Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mouvement après l'animosité ?

Aller en bas 
+2
Ultimate_fighter
JAKO
6 participants
AuteurMessage
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Mouvement  après l'animosité ? Empty
MessageSujet: Mouvement après l'animosité ?   Mouvement  après l'animosité ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:51

J'ai un petit doute, lorsque deux unités de mon armée se suivent et que la deuxième fait un 6 puis doit avancer de quelques pas, elle s'arrête au contact de celle qui est devant ou passe automatiquement de l'autre côté comme dans les fuites ?

C'est ty assez clair pour vous ? Very Happy

Merci si je me couche plus intelligent ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Mouvement  après l'animosité ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement après l'animosité ?   Mouvement  après l'animosité ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:03

ça bien clair oui. Y'est crois avoir compris ton pwobleme.

Alors, Smile
comme rien ne t'autorise à passer au travers de ton unité, tu t'arrete dés que tu la rencontre et les pas restant sont perdu. Tu pourra bouger normalement après. Wink Mais en aucun cas tu traverse les unités amis suite à un mouvement de Waaagh!

Bien sur ce n'est que mon point de vue. En éspérant t'avoir aidé...
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Mouvement  après l'animosité ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement après l'animosité ?   Mouvement  après l'animosité ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:07

Merci à toi mon ami d'afouique !

C'est ainsi que je le joue, mais des fois cela ce bouscule au portillon et que de pas gachés.

Et oui je fait des 6 magiques ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Mouvement  après l'animosité ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement après l'animosité ?   Mouvement  après l'animosité ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:11

JAKO a écrit:
Et oui je fait des 6 magiques ! Rire

Attention tout 6 non-naturel et considéré comme de la triche ! Fier
Non mais, y a pas de magie qui tienne !

On va réussir à les éjecter tout ces chanceux qui gache nos parties de malmouleux professionel ... Green

Laughing Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Sone
Gnoblar amuse-gueule
Sone


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhone
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 18/12/2007

Mouvement  après l'animosité ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement après l'animosité ?   Mouvement  après l'animosité ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:23

Je suis totalement d'accord avec Ultimate_fighter!! Etant moi même un "malmouleux professionel", aucun 6 magique ne sera toléré !

Je dirais même plus, tout jet chanceux sera relancé !!mais je commence a m'écarter du sujet, donc je m'arrete là Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Mouvement  après l'animosité ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement après l'animosité ?   Mouvement  après l'animosité ? Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:39

Sone a écrit:
aucun 6 magique ne sera toléré !

Je dirais même plus, tout jet chanceux sera relancé !!
+1
Faut pas abuser quand on se prend 4 irrésistibles en 3 phases de magie ennemie Mad

Pour en revenir au sujet, le mouvement obligatoire étant avant le mouvement de l'unité de devant, tu perds bien quelques ps...

... t'as qu'à pas jouer 300 gobs à 2000 pts non plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

Mouvement  après l'animosité ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement après l'animosité ?   Mouvement  après l'animosité ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:56

très bonne question Jako et merci de la réponse ultimate. je note ça dans mon carnet...

pour ce qui est des dés "magiques" j'ai un copain au club d'histoire, lui il fait pire. Des 6 à la volée oui... Mais, les dés il les secoue dans un gobelet et quand il retourne la chose et soulève le dit gobelet, on voit des dés qui tienne tout seul sur le coté..; si si ! Je retrouve une photo je vous montre......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

Mouvement  après l'animosité ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement après l'animosité ?   Mouvement  après l'animosité ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:59

voilà =
http://figs.over-blog.com/article-13034062.html
Sur le blog d'un copain du club....

Mais des fois c'est juste une seul dé qui se tient comme ça... Bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

Mouvement  après l'animosité ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement après l'animosité ?   Mouvement  après l'animosité ? Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:20

Ils ne sont as un peu pipés ces dés là ??? Ouch Ouch Ouch

En tout cas, ça ne risque pas de m'arriver ce genre de jet de dé. Quand je les jette, on voit clairement que ce n'est que des "1" que j'ai fais. Laughing

Pour en revenir au sujet. Je suis d'accord avec ce qui a été dit et j'ajouterai que c'est la raison pour laquelle il faut éviter au maximum de mettre une unité devant l'autre quand on joue peaux vertes.

Dans le cas précité, l'unité de derrière à fait un "6" sur son jet d'animosité mais elle se retrouve bloquée à cause de celle qui se trouve devant. C'est un peu gênant car on perd quelques pas de mouvement que l'unité de derrière aurait pu faire. Mais bon, elles peuvent quand même se déplacer toutes les 2 pendant la phase de mouvement. Donc peu gênant ce cas-ci.

Par contre, imaginons que l'unité de devant fasse un "1" sur son jet d'animosité. Là c'est TRES gênant car non seulement elle ne peut rien faire ce tour là mais l'unité qui se trouve derrière reste bloquée elle aussi et ce sont finalement deux unités qui se retrouvent bloquées à cause d'un seul jet de dé foireux.

Evitez donc au maximum de mettre vos unité les unes devant les autres. Votre armée sera moins ralentie de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement  après l'animosité ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement après l'animosité ?   Mouvement  après l'animosité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement après l'animosité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvement des fanatiques
» Tuto: plateau de mouvement.
» [tuto] Ogre en mouvement [web]
» Mouvement magique et distance
» Mouvement pour les machines de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: