Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gabmaster69
Snotling en rut
gabmaster69


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Sablons pres d'annonay
Date d'inscription : 17/12/2008

[2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Empty
MessageSujet: [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie   [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:18

Bonjour,
je vous presente mon armée Ogre que je vais utiliser contre une armée bretonnienne. Je ne connais pas la composition de l'armée de mon adversaire mais j'ai deux hypothèses :
soit c'est une armée full cavalerie pour eviter mes charges et faire de gros impact
soit c'est full tir.

Je vous presente mon armée :

Liste d'armée royaumes ogres "Ragnah2" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 tyran (223pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); poing d'acier(12pts);

  • unité de base

    • 6 buffle (258pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(30pts); armure légère(18pts);

    • 6 buffle (258pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(30pts); armure légère(18pts);

    • 6 ventre-dur (288pts) :

      • coût : 6x48pts = 288pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 6 ventre-dur (288pts) :

      • coût : 6x48pts = 288pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;

    • 42 guerrier gnoblar (84pts) :

      • coût : 42x2pts = 84pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

    • 43 guerrier gnoblar (86pts) :

      • coût : 43x2pts = 86pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
La trategie est simple :
Je vais proteger mes ogres avec mes gnoblars durant les deux premiers tours pour être a porté avec mes ogres.

Pouvez-vous me faire part de vos remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie   [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:40

Euh du full tir avec des bretons? A part les trébuchets (choix rare) et les paysans bretoniens archers ils ont pas vraiment de tirs donc ça sera sans doute full cavalerie....

Pour moi, tes unités de 6buffles c'est trop: fais plutot de petites unités de 3 avec beugleur pour le ralliement et le cac tout en restant sacrifiables. pareil pour tes VD et faudrait rajouter des beugleurs chez tes CP.

Diviser tes unités de gnoblars en 4X21

Pas de magie ogre? c'est dommage, elle est quand même bien puissante.
Tu vas peut être avoir mal face à des damoiselles ayant le domaine de la vie: pas d eligne de vue requises, portée illimité, un sort qui annule le stirs de F4, un autre qui te ralentit....urk quoi! Un deuxième cannibale?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

[2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie   [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:21

Je rajouterai que contre du full cav' c'est pas ta sauvegarde a 6+ (F5 avec lance de cav' donc -2 à ta svg, voire F6 pour les graaleux donc plus de sauvegarde) qui va te sauver...
Si tu tiens la charge, au tour suivant il blesse sur 5+... autant virer tes armures et poing d'acier, virer quelques buffles et prendre un boucher Smile pour te booster ou passer 2D6 touches de F2 sans sauvegarde d'armure... (ils n'ont l'invu a 5+ que contre des F4, non?)
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie   [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:44

Contre bretonienil ne faut surtout pas prendre des pavés comme tu l'as fait !!

Lorsqu'une de ses unités chargeras, tu perdras le combat 8 fois sur 10 !!

Donc voilà se que je te conseil, as 2 x 40 gnoblars mais 4 x 20. Le but étant d'embourber les patés de chevaliers en plaçant les gnoblars à l'avant et tes unités d'ogres en decalées de manière à se que les charges irrésistibles (qui se font en ligne droite) n'atteignent pas tes ogres.

Ensuite, petit massacre avec tous les craches plombs, suivis de contre charge avec de petite unités de buffles/ventres durs qui cause la peur !!

Le lance-feraille et son coup fatal aurait été très utile à mon goût ^^

Voilà mon petit avis, j'espère qu'il pourra t'apporter qulque chose =) LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
gabmaster69
Snotling en rut
gabmaster69


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Sablons pres d'annonay
Date d'inscription : 17/12/2008

[2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie   [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:41

Bonjour,
donc ce que je craignais est arrivé. Il avait 61 archers et 15 sergent montés donc 15 tirs. soit 76 tirs à chaques fois. Avec la super armure en papier maché des ogres, je vous raconte pas le massacre. plus deux trebuchets........ je vous passe les commentaires.
De plus j'ai pas eu de chance avec les craches plombs j'ai du avoir 65 % d'incidents de tirs sur la premiere salve sur la deuxieme rien car ils ne peuvent pas tirer et sur la troisieme pas grand chose car la moitié etait soit mort soit en fuite.....
Je n'ai casiment pas fait de victime dans son armée (400 points a peine) car j'ai pas réussi a aller au contact. Seul mon cannibale m'a été rentable car il a detruit un trebuchet et par chance le second ne pouvait pas tiré car il n'avait pas de ligne de vue...
Donc cela c'est soldé par une victoire majeur pour la bretonnie.

Vendredi c'est la revenche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie   [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:15

T'as oublié de dire que ce n'était pas qu'un full tir mais aussi un full gueux avec seulement 8 chevaliers en comptant les persos affraid : zieutez donc ici

Ce sacré Ulrich aurait très bien pu voir la moitié de son armée se carapater au premier tour à cause de tes crache-plombs ... si ceux ci avaient fait leur boulot correctement Evil or Very Mad

Imaginez donc des hypothétiques tests de panique en pagaille avec des Cd de 5 ou 6 (sachant que ses personnages n'avaient pas la vertu qui permet de donner son Cd 8 ou 9 à 18 ps) et vous comprendrez que cette défaite est en partie lié aux jets de dés, pour la panique manquée comme pour la résistance à la peur et les tirs adverses d'ailleurs.

Apparemment vous deviez vous la refaire : ça a donné quoi ?


PS : j'aime pas trahir mes frères d'armes mais je suis d'accord avec LE Modhi, il ne faut pas attendre la charge des Fer de Lance mais la fuir pour contre charger.

Mettre des écrans de gnobs qui fuiront (soit la panique, soit la charge Fier) puis reviendront donner de la résolution de combat car il ne résisteront pas à une charge de FdL (même un de 6), ou bien il peuvent servir d'orienteurs en maintenant la charge, le plus inattendu étant de fuir les charges avec les ogres pour contre charger avec eux et engluer les petits FdL, à condition qu'ils soient assez nombreux pour supporter les pertes tout de même.

Le lance ferraille est aussi un bon moyen pour mettre la pression à tout chevalier comme à tout pâté ou même tirailleur d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie   [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:37

Aie, du full archer en bretonnien! C'est original mais je pense que tu aurai du jouer 2bouchers: la magie ogre t'aurai permis de renforcer tes régiments contre els tirs et de faire paniquer à distance els unités adverses avec broyeur d'os et gobeur de cervelle...C'est d'autant plus dommage de se priver ainsi de mage car la gastromancie est très forte à partir du moment ou tu joue 2 bouchers et +.

t'as joué quelle liste au final? edites peut etre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie   [2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Armée Ogres VS Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste d'armee ogres
» [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.
» [ogres-2000 pts] Nurglorgres
» Ogres 2000 pts tournoi
» [2000 pts] MSU ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: