Hello,
J'ai joué un mini tournoi amical il y a peu, en 2000 pts. Nous étions 4 à jouer : Empire / RO / Elf Sylvain / Comte Vampire
Voici la liste que j'ai jouée si ça intéresse :
Seigneurs
Tyran : 285 pts - Armure Lourde, Poing de Fer, Lame d'Or Vif, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation
Héros
Boucher : 140 pts - Sorcier Niveau 2, Icône du Fer Maudit
Cogneur : 158 pts - Armure Lourde, Poing de Fer, Porteur de la Grande Bannière, Potion de Célérité, Oriflamme de Lumière
Unités de base
Ogres (12) : 414 pts - Poing de Fer - EMC
Ventres-durs (4) : 172 pts
Unités spéciales
Cavalerie férox (3) : 230 pts - Armure Lourde, Poing de Fer - beugleur - porte étendard
Crache-Plomb (4) : 172 pts
Mangeurs d'Hommes (4) : 264 pts Armure Lourde, Paire de Pistolet Ogre, Tout Vu, Tout Fait : Attaques Empoisonnées, Tout Vu, Tout Fait : Eclaireurs
Unités rares
Boute-fer : 170 pts
Pour le classement final, l'Empire a finit premier (merci le TAV ...) et je finie second. L'ES 3iem et le CV, bon dernier mais avec une liste particulièrement friendly.
On a joué avec des règles type ETC, du type pas de doublette, pas de mage niv4 etc .... ce qui n'a pas empêché certaines aberrations comme le TAV invaincu en 3
parties.
Du coup j'ai testé les fameux mangeurs d'hommes qui sont excellents, et qui au final font bien plus mal au cac avec armes add et empoisonnées, qu'avec des paires de
pistolets. Une bonne découverte.
Je n'ai perdu que contre l'empire. Entre le TAV, le canon feux d'enfer, la magie de la lumière et le faux sorcier (archidiacre) c'etait un peu trop pour mes ogres.
40 hallebardiers avec une invu 5+ , cc10 et init 10 ça pique ......