Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aider a former un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoums
Snotling en rut
Zoums


Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Paris
Armées jouées : Gob gob
Date d'inscription : 04/08/2015

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:11

Bonjour a tous

je sais que normalement les nouveaux arrivant ne font pas de sujet aussi vite mais c'est une des raisons principales pour laquelle je me suis inscrit donc voila aujourd'hui je vais vous presenter ma première figurine fraichement terminer.

Merci de me dire ce qu'il faut améliorer changer (je vais surement changer le rouge des flèches en violets et je trouve l'arc et le carquois trop foncées et j'aimerai de meilleur éclaircissement de la peaux )
Tout les conseil/critique/compliments (si y en a Sad ) son bon a prendre  Zen

https://i.servimg.com/u/f18/19/28/83/31/img_1510.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/28/83/31/img_1514.jpg

Désoler les photos son a l'envers je ne sais pas pourquoi :/
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 6:13

Grumf
Bien le bonjour jeune hobbit. Zen
En l'état actuelle de tes photos les remarques ne peuvent pas foncièrement être constructives.
Tu devrais essayer de nous en poster de nouvelles de meilleurs qualités et dans le bon sens . Zen
Tu devrais aussi poster directement les photos sans liens et en mode format FORUM .Ange
amicalement grumf
ps: j'adore ton avatar Laughing Laughing

_________________
Aider a former un débutant 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:17

Ça ressemble à ce que je fais... alors je vais dire que ça frôle la perfection! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoums
Snotling en rut
Zoums


Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Paris
Armées jouées : Gob gob
Date d'inscription : 04/08/2015

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:15

study
Salut tout le monde !

@Grumf: Merci mais je n'arrive pas a le mettre directement sans liens peut tu m'éclaircir Zen

@Big Bubba: Haha bien sur Ange.

Je posterai surement de nouvelles photos si j'y arrive mais de bien meilleure qualité ! Bag
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:54

Grumf
Avec serving tu poste en "BBcode" puis "image"; ça te postera la photo directement . Wink
Maintenant si je peux te conseiller un bon site pour poster, tu peux essayer HostingPics , c'est celui que j'utilise et je n'en suis pas déçu . Wink
amicalement grumf

_________________
Aider a former un débutant 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Zoums
Snotling en rut
Zoums


Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Paris
Armées jouées : Gob gob
Date d'inscription : 04/08/2015

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:29

Bonjour a tous !
Je viens de les prendre en espérant quelles vous plaises. Merci de me donner vos avis.

Merci a grumf pour son aide prècieuse  pour les photos Wink

Aider a former un débutant Mini_232785IMG1520

Aider a former un débutant Mini_779612IMG1521

Aider a former un débutant Mini_139061IMG1522

Aider a former un débutant Mini_736477IMG1523



Dernière édition par Zoums le Mer 5 Aoû 2015 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:08

Grumf
Voilà de vraies photos. Danse
La prochaine fois , tu prends l'autre possibilité et les photos seront plus grandes. Wink
Passons aux choses sérieuses; enfin pas si sérieuses ce sont des gobelins de la nuit  tout de même .  Siffle
Ta peinture est nette , c'est déjà un très bon point, les couleurs ne se mélangent pas .
Là ou tu devrais investir c'est dans des encres ;je pense essentiellement à la noire qui finirait tes figurines en ombrant tous les recoins de tes archers.
Il y a aussi les yeux qui sont super importants pour une figurine car ils lui donnent vie ; là ça manque de conviction.  Razz
Sinon, bons choix de couleurs mais tu peux encore chercher un peu plus les contrastes (exemple tiges des flèches et carquois)
Voilà pour mes 2 sous d'avis . Zen
Tu as un très bon potentiel pour 15 ans .Bravo
amicalement grumf

_________________
Aider a former un débutant 80943610


Dernière édition par grumf le Jeu 6 Aoû 2015 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoums
Snotling en rut
Zoums


Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Paris
Armées jouées : Gob gob
Date d'inscription : 04/08/2015

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:21

grumf a écrit:
Grumf
Voilà de vraies photos. Danse
La prochaine fois , tu prends l'autre possibilité et les photos seront plus grandes. Wink
Passons aux choses sérieuses; enfin pas si sérieuses ce sont des gobelins de la nuit  tout de même .  Siffle
Ta peinture est nette , c'est déjà un très bon point, les couleurs ne se mélangent pas .
Là ou tu devrais investir c'est dans des encres ;je pense essentiellement à la noire finirait tes figurines en ombrant tous les recoins de tes archers.
Il y a aussi les yeux qui sont super importants pour une figurine car ils lui donnent vie ; là ça manque de conviction.  Razz
Sinon, bons choix de couleurs mais tu peux encore chercher un peu plus les contrastes (exemple tiges des flèches et carquois)
Voilà pour mes 2 sous d'avis . Zen
Tu as un très bon potentiel pour 15 ans .Bravo
amicalement grumf  

Alors merci a toi de me répondre, quand tu dis les encres c'est a dire car je ne connais pas serait-ce un lavis ?. Pour les yeux et le bout des flèches je vais le changer en violet mais pour donner de l'expressions au yeux je ne voit pas comment, pourrais tu m'éclairer. Je vais changer de marron pour l'arc et le carquois, je vais en prendre un plus clair. Pour agrandir l'image tu peut cliquer dessus tu verras mieux et merci pour le compliment sa pousse a s'améliorer Danse Fete
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:14

Grumf
Au même titre que des peintures, tu peux trouver des encres qui vont bien t'aider à ombrer tes figurines.
Plus tu les dilues moins elles sont franches. Wink
C'est une sacrée aide qui évite de jouer avec les peintures.
C'est un "MUST HAVE" indéniable. Danse
amicalement grumf

_________________
Aider a former un débutant 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Zoums
Snotling en rut
Zoums


Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Paris
Armées jouées : Gob gob
Date d'inscription : 04/08/2015

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:32

grumf a écrit:
Grumf
Au même titre que des peintures, tu peux trouver des encres qui vont bien t'aider à ombrer tes figurines.
Plus tu les dilues moins elles sont franches. Wink
C'est une sacrée aide qui évite de jouer avec les peintures.
C'est un "MUST HAVE" indéniable. Danse
amicalement grumf

Merci mais est ce que je peut les acheter a Games Workshop ou sinon ou est ce que je les achètes. Pourais tu répondre a mes autres questions si possible Embarassed Zen
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 23:31

À 15 ans je ne peignais pas comme ça Evil or Very Mad

Pour améliorer le rendu, assures-toi de prendre le temps qu'il faut pour bien ébarber tes figurines, les lignes de moulage près de la main ou sous la manche coupe un peu la propreté de la figurine...

Pour rendre le regard plus vivant, comme grumf dit, un petit point orangé ou jaune ferait le travail...

Les Encres sont tout à fait disponible chez GW... Agrax Earthshade, Nuln Oil, Biel-Tan Green et Seraphin Sepia devrait être tes premier achat... bien utile!
Revenir en haut Aller en bas
Zoums
Snotling en rut
Zoums


Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Paris
Armées jouées : Gob gob
Date d'inscription : 04/08/2015

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 11:14

Big Bubba a écrit:
À 15 ans je ne peignais pas comme ça Evil or Very Mad

Pour améliorer le rendu, assures-toi de prendre le temps qu'il faut pour bien ébarber tes figurines, les lignes de moulage près de la main ou sous la manche coupe un peu la propreté de la figurine...

Pour rendre le regard plus vivant, comme grumf dit, un petit point orangé ou jaune ferait le travail...

Les Encres sont tout à fait disponible chez GW... Agrax Earthshade, Nuln Oil, Biel-Tan Green et Seraphin Sepia devrait être tes premier achat... bien utile!

Ah d'accord je comprend mieux Embarassed

Je vais ebarber les lignes de moulages a l'avenir Zen
Mes yeux je vais les changer en violet avec un point au millieux de rose ou d'un violet plus clair. Je vais aussi changer mes flèches rouge pour du violet.
Et je possède des encres, j'en applique, par exemple je met du Seraphin Sepia sur les robes pour l'effet sales et j'ai aussi de l'aggrax que je met sur tout mes cordes. Je vais surement essayer l'agrax dans les creux des doits Wink
Merci beaucoup pour t'est conseil sa aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 14:39

Grumf
Pour les yeux , rien ne vaut le rouge point jaune . Ancien
Mais tu peux essayer les différentes possibilités et garder la plus efficace. Wink
Pour l'encrage de la peau, je te conseille le noir , le marron aura tendance à "salir" ta figurine plutôt que de créer des contrastes efficaces. Wink
Salir les tunique est une très bonne idée mais si tu veux quelque chose de logique travaille plus le bas des tenues pour que cela soit des plus réaliste.
Mais bon, le choix t'appartiendra toujours . Zen Laughing Laughing Laughing
Bon courage pour ta peinture.
amicalement grumf

_________________
Aider a former un débutant 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Zoums
Snotling en rut
Zoums


Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Paris
Armées jouées : Gob gob
Date d'inscription : 04/08/2015

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:49

grumf a écrit:
Grumf
Pour les yeux , rien ne vaut le rouge point jaune . Ancien
Mais tu peux essayer les différentes possibilités et garder la plus efficace. Wink
Pour l'encrage de la peau, je te conseille le noir , le marron aura tendance à "salir" ta figurine plutôt que de créer des contrastes efficaces. Wink
Salir les tunique est une très bonne idée mais si tu veux quelque chose de logique travaille plus le bas des tenues pour que cela soit des plus réaliste.  
Mais bon, le choix t'appartiendra toujours . Zen  Laughing Laughing Laughing
Bon courage pour ta peinture.
amicalement grumf

Merci Zen

Je pensse que pour les yeux je vais faire du violet avec un point de violet claire/rose et est ce que l'encre comme de l'Agrax ou du Seraphin Sepia ira pour la peaux car je vais envoyer un amis me chercher de peinture donc il faut que je lui dise les quelles Sad Razz
Merci beaucoup de m'aider et de me complimenter Fete
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:50

Pour la peau, le Biel-tan green serait beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Zoums
Snotling en rut
Zoums


Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Paris
Armées jouées : Gob gob
Date d'inscription : 04/08/2015

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:59

Big Bubba a écrit:
Pour la peau, le Biel-tan green serait beaucoup mieux...

Merci désoler de ne pas tout comprendre... study

Mais j'ai une questions de la plus grande importance, est ce que ça vaut toujours le coup de commencer une armée vu que les critiques sur "Age of Sigmar" n'ont pas l'air terrible. Merci de me répondre avant que j'investisse de l'argent dedans et désoler du dérangement  Zen  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:39

Ben, libre à toi... Moi j'ai testé 2 partie de AoS, je n'ai pas aimé du tout...

Puis après j'ai fait 2 partie en V8, ça reste tout aussi bon! Je ne crois pas que la V8 mourra de si tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider a former un débutant Empty
MessageSujet: Re: Aider a former un débutant   Aider a former un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider a former un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous pouvez m' aider...
» [2000 pts] Deéutant ogre...
» débutant
» [2500pts]Débutant.
» [1000 pts] O&G ; Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: