| Mouvement magique et distance | |
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Auteur | Message |
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Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Mouvement magique et distance Lun 22 Mai 2017 - 14:14 | |
| Wargh les gueulards,
Je relis les règles V0.99 (ben, oui, j'les ai jamais joué)
Du coup, les premières questions arrivent ... 2 pour commencer dont 1 à laquelle je crois que nous avons répondu ...
1- grande main verte (ou n'importe quel mouvement magique d'ailleurs) ... Distance 3D6 pas ... Ok
Mais 3D6 pas obligatoirement ou 3D6 pas maximum ?
2-la règle "vol" ... C'est bien !
Mais vu que dans les règles générales je ne suis plus obligé de tracer une ligne droite ininterrompue entre mon unité et la cible de la charge et que les lignes de vue peuvent être tracer au dessus d'autres unités selon leur taille ... Cela signifie t-il que mes chevaucheurs de squigs peuvent charger au dessus d'une unité de gob's s'il y a la place ?
Cela peut avoir une très grande importance au déploiement (la où se gagne 50% des parties)
Voilou pour commencer ... D'autres suivront certainement !
Merci d'avance
À pluche | |
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Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Mar 23 Mai 2017 - 21:04 | |
| Salut,
alors concernant la V0.99 je ne peux pas etre catégorique; mais je m'étais posé la meme question sur la main de gork v8 et c'était dans le rayon de 3d6 donc 3d6 max^^
désolé si c'est un peu périmé comme réponse hein^^ | |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Mer 24 Mai 2017 - 4:24 | |
| Ah bah tiens, je n'avais pas vu cette question ! Mais peut-être que je n'avais pas envie de répondre avant que tu ne te déploies contre moi ? - Big Ed a écrit:
- Mais vu que dans les règles générales je ne suis plus obligé de tracer une ligne droite ininterrompue entre mon unité et la cible de la charge et que les lignes de vue peuvent être tracer au dessus d'autres unités selon leur taille ... Cela signifie t-il que mes chevaucheurs de squigs peuvent charger au dessus d'une unité de gob's s'il y a la place ?
Oui. Et je suis d'accord avec Pèfe, c'est 3d6 max. Maintenant, si ta question a des visées plus fourbes... plus gobeline kôa. Et si en fait tu veux nous demander si tu peux interrompre ton mouvement magique pour te retrouver exactement à l'endroit que tu souhaites et bien là, je te répondrai que ça dépend de ce qu'il y a de marqué dans la description du sort (que je n'ai pas sous les yeux au moment ou je t'écris). Par contre, et bien que tu ne poses pas la question, le mouvement magique est interdit aux unités ayant mouvement aléatoire... | |
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Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Mer 24 Mai 2017 - 5:21 | |
| Merci pour ces réponses,
J'en ai encore 2 qui arriveront dans la journée après que j'ai bien tout relu pour éviter les questions trop gob's.
Pour le mouvement magique, j'ai rien d'aussi gob's en tête, juste que si je fais un gros "jet", genre 18 ... Est-ce que je peux avancer que de 12 pas pour éviter de me retrouver n'importe où ... Je n'ai aucune intention de faire des aller-retours ....
Et j'avais bien noté pour les unités à MVT aléatoire ....
Encore merci,
À toute à l'heure pour les autres ...
À pluche | |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Mer 24 Mai 2017 - 8:14 | |
| Bon, je viens de vérifier pour ce qui est de la "grande main verte" et, d'après moi, tu es tenu de parcourir en totalité la distance donnée par le résultat du lancer de dés.
En effet, le fait de devoir jeter les dés pour obtenir la distance AVANT de pivoter, indique bien que tu dois t'assurer de pouvoir parcourir la totalité de ta distance de mouvement dans la direction choisie. (J'suis clair là ??) | |
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Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Mer 24 Mai 2017 - 9:03 | |
| Oui, c'est clair ... Mais plus contraignant pour le coup autant si le jet de dé est faible que s'il est trop important ...
Merci | |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Mer 24 Mai 2017 - 11:14 | |
| - Eddy19 a écrit:
- Oui, c'est clair ... Mais plus contraignant pour le coup autant si le jet de dé est faible que s'il est trop important ...
Merci Et c'est l'adepte du "tout aléatoire" qui nous dit ça ! Ceci dit je suis d'accord avec toi, cependant tu as quand même la possibilité de réaliser un pivot au début (certes) mais aussi à la fin de ton mouvement. Et ce dernier peut arranger bien des choses ! (Notamment te permettre de pouvoir te placer de la meilleure manière possible.) | |
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Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Mer 24 Mai 2017 - 11:31 | |
| Pas fô : vive l'aléatoire ... Mais "maîtrisé" !
Cela reste statistiquement"gérable"
J'ai quand même un doute ...
Dans le 10.8.1 du livre de règles (p 46)
Il est écrit que " ... La cible peut effectuer un mouvement .. " et non, la cible DOIT effectuer un mouvement ...
Et il précise ensuite que la valeur de mouvement remplace la caractéristique de mouvement de la figurine ...
Hors, lorsque je déplace une figurine, ça caractéristique de mouvement est une valeur maximale et ne m'oblige jamais à réaliser l'entièreté du mouvement ...
Si j'ai MVT 8, je peux bouger de 6, non ???
C'est pour ça que pour moi, la distance est une valeur max et non fixe ...
Faudrait juste être d'accord sur l'utilisation de cette règle lors de l'EVECT avant de s'y trouver confronter ...
Je rajoute même un exemple pour étayer le propos : Si le mouvement magique amène au contact d'une autre unité, je m'arrête à 1 pas, non ? Donc je ne réalise pas tout le mouvement ....
À pluche | |
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thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Mer 24 Mai 2017 - 11:54 | |
| Je te ferais remarquer que pour les chars à snot, etc, comme tu as un mouvement de 3D6, tu dois réaliser l'entièreté du mouvement ('fin il me semble?) Si le sort suit les mêmes règles, tu dois donc utiliser la valeur TOTALE des dés
Et pour ton exemple, c'est juste histoire d'éviter les abus "ah tiens mon unité casse briques est au CAC au tour 1 et tu as perdu!" ^^ | |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
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Eddy19 Géant ventripotent
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| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Mer 24 Mai 2017 - 16:32 | |
| Heuuuu, du coup, Y a plus qu'à demander à MC Organizateur de trancher sur la question ... À pluche PS pour notre bon roi ... MP envoyé ...
Dernière édition par Eddy19 le Mer 24 Mai 2017 - 21:00, édité 2 fois | |
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thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Mer 24 Mai 2017 - 20:46 | |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Jeu 25 Mai 2017 - 4:16 | |
| Non à-priori tu as raison. Il s'agit d'un mouvement magique et uniquement de ça. Donc oui, tu peux parcourir moins que le résultat de ton lancer de dés. | |
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Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Jeu 25 Mai 2017 - 11:27 | |
| - Eddy a écrit:
2-la règle "vol" ... C'est bien !
Mais vu que dans les règles générales je ne suis plus obligé de tracer une ligne droite ininterrompue entre mon unité et la cible de la charge et que les lignes de vue peuvent être tracer au dessus d'autres unités selon leur taille ... Cela signifie t-il que mes chevaucheurs de squigs peuvent charger au dessus d'une unité de gob's s'il y a la place ? Voui, c'est ça... Si on reprend le paragraphe du livre de règles p.12 "Une figurine a une Ligne de Vue sur sa cible (point ou unité) si vous pouvez tracer une ligne droite depuis l’avant de son socle directement jusqu’à la cible, sans sortir de l’arc frontal de la figurine, et sans être bloqué par un Décor Occultant ou par le socle d’une figurine qui a une Taille plus grande que la figurine et sa cible à la fois." | |
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Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Mouvement magique et distance Jeu 25 Mai 2017 - 15:10 | |
| Vert ! - Citation :
- Y a plus qu'à demander à MC Organizateur de trancher sur la question
J'adore quand un plan se déroule sans accroc J'attends et la solution vient toute seule... Merci à tous ! A demain. Vertement votre, Block le Saigneur | |
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