Bonjour à toutes et à tous !
Premier post pour moi alors essayons de faire bonne impression
Je vous soumet la liste que je compte emmener pour un tournoi à 2500pts no limit cet été (oui je prend de l'avance :p) où j'aurais affaire à du skaven, du haut elfe, de l'HL, du breto et de l'O&G.
Milieu opti, la liste se veut donc compétitive mais je me permet peut être de sortir un tout petit peu des sentiers battus. Sans plus attendre la liste :
Seigneurs : 425 (17%)
-Skrag le désosseur 425
Héros : 397 (16%)
-Ventre feu niveau 1, arme lourde et cœur infernal 179
-cogneur trompe la mort, GB, rune de la gueule, armure lourde, poing de fer 218
Base : 642 (26%)
-7 ventres durs, EMC, bannière en peau de dragon 381
-2*3 ogres, armes de base additionnelles 93*2
-2*10 gnoblars, dont 1 avec trappeurs 50+25
Spéciales : 698 (28%)
-3*1 crocs de sabres 21*3
-2*2 ferox, armures lourdes, poings de fer 140*2
-6 mangeurs d'hommes, EM, armures lourdes, 3 armes de bases additionnelles, oriflamme de lumière, éclaireurs et tenaces 355
Rares : 340 (14%)
-2*1 boute fer 2*170
Bon alors quelques explications et questions s'imposent à présent :
La grosse deathstar-avec-la-moitié-des-points-dedans des VD bannière dragon et persos justifie l'équipement du cogneur, et en fait la composition globale de l'armée entière. J'avais hésité à lui mettre la RM(3) et l'œil de pierre mais je trouve la bannière de la gueule plus efficace car elle protège des debuffs, pour 10 points de plus. Le trompe la mort car cela peu bien nous sauver les miches sur une phase le pack n'étant pas tenace, combiné avec le character wall on a une bonne protection contre les vilains.
J'ai préféré skrag a un désosseur ou autre moldu car il regroupe les atouts des deux et avec son coup fatal, ses nombreuses attaques et son E6 il répond à mes attentes quand aux adversaires qu'il aura à déboulonner.
Aussi beaucoup de petites unités qui gravitent pour rediriger chasser et soutenir le pack principal. Les ferox car ils font peur et sont parfaits pour tailler les skinks, les ogres en soutien et protection du pack et anti redirection et les crocs pour la redirection. Les gnoblars devant les 2 classiques BF les trappeurs devant une cavalerie par exemple.
Les batailles étant à listes fermées, je me suis permis de mettre un bon pack de MH éclaireurs qui se fera la ligne de bataille ennemie de flanc si cela est possible, ou à occuper au mieux l'attention de l'adversaire pendant que le reste avance sereinement, vu l'impossibilité de négliger une telle menace.
Le VF est là pour le cœur et pour avoir de quoi gérer les règen et avoir des sorts à distance en début de partie.
Déjà est ce que vous pensez que sortir sans pam est faisable au vu de la protection anti magie que j'ai déjà ?
1 boute fer suffit il ? Si oui que faire des points libérés ?
Faudrait il inclure un ou des cannibales avec skrag pour profiter de ses règles ?
L'armée est elle trop polarisée sur le pack central ?
J'aime bien le coup des mangeurs d'hommes de flanc, quitte à ce qu'il ne servent que de hérissons est ce vraiment un échec à coup sur ? Et Faudrait il les rendre rapides plutôt que tenaces ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je m'en vais de ce pas me présenter je ne sais où avant de me faire gronder par les gérants
Cordialement, Shrek