Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs

Aller en bas 
+4
Ultimate_fighter
proutchiegnoll junior
Gazrag
harys
8 participants
AuteurMessage
harys
Snotling en rut
harys


Nombre de messages : 18
Age : 36
Armées jouées : orques et gob
Date d'inscription : 04/01/2007

[1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Empty
MessageSujet: [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs   [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:21

Bonjour a tous
Je me prepare a livrer une bataille contre des elfes noirs qui aiment bien jouer avec la psykologie
alors voici ma liste

PERSONNAGES

1 grand chef orque
monté sur sanglier
armure lourde
machoire d'imbad
arme de base additionnelle

124 pts


1 chamane gobelin de la nuit
niveau 2
pam
bagouz d'nibbla

135 pts

UNITES DE BASE

20 guerriers orques
porte etendard
musicien

118 pts

20 guerriers orques
porte etendard
musicien

118 pts

20 guerriers orques
porte etendard
musicien

118 pts

1 socle de snotlings

20 pts

UNITES SPECIALES

7 orques sur sanglier
musicien
kostos

217 pts

1 char orque

80 pts

2 balistes gobelines

70 pts

Total de la waaaaaaaaaagh : 1000 pts tout rond

TACTIQUE

Alors le chef sur sanglier Sanglier 02 rejoint l'unité de chevaucheurs créant ainsi l'unité la plus devastatrice de l'armée avec un tres grand mouvement pouvant servir pour les poursuites Danse

le chamane Gob nuit 03 distille la magie a tout va en se cachant derriere une unité d'orque a l'abris d'une fuite. En effet, avec la bagouz et son niveau, le chamane pourra envoyer 3 sorts par tour de magie Bravo

les 3 pavés de guerriers Orc constituent une grosse force de frappe pouvant resister a pas mal de choses

le char Char orc est pour moi une unité indispensable a envoyer sur les unités de base. Grace a ces touches d'impact et ses sangliers en charge, il peut faire d'enormes trous dans le camp adverse

les deux baliste Baliste 01 placées a chaques extremites de la table essaient de transpercer les unités adverses par leur flanc. Ideal contre des chevaucheurs de sang froid puisque ces petite machines ignorent les sauvegardes d'armure Twisted Evil

Et enfin la cerise sur le gateau, mon unité de predilection, la plus belle creature vivante dans ce monde de brute... J'ai nommé LES SNOTLINGS Baliste 03 Baliste 02 Lance roc 02 Lance roc 03 Baliste 02 Baliste 03 Lance roc 02
HAHAHAHAHAHAHAHAHA
alors ca il faut les placer juste devant les unites de cavalerie lourde et se regaler de la tete de votre adversaire lorsqu'il perd un tour de charge contre ces merveilles pendant que les baliste leur tire dessus.. C'est tout simplement divin Bravo Bravo Wink Laughing Fete

Voila, maintenant que tout est dit j'attends avec impatience vos commentaires.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

[1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs   [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:43

Le chef est un orque noir apparement je te conseil donc la lance plutot que les deux kikoup si mes souvenirs sont exacts on n'a pas de bonus monté

en faite il faut surtout pensez elfe endu de 3 donc avec une force 5 tu blesse sur du 2+ aprés le reste me semble correct


les orques on des bouclier ?

peut etre des fanatiques Rire sinon je les aime Coeur
Revenir en haut Aller en bas
proutchiegnoll junior
Snotling en rut
proutchiegnoll junior


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : wavre,belgique
Armées jouées : Ogres pardis !
Date d'inscription : 01/09/2007

[1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs   [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:12

tu n'aimes pas la lance preferee des waaagh je nomme le pike goret?il pourrait faire mal mais je ne sais pas ce que joue ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs   [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:27

Gazrag dit vrai.
Les deux armes de bases sur un perso monté ne sont pas réglementaire.
Dans le format 1000 pts, les EN peuvent être redoutable attention.
Ils peuvent aligner 2 sources de terreur avec la manticore et l'hydre.

Bon raissonement pour la force de 5 Wink . Mais un petit surplus de force serai le bienvenue pour faire peter de l'armure.
Et je trouve dommage qu'avec les nouvelles régles des kikoups tu prive tes orques de boucliers...
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Orc noir
arckal


Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : GERZAT 63
Armées jouées : EN
Date d'inscription : 02/07/2007

[1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs   [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:44

Citation :
Dans le format 1000 pts, les EN peuvent être redoutable attention.
Ils peuvent aligner 2 sources de terreur avec la manticore et l'hydre.
GB (nan, c'est pas ce que tu crois), gros barré, les 2 font plus de 400 pts, ils seraient sucidiare de les mettre. Par contre, les arba, baliste et lancier/corsaire, cavalier, c'est différent.
Le socle snotling ne sert à rien, ils sont censé retardé l'ennemis, mais 1 seul, elle tiendra pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Urgat
Gobelin mesquin
Urgat


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Belgique
Armées jouées : chaos , O&G
Date d'inscription : 21/05/2007

[1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs   [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:39

Le socle de snotlings n'est pas reglémentaire non plus , il faut 2 minimum
Il te manque à mon avis une unité ou deux de cavalerie legere pour appuyer tes chevaucheurs et chassre les balistes.
j'équiperai mes orques de 2 Kikoups pour un impact maximal.
Revenir en haut Aller en bas
harys
Snotling en rut
harys


Nombre de messages : 18
Age : 36
Armées jouées : orques et gob
Date d'inscription : 04/01/2007

[1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs   [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:33

merci deja pour toutes vos reponses Danse

alors:

- mettre un lance au heros me parait une bonne solution Content . Il est vrai que deux kikoup pour un cavalier n'est pas tres reglementaire... mais alors est ce que la machoire est vraiment utile du coup confused

- mes orques n'ont pas de boucliers --> trop cher Sad et je trouve que leur endurance de 4 contre une force de 3 suffit...

- comme le dit bien arckal, l'elfe ne pourra pas aligner de source de terreur mais la peur lui suffit Shocked . Je precise aussi que l'on a convenu avec l'elfe de ne pas utiliser d'unité rare --> du coup pas de baliste a repetition en face héhé Siffle

- quant a la cavalerie legere je suis positivement contre Evil or Very Mad ...
j'ai aligné plusieurs fois des chevaucheurs gob et a chaque fois ils fuyaient au deuxieme tour voire meme au premier No franchement je les trouve vraiment inutiles, surtout que je n'aurait pas de baliste en face...

- enfin mettre un kikoup sup aux orques me fait peur pour deux raisons:
tout d'abord, ca nous fait un orque assez cher qui pourrait fuir facilement a la suite d'une salve
puis ca reduirait considerablement le nombre d'orques a amener au CC
en plus ce joueur elfe aime bien utiliser les chars donc je suis vraiment sceptique quant a la fuite d'une unité entire d'orques armés usqu'aux dents Orc Splash

alors qu'en pensez vous??? Razz

a oui j'oubliois les snotlings Rire bah vu que la regle veux que j'en mette deux unités j'en mettrais deux affraid , du coup ca bloquera vraiment sa charge :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs   [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:02

Pensif
Y a du bon raissonement Smile .
MAIS!
Citation :
- quant a la cavalerie legere je suis positivement contre Evil or Very Mad ...
j'ai aligné plusieurs fois des chevaucheurs gob et a chaque fois ils fuyaient au deuxieme tour voire meme au premier No franchement je les trouve vraiment inutiles, surtout que je n'aurait pas de baliste en face...
Je pense que tu sous estime le pouvoir de tes pti loups.. Loup 02 Loup 01 :loup03:
Fuir? Et oui c'est leur job!
En faites ils ne sont pas taillé pour du corp à corp "fonce dans l'tas".
Leur utilité se trouve dans la fuite de charge. En gros :
Tu les met entre toi et ton ennemi, avec une unité d'orque ou de cavalerie derriere un peu en biais pour pas avoir de test quand les loups fuiront.
Ton adversaire fait l'erreur de charger les loups... Bin piége à con, tu fuie, il rate sa charge et pan c'est toi qui le charge! Si tu te débrouille bien tu peut même l'attraper de flanc comme ça.
Les loups ils sont sacrifiable car pas chere et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs   [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:33

S'il s'agit d'un Orque Noir en ce qi conerne ton général, c'est un risque de le mettre avec les chevaucheurs. Sur un "1" au test d'animosité, c'est 1D6 touches de force 5. Ca peut faire mal. C'est embêtant de perdre une ou deux figurines dans une unité d'orques à pied mais ça l'est beaucoup plus dans une unité de kosto.
Si tu fais un "1" lorsque tu lances ta Waaagh, là tu peux carrément dire aurevoir à ton unité. Tu auras 1D6 pts de vies en moins (sans sauvegardes d'armure) + 1D6 touche de force 5. C'est pouquoi beaucoup de joueurs évitentent de mettre un ON dans les chevaucheurs.
Bon c'est vrai que quand on joue peaux vertes, faut tenir compte du facteur chance et que c'est pas dit que tu vas les rater tes tests. Mais à 1000 pts, la perte de cette unité aura certainement comme répercussion la perte de la partie.

J'aime assez bien la liste. Le seul problème est qu'elle est assez lente et peu protégée, tu risques de morfler sévère au tirs. Deux unités de chavaucheurs de loups aurait été les bienvenues à mon avis. Elles auraient mis la pression et attirer quelques ennemis sur elle, cela aurait facilité l'avancée de tes orques. Elles sont aussi très utiles pour chasser les balistes a répétitions qui sont une véritable plaie contre les orques.

Enfin, tu parles de planquer ton Chaman derière une unité. C'est bien mais n'oublie pas que tu dois avoir une ligne de vue sur la cible pour utiliser la bagouz' !!!

EDIT DE MOI : L'ON est le général, donc réussite d'office du test pour la waaagh de lui et son unité. Par contre, ça reste quand même dangereux pour les tests d'animosité "standard" où il peut infliger 1D6 touches de force 5 (mais ça l'est nettemment moins que s'il n'était pas le général).
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire
Orc noir
Dromadaire


Nombre de messages : 173
Armées jouées : Orques et chair a canon gob ; et nécron
Date d'inscription : 08/04/2007

[1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs   [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 7:33

Attention un résultats de 1 meme pour l'ON sera une boucherie quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs   [1000 pts] orques & gob vs elfes noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] orques & gob vs elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gobs de la nuit contre elfes noirs [1000 pts]
» 1000 points : Ogres contre Elfes noirs
» Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» HELP ! La peau des guerriers orques/orques noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: