Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
po-verte
Snotling en rut
po-verte


Nombre de messages : 13
Localisation : Arras 62
Armées jouées : orques et gobs
Date d'inscription : 12/01/2009

débutant Empty
MessageSujet: débutant   débutant Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:09

bonjour a tous!! je suis débutant et j'ai acheté la bataille au col du crâne(normal Smile ) j'ai quand même peints les nains mais je veut jouer les orques et gobs pour l'instant j'ai acheter des gobs sur loups et un géant.

suite???? AUCUNE idée perso je KIFF azahg le massacreur....mais si il ne me sert a rien je ne l'acheterai pas ... voila j'ai juste besoin de conseils pour continuer ma whaaaaaagt!!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:32

Avant de commencer une armée il faut t'acheter le LivreD'armée. Ayant porté ton attention sur les Orques et Gobelins, tu n'as plus qu'à le lire attentivement.

Tu peux orienter ton armée de deux façons simples pour commencer :

- Orques uniquement
- Orques et Gobelins
- Gobelins uniquement

Que se soit pour les figurines, le fluff, la compétitivité à toi de faire un choix ! Lorsque tu auras choisie les figurines et leur histoire qui te plaisent le plus, tu vas pouvoir commencer la construction de ton armée !

C'est là le point déterminant. Je fais une armée respectant le Livre d'Armée lui même ? Ou je fais une armée totalement différente avec un thème à moi.
C'est après que tu es longuement réfléchie à tous ces points que la construction de ton armée commence car il n'y a aucune utilité à acheter des figurines au hasard manière d'avoir une armée.

Après, construit ton armée par bloc de 500pts à l'aide de ton Livre D'Armée !

Choisie ton Général + 2 Unités Différentes ! Tu les équipes celon tes préférences, les peints, les assembles et tout sa, bien doucement et de façon réfléchie pour ne rien regretter.
Ensuite tu pourras ajouter 500pts comme un chaman, de la cavalerie et une unité originale (troll, orque noir, baliste...)
Et ainsi de suite, ton armée avance, s'assemble, se peint.... jusqu'à ce que tu es constitué ta force !!

Mais ne part surtout pas dans des recherches inutiles comme "C'est qui les plus forts ou autres" reste dans un objectif plaisant et qui te correspond !

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ^^

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 6:49

Voilà une très bonne réponse, je rajouterais que tu as oublié de te présenter dans le topic adéquat Wink
https://lesgueulards.easyforumpro.com/annonces-importantes-f2/c-est-ici-qu-on-se-presente-t1532-250.htm
Revenir en haut Aller en bas
po-verte
Snotling en rut
po-verte


Nombre de messages : 13
Localisation : Arras 62
Armées jouées : orques et gobs
Date d'inscription : 12/01/2009

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 7:08

Merci a tous pour ces précieux conseils (j'ai deja le livre d'armée) je vais reflechir a tout sa et lire attentivement mon livre d'armée merci!
Revenir en haut Aller en bas
po-verte
Snotling en rut
po-verte


Nombre de messages : 13
Localisation : Arras 62
Armées jouées : orques et gobs
Date d'inscription : 12/01/2009

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:39

J'ai bien réfléchit (et longtemp^^) je pense faire une armée gobeline uniquement bon je ne sais pas trop quoi mettre dedans mais ce n'est pas pressant j'ai le temps par contre (c'est peut-être pas le bon topique) mais j'ai pas compris les règle pour la magie 1d6 et faire 8+??? Shocked (désolé pour le double post Rouge )
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:27

Maintenant que tu a choisis Gob seulement, il te faut choisir comment tu compte jouer tes gobs:

tir+ magie, avec un max de sorciers, de balistes, de lance roc,, de catapulte a plongeurs de la mort, et bien entendu des fanatiques pour les adversaires qui s'approchent trop.

ou bien une liste de CaC, remplie de squigs, géants, chars, et autres joyeuseté.

ou encore un mixe, sur lequel je ne pourrais pas vraiment t'éclairer car ce n'est pas ma façon de jouer, et je ne connais personne qui le fasse en full gobs.

pour ta question sur la magie, je ne comprend pas très bien... pourrais tu être plus précis?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 5:32

Waaagh!

Lorsque tu veux lancer un sort, tu lances (X)d6. Le résultat de ton lancer de dés doit être supérieur au niveau de difficulté du sort, ( dans ton exemple : 8 ). Mais je pense qu'il faut que tu lise attentivement la section magie du livre de règles.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
po-verte
Snotling en rut
po-verte


Nombre de messages : 13
Localisation : Arras 62
Armées jouées : orques et gobs
Date d'inscription : 12/01/2009

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:29

ouai je vais bien lire la section magie je vais finir par trouver.Pour la question de paulo moi je suis + tir/magie (han! le lache!^^).voila merci!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:04

C'est aussi mon cas, je posterais peut être ma liste a 1500 d'ici peu, tu pourra t'en inspirer!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
po-verte
Snotling en rut
po-verte


Nombre de messages : 13
Localisation : Arras 62
Armées jouées : orques et gobs
Date d'inscription : 12/01/2009

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:32

On ma dit que c'était difficile Pensif mouai de toute façon je relève le défi !et puis je préfère jouer une armée difficile et qui me correspond plutot qu'une armée simple que je n'aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:52

Bien dit!

Cependant, l'un des meilleur joueur que je connaisse refuse de jouer contre mes orques et gobs sous prétexte que ma liste est imbuvable... même si c'est le joueur le moins fairplay que je connaisse, ça veux dire que cette liste a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
po-verte
Snotling en rut
po-verte


Nombre de messages : 13
Localisation : Arras 62
Armées jouées : orques et gobs
Date d'inscription : 12/01/2009

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:53

Imbivable?? c'est a dire ? Ouai sa depant des gens, moi je ne joue pas pour gagner mais parce qu'une partie de warhammer gagnant ou pas c'est une bonne partie de rigolade on ne joue pas tous pour la même chose .... Petite parenthèse hors sujet Sad aujourd'hui je vien d'acheter un soidisant grand chef gobelin de la nuit et je regarde au dessus de l'étiquette sur la boite et c'est marqué "état major orques sur sangliers" Shocked je suis dégouté je vais vite allé le reporter avant qu'il ne me disent "non sa fait trop longtemp que tu l'a acheté Sad (sur l'étiquette c'était bien marqué grand chef gobelin de la nuit ) mais ce n'était pas dans un magasin GW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Deéutant ogre...
» [2500pts]Débutant.
» [1000 pts] O&G ; Débutant
» Aider a former un débutant
» 2500 pts debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: