Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
+5
Cadwallader
Le Maitre
phénix 321
guizmo.8
ZaroK
9 participants
AuteurMessage
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 15:39

Alors voila il y a quelques jours a mon club de metz c'est déroulé une partie opposant un ogre face a du chaos et le tyran était équipé de l'attendrisseur et face a des dragons ogres il a infligé 4 blessures et en jetant ses d3 pv par blessure il a obtenu 9pv donc 2dragonogre et un pv qui saute Bravo
Je voulias juste savoir si c'est normal d'enlever le cumule de pv au pavé entier?
Revenir en haut Aller en bas
guizmo.8
Gnoblar amuse-gueule
guizmo.8


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Vitré (35)
Armées jouées : Empire, Ogres et O&G
Date d'inscription : 26/12/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:51

Bon... non c'est pas normal ! Grumf

Y a eu 4 blessures en tout, ça devrait donc donner 4 blessures sur un seul DO (qui a 4 pts de vies), qui sont multiplié par 1D3 ensuite. Le DO va perdre donc ses 4 PV mais pas les autres. L'excedent de "pts de vies perdues" n'est pas reporté sur le reste de l'unité !

La multiplication des pertes de pts de vies se fait parès avoir alloué les blessures, donc :

1 - 4 blessures infligées à l'unité
2- DO à 4 pts de vies, donc 1 seul DO se prend les touches.
3- D3 pts de vies (exemple 9 pts de vies) par blessures, donc comme 1 seul DO a prit des touches, c'est lui et lui seul qui dégage. Les 5 pV restants (9-4=5, heing !) sont perdues pour la France !!!
4- Tes DO survivant peuvent poutrer librement le tyran qui fait le malin !!! Twisted Evil

Woilà, j'espère avoir été assez explicite !
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmo.8.free.fr
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 17:04

C'est ce que je pensais mais comme c'était pas ma partie j'ai pas voulu lancer une polémique car je sais que c'est désagréable d'avoir des commentaires de personnes qui regarde et qui n'ont rien d'autres a faire Twisted Evil

Merci d'avoir confimé mes doutes guizmo mais c'est clarifié quelques part dans les règles?
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 17:55

Désoler guizmo.8, mais tu a tort.
C'est bien comme ca que dois s'appliquer la régle zarok.
Pour preuve, le livre de régle ( le gros pour les pages) :
p.76 : Pertes de points de vie excédentaire : Par exemple, si un personnage a 4 attaques et se trouve en contactavec deux ennemis, [...], mais s'il inflige assez de point de vie pour tuer 3 ou 4 ennemis, le joueurs perdera belle et bien 3 ou 4 fig'.
La seul execption c'est s'il vise une fig' particuliére, par exemple chef d'unité ou personnage dans l'unité. Perso, c'est la régle que j'appel taper dans le tas ( de trouffions).
Ensuite, 2éme régles :
p.31 : Pertes et point de vie multiples : Si une unité ayant plusieurs PV est touchée par une arme infligeant la pert de plusieurs PV, déterminer combien de PV sont perdus par chaque figurine individuellement [...] Puis additionnez tous les PV perdus par l'unité, retirez le nombre approprié de figurines et notes les PV perdus "en plus" par l'unité.

Je pense être assez clair avec ces exemple, ce que tu dis guizmo, c'est s'il mettais toutes ses attaques sur un personnages dans l''unité ou un simple chef d'unité.
Phénix qui a très souffert avec ces putain d'arme a PV multiple avec ces ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 18:03

Si une unité ayant plusieurs PV est touchée par une arme infligeant la pert de plusieurs PV, déterminer combien de PV sont perdus par chaque figurine individuellement (souvenez vous qu'une figurine ne peut pas perdre plus de PV que ce qu'ellz en a sur son profil). Puis additionnez tous les PV perdus par l'unité, retirez le nombre approprié de figurines et notes les PV perdus "en plus" par l'unité.

GBR p31
Donc pour moi, c'est normal...


EDIT: merde grillé... Rire


Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 21:22

En définitive l'attendrisseur est une arme assé porc Rire
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 22:48

Pas forcement... Quand tu port cette arme, il faut chercher à la rentabilser un maximun en tapant dans des fig' a plusieurs points de vie, sinon effectivement cela ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 8:40

Mais si tu tapes dans un pavé composé de fantassin a 1pv c'est le nombre de blessure qui occasionne des pertes?ou le nombre de pv atteint avec les d3?
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:19

Dans des fanatssin a un Pv, cette arme ne sert a rien.
Normalement tu ne peux pas faire plus de morts que de blessure faite dans le régiments. Quand il n'ont qu'un PV, tu ne ferra donc que 4 morts, mais dans un régiment à 3PV par exemple, avec 4 blessures, tu peux potentiellement tué 4 ogres...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:24

Par contre, tu peux toujours lancer un défi au champion d'unité (carnage, carnage... Siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:28

Mouais, pas trop sur de l'intret de prendre cette arme pour cette situation. Tu gagneras toujours plusieurs points avec un tyran. De plus tu est limité à "seulement" +5. Si y'en a un, autant mettre le champion d'unité, le tyran sera plus efficace pour empecher les potentielles ripostes dans ton régiments.
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallader
Snotling en rut
Cadwallader


Nombre de messages : 50
Localisation : Beautiful BC
Date d'inscription : 12/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:33

Ca me rappelle le tournoi de Vitrolles 2005 (Ultimate Fighter, tu te rappelles peut-être : C'était moi contre Alain en dernière partie).

4 Dragon Ogres bien lourds chargent un groupe de coureurs nocturnes qui tiennent vaillamment la charge.
Phase de corps à corps : Révélation du Maître Assassin dans les coureurs, qui tape en premier avec sa belle lame fatale, puisque révélé ce tour, et pan : 17 blessures aux DO après la multiplication... Content
A ton tour de taper... Ah zut, tous tes DO sont morts avant d'avoir pu taper... Bon, ben, charge irresistible pour moi, alors... Danse

Ca + les Elus qui ratent toutes leurs sauvegardes face à un pauvre assassin blessé au dernier tour, et me donnent leur points et leur bannière, ca donne vraiment une partie d'anthologie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:27

Laughing Commence pas à nous raconter tes méga-coup-de-chance Cadwa... Ca pourrai être long...
Pour en revenir au sujet, la seule exeption est lors d'un tir de grand canon. Si le grand canon ne touche qu'un seul ogre ou monstre dans une unité en ayant plusieurs, le nombre de point de vie exédentaire est perdu, il ne peut pas faire plus de PV que la fig qu'il touche.
C'est marqué dans le livre de régles study , je sais plus la page... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallader
Snotling en rut
Cadwallader


Nombre de messages : 50
Localisation : Beautiful BC
Date d'inscription : 12/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:58

Mais non, Emilien... Tu sais bien que je ne suis pas particulièrement chanceux (contrairement à un certain Bretonnien de Mallemort...). C'est toi qui est particulièrement malchanceux! Surtout quand tu joues face à moi...
Les seuls vrais chanceux chez moi, ce sont les Veinards, mais c'est parce qu'ils ont la règle pour.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 11:54

Cadwallader a écrit:
Mais non, Emilien... Tu sais bien que je ne suis pas particulièrement chanceux (contrairement à un certain Bretonnien de Mallemort...). C'est toi qui est particulièrement malchanceux! Surtout quand tu joues face à moi...
Les seuls vrais chanceux chez moi, ce sont les Veinards, mais c'est parce qu'ils ont la règle pour.... Very Happy
T'est irrécupérable toi... Evil or Very Mad
Laughing
Bon alors tu nous poste des photos de tes smarties quand??? Rire
Même si ils sont pas bien peint ça fait toujours impressionnant la masse gnoblardes, et le tout TOUT dans une caisse à outil s'il vous plait. Laughing
Gnoblar

PS : On peut lui dire qu'il peint mal à Cadwa, vous en faites pas il se vexera pas au contraire, si vous lui dites qu'il peint bien il risque de se vexé croyant que vous vous payez sa tronche. Aprés tout quand on tente toujours de faire moins bien en tournoi en note peinture... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cadwallader
Snotling en rut
Cadwallader


Nombre de messages : 50
Localisation : Beautiful BC
Date d'inscription : 12/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 0:00

Citation :
Bon alors tu nous poste des photos de tes smarties quand???
Même si ils sont pas bien peint ça fait toujours impressionnant la masse gnoblardes, et le tout TOUT dans une caisse à outil s'il vous plait.


PS : On peut lui dire qu'il peint mal à Cadwa, vous en faites pas il se vexera pas au contraire, si vous lui dites qu'il peint bien il risque de se vexé croyant que vous vous payez sa tronche. Aprés tout quand on tente toujours de faire moins bien en tournoi en note peinture...

Je poste les photos dès que je rentre en France! Depuis le temps que tout le monde me les demande... De toute façon, mes Gnoblars seront bientôt hexagonalement connus, car je compte bien me faire une orgie de tournois l'année qui vient.

ps : Et si la peinture ne te plait pas, arrange toi avec Pierre (alias Enmerkar), c'est lui qui a fait l'essentiel du boulot sur cette armée Razz .
Moi je ne revendique que l'Eshin (qui d'ailleurs a disputé sa dernière partie... Crying or Very sad ). Et d'ailleurs, je ne cherche pas à avoir la moins bonne note de peinture, c'est juste que ça arrive souvent... Quand je pense que ça m'a coûté un podium à Boussy... Bag
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:15

Oui oui, en terme de peinture je parlais bien de tes skavs... Laughing
Et c'est qui qui était super content d'avoir eu 1 en note de peinture à La Valette en disant "j'ai battu mon record" avec un grand sourire jusqu'au oreille Smile Laughing .
Et ça y est t'arrete tes skavs eshin??? Crying or Very sad t'as découvert qu'en V7 ça vaut plus le coup?

Sinon oui, j'ai déjà complimenté Pierre "enmerkar" pour son boulot sur ces magnifiques convertion QUE TU DEVRAI MONTRER EN PHOTOS S'IL TE PLAIT.
Green

Bon si tu ramene tes fesses dans la région, et que tu veux passer jouer à Mallemort, appelle moi je sort mes ogres et on fera un rapport de bataille... Pour prouver l'immondice de cette armée gnob Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 21:48

pour revenir un peut au sujet, j'ai une reponse qui n'est appuyée par aucun livre de regle mais par le manageur de games workshop le Havre, cellon lui, on ette les dés un par un, c'est a dire que face a des ogres, ca donne ca

exemple en image:
un tyran fait 3 blessures, face a des ogres
il jette un 1er D3 =>2PV qui sautent
poue le second, il fait 2, l'ogre perd un PV et le PV exedentaire est perdu,
pour le 3eme, le Tyran fait 1 PV a un autre ogre de l'unitée adverse

comme si 3 tirs de balistes blessaient

et comme pour l'invu a 2+ des ES quand le perso a plus qu'un PV, si il subi 2 blessures simultanées, la premiere lui fait perdre un PV, et il a sa sauvergarde pour la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 2:15

Alors oui, je connaissais pour l'invu,
y a la même feinte pour les bretos et c'est bien comme ça qu'on la joue.

Par contre, pour l'exemple du tyran qui enleve des points de vie multiple...
Très franchement je n'ai jamais vu ça.
Prennons l'exemple du fléau des crane RdT.
Tu tape, tu tue et puis c'est tout, aucune blessure n'est perdue...

Le cas de l'invu est un cas à part car il est bien précisé dans la régle de l'objet magique la condition spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:12

moi aussi j'ai une question,
un tyran avec attendrisseur qui charge une unité
la charge buffle cause 1 touche de force 7 on est d'accord?
mais est-ce que chaque touche causée par la charge buffle du tyran enléve 1d3 pv?
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:22

Non non, l'arme ne marche qu'en "véritable" combat.
Déjà, ton Tyran doit être avec au moins 2 autres gus (mini de 3 pour la charge buffle) ensuite la touche sera de sa force de base (donc, théoriquement, 5), et il n'enlèvera qu'1PV car il blesse avec son ventre (marrante cette phrase).

Les armes lourdes/autres ne sont pas prises en compte lors de la charge buffle.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:28

martin a écrit:
moi aussi j'ai une question,
un tyran avec attendrisseur qui charge une unité
la charge buffle cause 1 touche de force 7 on est d'accord?
NON.
Laughing Moi pas d'accord.
La charge buffle aura F5. Elle s'effectue avec la force de base.
Pour avoir F7, il te faudra des ogres derriere pour te pousser.
Ensuite, il ne faut pas oublier non plus qu'il faut minimum 3 ogres (perso compris) pour pouvoir faire une charge buffle Danse .

Ensuite pour répondre à ta question, la charge buffle ne causera qu'1 PV et pas 1D3. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:50

donc sa vaut pas le coup de faire une charge buffle avec un tyran, vaut mieu le laisser seul quoi
merci c'est ce que je faisais lol mais merci quand méme c'était juste une question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question...
» Petite question sur skrag
» petite question bête
» Petite question sur les ogres ?
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: