Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tournoi 2500 pts dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shrek
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne
Armées jouées : Ogres 4500 pts nains 3000 pts skaven 3000 pts, détenteur et joueur occasionnel de tous les autres livres d'armées
Date d'inscription : 04/03/2016

Tournoi 2500 pts dur Empty
MessageSujet: Tournoi 2500 pts dur   Tournoi 2500 pts dur Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 9:22

Bonjour à toutes et à tous !
Premier post pour moi alors essayons de faire bonne impression Wink
Je vous soumet la liste que je compte emmener pour un tournoi à 2500pts no limit cet été (oui je prend de l'avance :p) où j'aurais affaire à du skaven, du haut elfe, de l'HL, du breto et de l'O&G.
Milieu opti, la liste se veut donc compétitive mais je me permet peut être de sortir un tout petit peu des sentiers battus. Sans plus attendre la liste :

Seigneurs : 425 (17%)

-Skrag le désosseur 425

Héros : 397 (16%)

-Ventre feu niveau 1, arme lourde et cœur infernal 179
-cogneur trompe la mort, GB, rune de la gueule, armure lourde, poing de fer 218

Base : 642 (26%)

-7 ventres durs, EMC, bannière en peau de dragon 381
-2*3 ogres, armes de base additionnelles 93*2
-2*10 gnoblars, dont 1 avec trappeurs 50+25

Spéciales : 698 (28%)

-3*1 crocs de sabres 21*3
-2*2 ferox, armures lourdes, poings de fer 140*2
-6 mangeurs d'hommes, EM, armures lourdes, 3 armes de bases additionnelles, oriflamme de lumière, éclaireurs et tenaces 355

Rares : 340 (14%)

-2*1 boute fer 2*170

Bon alors quelques explications et questions s'imposent à présent :
La grosse deathstar-avec-la-moitié-des-points-dedans des VD bannière dragon et persos justifie l'équipement du cogneur, et en fait la composition globale de l'armée entière. J'avais hésité à lui mettre la RM(3) et l'œil de pierre mais je trouve la bannière de la gueule plus efficace car elle protège des debuffs, pour 10 points de plus. Le trompe la mort car cela peu bien nous sauver les miches sur une phase le pack n'étant pas tenace, combiné avec le character wall on a une bonne protection contre les vilains.
J'ai préféré skrag a un désosseur ou autre moldu car il regroupe les atouts des deux et avec son coup fatal, ses nombreuses attaques et son E6 il répond à mes attentes quand aux adversaires qu'il aura à déboulonner.
Aussi beaucoup de petites unités qui gravitent pour rediriger chasser et soutenir le pack principal. Les ferox car ils font peur et sont parfaits pour tailler les skinks, les ogres en soutien et protection du pack et anti redirection et les crocs pour la redirection. Les gnoblars devant les 2 classiques BF les trappeurs devant une cavalerie par exemple.
Les batailles étant à listes fermées, je me suis permis de mettre un bon pack de MH éclaireurs qui se fera la ligne de bataille ennemie de flanc si cela est possible, ou à occuper au mieux l'attention de l'adversaire pendant que le reste avance sereinement, vu l'impossibilité de négliger une telle menace.
Le VF est là pour le cœur et pour avoir de quoi gérer les règen et avoir des sorts à distance en début de partie.

Déjà est ce que vous pensez que sortir sans pam est faisable au vu de la protection anti magie que j'ai déjà ?
1 boute fer suffit il ? Si oui que faire des points libérés ?
Faudrait il inclure un ou des cannibales avec skrag pour profiter de ses règles ?
L'armée est elle trop polarisée sur le pack central ?
J'aime bien le coup des mangeurs d'hommes de flanc, quitte à ce qu'il ne servent que de hérissons est ce vraiment un échec à coup sur ? Et Faudrait il les rendre rapides plutôt que tenaces ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je m'en vais de ce pas me présenter je ne sais où avant de me faire gronder par les gérants Wink

Cordialement, Shrek
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Tournoi 2500 pts dur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts dur   Tournoi 2500 pts dur Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 9:31

Salut!


Alors je ne joue pas ogres personnellement mais j'ai un ami qui les jouait et je connais un peu le livre, voici donc mes deux sous à prendre avec des pincettes.


Skrag sans cannibales n'a pour moi aucun intérêt. Autant prendre un mage équipé qui coûtera moins cher. Sur celui-là tu pourras mettre un PAM même si une tellurique est meilleure.

Les ventres durs c'est un classique, rien à dire.

Pour les ogres par 3 des musiciens serait un minimum. Sans ça, pas de reformation rapide...

Crocs de sabres et férox rien à redire.

Par contre je m'interroge sur les boutes-fer et les mangeurs d'hommes. D'un côté tu as deux gros canons, de l'autre une unité de CaC qui vient en éclaireur. Tu n'auras pas forcément beaucoup de cibles à viser avec tes boutes-fer donc pour moi 2 c'est trop. Avec les points économisés, tu mets les musiciens et si tu veux garder skrag tu rajoute des cannibales.

Voilà tout,

Pyrona.
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Tournoi 2500 pts dur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts dur   Tournoi 2500 pts dur Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 10:09

bonjour,


-Skragg meme avec des cannibales, ca sert a rien....ca coute une blinde et il est moins plus efficace qu'un bon N4 bien stuffer qui couterait 50 pts de moins au bas mot....

-le grand nom sur la GB magique, c'est pas possible....en v8 le grand nom fait partie des objets magiques donc pas possible avec gb magique...

- tu a 2*10 gnoblard et 3 croc de sabre en redirecteur....tu devrais peut etre virer une des unités de 3 ogres pour rajouter des VD pour gonfler ton pack,7 c'est un peu juste.....et metrre un musico dans cet unité de 3 ogres et trappeur dans les 2 unités de gnob....

- les boutes fer , je les joue par 2....quitte a miser sur le tir, autant que ca soit sur, si un ce met a merdouiller lautre est encore la pour rattraper le coup....pense a les avancer avec tes troupes, ca reste des chars a 1d6 touches d'impact f6 ......

- Vu ton orientation de listes avec 2 canons, je jouerai mes MH avec paire de pistolets attaques empoissoné/tir précis....tu peux sniper les perso adverses avec ce qui te permet de dégraisser tout ce qui te gene avant les phases de cac
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Tournoi 2500 pts dur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts dur   Tournoi 2500 pts dur Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 10:12

Grumf
Les armées à 2500 points peuvent aligner pas mal de troupes; je penses aux skavens ou peaux vertes.
Avec un seul bloc de VD (peu nombreux soit dit en passant) , j'ai peur que ça fasse léger.
Heureusement qu'il y a les férox et les MH ; mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent la différence face à des unités nombreuses. Pensif
En clair, j'aurais peut être vu moins d'unités mais plus nombreuses.
Attention, je suis joueur peaux vertes et non ogre alors mon avis est très subjectif.
Disons que , si je me plaçais à la place de ton adversaire, je me focaliserais sur ton unité phare pour te faire perdre l'essentiel de tes points liés aux personnages.
amicalement grumf

_________________
Tournoi 2500 pts dur 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Shrek
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne
Armées jouées : Ogres 4500 pts nains 3000 pts skaven 3000 pts, détenteur et joueur occasionnel de tous les autres livres d'armées
Date d'inscription : 04/03/2016

Tournoi 2500 pts dur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts dur   Tournoi 2500 pts dur Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 10:49

Tout d'abord merci de vos réponses !
Alors pour skrag je trouve que justement c'est le seul perso spécial qui ne sert pas à rien ! Certes il coûte 50 pts de plus qu'un désosseur équipé mais avec ça tu a un type qui a +1E, la terreur, +1cd, la règen des le premier mort, 6 attaques coup fatal qui passent à 7 à 5 morts !

une FAQ précise l'accès aux grands noms pour la gb magique si je ne m'abuse
Deux boute fer c'est la grande hésitation mais en remplacer par des cannibales c'est pas forcément une bonne idée je pense vu qu'ils peuvent remplir le même rôle mais en mieux.
Est ce que les musicos sur les ogres seront vraiment utiles ?sinon j'économise ces 20 pts
Oui 7 ventres durs on peut penser que c'est peu mais avec les persos ça fait un pack de 9 avec skrag sur le côté. Mettre plus de vd serait gâcher des attaques je pense donc des pts.
Oui ça fait pas enormement d'unités mais je ne peux pas créer de 3eme grosse unité capable de tailler des gros régiments.
Mais même en orques à ce format on retrouve une grosse horde de kostos Sauvages de l'artillerie et de multiples petites unités style gobs de la nuit, broyeurs.. Donc cette comp est elle vraiment si arriérée ?
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Tournoi 2500 pts dur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts dur   Tournoi 2500 pts dur Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 12:58

nous ce qu'on en dit, ce n'est que notre avis.... Siffle

Citation :
Oui 7 ventres durs on peut penser que c'est peu mais avec les persos ça fait un pack de 9 avec skrag sur le côté. Mettre plus de vd serait gâcher des attaques je pense donc des pts

tu va vite te rendre compte ce que c'est de jouer ogre fasse a des armées populeuses....le résultat passif ca te dit quelque chose? un mec avec 3 rangs qui sera indomptable ou qui te mettra + 3 au résultat de combat juste avec les rangs....et un VD c'est arme lourde, tu tape en dernier.....avec 7 modele pas dit qu'il reste bcp de monde  pour taper..... Rolling Eyes

difficile le format 2500 pts pour les ogres.....je prefere un bon gros pack a deux trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 2500 pts dur Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts dur   Tournoi 2500 pts dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 2500 pts dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] tournoi
» [2500 pts] tournoi
» 2500 pts pour tournoi
» 2500 points tournoi
» [2500 pts] pour tournoi (dur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: