Voici la suite du petit tournoi entre ami, contre Eric et c’est orques et gobelin. Et là il y a pas de pression.
Donc à 2500 points O&G contre mes sacs à mains.
Il avait 3 unités de gobelin avec lance 3 fanatiques chacune, 2 mago orques NIV 2, seigneur orque sur sanglier et héros noir à pied, une unité de kostos a pied et une cavalerie orque, 10 araignées 2*5 loups, 1 char à loup et un char orque, un géant et char à pompe.
Bon seigneur je laisse commencer.
Déploiement des O&G tout en ligne et ses balistes prêtent à faire une brochette de ma cavalerie sur mon flanc droit (bannière peinte par SEB).
Son flanc gauche
Mon déploiement est simple tout en ligne. Mon flanc droit
Mon flanc droit faisant face au géant les skinks sont prêt à faire des trous dans le géant
Bon seigneur il me laisse commencer.
Tour 1 O&G :
Il rate deux testes d’animosité dont celle avec un mago niveau 2 tout le reste avance en ligne droite sauf les araignées qui font le tour pour prendre mon flanc droit
Magie : rien
Tir : rein
Tour 1 : HL
J’avance doucement je place mes skinks sur mon flanc gauche prêt à recevoir les araignées et les éclaireurs font sortir les fanatiques,
Je fais au grosse bourde avec mes terradons que je place près du géant et des loups pour faire sortir les fanatiques et pour pouvoir tirer sur le géant et la c’est le drame un fantiques me tuent 1 terradons et il fuient. Mes skinks se placent en écran des kroxys
Tir : les skinks du flanc droit tuent 3 loups et le reste fuie .les éclaireurs blessent par 2 fois le chariot à pompe
Tour 2 O&G :
Les araignées chargent mes skinks, le char à loup sur les salamandres, le char à pompe surmes éclaireurs, le géant et les derniers loups sur les skinks du flanc droit. Et le char orques sur les skinks du centre
Tir : le stegadon perd 3 PV et un de ses skinks sous le tir des balistes
Tests de terreur, réussi des skinks criblent le géant de fléchettes qui perd 5 PV avant de massacrer les skinks et poursuit avec les loups sur les kroxys. Le chariot à pompe se fait exploser par un fanatique. les araignées perdent 2 des leurs avant de massacrer les skinks et de les poursuivre et de se faire tailler en rondelle par un fanatique et n’en reste plus que 2 . Le char orques massacre les skinks et poursuit sur les saurus à pied en évitant de se mettre devant mon speedy. Le char à loup tue une salamandre et perd 2 PV et poursuit les salamandres et rentre dans stégadon. Et la c’est le drame la cavalerie fait deux tests et le foire et fuit de 13 pas et s’arrête à 1 pas du bord OUF !!
Tour 2 HL :
Je récupère ma cavalerie , toutes mes unités sont au corps à corps sauf mes éclaireurs qui passent sur le coté pour éviter la charge de gobelin
Magie : rien comme d’habitude
Tir : 2 gobelins nul
CAC : le stégadon résiste au char à loup et le détruit.
les loups ne font rien aux Kroxys, le géant tape avec sa massue l’enfonce profondément dans la terre , les kroxys ripostent et la fin du combat il ne reste plus que des morceaux de loups et du géant. Le char orque rate pas mal d’attaque et se prend un PV en moins je teste et mes saurus restent.
Je me suis fait peur sur ce coup là.
Tour 3 O&G :
Les araignées chargent mes éclaireurs, elles perdent des leur au tir. Les autres régiments se rapprochent pour la curée.
Magie : pas grand chose
Tir : le stégadon s’écroule transpercé par deux traits de balistes gobeline
CAC : le char perd le combat mais reste. L’araignée fait une égalité contre les skinks.
Tour 3 HL
Mes kroxys reviennent vers le milieu de la table. Ma cavalerie avance au maxi vers la cavalerie orque. Mon speedy se déplace pour ce mettre devant le char.
Magie : j’active mon totem béni pour faire charger ma cavalerie qui fait 6 ce qui est largement suffisant.
Tir : rien
CAC : les skinks tuent enfin l’araignée. Le speedy explose le char avec son arme lourde (F7), la cavalerie tue 7 cavaliers et je perds 1 seul cavalier mais les orques réussissent un test à 3
Tour 4 O&G : les orques à pied chargent les saurus à pied,
La magie et les tirs me tuent 3 kroxys
C&C : les saurus à pied résistent, la cavalerie orque est exterminée et le général fuit avec seulement 2 PV et ne sera pas rattrapé.
Tour 4 HL : le kroxy charge de coté les orques à pied, la cavalerie va le plus vite possible pour rattrapé le général.
Les saurus à pieds explosent les orques et ils fuient et sont rattrapés par le kroxy .
Tour 5 O&G : les gobelins chargent de coté les saurus à pied, le général se rallie
Magie : je perds mon dernier kroxy
Tir : les balistes me tue 2 cavaliers et je réussie mon test
C&C : les gobelins ne tuent rien mais perdent un des leurs et je restent.
Tour 6 HL :
Ma cavalerie charge le général qui me lance un défi que je relève avec mon général qui explose l’orque.
Les gobelins perdent 3 dés leurs et restent.
Au final je fais une victoire mineure. Il me reste 3 unités et Eric il lui reste 2 balistes et 2 magos et 2 unités de gobelin
Fin de la partie
La dernière partie c’est joué contre du skaven mais le joueur débutait donc résultat logique un massacre mais sans gros intérêt, plus de l’initiation.