Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 questionnement

Aller en bas 
+2
Raven
gwidorig
6 participants
AuteurMessage
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

questionnement  Empty
MessageSujet: questionnement    questionnement  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:26

Bonjour tout le monde, pour la petite histoire je souhaite me mettre a warhammer donc je lis beaucoup sur les forums.
Les ogres me tentent bien surtout pour le coté conversions/peinture mais j'ai une crainte sur le coté tactique de l'armée.
En fait j'ai l'impression, apres lecture (sans le livre d'armée), que la tactique se "limite" à tres peu d'unité qui foncent le plus vite possible en évitant les tirs. Jusque la pas forcement de soucis mais ce que je craint c'est le coté un peu repetitf de la stratégie avec peu de changement entre les parties et finalement pas de listes d'armée très variées. La grande question est, suis je dans le faux complet ou pas? J'admets apprécier la variété, les différents tests et tout ca et j'ai peur d'etre limité.
C'est pour ca que je fais appel a vous avant de me lancer histoire de ne pas trop me planter vu l'investissement (temps/argent/reflexion) qu'une armée demande.
L'autre armée qui me tente est les hommes lézard et la niveau variété de stratégies et d'unités l'armée est assez riche.

Merci d'avance pour vos réponses!

PS: je viens de me rendre compte que je m'étais trompé de section, je voulais le mettre en partie strategie et non liste d'armée. Toutes mes excuses pour cela et si un modo voulait bien le deplacer je lui en serais tres reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:38

Voilà c'est déplacé Wink
Penses aussi à te présenter dans la bonne section Smile

Pour les ogres, on peut faire du quasi full tir: chasseur, tyran, gnoblars, trappeurs, craches-plombs, lance ferraille et mangeur d'hommes.
Du lourd qui tâche: ventre durs, géants, mangeurs d'hommes et ça c'est sans compter ce qui viendra sans doute à la refonte du LA.

On est une armée avec une bonne composante magique, et des persos qui se font pas démonter au premier cac venu.

Sans compter que les figs sont jolies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:13

gwidorig a écrit:
ce que je craint c'est le coté un peu répétitif de la stratégie avec peu de changement entre les parties et finalement pas de listes d'armée très variées..

Tout d'abord bienvenue à toi =).
Comme l'a dis Marius, une liste d'armée à thème reste possible avec les ogres, et on peut tenter c'est vrai un full tir grâce aux options qui s'offrent, une autre variante des listes classiques s'orienterai autour du personnage spécial Skrag le désosseur, ou encore une liste monster circus avec deux géant , des lances ferrailles et des monteurs de rhinox, gark peau de fer et des chasseurs (cette dernière nécessite un budget colossal) par exemple.

Mais il faut reconnaitre que oui, la diversité des ogres n'est pas comparable avec certains livres d'armée (Orques et gobs, empire, hommes lézards...) et le problème vient des choix obligatoires de notre livre d'armée: tu ne peux pas tenter un full gnoblars car il te faut une unité de buffle par unité de gnoblars et un chasseur par unité de trappeurs tout en sachant que le nombre de lance ferraille ne doit pas excéder le nombre d'unité de guerriers et de trappeurs gnoblars réunies.
Les choix de persos sont assez stéréotypés: Si on excepte Skrag, tu ne peux prendre un seigneur sorcier que si tu as déjà un tyran, et seul un cogneur ou un tyran peut être général ce qui limite les choix et il y a ainsi embouteillage pour les autres persos.


L'armée ogre reste de manière générale très agréable à jouer: elle se déplace assez vite, il y a une petite part d'aléatoire avec les chamaillerie et les crache plombs, et elle reste assez forte au corps à corps avec les unités qu'il faut: tu as tendance à jeter pleins de dés et l'ennemi enlève ses figurines par poignées.

Le nombre de figurines est assez limité mais ça on y peu rien: l'ogre de base c'est 35 points/figurine tout nu.

Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 7:44

Merci à vous deux pour vos réponses et merci marius pour le déplacement, il m'arrive d'etre un boulet Rouge .

Les listes full tir, full chasseur sont un minimum viables? Par contre les persos speciaux ne m'interessent pas plus que ca, a priori j'aime bien personnaliser les miens et pour ca l'ogre s'y prete plutot bien.
En te lisant Chasseur, ca confirme un peu mes craintes tout de meme que globalement la liste sera a peu de chose pres toujours la meme (apres quelques tests évidement), il y a de toute facon les unités quasi obligatoires et, vu le prix des bestiaux, du coup peu de marge de libre. Je précise que je ne suis pas dans une optique tournois et gagne absolue loin de la (de toute facon je suis un futur débutant) mais globalement j'aime essayer de m'en sortir Laughing .
Sinon quand vous ouez vos armées, vous variez beaucoup vos listes et/ou votre strategie d'une partie à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:00

Grumf
salut la bleusaille Danse
je ne joue pas ogre pur et dur mais je peux répondre à ta dernière question
une liste d'armée évolue jusqu'à ce que tu trouves celle qui correspond à ton style de jeu Pensif
certaines unités disparaissent d'autres font leur apparition mais ta sélection ne change pas tant que ça
on s'attache vite à certaines unités qu'on reprend systématiquement Coeur
sinon oui les ogres sont un poil limités dans le nombre de choix on ne peut pas le nier
3 fois moins de possibilités que les peaux vertes Crying or Very sad
mais il y a des possibilités de conversions énormes Wink
après une chose est possible:
créer de nouvelles unités spécifiques avec de belles conversions pour jouer entre amis Fumeur

_________________
questionnement  80943610


Dernière édition par grumf le Mar 2 Nov 2010 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:16

Désolé si je mets en avant les défauts apparents dans ce que j'ai pu lire, c'est juste pour etre sur de mon choix d'armée.
En effet un des gros avantages des ogres, je trouve, est les possibilités multiples de conversions, d'initiation au green stuff, de personnalisation (niveau conversions les hommes lézards avec qui j'hésite sont beaucoup moins accessible pour moi). Par contre la création de nouvelles unites, c'est pas pour moi ou du moins pas avant longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:10

Et pis, bon, faut pas oublier qu'en plus d'êtres beaux, greenstuffables à souhaits, qu'ils vont avoir un nouveau LA et comme les autres avec de nouvelles unités.
Pour ma part, j'espère que ce jour là une liste full gnoblars sera possible...
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:36

Le nouveau LA est deja prévu? Avec une date et tout et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:58

Prévu oui, date certaine: pas encore. Mais courant d'année prochaine semble fort probable selon ce que j'ai pu lire sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Gurthang
Snotling en rut
Gurthang


Nombre de messages : 46
Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre
Date d'inscription : 03/09/2010

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:48

Aurais tu des liens,j'en cherchais justement!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:13

Sur le warfo car je ne suis pas anglophone Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:55

Bon finalement je me suis à peu pres décidé à jouer les ogres, je me laisse tenté par le coté fun, bourrin et conversion!
J'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé dessus, le bataillon m'a l'air interessant pour un début d'armée mais est ce que vous auriez une estimation en point d'armée du bataillon. Rien de précis mais juste pour avoir une idée de ce qu'il manquerait. Merci d'avance!
Ah oui, il ne me reste plus qu'à trouver un thème sympa, convertissable sans etre trop complexe. Je pense partir sur l'idée d'une tribu de chasseur avec des fourrure et autre un peu partout sachant que j'ai deja mon theme de couleur global (marron pour la peau et rouge pour les cheveux, je fais des tests sur d'autres figs)(si vous avez d'autres propositions, n'hesitez pas surtout).
Me reste plus qu'a trouver le petit livre de regle et le LA! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:22

https://lesgueulards.easyforumpro.com/les-armees-des-gueulards-f11/wip-ma-meute-d-ogres-chasseurs-galerie-web-t575.htm?highlight=ogres+%2bchasseurs

Voila de quoi t'aider Wink
Un ancien membre avait fait de très belles réalisations sur ce thème.
C'est un très bon thème.
Par contre marron et rouge, je suis septique, je demande à voir Smile

Pour la valeur en point je dirais à vue de pif, environ 400/500pts

Perso je me suis fait mon armée via E-bay à 50% du prix neuf environ, en achetant de gros lots.
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:01

Merci Marius, c'est en partie a cause de ce post que je pars sur ce theme, j'aime beaucoup ses figs!
Pour les couleurs c'est surtout peau marron et cheveux plus roux. Je ne sais pas encore ce que ca peut rendre sur des ogres mais que voulez vous, je suis dans ma période rouge et noir (pas la peine de me demander pourquoi).
Ebay je ne suis pas un grand fan, je pensais plus passer par maelstrom, ca fait deja une bonne economie et j'aime bien monter mes petites figs du début a la fin.

A peu pres 500 points sans perso, ca fait deja une bonne petite base jouable j'imagine car vu ma rapidité de peinture ca m'occupera deja longtemps. Vous pensez que c'est une bonne chose le bataillon?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:01

Oui je pense que c'est une bonne base, je dirais même deux fois serait un noyau très solide.
A compléter par un boucher, un cogneur, un choix spé de plus (lance ferraille) et un choix rare ou deux (canibales par ex.)

C'est vrai que son armée est bien belle et donne envie Wink
Passer par maelstrom est une bonne chose au moins tu n'auras pas de surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:14

Grumf
effectivement, tu as une sacrée base d'inspiration avec l'armée de kay Coeur
elle est vraiment très belle
Bravo
je te souhaite autant de patience que lui Pensif
pour débuter il faut le LA Zen
mais le bataillon est de toute façon une solution quasiment obligatoire
à toi de l'acheter le moins cher possible
e-bay uk peut être Wink
en tout cas, que la force soit avec toi Zen

_________________
questionnement  80943610
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:04

Bonjour tout le monde!
J'ai enfin recut mon bataillon (bon pas encore mon LA mais ca ne devrait plus tarder)et j'avais une ou deux questions même si leur place n'est peut etre pas ici...
J'aurais voulut savoir ce qu'il fallait un peu green stuffer pour que les raccords ne se voit pas à peinture. La question peut etre un peu bete mais j'ai du mal a me rendre compte de ce qui passe et ce qui va faire moyen une fois peint.
Autre question, je suis un peu decu par la faible modularité des buffles et je me demandais comment varier un peu plus les poses et donner un peu de dynamisme aux figs.
Désolé pour ces questions et merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:13

Plop !!

Alors alors ! Pour boucher les trous, tout dépend de l'importance de ces derniers. Pour les simples fentes entre 2 pièces, très fines mais qui se verront forcément lors de la peinture, met simplement de la colle PVA (celle pour le soclage). Tu en injecte dans l'orifice (attention, en séchant son volume diminue beaucoup) et tu laisses sécher. Repasses quelques couches si nécessaire.
Pour les plus gros trous, de tout petits boudins de GS que tu étales sur les jointures à boucher suffiront Wink

Pour de se qui est de la moulation des figurine, seule ton imagination et tes compétences de sculptures te permettront d'obtenir des rendus dynamiques. Donc hésites pas à commencer à bidouiller les figouz de manière légère, et avec le temps et la pratique tu pourras pousser de plus en plus tes conversions bom

Voili voilou !! Achètes vite le LA surtout.

LE MOhdi

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





questionnement  Empty
MessageSujet: Re: questionnement    questionnement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: