Hé oui, Gruthmerg est maintenant un grand chef eud'guerr, il lui faut donc des nouveaux boyz à ajouter à sa horde, donc voici ce à quoi j'ai pensé :
Personnages :
Gurhtmerg eul'découpeur (himself)
Chef de guerre orque noir avec
armure lourde et bouclier
Hacheur achement bien de Martog, Cask du gran chef nabot et Bottes de lattage d'Lafrim
229 pointsBon bah il est méchant, balaise, vert, 229 points de violence.
Sgratzgataï Khan le terrib'
Grand chef gobelin avec
loup
lance, armure légère et bouclier
Tap' k'un coup de Wollopa et Gemme de souffre
93 pointsOn l'aura compris, la plupart du temps c'est un électron libre antichar (je les crains vu que j'ai pas mal de pavés) qui peut aussi foncer sur une unité puissante pour faire pas mal de dégats.
Shazam l'gran prestigitateur
Chaman orque de niveau 2 avec
Parchemin de dissipation et Bagouz d'Nibbla
145 pointsZwiiiz le chaman des né cassé
Chaman gobelin de niveau 2 avec
Cor d'Urgok
130 pointsSoit 597 points de personnages
Unités de base
La Band' à Breknoz
25 guerriers orques avec boucliers
Etat major complet
180 pointsLa Band' à Kroulmor
25 guerriers orques avec boucliers
Etat major complet
180 pointsLé Band' à Shiggritz manj' snot
25 Gobelins de la nuit avec boucliers
musicien
79 points25 Gobelins de la nuit avec boucliers
musicien
79 pointsLé Band' à Sgratzgataï Khan
6 Chevaucheurs de loups avec lance
musicien
84 points6 Chevaucheurs de loups avec lance
musicien
84 pointsUnités spéciales
La Band' à Grozbor
16 orques noirs avec boucliers
Porte étendard avec Bannière d'Massakr d'Nogg et musicien
267 pointsLé Fondus
6 Cheuvaucheurs de squigs90 pointsLé machines à Nu'n
2 balistes avec brutes
80 pointsLé Malad de Zgrut
8 chevaucheurs de sangliers orques sauvages tout équipés
Etat major complet
238 pointsUnités rares
Le tas d'boue
Chariot à pompe snotling40 pointsVoila, une armée composée principalement de gros blocs de fantassins avec quelques unités de frappes en spéciales et rares.
Gruthmerg sera le plus souvent dans une unité d'orque, pour évité le fameux pavé à 500 points qui fait tache et essaiera de motiver les gobelins à avancer pour faire peur avec leurs fanatique fantomes.
Les unités de fantassins sont bien sur là pour encaisser tandis que les unités plus puissantes les soutiennent.
Les chevaucheurs de loups vont jouer avec les servants de machines de guerre et les tirailleurs.
Sgratzgataï sert surtout à exploser un char gênant.
Je fonde la tactique magique sur le "chef, y'a trop de sorts à la fois" et je prie très fort Mork pour n'avoir à user que d'un seul parchemin
Sachant que cette armée se veut compétitive, sans pour autant faire du gros crade (bah oui, en tournoi on s'amuse avant tout !) A vous de me dire ce que vous en pensez !
Ps : pourquoi un chariot à pompe ? Bah j'avais pas les points et ... :arrow: