivera pas à enlever un seul point de vie au char orc laissé devant elle (le char étant dans le rayon d'influence du boss orc noir) réussira son test de commandement et restera seul contre tous en tuant 2 gobs par la même occasion
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3459ab.th
le dernier char gob remporte le combat contre les quelques orcs et les fait fuir pour mieux les rattraper
fin du deuxième tour, et l'issue du combat apparait déjà bien arrêtée
alors que je n'ai à déplorer que la perte de 3 unités (1 de cochons 10 orcs et 1 char orc)
Marius n'a plus qu'à aligner 6 unités dont 2 machines de guerre 2 unités de gobs de la nuit et 1 de squigs plus 1 char
ça sent le sapin tout de même
d'autant plus que la chance n'a pas l'air de me lâcher Ange

_________________
gobs vs orcs version modos débiles 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:16

Grumf
tour 3 et suivants ou la curée d'Emile ZOLORC
tour 3 des orcs
je passe un nettoyage de l'armée gob avant d'engager sa dernière unité qu'est sa horde
animosité
tests d'animosité: après quelques baffes qui ne tueront personne, toutes les unités d'orcs obéissent à l'unisson
charges: la vouivre de gauche se jette sur la dernière pièce d'artillerie restante sur la colline (35 points c'est 35 points) d'autant qu'il n'y a plus rien à attaquer là bas à part les squigs qui restent seuls au milieu de nul part
la horde orc charge au centre l'unité des gobs de la nuit déjà engagée par son arrière
les autres unités finissent de se positionner en vu de l'assaut final imminent
magie: oubliée volontairement pour ne pas prendre de risques inutiles de fiascos Ange
tir: les archers orcs pour l'instant non sollicités encochent leurs flèches et lâchent une volée de 20 flèches sur les squigs pour ne tuer au final que 4 boules dentées
cela confirme leur inutilité Evil or Very Mad
corps à corps: la baliste disparait sans résistance
les gobs de la nuit tuent 4 orcs en face d'eux mais perdent les 4/5èmes de leur effectif face à l'accumulation des attaques kikoups' qui viennent de devant mais surtout de derrière et donc de mes costauds
petit aparté; laissez moi vous conter les tests de commandement de notre ami Marius
cherchant le double 1 ces tests tournent systématiquement autour de 4 ou 5 relançables avec la grande bannière gob et garde amoureusement le double 1 pour la distance de fuite, il m'aura sorti ces jets de dés 2 fois lors de la partie
comme la plus grosse unité reste la horde orc ils fuient en sens opposé vers leur général entrainant toutes mes unités dans le bon sens
la horde orc se retrouvant par manque de place au contact du dernier plongeur; dernier rempart entre mes troupes au centre et sa dernière unité valide dangereuse
mon char toujours en contact avec la horde gob ne subit qu'1 blessure contre 3 morts chez les gobs et réussi à nouveau son test de commandement
(j'aurai largement préférer le voir mourir une bonne fois pour toute car il me bloque beaucoup de place pour aligner mes hordes et unités qui arrivent de partout) Siffle
tour 3 des gobs
Marius ayant perdu tout espoir de victoire passe direct au corps à corps pour voir sa dernière pièce d'artillerie se faire pulvériser par les orcs en doubles kikoups' et s'acharner sur mon char orc qui ne meurt toujours pas pendant ce tour
la horde des orcs arrive au contact du flanc de la dernière horde à 80 gobs de la nuit
tour 4 des orcs et fin de partie
"CHARGEZZZZZZZZZZZ"
la photo parle d'elle même
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3460j.th
"adieu veaux vaches cochons couvées etc etc ....."
Marius finira finalement mon char orc et un héros en défi avec son général avant que les orcs à l'init de 2 balayent un nombre incalculable de gobs et écrasent sous leurs bottes et sabots les survivants en déroute Twisted Evil
le dernier char gob s'enfuit le plus vite possible raconter aux gobs du vieux monde que les orcs bin "y son plusss fort que nous"
résultat: massacre en ma faveur (comme c'est étrange)
puisque je ne lui donne que 560 points en tout et pour tout
conclusions de cette partie
-j'ai eu comme toujours une chance incroyable aux dés
à tel point que Marius voulait appeler un gourou et que je passe pour un tricheur aux yeux de ma fille
que mon partenaire en soit témoin il n'y a aucune tricherie si ce n'est que mes dés verts n'obéissent qu'à leur maître
j'ai tout de même systématiquement fait un 6 pour gagner un dé de plus à chaque phase de magie
et ai réussi des jets d'armures magiques liés aux peintures de guerre assez écœurants
+ la touche d'impacts à 6 du char de droite sur son géant
sans parler des distances de charges etc etc etc .... Fumeur
je ne pense pas que ceux de Marius aient été si calamiteux mais sont passés comme tels comparés aux miens
ces doubles 1 pour fuir nous auront beaucoup fait rire dans la mesure ou ils ne changeaient de toute façon rien à la partie
- qu'en au combat orcs/gobs + monstres
je suis et resterai donc un adapte du kikoup' ou plutôt (pour être honnête) un adepte du polyvalent loups gobs de la nuit (fanas) avec le plus d'orcs possibles
il faut savoir prendre les choix judicieux et être moins catégorique orcs ou gobs Rouge
nous avons été déçus par les 3 géants qui sont morts rapidement, par les trolls (mais là il ne faut pas trop leur en vouloir)
mais surtout par la magie qui a été contrée tout au long de cette partie
voilà les ptits loups à vous les studios
Marius c'est quand tu veux pour la revanche Zen
gobs vs orcs version modos débiles Dscn3440i.th

_________________
gobs vs orcs version modos débiles 80943610


Dernière édition par grumf le Mar 14 Juin 2011 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:56

Et bien bravo m'sieur Grumf. Tu as réussi à soutenir que les orques "cé lé meilleurs" grâce à ta belle victoire tour 4 !! Tu mérites bien ton titre de tacticien verdâtre !

LVCLM, après, si la chance s'en mêle.....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:57

Grumf
Laughing je suis sûr que ça te coûte d'écrire ça Laughing
connaissant tes choix d'unités habituels study
avoue tout de même qu'avec ce nouveau LA et cette règle magique du kikoups' les orcs deviennent bien plus intéressants
jusqu'à la cavalerie (moins chère qu'avant) avec ses lances kikoups' au premier round de combat
il est dur d'arrêter une unité de kostos orcs sauvages montés frénétiques à 3 attaques force 5 par figurine
imaginez ma horde d'orcs noirs qui n'a même pas eu à taper, préférez lui l'arme lourde car vous optimiserez les touches puisqu'ils taperons en dernier avec leur sale init et sachant qu'on ne prend qu'une attaque pour les deuxièmes et troisièmes rangs
30 attaques de force 7 ça calmerait bien des adversaires tout de même
on reste dans l'optique que le combat ne doit pas s'éterniser c'est très important mais les cochons sont aussi là pour les flancs et donner ce coup de pouce irrésistible qui fera lâcher prise à l'adversaire
maintenant, le choix de l'unité attaquée prend tout son sens et il faut garder les unités à problème pour la fin
c'est encore plus vrai pour les nains et leurs paquets de marteliers (que je risque de rencontrer très bientôt)
vitesse tactique et kikoups' sont les 3 règles de base pour jouer orcs et puis chance aussi un peu pour faire plaisir aux gobs invétérés Wink
pour la chance bin j'y peux rien Ange

_________________
gobs vs orcs version modos débiles 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:46

grumf a écrit:
Grumf
Laughing je suis sûr que ça te coûte d'écrire ça Laughing
Siffle , disons que j'ai commencé par les orques, mais les gobelins m'ont séduit pour le style vicelard....
Et puis oui, j'aime les gobelins, na ! Je voudrais bien faire une partie contre toi, mais t'es trop loin Green

LVCLM, je prévois de faire une liste grumf, full cavalerie... Fier

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:04

"Lé gobz, cé lé plusse for kan mêm' "

Il est vrai que tes jets de dés semblent avoir été bien meilleurs que ceux de Marius... Mais c'est le jeu... Ou Gork... voire Mork Green

Marius a peut-être aussi faire quelques petites erreurs tactiques comme le fait de laisser ses squigs au beau milieu en attente au lieu de les faire charger et exploser...
Il me semble ne pas avoir vu de formation de chars en unités de 2 ou 3, bien plus dévastateurs lors d'une charge.
Les balistes qui ne touchent rien et les trolls qui ne font rien d'autre que de se faire massacrer, les mauvais tests de panique, de fuite, etc...
Bon, j'arrête de lui trouver des excuses Green ...

Mais je suis quand même de l'avis de Marius d'en appeler à un chaman-marabout vert pour avoir plus d'explications Rire Rire ...

Par contre, les géants ont pris sévères en un minimum de temps et ont été décevants !!

En tout cas, belle victoire de notre grand tacticien verdâtre Grumf et superbe rapport de bataille !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:12

Grumf
je pense que mettre les chars en formation de 2 ou 3 aurait été une erreur
vu la place pour se placer et manœuvrer ils auraient été gênés
tout comme les miens d'ailleurs
et puis rater un test pour 3 chars fait plus mal que pour un seul Ancien
pour les trolls je ne leur ai pas laissé une chance (trop peur d'eux)
pour les géants il faut vraiment qu'ils les revoient à la hausse car là ils ont été minables
sinon vous pouvez toujours trouver des excuses à Marius je m'en moque comme de mon premier kikoups'
car c'est MOI qui ait gagné haut la main Danse Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
t'en fait pas Argoran, un jour nous nous combattrons tous les deux ! promis Ange

_________________
gobs vs orcs version modos débiles 80943610


Dernière édition par grumf le Sam 2 Juil 2011 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:45

grumf a écrit:
t'en fait pas Argoran, un jour nous nous combattrons tous les deux ! promis Ange

J'espère bien Green !!!!!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:07

Bon, je rentre de vacances et passe vite fait répondre.

Je confirme, la prochaine fois, j'amène mes dès :p

Sinon, très très déçu par la magie gobeline, la prochaine fois, je prend qu'un seul chaman LVL 4 pour la dissip.

Il est clair aussi que sur un front si étendu, il est dur de profiter du commandement du général et de la GB.


Bon les machines avaient peu de champ pour tirer à cause des décors, c'est dommage, en plus quand elles ont tirées, ben, hum Siffle

Sinon, la prochaine fois, pas de loups, uniquement du pâté, des trolls, du char, de l'arachnarok et des machines.
Certains que ce sera pas la même histoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:41

Grumf
t'as raison je prendrais les loups mon ptit marius
moi je les aime bien Razz
ils m'auraient bien été utiles pour te faire rendre fou
tu reprendras les géants ? Laughing

_________________
gobs vs orcs version modos débiles 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:55

Pas de géants.

Du gros pavé, des pavés de trolls, des machines et quelques chars.
Ah et une ou deux arachnarok.

Enfin si tu as peins tout ça d'ici là Twisted Evil

Et en 2000pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:56

Grumf
c'est mort je n'aurais jamais le temps de peindre tout ces gobs et trolls (le pire c'est que tu les as vu et qu'ils existent déjà)
j'ai des orcs à finir Rire
eux! ils tapent bien plus fort Siffle

_________________
gobs vs orcs version modos débiles 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:44

Pour du 2000, manque juste quelques trolls Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 8:06

Waaagh!


Bon, je vois à certaines petites pikouzes que, le chantre de la cause gobeline se doit d'intervenir... Twisted Evil

Marius n'a pas eu de chance ! C'est certain...

Peut être a t-il effectué un ou deux choix de troupes malheureux. (Les géants, les balistes, les troupeaux en petits paquets, les loups par 15...)

Après, au niveau placement tactique, difficile à dire, hormis que je n'aurais pas joué de cette manière... (Mais, n'est-ce pas ce qui fait l'intérêt de notre jeu préféré ?)

Ceci dit, pour tous lé Gobz c'est Marius qui a gagné !

(Bah oui, tenir jusqu'au tour 4 devant un tel ramassis de brutes...) Bag Green


EDIT : Oooops ! Je rappelle à GRUMF que j'habite en limite de la Nièvre et du Loiret et que si ça lui chante, nous pourrions en découdre de temps à autres...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:14

Merci Smile
Le but étant d'aligner un max de points, j'ai pris tout ce qu'il avait en vitrine et gonflé les persos.

Je serais très curieux de voir un combat entre vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:47

Grumf
défi relevé sans aucun problème Danse
ça va être un beau challenge qui se profile à l'horizon Twisted Evil
je vais d'ailleurs commencer ma guerre psychologique dès maintenant :
"VIL tu vas mourrrrrirrrrrr" Razz
je vais préparer une liste full orcs avec quelques gobs sur loups rien que pour toi mon ptit goblinou Wink
le plus désolant dans tout ça c'est que vous trouvez des tas de bonnes excuses à mon partenaire mais j'ai même pas eu de "félicitation GRUMF" Siffle Laughing
à part LVCLM Coeur

_________________
gobs vs orcs version modos débiles 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:45

Waaagh!

Non mais tu nous as vu ?

On est gobelins tout de même ! Green

Tu t'attends à du "fair play" de notre part ???


Grumf, tu vas mouriiiiiiiir !

(Pendant la nuit, au détour d'un raccourci menant à une fosse à Squigs !) Twisted Evil

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gobs vs orcs version modos débiles Empty
MessageSujet: Re: gobs vs orcs version modos débiles   gobs vs orcs version modos débiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gobs vs orcs version modos débiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peau des Orcs et Gobs
» Ogres et Sylvains contre Ska et Orcs et Gobs
» Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs
» 2500 pts V9 (orcs et gobs des forêts)
» Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: