Le Forum des Gueulards
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Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
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rougenoirmicha
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MessageSujet: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:59

Bonjour

Je dispose de la boite col du crane soit :
40 lanciers gobs de la nuit
20 Archers gobs de la nuit
10 chevaucheurs d'araignée
1 chamane gob
1 héros gob
1 Troll

Je viens de m'acheter 3 boite de guerriers Orques, 1 chef plus grande bannière et 1 boite de 3 fanatiques.

Je pense monter :
le chef à pied avec 25 orques kikoup' bouclier (kostos?)
une bande de 25 orques avec 2 kikoups.
La grande bannière sur sanglier porté par un chef orque qui pourra se placer entre les 2 pavés d'orques ( est ce bien?).

Je pense acheter bientot :
20 Orques noirs
2 Balistes
2 ou 4 blisters de snotlings
2 Chariots à pompes snots
1 Héros gob sur squig
1 chamane orque
5 ou 7 chevaucheurs de squigs

Dites moi si j'oublie des choses essentielles, je n'ai pas encore joué...
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:40

Eh bien ,dans ta liste d'achat, tu sembles oublier la cata à plongeurs et un lance roc, qui sont utiles, tu as même oublié des loups et des chars (pour les loups, si c'est des parties amicales, tu prends les araignées, tu dis que c'est des loup et puis voilà quoi...)
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vguignes
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:06

Effectivement, il manque des chevaucheurs de loups, la catapulte à plongeurs et des sangliers...

Pour le Lance Roc, ça peut attendre enfin, ça dépend la façon dont tu aimes jouer
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el'chef
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:54

ouais enfin bon, moi mon lance rocs il est en grappe plastique et en ficelle hein, pas la peine d'en acheter un
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waaagh
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:40

el'chef a écrit:
ouais enfin bon, moi mon lance rocs il est en grappe plastique et en ficelle hein, pas la peine d'en acheter un

une chtioite photo serait pas de trop! Very Happy
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:46

Pour les sangliers moi j'attends la fin d'année.
Il y a des rumeurs sur une nouvelle boite de base contenant des sangliers plastiques Wink
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hatsukoi
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:53

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de rumeur qui circulent Crying or Very sad
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rougenoirmicha
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:14

Merci de vos remarques.
Le char orque me botte bien, il est sympa, mais ça m'a l'air peu solide et dur à jouer non ? La catapulte gob aussi très marrante.
Je ne suis pas fan du géant, pas pour le moment.

Pour les sangliers, je pense sincèrement qu'ils sortiront de la cavalerie en plastique,(comme ils le font pour chaque armée rééditée) peut être même avec la boite de battle V8.Si on regarde celle de la V5 40K on a eu de belle surprise : 1 dread, des terminators, des nobz, des kopters, des choses jamais vues dans une boite de base avant.
Pour la cavalerie j'attends de voir...

Revenons aux O&G .
Qu'est ce qui est mieux entre les chevaucheurs d'araignées (J'en ai 10) ou les chevaucheurs de loups ? Pensif
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Vil le Môvé
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:41

Waaagh!

Bon, je vais commencer à répondre à ce vaste sujet que je poursuivrais certainement dans la section gobeline du forum... (Bah oui, après tout c'est nous les cavaliers...)

Donc, commençons par nous poser la question :

Quelle(s) différences entre les chevaucheurs de loups et les chevaucheurs d'araignées ?

J'ouvre mon LA page 53, surprise ! Ils sont tous là ! L'un vaut 12 points de base, l'autre à peine plus...

Les différences les plus flagrantes sont la capacité de mouvement : les loups sont plus rapides de 2" pas, soit 4" en marche forcée. Alors que les araignées bénéficient de la règle "agile" et "attaques empoisonnées". Un autre point important à préciser est que les loups ont l'option de devenir une cavalerie "semi-lourde" alors que les araignées sont cantonnées au rôle de cavalerie légère.

Au risque de t'apporter un début de réponse de Normand, tu verra d'ailleurs que les avis seront partagés sur le forum, je te dirais que tout va dépendre de ton style de jeu, de tes adversaire, du terrain.

Comme je le soulignais plus haut, le loup courre plus vite en terrain découvert. Mais si tu te retrouve à jouer contre de l'Elfe Sylvain, par exemple, qui à l'habitude de "pourrir" le terrain avec ses forêts, aucune hésitation. Choisis les araignées qui, si elles sont plus lentes en terrain découvert, peuvent faire des marches forcées et des charges en terrain difficile ! Et puis, contre n'importe quel autre adversaire, quel plaisir de faire des grimaces à une unité de fiers et fougueux chevaliers Bretonniens, chevaliers du chaos, n'Orques sauvages sur sangliers, (histoires vécues Rire ), à l'orée d'une forêt. N'écoutant que leur courage, ils te chargent. N'écoutant que le tien, tu t'enfuies, euh... tu esquives ! Pour résultat, l'élite ennemie qui devait massacrer tes faiblards Gobelins passe la fin de la partie à chercher des champignons...

Hormis la rapidité, le gros avantage des loups je trouve, c'est de pouvoir les transformer en cavalerie semi-lourde. Et de pouvoir constituer une unité de 15 qui te servira (plutôt bien, crois moi), d'unité de rupture. Mais là, il n'est plus question de cavalerie légère... Grumf

_________________
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 7:55

Bon alors pour rebondir rapidement sur les loups et araignées... Si ta liste te le permet, case 2 unités de loups et 1 d'araignées. (Généralement au dessus de 2000 pts) Sinon, préfère quand même les loups... la rapidité, ça fait vraiment la différence ! Je cantonne les araignées a une unité spécialisée mais c'est très personnel

Ensuite, les sangliers plastique V8... euh, même en prenant ton raisonnement et tes paroles comme vrai (c'est à dire sortis en boîte de base)... ça t'amène quand même à plus d'1 an pour jouer des cochons... c'est une sacrée contrainte.

Pour trancher le sujet, prends des sauvages ! (je pense pas qu'on les verra en plastique ceux-là)
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rougenoirmicha
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:25

Vil le Môvé a écrit:
Waaagh!

Hormis la rapidité, le gros avantage des loups je trouve, c'est de pouvoir les transformer en cavalerie semi-lourde. Et de pouvoir constituer une unité de 15 qui te servira (plutôt bien, crois moi), d'unité de rupture. Mais là, il n'est plus question de cavalerie légère... Grumf

Humm ok les 2 sont bons suivant le style et l'adversaire.
De toute façon plus je lis le LA plus il me faut tout....Quand on aime on compte beaucoup moins...


Pour les sangliers groin groin, les sauvages oui ça tape dur mais ça m'a l'air incontrolable non ?
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 15:10

C'est vrai que la frénésie est délicat à maitriser pour les nouveaux.
Mais quand on les joue plusieur fois, on arrive à les bien placer...
Sincèrement les sangliers ne sont pas super importants, ça coutent chères en plus.
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:05

Citation :
Pour les sangliers groin groin, les sauvages oui ça tape dur mais ça m'a l'air incontrolable non ?

Avec de la cavalerie légère pas loin, ils sont plus controlables, enfin je pense >< . Pour ça les araignées sont meilleures que les loups Smile

Pour la chasse aux tireurs je préfère le loups, enfin c'est un débat sans fin comme les pistoliers et les escorteurs impériaux ^^ et puis tu as déjà 10 araignées prends 10 loups Wink

Après le plongeur de la mort est un très bon investissement Coeur

Citation :
Je ne suis pas fan du géant, pas pour le moment
Attends un peu avant de l'acheter parce que lorsque tu le prendras tu vas bien te marrer Green

Citation :
Le char orque me botte bien, il est sympa, mais ça m'a l'air peu solide et dur à jouer non ?
Sympa ouais mais dur à jouer je pense pas Rire
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 8:09

je veux bien te donner une photo mais je sais pas comment les mettre sur le forum Ange
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:40

regarde les épinglés Wink dans la section modélisme je crois...
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rougenoirmicha
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:23

Coucou les Boyz!!!
Je déterre un peu le post, j'ai enfin reçu ma commande vpc maelström 3 semaines ...
Donc j'ai un boss Orque GW + grande bannière.
Je pense monter le boss sur sanglier et la GB à pied avec mon régiment d' orques avec boucliers.

1)Mais qu'en dites vous?

Et puis surtout j'ai déjà monté 19 orques avec EMC et boucliers et me voilà avec 2 x 19 orques sur grappe.
Je pense Gonfler ma bande avec boucliers à 24 Boyz, il va me rester 33 boyz à monter en double kikoup' soit 2 x 16 boyz ou 1 x 16 et 1 x 17.

2)Qu'en pensez vous?

Dois je monter 1 EMC pour chaque bande avec 2 Kikoup'?
Ou bien je jouerai une fois 25 boyz avec 2 kikoup' suivant les batailles.
Pas facile de choisir???
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:52

Citation :
Je déterre un peu le post, j'ai enfin reçu ma commande vpc maelström 3 semaines ...

Quand on sais que le colis arrive en France au bout de 3-4 jours, on se demande ce que la poste fout...

1)Bah moi ça me va, mais en fait, je te conseillerais plus de faire 2boss (j'ai jamais acheté cette boite donc je sais pas si c'est possible) parce que tu n'utiliseras presque jamais de grande bannière orque (c'est le plus souvent des gobelins)

2) Je te conseille de faire les EMC partout, comme ça tu pourra jouer en WYSIWYG (what you see is what you get= ce que tu vois c'est ce que tu as)
Après, pour le nombre d'orques par régiment à faire, c'est pas pour moi je les joue de mois en moins (je vais finir full gobs moi...)
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:02

Quand même une grande bannière c'est utile!

Je tiens plus facilement mon centre avec mes orques avec la grande bannière( +1 en plus des autres bonus pour la résolution de combat et le teste de morale relançable).

@waaagh: on peut faire 2 boss dont 1 avec arme lourde, arme de base+ bouclier ou de arme additionneldans la boite. Mais il faut qu'il y en ait un monté avec ou sans lance.
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:27

Grumf
je crois que personne n'aura la solution ultime
puisqu'il existe autant d'armées différentes que de joueurs
c'est tout le problème de notre armée et de ses nombreux choix
je pense qu'il faut jouer et adapter tes achats à ton style de jeu
maintenant avoir une énorme armée diversifiée permet de tout jouer à un moment ou à un autre
perso j'ai arrêté les blocs de fantassins trop lents
et vive les loups les cochons sauvages et les chars
la frénésie est tout sauf un problème car les loups et leur mouvement sont là pour me permettre de charger à ma guise

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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 9:35

Si a Warhammer il existe deux armées très polyvalentes, ce sont bien les O&G et l'Empire. Avec une large gamme de figurines dans ces deux armées, on peut jouer à peu près tous les styles de jeux et stratégies avec tout de même un coté plus défensif chez l'Empire et un coté plus agressif chez les O&G.

Donc, le mieux est de commencer son armée comme on la sent dans un style de jeu ou tu te sens à l'aise au début et au fil du temps et de tes nouveaux achats tu feras évoluer tout ça. C'est bien l'avantage que tu as de pouvoir tout jouer !
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:59

Bien oui, que de choix, je pars pour une optique piétons avec 60 orques et des gobelins pour bloquer, faire du tir et lacher des fanas et des surpuissants snotlings!!!
Je pense monter 1 cavalerie de gobs sur loups, des araignées avec arcs,des gobs sur squigs puis surement des orques sur cochons ... des chars ...
J'ai aussi tout juste assemblé mes 2 balistes gobs!


Je pense commencer avec un peu de tout, puis naturellement mes préférences vont se définir en jouant...
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:24

je pense quand à moi qu'il faut faire une armée par rapport a soi
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:00

Salut je déterre le topique, donc j'ai bien développer mon armée et me voici avec:

1 Seigneur à pied ou sur cochon avec la possibilité de faire une GB.
1 Seigneur Orque Noir à pied
1 Seigneur à pied Exclu GD 2007
1 Chaman Orque Avatars of War
1 Chaman Gob de la nuit
35 Lanciers Gobs de la nuit
25 Gobs de la nuit avec boucliers armes de base
42 Archers Gobs de la nuit
28 Orques arme de base bouclier
28 Orques deux Kikoup's
2 x 5 Gobs sur loups arcs et lances + musicien
6 Socles de Snots
10 Araignées
6 Fanatiques
2 Balistes
1 Catapulte à plongeur de la mort
1 Lance roc'
1 Char Orque
3 Trolls

Donc j'ai de tout, et je me demande entre des orques noirs ou des orques sauvages lequel est le plus important selon vous ?

Les orques sauvages sont très beaux, et ont l'air de tabasser.
Mais comment les déployer pour qu'il n'ennuient pas leurs cousins orques dans une poursuite frénétique?

Les orques noirs sont sympas aussi et roxxent sévère mais ils ont l'air sac à points.

Ah dilemne ..........
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:57

avis purement subjectif :

orques sauvages !!!

les orques noirs sont beaucoup trops sacs à points...
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:20

!!! Oué un débat !!!
Alors Sauvages ou Noirs ??? Pensif Pensif Pensif
Commençons par les sauvages : Pour 10 points on a une bestiole E 4 F4 qui balance 3 patates par type. Ouch !! Mais CC3... Alors si on les passe en Kostos c'est 14pts pour avoir la sacro-sainte cc4 qui empêche les HE des vous blesser sur 3 plus (First Strike, je rappelle..). Mettez ensuite la bannier' d'massacr' pour 4 att par type !!!!! Oh mon dieu. Et c'est de la F5 qui permet de blesser sur 2 + sur la majorités des gens... Shocked . Mais le régiment est à 305pts pour 20 orques sauvages kostos avec banniere magique sans EMC (sinon c'est 330pts^^).... C'est pas Sac à point ? Moi je trouve que si. Mais c'est un pur rouleau compresseur. Mais qui peut se faire balader, a une save à 6+ et contre une grosse bête ça en mène pas large... De plus pas d'options défensives possibles.... De plus la réput' de l'orque sauvage est assez connus et ça fera canarder... Le Kostos je rappelle est unique à l'armée !!

Les Noirs à présents : Pour 13 pts on a la CC4, la F4, un meilleurs Cd (7vs Cool... et surtout la règle hyper intéressante du plein d'kikoup... Leurs mettre le bouclier pour un point est pratique, car on profite d'une sauvegarde de 3+.... Cool non ? Problème c'est du Spé, et ya d'autre chose chouette en spé..
Cela vous le sortez lors d'une charge adverse plutôt lourde. Vous tapez avec le kikoup simple (avec f5 quand même et svg 3+....). Puis au 2ème round au lieu de frapper avec votre kikoup simple (f4) vous sortez les gros trucs (f6 !), les chose en face le ressente plutôt mal....
Maintenant contre un troufion normal... Vous sortez les 2 kikoups.... Cela fait très mal à l' E3 des troufions de base vu que vous avez F5..... Le peu de riposte seront amoindris par la Svg 5+...
On peut dire que les ON peuvent faire face à n'importe quoi, et efficacement !! Mettez ensuite une des deux bannière magiques à 25 pts (qui peux être équipé sans option...pas besoin de payer un coup sup...).
Seul défaut l'EMC coute 40 pts.... Le paté de 20 boucliers 280pts, et avec EMC +B.magique =>345pts. On peut voir qu'a 280 pts l'unité cest extrêmement compétitive mais moins en attaque que les sauvage...

En conclusion, les Sauvage doivent avoir bcp de bonus pour être efficace alors que les ON peuvent être extrêmement utile à 280pts... Mais le potentiel d'attaque des Sauvages est supérieur de beaucoup mais moins fiable.. De plus si les Sauvage perdent un combat => plus de frénésie. Les ON peuvent faire face à n'importe quoi, et fuiront moins..
Voila, au passage

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
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MessageSujet: Re: Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS   Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS Icon_minitime

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