Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questionnement de débutant

Aller en bas 
+2
Raven
Le_Dieu_de_la_Défaite
6 participants
AuteurMessage
Le_Dieu_de_la_Défaite
Snotling en rut
Le_Dieu_de_la_Défaite


Nombre de messages : 3
Age : 1014
Armées jouées : gobelin, armée révolutionaire grot(garde impériale, guerrier du chaos et ork
Date d'inscription : 16/06/2009

Questionnement de débutant Empty
MessageSujet: Questionnement de débutant   Questionnement de débutant Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 0:27

Jouant principalement des gobelins de la nuit et des orcs sauvages, j'ai de la
difficulté à vaincre des nains. Je me demandais qu'elles sont les combinaisons d'unité les plus efficaces.

moi j'utilise mes orques sauvages sur sanglier avec des archers gobelins de la nuit déformer sa ligne de bataille avant de lancer mes troupeaux de squigs dans les failles créées par les orcs (si la chance le veut je réussis à tuer deux ou trois nabot). et vous comment faites vous? cochon 04 :cochon3: cochon 02 :sanglier03: cochon 01 Sanglier 02 Gob nuit 04 Gob nuit 04 Squig 02 Squig
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Questionnement de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questionnement de débutant   Questionnement de débutant Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 2:10

Tu as quoi comme unités dans ta liste?
Sinon je songe moi aussi aux sauvages cochons pour aider mes gobs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Questionnement de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questionnement de débutant   Questionnement de débutant Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 8:55

Il faut penser que le problème rencontré contre les nains, c'est qu'ils ont tendance à former une ligne de bataille compacte très dure à passer (Cd 9 pour tout le monde affraid ) et qu'ils en profitent pour te canarder de derrière...

J'aurais eu tendance à jouer au moins 2 balistes pour attendrir ce nain trop fortement armuré avant le combat...
Inutile de gaspiller des points en magie car le nain la contre facilement, par contre, jouer de la cavalerie pour éviter un maximum de tir est une bonne idée. Wink

Sinon, une idée qui m'avait un jour traversé l'esprit : les nains ont la haine des peaux-vertes. Par conséquent, ils doivent poursuivre une unité qui fuit ou effectuer une charge irrésistible si possible. OK ?
Donc tu peux essayer de t'en servir pour forcer une unité à s'avancer et la prendre de flanc avec ta cavalerie...
Un troupeau suicide de squigs peut être utile dans cette idée.
:!: A tester plutôt sur un flanc je pense.
Je n'ai jamais essayé (pas d'adversaire nain), mais je pense que ça peut le faire. A voir en fonction du déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Dieu_de_la_Défaite
Snotling en rut
Le_Dieu_de_la_Défaite


Nombre de messages : 3
Age : 1014
Armées jouées : gobelin, armée révolutionaire grot(garde impériale, guerrier du chaos et ork
Date d'inscription : 16/06/2009

Questionnement de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questionnement de débutant   Questionnement de débutant Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:14

ma liste est la suivante:
un Grand chef gobelin sur char avec éviscereur vicieux etamulette de protéjassion ( parfait contre les nabots)Char Gobelin

un Grand chef gobelin sur char avec hacheur'achement bien de martog Char Gobelin

30 gobelin de la nuit avec arme de base emc , rétiaires et 1fanatique

30 gobelin de la nuit avec arme de base emc , rétiaires et 1fanatique

30 gobelin de la nuit avec arme de base emc , rétiaires et 1fanatique

20 gobelin de la nuit avec arc, rétiaires et 1fanatique

20 gobelin de la nuit avec arc, rétiaires et 1fanatique

10orques sauvages sur sanglier avec emc Sanglier 02 Sanglier 02

10 gobelins sur squig :squig03:

4troupeaux de squig Gob nuit 04


les sauvages cochins ne m'ont jamais déçus.

Korn-Flakes le problème est que les gobelin de la nuit ont la haine des nains.
pour la cavalerie cela peut fonctionner contre un nain qui n'est pas un full
tir statique(inutile contre mon adversaire qui adore voire tomber des gobelins au tir).
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Questionnement de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questionnement de débutant   Questionnement de débutant Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 7:09

Je rajouterai bien une baliste ou une catapulte dans ton armée (voir les deux).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Questionnement de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questionnement de débutant   Questionnement de débutant Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 7:39

J'enlèverais les troupeaux qui servent plus à protéger un flanc qu'autre chose pour rajouter des chevaucheurs de squigs.
Même chose, je rajouterais 2 balistes et un lance roc ou une catapulte en enlevant des pâtés de gobs, 3 unités de 30 c'est amplement suffisant je pense Wink
Et des snots pour avancer tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Questionnement de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questionnement de débutant   Questionnement de débutant Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:11

J'ajouterai à ce qui a déjà été dit que rétiaires et fanatiques dans les archers me paraissent inutiles et beaucoup trop chers : si ton adversaire joue nain, il n'ira sûrement pas chercher tes archers. Le seul truc qui puisse t'arriver, c'est un gyrocoptère qui fera sortir les fanas là où ils ne peuvent toucher que tes propres troupes. No

De plus, 2 pavés d'archers, ça fait cher et pas forcément utile face à du nain avec endurance 4 et sauvegarde tournant autour du 3+... Pensif Tu pourrais économiser des points en virant un pack et les options de l'autre.

Tu prends des risques avec tes chars :
- le nain a des canons et peut runer ses balistes pour les monter à force 7
- tu prive tes troupes du précieux Cd du général

Une grande bannière avec le drapo rouge (enfin, la bannière qui rend tenace quoi) me paraîtrait une bonne idée. Wink
De l'artillerie serait aussi indispensable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Questionnement de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questionnement de débutant   Questionnement de débutant Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:57

Grumf
j'adore combattre les nains car ils ne bougent pas
et ça c'est génial Danse
une combo full cavalerie se fera plaisir car tu pourras choisir quoi et ou taper Pensif
en général j'attaque les blocs un par un en associant chars et cochons de flanc
c'est imparable même pour des nains
je garde les marteliers pour la fins et les loups pour les pièces d'artillerie
je crois bien que je n'ai perdu qu'une seule fois contre eux Razz
ma plus belle bataille fut lors d'un tournoi à bourges contre greg (le patron de GW de clermont) ou j'ai perdu 2 pauvres chevaucheurs gobs pour une table rase de barbus
en tout cas il doit encore m'en vouloir Fumeur

_________________
Questionnement de débutant 80943610
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

Questionnement de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questionnement de débutant   Questionnement de débutant Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:28

moi je prend une unité d'orques noirs (10) et une unité de kosto avec 2 kikoup (20-25), les orque noirs font peurs, s'en prenne plein la tête par les arquebusiers ennemis et quand les kostos arrivent au contact, le nain comprend son erreur de ne pas les avoir pris pour cible Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questionnement de débutant   Questionnement de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnement
» débutant
» [2000 pts] Deéutant ogre...
» [2500pts]Débutant.
» [1000 pts] O&G ; Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: